Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
Tablette gasgas réservoir 8 honda dominator 13 1200 suzuki YAMAHA rally ttre tenere Himalayan maroc tuareg vstrom 3 crf300l wikiloc karellis 2 crf250L tracé osmand C
Contact Admin
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Nouvelle CRF300L ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MOTOS : Provisoirement plus de moto TT ????
Ville ou région : Yvelines

Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 16:58

Rien de nouveau, mais une vidéo de présentation canadienne qui permet de voir la L et aussi la Rally de plus près.

Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan
Pneu AV/AR : K60 Scout
Ville ou région : Au Nord du Vercors

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:22

L'abs "déconnectable" serait en option sur la L ???

C'est pareil en europe ?

TranTurqUkraURSSUSA 
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:33

ursustenerix a écrit:

C'est pareil en europe ?

Non, le site Honda France précise bien ABS déconnectable.

Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Captur10
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:38

ursustenerix a écrit:

C'est pareil en europe ?
Sur les dernières  crf 250 l et rally,c’était de série et déconnectable. 
L' ABS est obligatoire avec les nouvelles normes.
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:52

en passant ce soir chez honda (carcassonne), la crf300 serait plutot dispo en juin qu'en février ; à vérifier
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 18:59

manuz a écrit:
en passant ce soir chez honda (carcassonne), la crf300 serait plutot dispo en juin qu'en février ; à vérifier

cry baby
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyVen 15 Jan 2021 - 19:10

manuz a écrit:

Bonne question ! Là où je l'ai commandée, il m'a dit avant hier qu'il n'avait aucune nouvelle pour le délai, et qu'il avait cessé de prendre de nouvelles commandes (Juste une liste de clients intéressés, mais sans acompte)
Au départ il y avait 100 motos pour toute la France.
Il faudrait savoir si les motos arriveront en une ou en plusieurs fois, et surtout quand...

Honda Japon est en tout cas transparent pour son marché sur le retard (Pas énorme) dû à la pandémie :

Apology and notice of delay in delivery of "CRF250L" and "CRF250 RALLY" due to the effects of the new coronavirus infection
We have received reservations from a large number of customers for the light motorcycle off-road models "CRF250L" and "CRF250 RALLY", which were announced on November 13, 2020 and are scheduled to be released on December 17, 2020. Thank you very much.
However, due to the effects of the new coronavirus infections around the world, transportation delays have occurred from the Thai motorcycle factory (Thai Honda Manufacturing Co., Ltd.), which is the production base of this product. 
We deeply apologize for the inconvenience caused to everyone who is looking forward to the product. 
It will take some time for us to deliver the product, but we will do our utmost to deliver the product as soon as possible. Thank you for your understanding. I would like to say.
L'évadé

Membre Actif
Membre Actif
L'évadé

MOTOS : Projet CRF300L
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptySam 16 Jan 2021 - 14:52

ursustenerix a écrit:

C'est pareil en europe ?
Les sites internet, fussent-ils ceux des constructeurs, ne sont jamais exempts d'erreurs, omissions et autres petites bourdes...
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptySam 16 Jan 2021 - 19:30

l évadé a écrit:
Les sites internet, fussent-ils ceux des constructeurs, ne sont jamais exempts d'erreurs, omissions et autres petites bourdes...

Je ne vois pas de réponse dans cette phrase, merci quand même !!!

En fait il n'y a aucune erreur ou bourde !!!

Blague à part, sur le site honda canada, ils précisent que la 300 crf est soit en L (sans abs), soit LA ( avec abs déconnectable). Je comprends mieux pourquoi dans la vidéo ci-dessus, le gars disait que l'abs déconnectable était en option.
En France, il n'y a pas de version sans abs, il reste donc l'abs déconnectable , cqfd. Merci à moi-même ...

TranTurqUkraURSSUSA 
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:29

ursustenerix a écrit:
l évadé a écrit:

Je ne vois pas de réponse dans cette phrase, merci quand même !!!

En fait il n'y a aucune erreur ou bourde !!!

