| [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olive120 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Messages : 10 Date d'inscription : 24/02/2020 Age : 56 Ville ou région : Aveyronie
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 20 Juin 2020 - 22:11 | |
| Le lien habituel qui est en page 5 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 9:29 | |
| Pour ceux qui voudraient acheter la version +, il y a un prix de 7.49 pour quelques jours encore au lieu de 15 euros.
https://play.google.com/store/apps/details?id=net.osmand&hl=fr |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 10:59 | |
| - olive120 a écrit:
- Le lien habituel qui est en page 5 ?
Yes _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
olive120 Membre Actif
MOTOS : BMW F800GS Messages : 10 Date d'inscription : 24/02/2020 Age : 56 Ville ou région : Aveyronie
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 11:03 | |
| Merci |
|
| |
Benjoy25 Membre - Super Actif
MOTOS : HVA 701, 250exc Messages : 296 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 71 Ville ou région : Morteau 25
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 11:24 | |
| Oh la vache, ca commence à devenir technique votre procedure!! |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 11:35 | |
| - cricri a écrit:
- Vade a écrit:
- Merci Cricri pour la version enduro
Y a t'il moyen en modifiant le fichier XML, de changer les couleurs ( pour moi le rouge, le marron, et et le vert ) c'est la meme couleur oui (c'est le but )
au début du fichier xml (vers les lignes 80) tu as toute la description des variables utilisées ensuite dans le corps du fichier
tu dois changer les valeurs hexadécimales des variables qui t'intéressent, sauvegarder et relancer l'appli ;)
pour les chemins marrons (tu fais une recherche en début de fichier) : - Code:
-
<renderingAttribute name="trackColor"> <case attrColorValue="#996600"/> </renderingAttribute> la valeur actuelle est #996600 en RVB hexadécimal (le 99 pour le rouge, en gros 50% de rouge, 66 pour le vert et 00 pour le bleu) c'est un marron foncé
juste après tu as la même chose pour les chemins verts avec trackcolor_2 (même principe)
au dessus tu as les routes
au cas ou ça changerai rien c'est que j'ai pas utilisé la variable pour définir l'objet
le style est organisé comme ça :
au début toutes les déclarations de menus puis variables puis order (ne pas trop toucher là dedans ...)
puis ensuite par type d'objets text
point
polygon
ligne
tu te mets en début de section ligne et tu cherches le tag osm (tu peux regardez le wiki osm pour le trouver) par exemple si tu veux modifier l'épaisseur du sentier (et ou sa couleur si ça marche pas avec la variable) tu cherches le tag osm highway=path qui s'écrit dans le style : tag="highway" value="path" ça va te trouver la partie qui t’intéresse qui ressemble à ça : - Code:
-
<!-- sentier --> <case minzoom="14" tag="highway" value="path"> <apply_if lessDetailed="false"> <case minzoom="14" pathEffect_5="$pathPathEffect" strokeWidth_5="1.2:1.2"/> <apply color_5="#000000" /> </apply_if> </case> color_5="#000000" > donne du noir
strokeWidth_5="1.2:1.2" > c'est l'épaisseur 1.2:1.2 (j'ai repompé c'est pas documenté, le premier 1.2 semble être pour les écrans HD, le second force en pixel)
pathEffect > pointillé (ici c'est une variable avec $ que tu dois modifier en début de fichier ou remplacer par une valeur comme 10_10 10 de trait puis 10 de rien ) Dis moi CRICRI, t' as du choper un virus ou tu as ton clavier qui délire, je comprends plus rien dans tes phrases... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 11:40 | |
| geek un jour, geek toujours .... moi aussi le marron est devenu vert. no problemo |
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 17:31 | |
| - ex-xt a écrit:
- geek un jour, geek toujours ....
moi aussi le marron est devenu vert. no problemo Le vert est ton ami |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 18:35 | |
| - Vade a écrit:
- ex-xt a écrit:
- geek un jour, geek toujours ....
