Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT

motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)

Derniers sujets
» Tracker durée de vie
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Taboo63 Hier à 23:17

» Mort aux rats : Aliexpress & cie
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Ben Hier à 22:42

» Kove 450 Rally
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar 2T4TSim Hier à 22:09

» Avis Voge 300 Rally
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar philmey Hier à 22:09

» SUZUKI DR-Z4S
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Hervé38 Hier à 21:01

» A2, poids et puissance
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Edwarf Hier à 20:40

» Maroc, Octobre 2024
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar raid Hier à 19:09

» Pub intrusive
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar olivcody Hier à 17:45

» Veste Rev'it Component H2O
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar olivcody Hier à 16:37

» KTM 890 ADV R - problème réservoir suite chute
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Dominiquea77 Hier à 12:56

» Recherche roues pour Suzuki DR-Z400S
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar chmans Hier à 10:45

» Mes trails du moment , multi horizons
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Rico900 Hier à 10:43

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Bertmoor Hier à 10:35

» beta alp 4.0 2024
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar raf67 Mer 20 Nov 2024 - 21:44

» CRF300L / CRF 300L / CRF 300 L / Bible de liens utiles
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar philmey Mer 20 Nov 2024 - 19:14

» Nouveau membre
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Roger Mer 20 Nov 2024 - 18:48

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Phil Dep Mer 20 Nov 2024 - 13:25

» Nouvelle 390 KTM (fin 2024 ou 2025...)
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar 2T4TSim Mer 20 Nov 2024 - 13:18

» Bonjour à tous
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Ben Mer 20 Nov 2024 - 12:12

» Présentation
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Emptypar Dahu Moto Tour Mer 20 Nov 2024 - 9:47

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir gasgas crf250L vstrom 3 Tablette Himalayan crf300l tracé 13 tenere 8 ttre maroc karellis C dominator wikiloc rally osmand tuareg 2 YAMAHA 1200 suzuki honda
Contact Admin
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:31

Du coup on fera un double " test" , ayant trouvé un support pour mon XCOVER. Avec les modes "enduro" et " trail" et la carto super-récente-à-donf  .
vous avez dit " overkill" ? mr green 
probablement sous la flotte = test étancheité et test c;;;rie .... pour ne pas regarder l'écran trop longtemps . yo man
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:01

xantios a écrit:
Benjoy25 a écrit:
les liens que Xantios a mis au debut, c'est pour le pc ou pour le tel? Merci
C'est pour le TEL. Osmand n'existe pas en version PC, sauf si tu utilises un émulateur android, mais cela revient alors à utiliser la version du tel.

@ cricri
maintenant que je peux rouler, je teste ton rendu enduro. Pour le moment, je le trouve cool, encore merci. Mais j'ai quelques questions.

La première c'est sur les 4 voies, rocades et autoroutes, elles apparaissent comme cela, avec des hachures rouges, il y a une signification à ce hachures? Ok, je sais, un rendu enduro n'est pas prévu pour rouler sur la rocade!!!

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt168

Ensuite, je ne vois plus apparaitre les radars avec le rendu enduro comme ici à droite alors que dans les deux cas la carte de base est OSM et qu'il y a une sous couche et une surcouche. Il me semblait que le rendu n'affectait pas des données vectorielles OSM, juste leur affichage. J'ai raté quoi?

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt170

Ce week-end je pars faire du chemin, donc je vais pouvoir le tester en live!! osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 11175

je le bidouille tous les jours mr green
je mets le fichier du jour sur le lien ;)
là je pinaille sur les "villes"
je pense que ton achuré sur les voies rapide est résolu depuis .... pfff au moins une semaine osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 119845

pour les radars, aucune idée (mais je regarderai à l'occase (je m'emmerde au boulot mr green )

ps: j'ai jamais vu un "langage" aussi merdique (à part sur les avab en notation polonaise inversée), je me fais des noeuds au cerveau pour le moindre truc osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 516559
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:05

ah la polonaise inversée.. henaurme .
Les premières calculatrices HP .. programmables ils disaient ...
Ave du lambda calcul ça irait mieux ( et ça existe je suppose)
pour l'éclate
Le λ-calcul constitue un modèle d'une puissance équivalente à celui de Von Neumann, qui décrit l'architecture des processeurs usuels, ou à celui des machines de Turing. Une fonction f : NN est dite λ-définissable s'il existe un λ-terme F tel que, pour tout entier x :

• si y = f ( x ) est défini, alors F xy ,
  • sinon F x n'a pas de forme normale,
  • osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 551844

fin du HS

Dernière édition par ex-xt le Jeu 4 Juin 2020 - 19:09, édité 1 fois
xantios

Membre Super VIP
xantios

MOTOS : 800 GS/AJP PR7
Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur
Ville ou région : Région Toulousaine

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 19:09

cricri a écrit:
je pense que ton achuré sur les voies rapide est résolu depuis .... pfff au moins une semaine osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 119845

Poisse, je croyais bien avoir la dernière version pourtant!!!!