Blague à part, sur le site honda canada, ils précisent que la 300 crf est soit en L (sans abs), soit LA ( avec abs déconnectable). Je comprends mieux pourquoi dans la vidéo ci-dessus, le gars disait que l'abs déconnectable était en option.
En France, il n'y a pas de version sans abs, il reste donc l'abs déconnectable , cqfd. Merci à moi-même ...
trop fort le gars.
Il se répond lui même au question qu'il se pause. :(hello1
TomSy6

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
TomSy6

MOTOS : WRF250 / VFR 750 RC36
Ville ou région : LYON

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptySam 16 Jan 2021 - 21:40

l'ABS est obligatoire en France sur toute moto neuve..
Donc a moins de le Shinté mais au risque de perdre ton assurance si y'a un pépin il te reste l'option abs déconnectable
ursustenerix

Membre Super VIP
ursustenerix

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:26

Obligatoire sauf si la moto possède certaines caractéristiques qui autorisent l'absence d'abs : exemple CRF 450 L et PR7 ...

TranTurqUkraURSSUSA 
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:29

ursustenerix a écrit:
Obligatoire sauf si la moto possède certaines caractéristiques qui autorisent l'absence d'abs : exemple CRF 450 L et PR7 ...

Quelles sont les caracteristiques qui autorisent l'absence de l'abs sur une machine neuve ?
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:30

av a écrit:
ursustenerix a écrit:

Quelles sont les caracteristiques qui autorisent l'absence de l'abs sur une machine neuve ?

Avoir la mention enduro sur la CG ce qui est le cas de la PR7.

https://one-world-to-discover.com/
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:41

xantios a écrit:
av a écrit:
ursustenerix a écrit:

Et en conséquence carte grise 1 place !
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 10:43

Pacmo a écrit:
xantios a écrit:
av a écrit:
ursustenerix a écrit:

Et en conséquence carte grise 1 place !

Exact.

https://one-world-to-discover.com/
bannanier

Membre Actif
Membre Actif
bannanier

MOTOS : Tiger955i, Honda Hm 250 Crf-x, 400 DRZ
Ville ou région : Loire

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyDim 17 Jan 2021 - 15:59

La 300 CRf-L est d'un bon rapport qualité prix, reste dommage que pour la France ce sera le petit reservoir seulement, la puissance est un peu faible par rapport à la 400 dr-r, environ 40ch (mais qu'on ne peut trouver qu'en occas)
On doit pouvoir arranger cette faible puissance comme pour la 450 crf-l pour laquelle on peu trouver une cartographie à +10/15ch, en fait il faudrait arriver à 30/32ch au lieu des 27 annoncé, sans mettre le moteur dans le rouge
galetdenice

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
galetdenice

MOTOS : HP4,1200GS LC, CRF300L
Ville ou région : Nice

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 14:27

Pacmo a écrit:
manuz a écrit:

Bonne question ! Là où je l'ai commandée, il m'a dit avant hier qu'il n'avait aucune nouvelle pour le délai, et qu'il avait cessé de prendre de nouvelles commandes (Juste une liste de clients intéressés, mais sans acompte)
Il faudrait savoir si les motos arriveront en une ou en plusieurs fois, et surtout quand...

Honda Japon est en tout cas transparent pour son marché sur le retard (Pas énorme) dû à la pandémie :

Apology and notice of delay in delivery of "CRF250L" and "CRF250 RALLY" due to the effects of the new coronavirus infection
We have received reservations from a large number of customers for the light motorcycle off-road models "CRF250L" and "CRF250 RALLY", which were announced on November 13, 2020 and are scheduled to be released on December 17, 2020. Thank you very much.
However, due to the effects of the new coronavirus infections around the world, transportation delays have occurred from the Thai motorcycle factory (Thai Honda Manufacturing Co., Ltd.), which is the production base of this product. 
We deeply apologize for the inconvenience caused to everyone who is looking forward to the product. 
It will take some time for us to deliver the product, but we will do our utmost to deliver the product as soon as possible. Thank you for your understanding. I would like to say.

J'ai réservé en décembre dernier le CRF300L chez mon concessionnaire Honda à Nice.
J'y suis passé hier, et il m'a dit pas de livraison au mieux avant avril car problème de fret maritime depuis l'Asie.
Effectivement pas mal d'articles en parle sur le net. Je ne mets pas de liens car je n'en ai pas encore le droit (trop jeune sur le forum).
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 15:39

galetdenice a écrit:
Pacmo a écrit:
manuz a écrit:

J'ai réservé en décembre dernier le CRF300L chez mon concessionnaire Honda à Nice.
J'y suis passé hier, et il m'a dit pas de livraison au mieux avant avril car problème de fret maritime depuis l'Asie.
Effectivement pas mal d'articles en parle sur le net. Je ne mets pas de liens car je n'en ai pas encore le droit (trop jeune sur le forum).