moi aussi le marron est devenu vert. no problemo Le vert est ton ami Non, c'est le verre son ami!!!!!!! _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Vade MEMBRE Très actif
MOTOS : Beta alp 200 Messages : 119 Date d'inscription : 08/05/2018 Age : 66 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 21 Juin 2020 - 18:51 | |
| |
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Mer 24 Juin 2020 - 19:49 | |
| Avis à la population, un nouveau forum français sur Osmand vient d'ouvrir, c'est ici pour ceux que cela intéressent .... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 25 Juin 2020 - 19:21 | |
| j'ai renvoyé une dernière version débeuggée de quelques merdouilles qui m'énervaient toujours sur le même lien corrections : les balisages (reste un "loup" sur les sites touristiques intégrés aux itinéraires de rando internationaux > s'affiche alors que ça devrait pas ) les "zones protégées" genre parcs nationaux, natura 2000 ou réserve variés (ça s'affiche en rouge pas trop violent pour pouvoir voir les chemins quand même pour les méchants qui respectent pas les p'tits zozios ) > reste un bug de sa race sur le parc des cevennes > mais c'est un problème (maousse) de tag OSM > mais globalement c'est bon ;) le reste est comme avant (ou mieux ) |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 25 Juin 2020 - 19:57 | |
| Salut cricri Je ne vois plus les photos de tes copies d' écrans pour les différents réglages (en pages2). C'est moi ou il y a un PB ??? Merci pour ton travail. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Jeu 25 Juin 2020 - 20:19 | |
| Les joies de Facebook Il faudrait héberger les images ailleurs mais j'ai la flemme C'est dans ma todo list ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 26 Juin 2020 - 18:43 | |
| en bidouillant j'ai trouvé un p'tit truc si vous récupérez une trace GPX et que lorsque vous l'affichez dans osmand elle est opaque d'une couleur pas modifiable en fait c'est le gpx le responsable ... pour changer ça il faut ouvrir le fichier gpx dans un éditeur de texte (oui c'est du XML ) défiler pour passer les waypoints et arriver jusqu'au track : - Code:
-
<trk> <name>aller_mazamet</name> <extensions> <gpxx:TrackExtension> <gpxx:DisplayColor>Black</gpxx:DisplayColor> </gpxx:TrackExtension> </extensions> <trkseg> <trkpt lat="43.39949369430542" lon="1.70238733291626"> <ele>174</ele> </trkpt> <trkpt lat="43.398056030273437" lon="1.703782081604004"> là on trouve - Code:
-
<gpxx:DisplayColor>Black</gpxx:DisplayColor> changez Black (ou la couleur définie) par Transparent comme ça - Code:
-
<gpxx:DisplayColor>Transparent</gpxx:DisplayColor>
et magie de l'informatique votre trace s'affichera selon les réglages d' OSMand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Ven 26 Juin 2020 - 18:45 | |
| |
|
| |
olive120 Membre Actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Sam 27 Juin 2020 - 0:07 | |
| Bonjour cricri. je n'imagine pas ce que ca donne en transparent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 10:18 | |
| - olive120 a écrit:
- Bonjour cricri. je n'imagine pas ce que ca donne en transparent
tu as le choix de "transparent" dans osmand, ça rend le tracé partiellement transparent histoire de voir ou tu posera les roues dans quelques centaines de mètres là mon "truc" permet à un GPX qui ne voulait pas suivre les réglages osmand en imposant les siens d'être comme tous les GPX, c.a.d réglable en couleur / épaisseur /transparence le bonheur quoi |
|
| |
olive120 Membre Actif
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 10:22 | |
| Bonjour merci pour ta réponse. Ah oui je comprends l'intérêt. Pour ma part je programmais l'action rapide d'afficher ou de masquer les traces GPX. Mais un mode de transparence doit être très efficace je vais l'essayer merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 10:38 | |
| pour mes béta testeurs préférés je vous ai modifié les "routages" maintenant il y-en à 3 différents qui fonctionnent bien (capable de sortir un itinéraire de plusieurs centaines de kms en max 5 minutes sur un téléphone) - le premier se nomme "gros_trail.xml" et concerne oh surprise les grosses motos il ne prendra QUE les chemins marrons de mon style "enduro.render.xml" sans passer par les interdictions motorisé ou privé, s'il ne trouve pas de chemins "marrons" il passe par les routes les plus directes (sauf autoroute) - le second se nomme comme par hasard "petit_trail.xml" et concerne ceux qui n'ont pas peur de se mettre dans le "caca" il prend TOUS les chemins marrons ou verts sans préférence, jamais les sentiers, évite les interdictions mais passe partout (gué, barrière à ouvrir etc) s'il n'y-a de chemins il passe par les routes au plus direct (aucune préférence entre les routes) en évitant les autoroutes. - le troisième et dernier se nomme toujours "enduro.xml" et en plus du "petit_trail.xml" il passe par les sentiers SAUF s'ils sont indiqués avec des points noirs sur le style "enduro.render.xml" et s'il existe une variante à un sentier aux points rouges il préfèrera l'éviter. respecte les interdictions motorisé / privé (pas les interdictions forestier/ayant droit, vous assumerez ) quand il n'y-a pas de chemins/sentiers il prend la route comme ses camarades mes 3 profils sont créés à partir du profil voiture d' OSMAND et sont réglés comme ça : - éviter route à péage - éviter autoroute - privilégier routes non revêtues les liens: - gros trail https://drive.google.com/file/d/18zHR-JfKAfM6HTnvXQ2zgLvj3NTG9Mqw/view?usp=sharing - petit trail https://drive.google.com/file/d/18-hs1CnpLa8ZfqEEQncUmN9dY92JL1Kw/view?usp=sharing - enduro https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing je redonne le lien du style https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 10:59 | |
