|
Auteur | Message |
---|
PierreB Membre Actif
MOTOS : CRF 450L Messages : 23 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 62 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Présentation Pierre Dim 31 Mai 2020 - 18:22 | |
| Bonjour à tous et toutes, petit rituel de présentation : Lyonnais d'adoption, je roule en CRF450L depuis 8 jours. J'ai profité de la "braderie" d'une moto de démonstration pour remplacer un Desert Sled qui ne m'avait pas vraiment convaincu. J'ai roulé auparavant en Ktm 1190 R (gros gros plaisir), GS 1200, et, très auparavant, en 80G/S et R50/5 (traversée en duo du Sahara en 1984..) J'ai choisi la CRF pour les ballades en chemin et l'aptitude à rouler tout de même sur route. Pour le moment, les 25cv ne semblent pas pénalisants mais j'ai commandé par précaution l'accessoire qui va bien en Australie. En attendant de contribuer, je vous lis avec intérêt. A + Pierre
Dernière édition par PierreB le Lun 1 Juin 2020 - 18:51, édité 1 fois |
|
| |
Mika06 Membre Actif
MOTOS : Tenere 700 Messages : 54 Date d'inscription : 17/12/2019 Age : 36 Ville ou région : Nice
| Sujet: Re: Présentation Pierre Dim 31 Mai 2020 - 19:55 | |
| Salut et bienvenue ! Ta moto a l'air vraiment cool ! Surtout débridé ! Elle fait parler d'elle en tout cas ! |
|
| |
phil30 Habitué du Forum
MOTOS : Mon garage est vide !!! Je cherche une nouvelle moto Messages : 402 Date d'inscription : 25/08/2017 Age : 59 Ville ou région : gard
| |
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Présentation Pierre Dim 31 Mai 2020 - 21:40 | |
| Bienvenue Pierre!
En chemin à rythme tranquille la version 25cv le fait bien.. ca tracte. Le bridage se sent en montant dans les tours.. très frustrant sur route, Pour un dépassement je me demande si c'est pas mieux de monter un rapport pour avoir un meilleure accélération.. c'est dire.
J'ai l'accessoire US (moins "performant") et non australien... ça envoie
Note qu'il te faut aussi impérativement le bon manchon d'admission d'air "US" (la version euro est de section hyper réduite) et optionnellement le couvercle de boite à air US (ça j'ai pas, mais ça va bien avec la version euro). Ça coûte pas grand chose mais prévoir 1 ou 2h d'installation |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Présentation Pierre Lun 1 Juin 2020 - 0:08 | |
| , pour l'avoir essayée, la crf 450 est une super moto, et avec le vortex, si c'est ça que tu prends, tu vas t'éclater. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
PierreB Membre Actif
MOTOS : CRF 450L Messages : 23 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 62 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Présentation Pierre Lun 1 Juin 2020 - 18:55 | |
| Merci pour votre accueil et vos conseils ! Je n'avais pas prévu le manchon d'air US. Nener, tu l'as trouvé chez Honda France ou commandé là-bas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Pierre Lun 1 Juin 2020 - 19:15 | |
| quel est la consommation de la crf 450 l en 25 cv ? |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: Présentation Pierre Lun 1 Juin 2020 - 19:26 | |
| Bienvenue à toi, Tu verras c'est sympa il y a pas mal de monde en Rhône Alpes et ce forum est très actif ! En plus t'as une super machine |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Présentation Pierre Lun 1 Juin 2020 - 21:26 | |
| - PierreB a écrit:
Je n'avais pas prévu le manchon d'air US. Nener, tu l'as trouvé chez Honda France ou commandé là-bas ? Les concess ont un "kit" avec le manchon et l'ecu US.. J'ai eu le manchon comme ça. Ref 17253-MKE-A50 sur la pochette (ref du modèle euro: 17253-MKE-D41) La pièce d'origine européenne: Sur la pièce US tout le diamètre est "ouvert".. il y a un facteur 6 environ sur la section. Mais l'ouverture de la boite à air aussi est différente entre les versions.. ca doit moins jouer (17234-MKE-D40 pour la pièce euro, 17234-MKE-A50 pour la version US). Après ça, pour ceux que ça choque pas, ça peut surement se régler d'un coup de dremel et c'est accessible directement sous la selle . |
|
| |
PierreB Membre Actif
MOTOS : CRF 450L Messages : 23 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 62 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Présentation Pierre Mar 2 Juin 2020 - 17:28 | |
| - blowfly a écrit:
- quel est la consommation de la crf 450 l en 25 cv ?
L'odb indique 4,7 l/100 après 700 km. |
|
| |
PierreB Membre Actif
MOTOS : CRF 450L Messages : 23 Date d'inscription : 31/05/2020 Age : 62 Ville ou région : Lyon
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Pierre Mar 2 Juin 2020 - 20:34 | |
| - PierreB a écrit:
- blowfly a écrit:
- quel est la consommation de la crf 450 l en 25 cv ?
L'odb indique 4,7 l/100 après 700 km. merci la 450 me fait envie mais j'aime bien les 2.9/100km de crf 250 rally (25cv) a 3.5l/100 je plongeais je ne comprend pas la conso. des moto, il y a des voiture qui consomme 4l/100 avec deux fois + de pneus et 4 fois+ de ferraille???? quelqu’un a une explication? |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Présentation Pierre Mar 2 Juin 2020 - 22:16 | |
| Vite fait je dirais plus de pression des consommateurs ET de la législation pour la conso auto (normes plus contraignante, malus/bonus, utilisation utilitaire). Bcp plus de place et moins de contrainte de poids ça permet aussi plus facilement d'embarquer de la techno pour consommer moins.. les moteurs motos sont vachement "simplistes" par rapport aux bagnoles je pense. Les volumes de fabrication bien supérieur en auto pour embarquer tout ça sans que ça coûte une blinde... Après c'est pas les mêmes perfs non plus.. Et bon là le moteur c'est sur une base de moto de compet cross.. le modèle d'origine c'est totalement rien à foutre de la conso et de l'autonomie . Les modifications visent à la longévité/fiabilité.. pas à réduire la conso je pense, donc.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Pierre | |
| |
|
| |
|