Bonjour à tous,
Je suis motard depuis une bonne quaranaine d'années, je vais avoir 60 ans dans un mois et demi en juillet. Marié, père, grand-père, j'ai aussi pour autres passions, la mer, (j'ai eu plusieurs bateaux et je pratique la voile au sein d'une association) la photographie (je pratique trop peu à mon goût) et la musique (chanteur et guitariste dans un groupe de Rock.).
J'habite à Rouen(76).
En matière de trail, ma Super Ténéré est la deuxième. Mon premier trail et aussi ma première moto fut une Suzuki 125 TSC en 1978.
J'ai toujours regretté de n'avoir pas les jambes assez longues pour me sentir en sécurité sur de tels engins.
Cependant, j'y suis quand-même venu.
En novembre 2018, nous achetions un side car : Produc'side Sénior, attelé sur une Yamaha 1000 Fazer. L'esthétique et la forme de l'ensemble nous plaisaient bien mais, autant le panier s'est avéré parfait de confort et d'habitabilité, autant la moto a été une vraie punition à piloter. Pourtant bien réglée mais je n'ai jamais réussi à m'y faire.
Puis ayant eu l'occasion de voir et de lire les présentations de possesseurs de Super Ténéré attelées mon envie de me retrouver au guidon d'une de ces machines faites pour le voyage m'a à nouveau titillé.
J'ai donc pris contact avec Alain Pourchier (ex Produc'side) qui en avait attelé une sur un Mamba. Il m'a cofirmé que c'était tout à fait possible d'atteler mon side avec, et que si je trouvais exactement le meme modèle (année, numéros de série du type, modèle...) l'homologation en serait simplifiée.
J'ai donc acheté en septembre 2019 cette "XTZ 1200 Super Ténéré First edition" (ouf) de 2010 avec 37000 km chez Outsider 78 à Coignères. Puis en octobre, je l'ai emmenée à Valréas chez A. Pourchier pour la modification.
A cette heure, COVID oblige, je ne l'ai pas encore récupérée, mais j'espère qu'en juin less mesures de restrictions de km seront levées.
Mais je me console avec mon autre moto, une Harley Davisdon Dyna Street Bob de 2017 (je ne mets pas de photo ne sachant pas si la charte le permet.)
Voici quelques photos.
Ma toute première
Ma Ténéré lors de l'achat
A la maison, en compagnie de son futur panier
Photos du constructeeur de sides
J'ai fait changer la couleur pour l'adapter à la couleur du side, ainsi que les parties latérales qui étaient grises et qui sont désormais noires mat.
Vivement qu'on puisse rouler avec...