Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit | |
| Auteur | Message |
---|
christian 77 MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
| Sujet: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit Mer 10 Juin - 14:02 | |
| Vraiment satisfait de cette appli depuis plusieurs années, j'ai décidé de passer à la version Osmand+, mais depuis j'ai deux petit soucis :
- Quand j'enregistre une trace, il n'enregistre rien et n'affiche pas non plus la trace actuelle ...
-Quand je dézoom la carte, entre 2 et 5km, il efface les villes. ainsi que le zomm auto, n'est plus aussi efficace.
A savoir que le l'ai en GPS de bord avec un S7 dédié, et réinstallé comme GPS a la main ou en voiture sur un Note9 (et c'est celui là qui déconne, malgré que j'ai copié les paramètres). _________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
|
| | | xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit Mer 10 Juin - 16:43 | |
| - christian 77 a écrit:
- Vraiment satisfait de cette appli depuis plusieurs années, j'ai décidé de passer à la version Osmand+, mais depuis j'ai deux petit soucis :
- Quand j'enregistre une trace, il n'enregistre rien et n'affiche pas non plus la trace actuelle ...
-Quand je dézoom la carte, entre 2 et 5km, il efface les villes. ainsi que le zomm auto, n'est plus aussi efficace.
A savoir que le l'ai en GPS de bord avec un S7 dédié, et réinstallé comme GPS a la main ou en voiture sur un Note9 (et c'est celui là qui déconne, malgré que j'ai copié les paramètres). Salut, A priori cela ne vient pas d' osmand +, enfin, je n'ai jamais rencontré ces problèmes là sur mes deux téléphones. Sinon, je n'ai pas compris ce que tu sous entend par "réinstallé à la main" et "recopier" les paramètres. C'est peut-être de là que vient le problème. Il faudrait nous en dire plus. Tu as installé l'Apk ou tu es passé par le Google Store? _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
| | | christian 77 MEMBRE Très actif
MOTOS : R1150R et GS - 350DR Messages : 102 Date d'inscription : 10/10/2018 Age : 51 Ville ou région : Sud 77
| Sujet: Re: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit Jeu 25 Juin - 22:13 | |
| - xantios a écrit:
- Salut,
A priori cela ne vient pas d'osmand +, enfin, je n'ai jamais rencontré ces problèmes là sur mes deux téléphones. Sinon, je n'ai pas compris ce que tu sous entend par "réinstallé à la main" et "recopier" les paramètres. C'est peut-être de là que vient le problème. Il faudrait nous en dire plus. Tu as installé l'Apk ou tu es passé par le Google Store?
Salut, Je voulais dire, que j'a vidé mon S7 pour l'utiliser uniquement comme GPS, donc j'ai réinstallé Osmand+ pour une utilisation en main, en voiture ou en moto . Mais j'ai un note 9 comme telephone de tout les jours et celui là n'enregistre pas la trace en cours. Par contre les deux, lorsque que je dézoom au dela de 2km, les noms de ville s'enlèvent, et ça c'est vraiment chiant... _________________ -- Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit Ven 26 Juin - 13:05 | |
| tu as bien activé le greffon "enregistrement d'itinéraire" ? pour les zooms il y-a 2 choses qui entremêlement dans osmand, - le zoom "vrai" on va dire (celui qui correspond aux levels que les créateurs de style définissent) que tu actionne en appuyant brièvement sur le + ou le moins à l'écran > à chaque pression tu descend ou monte d'un niveau de zoom c'est pratique car tu n'aimerai (comme nous tous) pas voir les détails topo lorsque tu regardes la carte de loin pour t'orienter - et le "faux" zoom qui n'est pas accessible aux bidouilleurs de style ^^, accessible en restant appuyé sur le + ou le moins jusqu'à un menu "zoom de la carte" que tu peux régler comme tu veux en gros il t'éloigne ou te rapproche de la carte sans influer sur le niveau de détail à l'affichage ;) c.a.d que dans ton cas si tu veux voir les villes plus longtemps en t'éloignant tu dois mettre le zoom de la carte ) 75 ou 50 % ;) sinon tu utilises mon style "enduro" qui affiche les villes / villages plus longtemps |
| | | christian 77 MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit Ven 26 Juin - 15:53 | |
| - cricri a écrit:
- et le "faux" zoom qui n'est pas accessible aux bidouilleurs de style ^^, accessible en restant appuyé sur le + ou le moins jusqu'à un menu "zoom de la carte" que tu peux régler comme tu veux en gros il t'éloigne ou te rapproche de la carte sans influer sur le niveau de détail à l'affichage ;) c.a.d que dans ton cas si tu veux voir les villes plus longtemps en t'éloignant tu dois mettre le zoom de la carte ) 75 ou 50 % ;)
Super, c'étais ça le problème du zoom. J'étais à 150% pour avoir du détail, sans me rendre compte que c'étais ça qui déconnais pour le dézoom ... En mettant juste à 100% il affiche les nom de ville jusque 5km, ça permet de mieux voir la direction de la trace avec les villes associées Pour l'enregistrement, je vais comparer avec mon S7 qui fonctionne bien ... _________________ -- Christian
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème OSMAND + contre OSMAND gratuit | |
| |
| | | |