| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 5:40 | |
| - Raide a écrit:
- Je ne vais pas l'emmerder avec ça en voyage, si ?
Si, tu peux, enfin là tant que je suis posé à Erevan ! Je sais que les liens sont mort, mais je n'ai jamais pensé à les réactualisés. Je pourrais le faire mais les version que j'utilise actuellement des profils de routage de Cricri ne sont pas les dernières. Je me suis arrêté à une config qui me va bien. Je ferais certainement les MAJ mais cet hiver au coin du feu, certainement pas là en plein voyage. Pour mes tutos, maintenant faut faire le tri. Certains sont obsolètes car il y a eu de grosses MAJ depuis. Je pense notamment avec l'arrivée des profils de navigation. Aujourd'hui, pour nos usages, je laisserais tomber les tutos sur la cartographie et passerai plutôt du temps à maitriser les profils de navigation de cricri. Si tu veux, je peux quand même te passer mes profils sachant qu'ils ne sont pas à jour. Dis moi. _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 15:11 | |
| Je veux bien tes nouveaux profils actualisés aussi Xantios, car au moins ils me serviront de guides et de références, quitte à les adapter à ma sauce quand je sortirai enfin du brouillard des débutants... Merci ! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 15:13 | |
| _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Raide MEMBRE Très actif
MOTOS : Honda Varadero 125 + CRF250L Stealth Black Pneu AV/AR : Bridgestone BT 45 + Metzeler MCE 6 Days Messages : 237 Date d'inscription : 27/09/2019 Age : 60 Ville ou région : Belgique du Sud
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 15:19 | |
| Ils conviendront aussi, Xantios ! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 15:20 | |
| J'ai mis à jour le post initial avec le lien qui fonctionne. Mes profils sont là à l'importation dans Osmand, vérifie bien de tout cocher et il faut à un moment cliquer sur tout remplacer 1 : profil auto : le plus rapide par autoroute 2 : profil moto : péage exclu mais 4 voies acceptées. Mode par défaut pour la route, privilégie les nationales. 3 profil trail : basé sur le profil gros trail de Cricri mais sans les chemins. 4 voies et autoroutes interdites. Il priilégie les routes à chèvres. 4 : profil 4x4 : le profil gros trail de Crici 5 : profil petit trail de cricri _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 9 Juil 2022 - 19:12 | |
| je mettrai les miens demain, c'est vrai que c'est pratique et que ça fonctionne bien, je m'en suis servi pour configurer d'autres téléphones ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 10 Juil 2022 - 10:19 | |
| mon profil "gros trail" https://drive.google.com/file/d/1OQyxOBl62vhxD0tIGahyixa370Lwqd1b/view?usp=sharing (avec "si chemin sec" actif)
mon profil "petit trail" https://drive.google.com/file/d/1OTwA9MqSNpLcaObj7iUMbRikYTV1DMdd/view?usp=sharing (avec "tri des chemins" actif)
mon profil "enduro" https://drive.google.com/file/d/1Oc6qhJSVOPP5odhcS_8Y-TF7DJebgVkq/view?usp=sharing
ne me demandez pas si ça écrase correctement les votres (pas testé) normalement il doit venir avec les parametres de l'appli, dans mon cas le mode sombre, les zooms de cartes etc et bien sur le style de la carte > pareil je ne sais pas s'il remplace le votre ou pas
dans le doute supprimez tout avant ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 10 Juil 2022 - 13:00 | |
| bon les profils marchent bien, je viens de les mettre sur le tél de ma femme
et bonne nouvelle, la version f-droid à été mise à jour, plus de plantages et toutes les dernières nouveautés de la 4.2.6 du playstore ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mar 12 Juil 2022 - 18:30 | |
| j'ai mis la doc sur le blog à jour avec les fichiers osf à télécharger (et un peu de ménage pour la lisibilité ) accessoirement j'ai testé, lors d'une mise à jour lorsque j'aurai fait les nouveaux fichiers "sauvegarde" vous pouvez les mettre sans aucune manips, ça écrase les anciens ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 13 Juil 2022 - 19:19 | |
| j'ai une question aux possesseurs d' Apple le style fonctionne chez vous ? (j'ai des retours d'users chez qui ça marche pas) bon les routages j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas bien que la doc dise le contraire |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 13 Juil 2022 - 19:22 | |
| - cricri a écrit:
- j'ai une question aux possesseurs d' Apple
le style fonctionne chez vous ?
