| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 19 Avr 2021 - 17:18 | |
| pareil que Xantios je passe par Google drive ;) pour IOS je ne sais pas, voir sur le site d' OsmAnd, y'a le détail des fonctionnalités par architecture ;) sinon depuis BlueStacks tu as des répertoires partagés avec ton Windows > dans les outils fournis "applications..." tu as "gestionnaire de medias" qui te permets d'exporter/importer vers/depuis windows ;) |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 19 Avr 2021 - 21:44 | |
| - cricri a écrit:
- (...)
sinon depuis BlueStacks tu as des répertoires partagés avec ton Windows > dans les outils fournis "applications..." tu as "gestionnaire de medias" qui te permets d'exporter/importer vers/depuis windows ;) Ah genial, c'est ca que je voulais ! Ca fonctionne. Merci a vous les gars. V. |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 22 Avr 2021 - 12:10 | |
| Une question aux plus calés en osmandologie avancée: Je change pour la n-ième fois mon samsung s10e sous garantie et galère ou passe un temps infini à chaque fois pour remettre les paramètres,profils,etc...Tout est top moumoute en ce moment y compris les profils petit trail ,enduro ...Guidage... J'ai l'appli android que j'ai payé, pas la gratuite mais je ne vois pas de login mdp et souhaiterai quand je réintègre la sauvegarde ne pas me palucher tout étape par étape que je maitrise mais sans plus. _________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 22 Avr 2021 - 12:18 | |
| depuis quelques versions tu peux exporter toute ta config OsmAnd et du coup la récupérer dans ton nouveau téléphone (il faut récupérer le fichier généré et le stocker quelque part avant de changer de téléphone ;))
c'est décrit dans la doc ;) |
|
| |
denis.. Pilier du forum
MOTOS : 480 Béta RR 890 KTM Adventure R Messages : 789 Date d'inscription : 13/12/2016 Age : 63 Ville ou région : Sud Est Toulouse
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 22 Avr 2021 - 12:30 | |
| - cricri a écrit:
- depuis quelques versions tu peux exporter toute ta config OsmAnd
et du coup la récupérer dans ton nouveau téléphone (il faut récupérer le fichier généré et le stocker quelque part avant de changer de téléphone ;))
c'est décrit dans la doc ;) Est-ce dans paramètres puis
- exporter le profil
- cocher tous les paramètres,tous les lieux favoris,toutes les ressources ?
_________________ S'il pleut à la chandeleur ,tu auras de la boue sur le tracteur:Proverbe Gascon
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 22 Avr 2021 - 14:53 | |
| - denis.. a écrit:
- cricri a écrit:
- depuis quelques versions tu peux exporter toute ta config OsmAnd
et du coup la récupérer dans ton nouveau téléphone (il faut récupérer le fichier généré et le stocker quelque part avant de changer de téléphone ;))
c'est décrit dans la doc ;) Est-ce dans paramètres puis
- exporter le profil
- cocher tous les paramètres,tous les lieux favoris,toutes les ressources ?
Yes, et il faut le faire pour chaque profil. Il faut aussi exporter tes favoris _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 23 Avr 2021 - 18:38 | |
| bon, j'avais fait une "couffe" vous pouvez reprendre le style ;) (en gros ça ne change que sur l'aspect de quelques chemins ... mais les pires, ceux dont on aimerai être prévenu l'ancienne version prenait le critère le plus "facile" en premier est l'affichait > ce qui donnait une fausse idée de la qualité du chemin ;) maintenant il commence par les critères les plus merdiques et l'affiche sans aller chercher une info qui le rendrait plus "facile". un exemple (pour ceux qui suivent) une piste selon le wiki osm c'est un chemin avec "tracktype=grade2" ou grade3, c'est à dire que c'est un chemin empierré avec un soubassement solide sur lequel un véhicule lourd passe sans équipement particulier (pas de boue/ornière en principe) si cette piste se dégrade (cas fréquent dans les montagnes) il va y-être ajouté des infos de "smoothness", par exemple "smoothness=horrible" car elle s'est ravinée par exemple, ce "horrible" indique qu'il vous faut un véhicule tout terrain dédié type "vrai" 4x4 blabla enfin bref j'ai corrigé (les routages ne sont pas impactés, mais si vous ne compreniez pas pourquoi votre itinéraire ne voulais pas passer par le chemin marron de la carte, vous avez la réponse ) donc maintenant si un chemin est marqué "herbe" il est affiché comme un chemin "difficile" (en pointillé vert donc), la liste des critères est sur le blog et maintenant ils sont bien pris dans le bon ordre vous avez le droit de me punir en me forçant à boire des binouzes Belges fermentées plusieurs fois car j'ai horreur de ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 23 Avr 2021 - 18:41 | |
| ah oui j'ai remis le pointillé vert flashant sur les chemins qui ne possèdent aucun renseignement dans OSM (vous pouvez le virer dans le menu du style) j'en avais besoin pour tester et finalement c'est bien pratique (mais moche, mais pratique ... ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 25 Avr 2021 - 16:21 | |
| petit retex ( toujours sur les memes trajets ... un jour on pourra y aller .... ) Le nouveau " render" de 229,9 kB , de avril je pense ( ?) est hyper rapide en mode petit trail et gros trail ... bravo encore cricri ... j'espere bien te rencontrer on tracks .. |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