| et promis l'hiver prochain je fais une légende (mais vous devriez vous en sortir sans, c'est un peu le but d'un "bon" style visuel) pour les routages, ben vous testez et vous verrez bien par exemple entre chez moi (sud de toulouse et à coté de mende j'obtient: en gros trail 260 kms dont 126 sur route, 93 sur nationale, 20 sur autoroute, environ 20 sur chemins en petits trail 248 kms dont 156 sur route, 85 de chemins en enduro 299 kms dont 67 km de route le reste en chemins/sentiers en gros ça fonctionne comme ça : plus le routage est "restrictif" comme pour le gros trail qui ne doit prendre que certains types de chemins, plus le calculateur fait prendre de route pour aller loin, vous pouvez mettre des points intermédiaires pour l'aider dans ses choix ;) si je règle le "routage" pour forcer moins de route sur de longue distances il n'arrive pas à calculer et souvent plante l'appli ;) donc le fonctionnement optimal des routages trails (plus particulièrement gros trail) est de lui donner des points tous les 100 km environ dans la direction qui vous intérresse, là il vous calculera une belle trace pleine de piste exemple pour mon trajet gros trail vu plus haut, si je mets un point du coté de lodève (pour aller du sud de toulouse à mende, j'obtient : 373 km, dont 180 sur route et 180 sur pistes à comparer avec le calcul intial au dessus (260/20) ou pour le routage petit trail sur le même parcours avec point intermédiaire à lodève: 381 km dont 88 sur route, 10 dans ruelle et 280 de chemins (marrons ou verts) à comparer avec la trace directe du dessus (248/85) magique
Dernière édition par cricri le Dim 28 Juin 2020 - 11:06, édité 1 fois |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 11:00 | |
| - cricri a écrit:
mes 3 profils sont créés à partir du profil voiture d' OSMAND et sont réglés comme ça : - éviter route à péage - éviter autoroute - privilégier routes non revêtues
les liens: - gros trail https://drive.google.com/file/d/18zHR-JfKAfM6HTnvXQ2zgLvj3NTG9Mqw/view?usp=sharing
- petit trail https://drive.google.com/file/d/18-hs1CnpLa8ZfqEEQncUmN9dY92JL1Kw/view?usp=sharing
- enduro https://drive.google.com/file/d/19JytVoH1unjPjnnhOzt1bMiHvCeRTeeY/view?usp=sharing
je redonne le lien du style https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing Heu tu viens de me re-perdre là! comment fait-on pour décider d'utiliser un profil plutôt qu'un autre? Faut-il créer un profil pour CHACUNE des trois utilisations et alors comment les sélectionner pour leur attribuer leurs particularités? _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 11:12 | |
| c'est ça, un profil par usage auquel tu affecte le routage désiré ;) on en à parlé plus tôt dans ce sujet mais c'est un peu noyé dans la masse moi je copie les fichiers de routage depuis mon pc (puisque je travaille dessus) vers le dossier "routing" d' osmand sur le téléphone mais je crois que tu peux faire plus simple, plus "android" tu créé tes profils tu vas sur mes liens depuis ton téléphone, tu télécharges mes fichiers, tu vas sur tes profils dans osmand et tu fais "importer un fichier d'itinéraire" là tu lui présente les fichiers téléchargés qui doivent être dans "download" probablement et osmand va faire sa salade ;) |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 15:06 | |
| Quand je vais sur "style de carte", quelque que soit le profil choisi, je suis toujours sur "enduro" et je ne trouve pas de liens vers "petit trail", par ex. Pourtant les fichiers "petite trail" "gros trail" sont bien présents dans mon stockage interne d'OsMand, je viens de vérifier. En fait, pour qu'on se comprenne bien, à partir de mes différents profils, je suis toujours orienté sur "enduro". Dans la liste des styles, "petit trail" n'apparait pas alors qu'il est bien dans Osmand. _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
xantios Membre Super VIP
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français Dim 28 Juin 2020 - 15:23 | |
| - Bertmoor a écrit:
- Quand je vais sur "style de carte", quelque que soit le profil choisi, je suis toujours sur "enduro" et je ne trouve pas de liens vers "petit trail", par ex. Pourtant les fichiers "petite trail" "gros trail" sont bien présents dans mon stockage interne d'OsMand, je viens de vérifier.
En fait, pour qu'on se comprenne bien, à partir de mes différents profils, je suis toujours orienté sur "enduro". Dans la liste des styles, "petit trail" n'apparait pas alors qu'il est bien dans Osmand. Tu confonds deux choses : * le rendu "enduro" des cartes que tu sélectionne dans "style de carte" et stocké dans le répertoire rendering de ton téléphone * les fichiers de routing "gros trail" "petit trail "enduro" qui servent à la navigation (à créer des itinéraires) et que tu vas sélectionner dans option de navigation. Ces fichiers de routing sont à placer dans le fichier "routing" dOsmand sur ton téléphone Il est donc norma que tu ne vois pas ces options dans le style de carte Le rendu enduro ou le style de carte "enduro" est le même puisqu'il est juste là pour faire ressortir les chemins et les classer. Les différents fichiers de routing sélectionne de préférence certains chemins grosses pistes pour gros trail) et vont interdire d'autre (mono traces pour gros trail) Je ne sais pas si j'ai été clair .... _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français | |
| |
|
| |
|