Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Lun 17 Jan 2011 - 21:32
cette semaine surement !!!
je ferais signe sur le forum avec commentaires et des photos ...
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
Pierro
Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Jeu 27 Jan 2011 - 15:20
ça y est je mets le Freewind en vente la WRR je verrais bien si je la garde ou si je la fait reprendre chez KT ?!!! je l'aime bien cette brelle !!!
bon cette semaine j'ai eu l'occasion de faire un essaie de 690 ... les 690 enduro et enduro R étant rarement en concession j'ai eu droit à l'essaie d'une 690 Duke ...
l'hybride super mot'/roadster ?!!! entièrement d'origine 1600km au compteur
et un tempérament de petit monstre c'est impossible de rester calme au guidon de ce joujou !!!
moteur souple (pour un mono, tout est relatif ) pèchu et puissant à souhait ... la roue AV quitte le sol sans toucher l'embrayage sur les premiers rapports !!! enfin c'est bien trop puissant pour une utilisation route !!! (à mon gout)
le même moulin dans un trail et on passe partout comme une enduro ( d'où son nom ^^)
le concessionnaire m'a inviter à revenir fin Février/début Mars il aura rodé la 690 smc la version super motard du modèle qui me plait !!!
comme ça je pourrais juger de la vraie position du modèle enduro mais avec des jantes de 17" la 690 Duke n'ayant en commun que le moteur !!!
ça promet ça encore ...^^
_________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
kick
Membre - Super Actif
MOTOS : Messages : 370 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Jeu 27 Jan 2011 - 15:38
J'attends ton essai, dommage que tu ne puisses pas tester la vraie bête ! Peut-être chez un autre concs ?...
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Jeu 27 Jan 2011 - 17:32
bah j'ai fait KTM Avignon et Nîmes déjà ... ils ont que des Duke en 690 !!!
vivement l'essaie de la 690smc !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Jeu 27 Jan 2011 - 19:32
Pierro, je pense que ton problème c'est que tu est pressé, pourquoi? parce que tu veux déjà acheté une brèle sans avoir vendu les autres, vend les autres et quand tu auras reuni le budget prend le temps de trouver une 690 enduro R d'occasion et garde ton fric pour l'accessoirisé ou bien pour trouver des solutions pour te sentir mieux sur la GS800... D'ailleurs elle a combien de bornes ta GS 800? elle a l'air assez recente et si tu l'a acheté neuve tu vas perdre un bras à la revente... Perso j'ai commencé à me sentir bien sur l'adventure pas avant 30000 kilomètres, il faut du temps pour aborder ces machines hautes avec du transfert de suspension et en TT qui plus est! Ma solution garde ta GS 800, vend ta freewind et ta WRR et achète une 690 enduro R d'occas, prend le temps et tu trouvera ton bonheur! ;) maintenant en effet on a qu'une vie mais aussi un banquier, j'ai un couple d'amis qui roule en cagiva elefant, il roule très très loin avec ca et aussi en enduro avec des DTR 125, TSR 200 et autres brèles qui ne coute rien! Leurs budget doit être inférieur à la moitié de celui d'une 690 enduro R neuve, ca fait réfléchir! Evidement il faut de temps en temps se salir les mains mais bon c'est également très formateur! Après chacun a ses priorités! ;)
ludoleron
Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Lun 31 Jan 2011 - 21:22
ptit_maurice a écrit:
Moi je dis quelque chose mais je dis rien, tu gardes ton 800GS pour les duo et tu vends ta 250WRR et ton FreeWind pour acheter une 690enduoR.
.............. c'est lui qu'a raison !!!!!
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Mar 1 Fév 2011 - 8:34
bah c'est à peut près ce que j'ai en tête les avis converge dans ce sens alors ça me semble être la voie de la raison ?!!!
mon freewind est à vendre, et la WRR je verrais pour la faire reprendre par KTM ?!!!
on verra au moment venu ... la 690 c'est pas pour demain de toute façon !!! mets elle fera un tour dans mon garage un jour ça c'est sûr
ludoleron
Membre Super VIP
MOTOS : 790 adv, crf250M endurisée, 600 Pégaso, 125 cg Pneu AV/AR : pirelli MT21, Heidenau k60 Messages : 1200 Date d'inscription : 30/01/2011 Age : 65 Ville ou région : Ile d'Oléron
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Mar 1 Fév 2011 - 8:56
.......... tout vient à point pour qui sait attendre !!!
Invité
Invité
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Jeu 10 Fév 2011 - 23:17
j'ai essaye la KT, la classe, magnifique moto legere des chevaux (manque sur la xtz tenere) bon entretien plus frequent, mais kel mono.... le panard, mais limite pour du duo, pas les chevaux le confort, en tt c un regal et sur route c un regal, le prix.... celui d'un regal dans un 3 etoiles... ptit maurice a raison couple d'une 800 gs, c le paradis....
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 10:39
ça prendra le temps mais là j'suis accro
et la combi 800GS et 690 Enduro R me plait bien en fait ... dès le moment venu je pense que je vendrais mon WRR pour une vraie enduro ?!!!
enfin j'y suis pas encore ...
kick
Membre - Super Actif
MOTOS : Messages : 370 Date d'inscription : 27/09/2010 Age : 61 Ville ou région : Mufflins Lès-Bourges
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 13:08
bien tiens : bonne bécane !
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 13:24
justement 300 2T ou 400/450 4t ???????
je suis pour la légèreté du 300 2t mais ça fait combien de bourrins ?!!! j'avais entendu parlé de 250 2t avec 60cv ?!!! ca parait beaucoup non ?
je suis pour le couple et le son (brooop brooop)du 4t mais y'a presque 10kg de plus !!! et pour combien de chevaux ??? 45 ? 50 ?
pour exemple ---> un wrf250 4t yam ça fait 37cv
pis c'est pénible les constructeurs ne mettent pas automatiquement les poids et puissances, couple sur les fiches technique ...
kick
Membre - Super Actif
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 19:42
Apparemment la 300 fait 54 cv pour 100 kg (là c'est un flou del constructor). Elle a beaucoup de couple surtout si en plus elle a une valve réglable d'échappement, qui tu donnes trois moto en une : normale, cross et presque une trial. Cette bécane te pardonnes tout. J'ai fait des montées avec marches, je m'en suis rendu compte qu'après être passé...Je l'ai acheté après avoir testé les wrf 250 et 450. La 250 est légère mais il faut rouler la poignée en coin pour avoir la bonne courbe et la 450 est trop lourde de l'avant. Après il y a la katoche EXc qui est pas mal (dixit des potes), mais pas encore testé.
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 19:56
bah moi chez KT y'a la 300 exc 2t (103kg )et la future 350exc 4t injection (104kg la sx) (si un jour ils daignent la sortir)
la gasgas 300 EC me plairait bien aussi juste les amorto sont plus court que sur KT
à savoir si on s'en rend vraiment compte ?!!!
c'est une quelle année la tienne ???
kick
Membre - Super Actif
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 20:14
c'est une 2008...les amortos ça va ! et comme ça j'ai les pieds qui touchent le sol et des fois ça aide !
Pierro
Modérateur
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!! Ven 11 Fév 2011 - 22:00
à oui les pieds qui touchent ça aide moi du haut de mes 1.80 je suis parfois en panique dans les devers ...
je continu à me faire la main sur ma WRR on passera à la grosse artillerie après ...!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: j'ai encore un projet de future moto !!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.