(j'ai des retours d'users chez qui ça marche pas) bon les routages j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas bien que la doc dise le contraire Chez moi sur l’iPhone , ou l’iPad ça fonctionne pas , ça plante dès que j’essaie d’installer les profils …mais je m’en fous puisque ça marche sur le vieux huawei que ma femme m’a refilé … Merci encore à toi pour les profils….. |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 13 Juil 2022 - 21:05 | |
| - cricri a écrit:
- j'ai une question aux possesseurs d' Apple
le style fonctionne chez vous ?
(j'ai des retours d'users chez qui ça marche pas) bon les routages j'ai cru comprendre que ça fonctionnait pas bien que la doc dise le contraire Moi j'ai renoncé, ça plantait sur un AÏE Phone 6 Bon après je ne suis pas un modèle de patience _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 16:17 | |
| est ce qu' un possesseur d'iphone pourrai essayer juste les routages qui sont censés fonctionner, c'est vraisemblablement mon style qui fait planter les i machins
juste en mettant un ou les 3 routages dans "routing" et en l'affectant à un profil existant pour voir si ça fonctionne ;)
merci d'avance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 16:18 | |
| et si ça marche, je vous filerai un style modifié à tester ;) |
|
| |
EDN Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1732 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:02 | |
| Put... j'arrive pas à le réinstaller, _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:15 | |
| j'ai mis le style modifié ici https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=drivesdk |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:46 | |
| Bon j'ai réussi à l'installer, je me suis envoyé les fichiers par mail je les ai ouvert puis téléchargé en choisissant Osmand, il m'a dit importé....... mais dans les profils pas enduro et pour le render j'ai pas l'impression qu'il soir pris. Et si Android est merd....que en connectant le pc on retrouve les fichiers, avec apple t'as accés qu'aux photos. Comme voir si les fichiers sont dans le bon répertoire ????? _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:52 | |
| alors la je ne peux pas te dire, le dernier mac que j'ai touché remonte à 30 ans |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:52 | |
| Alléluia, il suffisait de relancer Osmand... donc pour le routage ça marche, pour le render ???? j'ai installé la carte occitanie proposée par Osmand, y a pas beaucoup de chemins mais il m'en a pris un pour le profil enduro _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 21:59 | |
| En tout cas ça n'a pas planté comme l'autre fois _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:15 | |
| oui les routages fonctionnement sur ios, c'est le style qui fait planter 🥲 |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
MOTOS : Klx 250 Pneu AV/AR : MT 21 Messages : 600 Date d'inscription : 22/08/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:26 | |
| - cricri a écrit:
- oui les routages fonctionnement sur ios, c'est le style qui fait planter 🥲
De plus aucune stabilité et ça plante à un changement sur deux … Je vais rester avec l’androïd et garder l,iPhone dans la poche pour les photos … |
|
| |
EDN Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:33 | |
| - cricri a écrit:
J'arrive pas à installer une carto OSM Dans les paramètres Osmand pas de choix de dossier de stockage, je pense que ios est tellement verrouillé qu'il n'est pas pssoble de choisir _________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:34 | |
| je vous passerai un autre test demain soir et si ça marche pas, ça dépassera mes compétences 🥲 |
|
| |
Pascalou Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 14 Juil 2022 - 22:40 | |
| - EDN a écrit:
- cricri a écrit:
J'arrive pas à installer une carto OSM
Dans les paramètres Osmand pas de choix de dossier de stockage, je pense que ios est tellement verrouillé qu'il n'est pas pssoble de choisir Pareil …ok profils ….! Par contre Impossible d’installer quoi que ce soit comme carte …grrrr |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|