Oui, ça risque même de faire flamber aussi le prix des motos !

Depuis quelques mois, le coût d’un conteneur sur la ligne Shanghaï-Europe du Nord est ainsi en très forte hausse. Pour un conteneur de 40 pieds, l’une des unités de référence du secteur (soit environ 12 m de long, 2,5 m de large et 2,6 m de haut), le prix était en moyenne de 760 dollars (620 €) en 2019. Il avait doublé en septembre 2020 et quadruplé en décembre. « Les armateurs annoncent maintenant des tarifs autour de 5 000 dollars pour les prochaines semaines, et pour juin, les projections sont à 10 000 dollars », explique Philippe-Pierre Dornier, professeur à l’Essec.
Des sommets jamais atteints. En 2010-2011, juste après la crise financière, les prix n’avaient été multipliés que par deux.
ddumonteil

Membre Actif
Membre Actif
ddumonteil

MOTOS : CRF300L
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 21 Jan 2021 - 16:25

Pour info, je viens de réserver la mienne à la concession de Lille, il m'affiche aussi livraison Avril (Plutot fin Avril).

Wait and See...
manuz

Membre Super VIP
manuz

MOTOS : velomoteur et XChallenge
Ville ou région : vers Toulouse

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 14:36

2 expériences récentes qui se recoupent : le stock de crf300 déjà tout réservé-vendu ; je sais pas si y aura une deuxième fournée plus tard avec ce "succès" ; je crains que les potentiels intéressés après essai comme moi ne puissent acquérir en 2021
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:26

C'est l'jeu

https://www.youtube.com/watch?v=g0MFBabP5KU
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 16:54

manuz a écrit:
2 expériences récentes qui se recoupent : le stock de crf300 déjà tout réservé-vendu ; je sais pas si y aura une deuxième fournée plus tard avec ce "succès" ; je crains que les potentiels intéressés après essai comme moi ne puissent acquérir en 2021

Sauf à n'avoir jamais roulé sur un 250 trail ou a avoir alors une attente très très précise, je pense que c'est typiquement le genre de machine où on peut faire l'impasse d'essayer. La finition et la fiabilité resteront "Honda", et pour le fonctionnement je reprendrais les essais de la CRF250L en me disant qu'il y aura un peu plus de couple et des suspensions légèrement améliorées. Solution : Acquérir de suite le moèle d'essai ;)
phil21

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
phil21

MOTOS : cb500x 34L, 1VJ, 900xj 900ss 125 cg dax 70
Pneu AV/AR : noirs et ronds
Ville ou région : bourgogne

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 17:24

hello
c'est un peut hors sujet ..
avec deux victoires de suite et sont savoir faire ,Honda pourrai sortir un beau trail 450 façon rallye 
gros reservoir , partie cycle TT .
ce serai succes commercial assuré mais la politique c'est de vendre du gros , du lourd et du chère...
quand j'ai achete le 500X on ma clairement dit que l'objectif c'est de vendre de l'africa...
a+
Pacmo

Pilier du forum
Pilier du forum
Pacmo

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 18:03

phil21 a écrit:
hello
c'est un peut hors sujet ..
avec deux victoires de suite et sont savoir faire ,Honda pourrai sortir un beau trail 450 façon rallye 
gros reservoir , partie cycle TT .
ce serai succes commercial assuré mais la politique c'est de vendre du gros , du lourd et du chère...
quand j'ai achete le 500X on ma clairement dit que l'objectif c'est de vendre de l'africa...
a+

La base était là avec la CRF450L ! A plus de 10000€ déjà sans tête de fourche ni gros réservoir.... 

La 300 Rally (non importée en France) est déjà quasi au prix de la CB500X

Pas certain qu'une 450 entre 9 et 12000€ puisse espérer un carton :(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle CRF300L ?   Nouvelle CRF300L ? - Page 12 Empty

Nouvelle CRF300L ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut