|
|
Auteur | Message |
---|
thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 16:52 | |
| Aurait il fait comme sur le dr 650 SP 46 d'avoir le choix de la régler d'origine avec 2 hauteur ? Faudra entendre qu'elle soit sur le marché pour en savoir un peu plus. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 17:15 | |
| - speedy31470 a écrit:
- D'accord!
Au vu des photos de la "version basse", on ne voit pas trop au niveau de la suspat AR s'ils ont joué sur la longueur biellettes ou avec un amorto différent ou une cale intérieure. La selle semble moins épaisse et pour la fourche là, ca semble sûr, y'a des cales intérieures. De mon coté y'a rien d'urgent, suis toujours satisfait de ma Beta. Compliqué d'y aller en ce moment, mais il doit y avoir de sacrés shoppings de pièces et accessoires à faire pour cette moto en Thaïlande ! |
|
| |
Lolodec Membre Actif
MOTOS : suzuki 350 DR / ducati multistrada 1260 Pneu AV/AR : Michelin enduro medium Messages : 72 Date d'inscription : 13/12/2019 Age : 60 Ville ou région : Massif de la Chartreuse
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 18:10 | |
| - ailelame a écrit:
- Moi ce qui m'embête le plus c'est que la rally ne soit pas importée en France, j'aurais troqué mon klx 250 sans hésitation mais là en l'état... :/
Pour le moment je n'ai retrouvé la rally que sur le site allemand, elle n'est pas non plus vendue en belgique ou espagne.
Quelqu'un a l'habitude des achats au sein de l'UE ? elle est dispo sur le site italien et également suisse ! |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 20:48 | |
| Vous avez passés commande ?! |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 20:53 | |
| Faut pas exagérer ni s'affoler...bon ben j'y vais, moi (nan j'déconne!!!) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
ailelame Membre Actif
MOTOS : BMW X-country (2007) / KLX 250 (2016) Messages : 73 Date d'inscription : 09/04/2020 Age : 32 Ville ou région : Puy-de-Dôme (63)
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 23:40 | |
| - Citation :
La rally est dispo sur le site italien et également suisse ! Comment ça se passe pour immatriculer une moto pas vendue en france ? D'autres personnes intéressés ? Si jamais quelqu'un a des contact en Allemagne ou Italie.. |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ???? Messages : 516 Date d'inscription : 30/07/2020 Age : 65 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Jeu 3 Déc 2020 - 23:48 | |
| - ailelame a écrit:
-
- Citation :
La rally est dispo sur le site italien et également suisse ! Comment ça se passe pour immatriculer une moto pas vendue en france ?
D'autres personnes intéressés ? Si jamais quelqu'un a des contact en Allemagne ou Italie.. https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-vehicule-neuf/Pieces-a-fournir-pour-un-vehicule-neuf-achete-a-l-etranger |
|
| |
phil30 Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Ven 4 Déc 2020 - 23:32 | |
| Je pense que si le véhicule n'est pas vendu en France le Certificat de conformité risque d’être difficile a obtenir |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 10:53 | |
| - phil30 a écrit:
- Je pense que si le véhicule n'est pas vendu en France le Certificat de conformité risque d’être difficile a obtenir
Procédure simple et gratuite Exemple ici pour une Honda achetée en Belgique https://www.fr.honda.be/motorcycles/owners/duplicata-coc.html |
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 12:22 | |
| Alors apparemment elle va arriver en France ! Franchement, c'est génial.
Je ne suis pas personnellement intéressé (puisque j'ai entre autres la CRF450L…), mais il y a quelques années je l'aurais achetée neuve sans sourciller, et là je vais très vivement la conseiller à pas mal de personnes ! Pour celui qui ne recherche pas la performance, c'est vraiment parfait.
Un vrai trail moderne mais simple et efficace, pas trop lourd et raisonnablement puissant, passe partout et à l'aise partout (de l'autoroute au single facile), pas trop cher et ensuite économe, avec un entretien "normal" et a priori fiable. Bref, une moto qui peut être utilisée au quotidien comme en voyage terre et bitume.
BRAVO HONDA |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 12:42 | |
| - Apo64 a écrit:
- Alors apparemment elle va arriver en France !
Franchement, c'est génial. La rally ? |
|
| |
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 13:06 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Apo64 a écrit:
Franchement, c'est génial. La rally ? Apparemment non, mais l'autre oui. La rally chez nos voisins et importable en Fr si j'ai bien tout suivi. |
|
| |
françois500xt1989 Membre Actif
MOTOS : yamaha 500 xt honda crf 300 l Messages : 26 Date d'inscription : 08/01/2020 Age : 60 Ville ou région : Morvan et île de France
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 13:47 | |
| Bonjour Je viens d'en commander une hier pour remplacer ma crf 250 l. Normalement dispo fevrier... |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 13:52 | |
| - Apo64 a écrit:
Franchement, c'est génial.
Je ne suis pas personnellement intéressé (puisque j'ai entre autres la CRF450L…), mais il y a quelques années je l'aurais achetée neuve sans sourciller, et là je vais très vivement la conseiller à pas mal de personnes ! Pour celui qui ne recherche pas la performance, c'est vraiment parfait.
Un vrai trail moderne mais simple et efficace, pas trop lourd et raisonnablement puissant, passe partout et à l'aise partout (de l'autoroute au single facile), pas trop cher et ensuite économe, avec un entretien "normal" et a priori fiable. Bref, une moto qui peut être utilisée au quotidien comme en voyage terre et bitume.
BRAVO HONDA j ' "apo"dis des 2 mains ya un anti dribble, abs avec ar déconnectable et un tableau de bord bien complet et les 4 tiges-vis à l'ar pour des ancrages paquetage, le pot bien protégé pour les sacoches latérales conso mini et surement discrétion assurée en chemin donc un brave trail en vue qui va enfin renouveler nos conseils d'achat curieux de l'essayer quand elle sera la |
|
| |
Apo64 Membre - Super Actif
MOTOS : 500 EXC / 890 ADVR Pneu AV/AR : Excellents partout et hyper durables Messages : 285 Date d'inscription : 07/04/2020 Age : 37 Ville ou région : Pays Basque
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 14:00 | |
| Hehe je vais l’essayer direct dès que l’on peut ! @françois500xt1989 : on veut un comparo avec la 250 dès que tu récupères la 300 ! La rally effectivement ne sera a priori pas importée en France mais honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à la normale (plus lourde, plus de plastique et plus de risque de casse etc.). Éventuellement un petit saute vent sur la normale et hop c’est parti ! |
|
| |
MOTOS : yamaha 500 xt honda crf 300 l Messages : 26 Date d'inscription : 08/01/2020 Age : 60 Ville ou région : Morvan et île de France
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 14:22 | |
| Vu comment j'apprécie ma 250 depuis 3 ans, je pense que je ne serai pas déçu. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 14:26 | |
| - françois500xt1989 a écrit:
- Vu comment j'apprécie ma 250 depuis 3 ans, je pense que je ne serai pas déçu.
Je vois que tu as aussi un xtrainer. Tu utilises comment ta 250 par rapport à ton xtrainer? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 18:50 | |
| La 250 CRF L c'est en priorité pour aller au boulot tous les jours( je suis allergique au scooter) et faire quelques balades TT avec les potes dans le 77. La xtrainer c'était uniquement pour faire des balades dans le Morvan, mais je viens de la revendre car c'était un peu trop violent pour mes modestes capacités d'enduriste. Mais super bécane quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 19:22 | |
| - Apo64 a écrit:
- La rally effectivement ne sera a priori pas importée en France mais honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à la normale (plus lourde, plus de plastique et plus de risque de casse etc.). Éventuellement un petit saute vent sur la normale et hop c’est parti !
Plus lourde oui, perso la Rally m’intéresse plus pour mon programme voyage. Réservoir plus grand (5 litres de mieux, 400km d'autonomie selon Honda à vitesse stabilisée comme d'hab), éclairage full LED p'tet plus efficace mais surtout moins gourmand (de quoi monter des poignées chauffantes, accessoires elec, ... sans inquietudes), petit saute vent, support d'accessoires, selle plus épaisse (plus de confort ? du coup 1 cm de hauteur de selle en plus), un disque avant de plus grand diamètre (plus de puissance bien pour les liaisons routières), mais 1 cm de moins de garde au sol surement les protections. A priori la différence de prix entre la 300L et la 300 Rally serait la même qu'il y avait entre la 250L et la 250 Rally. A voir de combien serait la note pour équiper une 300L pour le voyage. Et puis elle a une gueule sympa cette Rally ;) Pour les deux modèles, sur plusieurs sites il est indiqué que les 5 premières vitesses sont plus courtes que sur la CRF250 et que la 6 ème est une 6 'longue' pour cruiser. C'est quoi le mail de Mr Honda déjà ? ;)
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Sam 5 Déc 2020 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Pacmo Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 19:36 | |
| - chelmi_ouest_coast a écrit:
- Apo64 a écrit:
- La rally effectivement ne sera a priori pas importée en France mais honnêtement, je ne vois pas trop l’intérêt par rapport à la normale (plus lourde, plus de plastique et plus de risque de casse etc.). Éventuellement un petit saute vent sur la normale et hop c’est parti !
Plus lourde oui, perso la Rally m’intéresse plus pour mon programme voyage.
Réservoir plus grand (5 litres de mieux, 400km d'autonomie selon Honda à vitesse stabilisée comme d'hab), éclairage full LED p'tet plus efficace mais surtout moins gourmand (de quoi monter des poignées chauffantes, accessoires elec, ... sans inquietudes), petit saute vent, support d'accessoires, selle plus épaisse (plus de confort ? du coup 1 cm de hauteur de selle en plus), un disque avant de plus grand diamètre (plus de puissance bien pour les liaisons routières) et 1 cm de moins de garde au sol surement les protections.
A priori la différence de prix entre la 300L et la 300 Rally serait la même qu'il y avait entre la 250L et la 250 Rally. A voir de combien serait la note pour équiper une 300L pour le voyage.
Et puis elle a une gueule sympa cette Rally ;)
Pour les deux modèles, sur plusieurs sites il est indiqué que les 5 premières vitesses sont plus courtes que sur la CRF250 et que la 6 ème est une 6 'longue' pour cruiser.
C'est quoi le mail de Mr Honda déjà ? ;) 6648€ en Allemagne pour la Rally. Quand je lis le nombre de personnes sur Internet qui se disent intéressés par la rally, je me dis qu'en effet vous avez tous intérêt à écrire à Honda France pour la réclamer ! Pour ma part j'ai déjà commandé la L, et ne vais pas monter une collection de 300 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 20:22 | |
| - Pacmo a écrit:
- 6648€ en Allemagne pour la Rally.
Quand je lis le nombre de personnes sur Internet qui se disent intéressés par la rally, je me dis qu'en effet vous avez tous intérêt à écrire à Honda France pour la réclamer ! Pour ma part j'ai déjà commandé la L, et ne vais pas monter une collection de 300 Le prix d'une KTM 390 adv. Courrier envoyé à Honda France ... |
|
| |
TomSy6 Membre - Super Actif
MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36 Messages : 366 Date d'inscription : 29/10/2020 Age : 32 Ville ou région : LYON
| |
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 21:45 | |
| |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Sam 5 Déc 2020 - 21:47 | |
| - TomSy6 a écrit:
- Nener a écrit:
- Bertmoor a écrit:
- Oui Nener, j'entends bien pour la norme UE mais tu me comprends mal. Si la CRF rally 300 n'était pas importée en France mais par contre en Belgique, par ex, cela signifierait bien que c'est un choix commercial de Honda France...
Ha oui c'est sûr, mais c'est un choix commercial lié aux demandes de chaque marché, pas à la réglementation. Vrai et faux ahahah Certains modèles comme le VFR chez Honda ou la Gex chez Suzuki et d'autres par exemple ne sont plus distribué en France a cause des normes trop strictes.. Normes euro, qui changent tous les X ans partout dans l'UE, pas tous les 6 mois spécifiquement en France. Bref.. |
|
| |
jobric Membre Super VIP
MOTOS : bientôt KOVE RALLYE 450 Messages : 1179 Date d'inscription : 10/09/2019 Age : 64 Ville ou région : pays de loire
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? Dim 6 Déc 2020 - 11:16 | |
| bonjour a tous je trouve la RALLYE bien équipée ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle CRF300L ? | |
| |
|
| |
|