| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 16:26 | |
| petite question:
Osmand permet-il de tracer sur pc d'un point à l'autre en choisissant le mode et d'enregistrer la trace pour l'envoyer à quelqu'un d'autre ?
Je n'ai pas le temps de terminer ma boucle de semaine prochaine et il manque la partie retour vers la casa. (+/- 200 km)
Donc si j'envoi le départ et l'arrivée à quelqu'un maitrisant Osmand, peut-on m'en faire une trace sympa ? |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 16:46 | |
| Oui,possible de tracer en mode trail,trail léger ou enduro suivant les profils paramétrés par Cricri,les traces emprunteront du plus ou moins soft ou hard. Le mieux étant que tu communiques plus que le départ et l'arrivée.Il vaut mieux avoir plusieurs points intermédiaires où tu souhaites passer car plus riches en chemins. Je dirais pour 200 kms,mini 5 ou 6 points de passage. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 16:55 | |
| - etinag a écrit:
- petite question:
Osmand permet-il de tracer sur pc d'un point à l'autre en choisissant le mode et d'enregistrer la trace pour l'envoyer à quelqu'un d'autre ?
Je n'ai pas le temps de terminer ma boucle de semaine prochaine et il manque la partie retour vers la casa. (+/- 200 km)
Donc si j'envoi le départ et l'arrivée à quelqu'un maitrisant Osmand, peut-on m'en faire une trace sympa ? Balance les coordonnées du point de départ, arrivée, le type de chemin que tu veux, enduro trail léger ou non et le nombre de km que tu veux. Je regarderais |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 16:59 | |
| Fiiouu ça c'est de la réponse denis je balance à xantios ? euh xantios tu es ou là ? j'ai pas tout suivi ... |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 17:01 | |
| Je suis à Udine en Italie, demain à la maison si tout va bien |
|
| |
alain81 Membre Super VIP
MOTOS : Freeride 350-2014 Pneu AV/AR : Michelin tracker Messages : 1170 Date d'inscription : 13/03/2016 Age : 67 Ville ou région : tarn 81100 castres
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 18:55 | |
| il va avoir du boulot le copain David |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 18:58 | |
| - etinag a écrit:
- Fiiouu ça c'est de la réponse
denis je balance à xantios ? euh xantios tu es ou là ? j'ai pas tout suivi ... Oui,c'est lui la pointure pour osmand,ilva te faire ça en terrasse d'un bistrot en dégustant un spritz,depuis qu'il est revenu à la civilisation _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 8 Aoû 2022 - 20:33 | |
| |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 10 Aoû 2022 - 11:43 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 10 Aoû 2022 - 19:22 | |
| avec ce temps et ma moto cassée, je me suis défoulé sur le style c'est ici https://github.com/ OsmAnd-Rendering/Motorcycle n'hésitez pas à me dire si vous n'y comprenez rien, moi-même je galère comme un chien avec GitHub j'ai documenté au maximum mais c'est assez relou de suivre de lien en lien ... l'install est super simplifiée (lisez bien la doc ) bref n'hésitez pas pour les retours ;) (sinon y'a un nouveau mode "IGN" que j'aime bien, si vous le trouvez ) R.I.P mon blog tout bête |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 10 Aoû 2022 - 19:46 | |
| moto cassée ? quid ? Tu es rude ,companero cricri : je venais juste de a peine comprendre de fout... de Github et il faut tout recommencer . Heureusement que j'avais gardé sur mon ordiphone la version n-2 , d'ailleurs proche de la n-1 , déjà top de top . Je trace dessus st transfere sur le gps ... Super taf comme d'hab .. et les légendes |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 10:33 | |
| - @ cricri a écrit:
(sinon y'a un nouveau mode "IGN" que j'aime bien, si vous le trouvez )
Remplacé l'endurorender et les 3 profils dans mon arborescence mais j'avoue etre un peu sec sur le style "comme IGN" ,suis allé dans les paramétrages du rendu de la carte,vérifié ce que j'avais paramétré,jusqu'à langue de la carte c'est bon,en dessous j'ai "détail" puis"masquer",tu as toi"comme IGN en dessous de"masquer" Je suis allé dans paramétrages des profils,rien trouvé. Ouaip,suis preneur de la solution ? _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 10:49 | |
| - denis.. a écrit:
- @ cricri a écrit:
(sinon y'a un nouveau mode "IGN" que j'aime bien, si vous le trouvez )
Remplacé l'endurorender et les 3 profils dans mon arborescence mais j'avoue etre un peu sec sur le style "comme IGN" ,suis allé dans les paramétrages du rendu de la carte,vérifié ce que j'avais paramétré,jusqu'à langue de la carte c'est bon,en dessous j'ai "détail" puis"masquer",tu as toi"comme IGN en dessous de"masquer" Je suis allé dans paramétrages des profils,rien trouvé. Ouaip,suis preneur de la solution ? ben le "comme IGN" apparait normalement dans "rendu de la carte" ensuite si tu as configuré ton osmand pour avoir les cartes IGN tu peux les activer dans "fond de carte" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 10:50 | |
