Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| ma nouvelle moto --> 690 enduro R | |
| |
Auteur | Message |
---|
trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:18 | |
| Ouais, mais non, mon Bouca , le poids sera toujours le même, et les qualités en TT identiques... je budgétise ..... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:27 | |
| ouais mais en TT, en vrai TT c combien de fois et pour du TT, il te faut une bécane TT... si tu veux du mixte, voyage et terrain et techmique... c pas possible... j'ai pensé il y a longtemps lorsque je ralais du peu de chevaux/ rapport avec les 200kgs... sur le xtz et que vous me persuadiez qu'il y en avait assez... je suis allé voir aussi après le post de l'arrêt du 690 enduro... j'ai essayé la r, plus de chevaux, plus mieux, sauf la partie cycle sur route, que je trouve supérieur sur la xtz, moi je pense faire un p'tit tour du côté de cologne, koike aujourd'hui je suis allé parler avec godier genoud, te dirais la semaine prochaine... et ils sont à 10 mn de genève... |
| | | toubkal Membre Super VIP
MOTOS : F800Gs Pneu AV/AR : MT 21 AV+ARR Messages : 2844 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 45 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:39 | |
| Un petit avis , il n'y a rien d'idéal aujourd'hui ! Pour du vrai technique et plan galère: du léger , pour du voyage+ pistes un mono type Ténéré ou Dakar suffit car au moins tu peux enquiller des bornes sans trop de fatigue ! Perso , mais je n'ai pas essayer , je trouve que le 690 a le cul entre 2 chaises ! Ni enduro ni trail routier !
Le compromis est difficile à trouver ! En ce qui me concerne mon Dr 400 + Dakar me permets de tout faire sachant que je ne suis pas un enduriste pur mais qui l'est vraiment par ces temps où les panneaux poussent nous empéchant vraiment de profiter ! Sauf sur du globalement facile.....donc pour finir , Trofor , pas trop exclusif..... |
| | | trofor26 Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:50 | |
| T'as raison , Oliv', mais je fais pas de l'enduro "pur et dur" , mais avec mon 300, quand j'l'avais encore.... , prendre des p'tis chemins sans sortie, et faire demi tour au millieu des ronces, se retrouver au fond d'un fossé, et devoir pousser la brele en 1ere pour pouvoir en sortir, je pense que ça sera plus facile avec une 6.90 ,qu'avec mon XTZ ?.... Et puis , montée en configuration "raid", je pense que je pourrai rouler aussi longtemps qu'avec ma "Z" La moto idéale n'existe pas .... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:55 | |
| |
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 19:57 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mar 12 Juin 2012, 20:12 | |
| |
| | | brunosk Pilier du forum
MOTOS : KTM 690 Enduro Pneu AV/AR : MT21 Messages : 745 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 62 Ville ou région : Vaucluse
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 04:57 | |
| - trofor26 a écrit:
2 ou 3 questions encore .
@ Brunosk :Ta tête de fourche, optique , carénage avant ,Garde Boue AV, ça vient d’où ?
Au niveau protection sur route , quelle efficacité ?
J'ai pas mal roulé avec une 990 adventure , pareil ?
@ GSman, tes réservoirs supplémentaires , ça vient d’où ?
Est-ce que les 2 sont compatibles?
Sinon connaissez vous une solution pour ce que je recherche ?
Trofor, Pierro t'as répondu sur l'origine du matos , je confirme Alberto Dottori pour mon tête de fourche. L'optique est celle d'origine, et le GdB est un de 990 acheté d'occaz sur Le Bon Coin. Par contre il n'est pas compatible avec les réservoirs re Rally Raid Products. A l'inverse, leur carénage à eux ne se monte que avec les réservoirs... Autres solutions : Réservoir Aqualine + tête de fourche (et dans ce cas je crois que Alberto et aussi RRP ont des modéles de tête de fourche adaptés) Ou encore le réservoir supplémentaire de RRP qui se monte en miroir du pot a l'arrière Ceci dit, pour monter/démonter en fonction de l'utilisation du moment, pas trop simple à mon avis quand même avec le tête de fourche... Protection ? Je manque de points de comparaison, jamais roulé avec les grosses en dehors de ma 800GS. Je dirais bien pour le haut, soulage fort la pression sur le buste sur route. PAr contre bien sur zéro pour le reste, la 690 reste une moto toute fine, pas compter sur elle pour être abrité par un réservoir, des cylindres ou autres... A+ Bruno
Dernière édition par brunosk le Mer 13 Juin 2012, 05:06, édité 2 fois |
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 05:02 | |
| - brunosk a écrit:
-
Ceci dit, pour monter/démonter en fonction de l'utilisation du moment, pas trop simple quand même avec le tête de fourche... A+ Bruno Ouais, c'est ce que j'ai potassé cette nuit .... Merci Bruno. Et niveau protection quand tu roules ? _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 08:29 | |
| - trofor26 a écrit:
- T'as raison , Oliv', mais je fais pas de l'enduro "pur et dur" , mais avec mon 300, quand j'l'avais encore.... , prendre des p'tis chemins sans sortie, et faire demi tour au millieu des ronces, se retrouver au fond d'un fossé, et devoir pousser la brele en 1ere pour pouvoir en sortir, je pense que ça sera plus facile avec une 6.90 ,qu'avec mon XTZ ?....
