| MA Royal Enfield Himalayan | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 21:28 | |
| Bonjour, nouveau sur le forum je présente a son tour ma monture. Royal Enfiel Himalayan du 20 septembre 2019..elle est encore en rodage, nous arrivons aux 1000 km !! J'ai entrepris de faire mon entretien et les petites améliorations moi même et serai heureux de partager mes expériences.
Dernière édition par ARNAUD le Sam 5 Oct 2019 - 9:29, édité 2 fois |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 21:33 | |
| - arnaud a écrit:
- J'ai entrepris de faire mon entretien et les petites améliorations moi même
Et la garantie ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 21:41 | |
| Oui, j'y ai pensé bien sur ! Mais la première visite des 500km m'as refroidis, je suis tomber sur des personnes incompétentes en retournant dans le magasin ou j'ai acheter cette superbe machine. Je leurs avait signalé un ralentis irrégulier et un démarrage capricieux a froid (symptôme du jeu aux soupapes insuffisant) . J'ai payer 120 € pour une vidange faite a moitié et qui n'ont pas su faire proprement car l'huile c'est rependu dans le sabot moteur et a tout dégueulasser. Je prend le risque de la garantie MAIS je sais ce que je fait sur ma moto. |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 22:15 | |
| OK, je comprends mieux !!! J'ai tout fait chez Nicolas moto à Annonay. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 22:25 | |
| Très bon vendeur de motos en effet ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Ven 4 Oct 2019 - 22:36 | |
| La première révision c'est beaucoup de choses a faire ...vidange moteur, remplacement du filtre a huile, nettoyage du tamis, vérification du jeu aux soupapes, tension de la chaîne de transmission, serrages de la visserie etc etc ...moi ça été juste 120 € sans aucun respect pour ma machine et la confiance que je leurs ai fait en faisant mon achat chez eux. |
|
| |
decinois Membre Actif
MOTOS : 800 GSA Messages : 34 Date d'inscription : 02/03/2019 Age : 58 Ville ou région : 69 Genas
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Sam 5 Oct 2019 - 7:56 | |
| Y'a pas les photos en debut de topic ? Concernant la revision effectuée, leur as tu dit ces manquements ? Parce que la garantie te couvre dans tout les cas. Tu auras beau faire toi meme tes revisions bien propre, si tu detectes un probleme lié a la fabrication et que ta moto est immobilisée, tu n'auras plus aucun recours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Sam 5 Oct 2019 - 9:39 | |
| Je suis un peu novice sur le fonctionnement d'un forum, pas celui-ci en particulier. J'ai éditer mon message du début et miracle j'ai pu inséré une image de mon Indienne, c'est chouette la technonologie. Je vais me pencher sur le système Evap qui me parait une grosse me..de pour le fonctionnement du petit coeur d'acier de mon Himalayan. A très vite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Sam 5 Oct 2019 - 9:50 | |
| |
|
| |
Motardebase Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 16:00 | |
| Pas cool de leur part, ils ont dit quoi? J'aime bien la gueule de cette moto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 18:31 | |
| J'ai écrit un mail au responsable du magasin, Nicolas pour pas le nommer. A ce jour je n'ai pas eu de réponse, je n'en attend pas pour être franc. Ce matin je suis allé a une bourse pour motos anciennes et, en discutant, un ancien m'as filer l'adresse d'un concessionnaire RE, un mécano passionné et qui connais bien la marque et le travail . Je souhaite passé a autre chose et oublier ce vendeur qui malheureusement ne peux pas être a la vente et a l'atelier, les stagiaires sont la pour apprendre je sais, MAIS ma machine n'est pas une maquette pédagogique !! Je réalise quelques modifications sur mon Himalayan sans dénaturer l'esprit qui émane de cette superbe moto.(Ligne échappement, support voltmètre/prise USB,système Evap etc etc etc) et serai ravis d'échanger avec les processeurs de RE Himalayan. |
|
| |
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 19:29 | |
| Système evap ? J'ai regardé sur gogol : c'est un truc qui empêche les émanations de carburant de partir dans l'atmosphère. On a ça sur nos trapanelles ?? C'est mieux quand c'est enlevé ? Merci ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 19:35 | |
| C'est l'EGR de l’Indienne, EURO 4 oblige !! Le moteur reprend les gaz qu'il vient de brûler pour répondre aux normes "antipollution" .. Système Anti Mécanique pour moi. |
|
| |
Drake Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 19:48 | |
| Cette moto semble une excellente petite machine. A voir sur la durée, c'est la durabilité qui me chagrine un peu sur ces machines à prix très attractif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Dim 6 Oct 2019 - 23:16 | |
| - ARNAUD a écrit:
- J'ai écrit un mail au responsable du magasin, Nicolas pour pas le nommer.
A ce jour je n'ai pas eu de réponse, je n'en attend pas pour être franc. Ce matin je suis allé a une bourse pour motos anciennes et, en discutant, un ancien m'as filer l'adresse d'un concessionnaire RE, un mécano passionné et qui connais bien la marque et le travail . Je souhaite passé a autre chose et oublier ce vendeur qui malheureusement ne peux pas être a la vente et a l'atelier, les stagiaires sont la pour apprendre je sais, MAIS ma machine n'est pas une maquette pédagogique !! Je réalise quelques modifications sur mon Himalayan sans dénaturer l'esprit qui émane de cette superbe moto.(Ligne échappement, support voltmètre/prise USB,système Evap etc etc etc) et serai ravis d'échanger avec les processeurs de RE Himalayan. Va voir ce forum. Ils sont de bons conseils.......................parfois http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/index.php?sid=de9a023cf6f308888eabf5314f47105c |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 7:33 | |
| oui, je vais suivre ton conseil et laisser "ma place" ici pour une autre personne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 7:58 | |
| ouais ...je trouve @av bien arrangeant . perso je dirais que les gus qui savent tout sans faire grand chose savent se retrouver Enfin fais toi ta propre idée . tu verras bien. Ici nous sommes plusieurs en himmie, grso voyages ou pas . tu as le blog remarquable, précis de motohimalayan https://motohimalayan.wordpress.com/2018/07/11/fabrication-dun-tube-a-outils/comment-page-1/#comment-477 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 10:00 | |
| - Invité a écrit:
- oui, je vais suivre ton conseil et laisser "ma place" ici pour une autre personne.
Tu as oublie de boire ta camomille hier soir |
|
| |
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 11:22 | |
| @ av : il y a longtemps que nous n'avions pas eu un aller-retour aussi rapide ... et sans motif ! Tu aurais pu éviter de l'envoyer dans la gueule du loup : le forum RE est tout sauf un lieu d'échanges . Par contre le site de motohimalayan.worldpress.com est une mine d'infos et son auteur très accessible. Il ne faut pas hésiter à s'y rendre et en parler. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 17:34 | |
| Comme vous, pas trop compris !! ou alors intox ? |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan Lun 7 Oct 2019 - 18:30 | |
| le systeme EVAP , ce doit etre comme sur feu mon 660 XTZ , recyclage des gaz que l'on bouchait pour eviter les petarades non ? Anti mecanique quoi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MA Royal Enfield Himalayan | |
| |
|
| |
|