| et ça donne ça |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 11:30 | |
| J'ai ça en dessous.Et depauis que j'ai changé l'enduro render et mes modes de routages,c'est beaucoup plus long et ça plante...Pourtant d'abord supprimé les fichiers en place puis remplacer par les nouveaux _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 11:53 | |
| t'as pris les fichiers ou le installation.osf cité dans la doc github te permets au choix - tout installer (écrase les anciens profils ... à vérifier si c'est propre, moi j'ai supprimé les anciens avant pour mes tests) il créé 3 profils pré-configurés (menu/zoom etc), mets le style et les routages au bon endroit (en écrasant les anciens sans m...e résiduelle) - installer que les bouts que tu veux en cochant les bonnes case dans l'interface osmandmoi après avoir supprimé les anciens profils (en gardant les fichiers), l'install me créé 3 beaux profils globalement bien configuré sur mon android (sur iOS j'en sais rien ) ce qui est certain c'est que le mode "comme IGN" fait parti su style donc sur un profil "propre" (dont on à pas désactivé l'affichage de plein de menus/options) l'option apparait ;) au pire tu peux modifier ton profil dans les options "personnalisation de l'interface utilisateur" > "parametrer la carte" aller tout en bas et faire "rétablir les parametres par défaut" ça va remttre tous les menus/options liés à l'affichage de la carte dans le profil (applique uniquement au profil en cours quand il te pose la question" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 11:55 | |
| et dire que j'ai fait une install avec les profils déjà configuré pour simplifier le bouzin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 11:56 | |
| et les routages sont les mêmes depuis ce printemps, rien touché dedans ;) |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 12:04 | |
| - cricri a écrit:
- et ça donne ça
Ca a l'air excellent ça, la vue ign sur les cartos OSM ! |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 12:24 | |
| - cricri a écrit:
- t'as pris les fichiers ou
le installation.osf cité dans la doc github te permets au choix - tout installer (écrase les anciens profils ... à vérifier si c'est propre, moi j'ai supprimé les anciens avant pour mes tests) il créé 3 profils pré-configurés (menu/zoom etc), mets le style et les routages au bon endroit (en écrasant les anciens sans m...e résiduelle) - installer que les bouts que tu veux en cochant les bonnes case dans l'interface osmand
moi après avoir supprimé les anciens profils (en gardant les fichiers), l'install me créé 3 beaux profils globalement bien configuré sur mon android (sur iOS j'en sais rien )
ce qui est certain c'est que le mode "comme IGN" fait parti su style donc sur un profil "propre" (dont on à pas désactivé l'affichage de plein de menus/options) l'option apparait ;) au pire tu peux modifier ton profil dans les options "personnalisation de l'interface utilisateur" > "parametrer la carte" aller tout en bas et faire "rétablir les parametres par défaut" ça va remttre tous les menus/options liés à l'affichage de la carte dans le profil (applique uniquement au profil en cours quand il te pose la question"
pris sur ton blog : https://osmtopo.blogspot.com/2021/02/style-pour- osmand.html _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 14:22 | |
| |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 14:57 | |
| Je suis revenu à BC, avec tes 3 routages (enduro moto et tout terrain) c'est impec _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 16:02 | |
| . MAINTENANT C'EST LAhttps://github.com/ OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/README.md .. |
|
| |
denis.. Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 16:45 | |
| J'ai refais l'installation via ton tuto https://github.com/ OsmAnd-Rendering/Motorcycle/blob/main/README.md J'ai la mention comme IGN activée dans chaque profil. Seulement dans petit trail s'affiche le style de la carte:enduro Pas dans les deux autres profils Si je coche l'IGN,rien ne change... Quelque chose à du m'échapper,pourtant je pense avoir religieusement suivi ton tuto,je suis croyant mais pas assez pratiquant... En revanche le guidage fonctionne super bien et est très rapide,c'est là le principal. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 11 Aoû 2022 - 18:58 | |
| @denis.. sur tes copies je vois l'option désactivée il faut l'activer et ça donnera s'il n'y à pas l'ign en ligne derrière pour avoir l'ign (le vrai) derrière il faut l'installer dans osmandy'a plein de tutos sur le net en gros tu dois - créer un compte gratos chez ign (un dérivé, merci l'admin française) - obtenir une "clef" toujours gratos - faire ta conf dans osmand (ça c'est simple) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|