Et puis , montée en configuration "raid", je pense que je pourrai rouler aussi longtemps qu'avec ma "Z"
La moto idéale n'existe pas .... Tu peux en dire plus sur ce qui se passe a Cologne? Une xtz un poil plus enthousiaste serai cool! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 09:38 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 09:44 | |
| godier genoud, je passe debut de semaine prochaine pour savoir ce qui peux faire, j'ai vu des roadsters ... ouf des trucs de vitrine... il en a fait 1, sur une base de 1100gsxr, carbu avec des tulipes,.... une becane de ouf je vais essayer de faire des tofs... des belles tomos... enfin il connaissait pas la xtz, il etait content d'en voir une... il m'a dit de repasser debut de semaine prochaine aussi, pour un 2 en 1... voila tu sais tout, tiens moi au courant, je suis comme toi en manque de cv sur cette becane, parfois je regrette le xtx, ou r , enfin pas le supermote... |
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 10:18 | |
| Le xtx? Mis a part la transmission il est différent en quoi? J'ai commencé par des choses simples comme filtre a air, bougie iridium et mettre du 98. C'est un peu mieux. J'ai mis l'équivalent du dynojet stage 2 donc ouvrir le dessus de la boite a air. Résultats ça envoie plus a haut régime mais j'ai perdu en bas ou c'est trop gavé d'air. Je me renseigne pour une reprogrammation de l'injection. Peut être un pot.
Partie cycle c'est pas parfait mais si j'upgrade je me limiterai a changer les ressort je n'irai pas plus loin. Après je suis influençable... C'est pas pour parler de 690 ici normalement? Desolé! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 10:32 | |
| ... p't-etre que dom, serait interesse.... aussi... en lui rajoutant des chevaux et en la durcissant sur ses suspensions (fourche ou ressort...), et pot...tu gagnes en temps de reponse, c a mon avis ce ki lui manque des cv dans le bas regime... je m'en fiche de rouler a 200... moi aussi c en bas que je voudrais la sentir... on en parle en mp, next week avec la reponse de godier genoud.. bon c qqs euros kan meme... pour la partie cycle, moi je la trouve super sur route koike un peu molle kan meme..., j'ai tout serre a fond pour les reglages, et je vais changer mon huile de fourche... en terrain pas les watts pour le poids et suspension style manege... |
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 17:11 | |
| - bouca a écrit:
- on en parle en mp, next week avec la reponse de godier genoud..
bon c qqs euros kan meme...
nan pas en MP ...!!! fais un poste dédier à cette modif de xtz ...?! comme ça tout le monde en profitera _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 17:40 | |
| - xam a écrit:
- Le xtx? Mis a part la transmission il est différent en quoi?
2 roues de 17', la version super mot ... _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 17:51 | |
| Ça je sais lol je voulais dire quelque chose niveau moteur... |
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 17:57 | |
| c'est le même, j'en avait une avant. _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 18:21 | |
| |
| | | Pierro Modérateur
MOTOS : T7WR + 1200 Scrambler XE + Ajp Pr7 + CJ650 Messages : 3554 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 42 Ville ou région : Lédenon 30 (Gard)
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 18:52 | |
| @ Domi:
pour le confort de la 690 il y a plusieurs sujets actif cette semaine sur les selles sur le fofo ktm adv http://ktmadventure.asiafreeforum.com/
les selliers qui refont la selle d'origine, moyennant généralement env 100€ selle confort touratech/kahedo -> 400€ selle powerpart KTM (gel ou pas) ......etc etc .... _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 18:56 | |
| _________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...Mes vidéos--> DailymotionMes vidéos--> Youtube |
| | | Pierro Modérateur
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 19:02 | |
| et tu feras gafff .... ça ce vole vite ...
http://ktmadventure.free.fr/index05.html
3 d'un coup là ...!!! _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 19:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 19:06 | |
| - Pierro a écrit:
- et tu feras gafff ....
ça ce vole vite ...
http://ktmadventure.free.fr/index05.html
3 d'un coup là ...!!! c carrement pas conseille a laisser dans la rue ... meme en suisse... |
| | | Pierro Modérateur
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R Mer 13 Juin 2012, 19:10 | |
| la xtz 660 est une très bonne moto polyvalente mais la 690 fais 70kg de moins .... et ça ce ressent terriblement dans les chemins ...
après c'est sur sur route, bah la ténéré sera mieux
mais on ne peux pas tout avoir faut savoir faire des choix, et des sacrifices ;) _________________ >> Peregrine Tour << Stages Moto Trail et Scrambler (Ledenon30) Randonnées Guidées en Occitanie mais pas que ... Pierrø
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma nouvelle moto --> 690 enduro R | |
| |
| | | |