MOTOS : 400XR / 690 EnduroR Pneu AV/AR : D908RR / MC360 / MT21 / Tracker Messages : 235 Date d'inscription : 01/01/2018 Age : 47 Ville ou région : tours
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 26 Avr 2021 - 10:03 | |
| Le dernier est a 226 Ko pour moi. Tu l'a trouvé sur la page du tuto dernierement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 26 Avr 2021 - 10:26 | |
| Bah je ne suis pas trop sur ... ça change vite dans l'ordre croissant du temps , le dernier sans indice ça dépend du systeme et probablement du navigateur |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Lun 26 Avr 2021 - 17:24 | |
| Je viens de recuperer le dernier. effectivement il est plus rapide (sur l'emulateur). pas vu de difference sur mon Xcover pour le moment. Merci Ex-Xt. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 18:22 | |
| yo j'ai mis à jour les "routages" ils sont plus rapides à calculer et plus efficace dans le choix des chemins bon le gros trail est plus lent lorsqu'il y-a peu de chemins ... vous n'avez plus besoin de cocher "privilégier les routes bidules", j'ai virée l'option, les chemins sont intégrés d'office pour le routage "gros_trail" il faut l'affecter à un profil créé depuis le "piéton" standard d' OsmAnd (et plus "voiture" comme auparavant ) chez moi (ma région sud ouest pleine de chemins) et sur mon matos (un tél puissant sous android 10 ou l'émulateur sur mon pc win10) chacun des routages arrive à calculer un parcours de 300 km entre uniquement 2 points en maximum 3 minutes pour le plus lent (le gros trail qui galère à trouver les "bons" chemins) je me suis rendu compte que la majorité des interdictions n'étaient pas prise en compte même avec le profil standart "voiture" d' OsmAnd et l'option "privilégier les routes non revêtues", il n'y à que le "privé" qui fonctionne et les barrières qui sont un "point" dans openstreetmap. j'ai ouvert un ticket pour expliquer le bug, on verra si ça abouti j'ai aussi fignolé 3 broutilles dans le style (le mode nuit, quelques chemins mieux représentés etc) là tant que le staff OsmAnd ne corrige pas le bug des interdictions j'ai fait le tour ;) amusez-vous bien |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 18:45 | |
| Bah merci Cricri, sacré boulot que tu fais là. J'en serais bien incapable ! Tiens ---> tu la merites bien Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 19:15 | |
| - vinzo a écrit:
- Bah merci Cricri, sacré boulot que tu fais là.
J'en serais bien incapable ! Tiens ---> tu la merites bien Merci. merci ça me permet de rouler "virtuellement" par procuration et si ça peu servir tant mieux là par exemple j'ai sous les yeux un itinéraire dont je rêvais lorsque j'étais plus jeune, depuis mes collines du lauragais au sud de toulouse (à mi-chemin de Castelnaudary) j'ai une trace "enduro" jusqu'en Lozère à coté de Chanac, je vous donne les stats d' OsmAnd avec juste 2 points (départ / arrivée) 351 km (en 7h ça s'est optimiste ) 287 km de chemins 38.4 km de route 19.8 km de sentier 4.02 km de rue 1.09 km de route nationale 128 m sur un pont le tout calculé en à peine plus de 200 secondes par mon téléphone je trouve ça carrément hallucinant ça fait 45 ans que je m'use les yeux sur les cartes IGN ... ça me laisse complètement rêveur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 19:21 | |
| il me dit même sur cet itinéraire (donc avec guidage) 36.4 km de gravier 12.4 de compacté 2.53 km d'herbe 13.1 km de "sol nu" 9 m de béton (bon y'a 243 de non défini , au boulot les gars pour renseigner les chemins ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 20:52 | |
| top comme d'hab .. J'ai checké sur mon trajet aragonais habituel , vitesse hallucinante tracés et chemins : pas tout vu mais plutot lisible choix, globaux sur tout le trajet |
|
| |
vinzo MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 29 Avr 2021 - 20:53 | |
| |
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 7:18 | |
| Salut J'ai enfin trouvé le paramètre "plein écran" de Osmand, mais ça ne fonctionne pas, malgré un redémarrage de l'appli ou du tel. Sur ce même tel d'autres appli fonctionnent bien en mode plein écran. Je pense que ça ne vient que d' Osmand. Des idées ? Avez-vous le même souci ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 8:11 | |
| il fonctionne chez moi en fait tout est identique à d'habitude mais avec un appui bref sur l'écran tout disparait sauf la carte et en cours de roulage ça n'affiche que les infos réglées dans l'appli. un autre appui bref restaure l' UI ;)
|
|
| |
ticube Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 8:21 | |
| Ah ok ça fait ça chez moi aussi. Mais c'est pas ce que j'appelle un mode plein écran car la barre des notifications est toujours visible |
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 8:23 | |
| Ça c'est du vrai plein écran (Sygic) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 8:24 | |
| c'est coté Android que ça se règle ;)
et selon les versions ou les constructeurs c'est possible ou pas ;)
|
|
| |
ticube Pilier du forum
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 8:25 | |
| Et osmand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 30 Avr 2021 - 9:01 | |
| je viens de voir que si tu as activé "distance par tap" le plein écran ne fonctionne pas ;) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|