Je re télécharge de ce pas!!!!

https://one-world-to-discover.com/
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Ville ou région : Marseille

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:21

ex-xt a écrit:
ah la polonaise inversée.. henaurme .
Les premières calculatrices HP .. programmables ils disaient ...

très bien la polonaise inversée.. bcp plus pratique pour faire des calculs numériques que de se taper des dizaines de parenthèses..
Et la concision sur les calculatrices hp? Un pgcd? Ca se fait en 6 "mots" while dup rot mod end drop

mr green
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyLun 8 Juin 2020 - 19:51

j'ai renvoyé une version "ultimate" (j'espère mr green) du style "enduro"

toujours sur le même lien ;)

n'oubliez pas d'aller dans les options du style pour activer les interdictions, les parcours VTT et pedestre (GR et tout et tout)
y'a même les radars arf

j'ai viré plein de texte qui polluent l'affichage, viré des options inutiles dans le style, les difficultés des chemins seront toujours affichées par exemple
ajouté plein d'icones
etc

dites-moi si ça vous plait smile
(ou si ça bug chez vous hihihi)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:40

der des der du style "enduro", promis, juré mr green

toujours là :
https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing

dernières améliorations visuelles sur les balisages pédestres (beaucoup) et VTT

ça ressemble enfin à quelque chose arf

ps: à propos des radars (ou autre ...) vous pouvez faire une recherche depuis la surcouche des POI et avoir votre résultat affiché en permanence et surbrillance sur votre écran ;)
(et cerise sur le gâteau, mémoriser cette recherche pour la prochaine fois, 'tain ces devs c'est des psychopathes du langage de description d'affichage, mais c'est des brutes de la fonctionnalité qui tue sa race mr green )

repos, vous pouvez fumer, moi je vais me mettre en vacances d'ordinateurs (c'est mieux pour ma santé mentale saute banane saute saute banane saute)
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 7:24

cricri a écrit:
der des der du style "enduro", promis, juré mr green

Arf, je rentre de deux jours sur le TET où j'ai testé ton rendu enduro. J'ai pris plein de photos pour faire une sorte de légende des différents types de chemins rencontrés, mais je vais devoir repartir pour tout recommencer!!!!!! Pfffffff

Néanmoins, c'est super car une fois qu'on a pigé le type de terrain qui correspond à tel ou tel rendu, ça évite d'aller se foutre dans la mouise avec un gros trail chargé. Super boulot encore une fois!!

Le couple Osmand et ton rendu, pour ce genre d'utilisation est vraiment top!

Merci à toi

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:08

Je n'ai pas touché au rendu des chemins ;)
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 12:50

cricri a écrit:
Je n'ai pas touché au rendu des chemins ;)
OK, alors les données brutes sur le TET entre Jussac et Aumont-Aubrac.

Pointillés bleus

Cas N°1
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt113

45.03101° N, 2.47527° E

Pointillés verts

Cas N°2
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt210

45.06686° N, 2.41414° E

Cas N°3
Là cela parait plus facile mais si on regarde les courbes de biveau on voit que cela grimpe, sol meuble, ornières, racines et caillasses
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt310

45.02603° N, 2.45901° E

Cas N°4
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt411

44.95850° N, 2.70573° E

Cas N°5
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt510

44.82834° N, 2.90243° E

Cas N°6
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt610

44.82455° N, 2.91146° E

Trait continu marron

Cas N°7
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt710

44.98272° N, 2.88061° E

Cas N°8
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt811

44.88881° N, 2.89011° E

Cas N°9
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt910

44.76064° N, 3.07473° E

Cas N°10
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt1010

44.73373° N, 3.13627° E

Cas N°11
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt1110

44.72301° N, 3.22747° E

Cas N°12
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt1210

44.72214° N, 3.25135° E

Trait continu blanc

Cas N°13
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt1310

45.02140° N, 2.48763° E

Cas N°14
osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt1410

45.01865° N, 2.48546° E

Au final, on n'a testé que peu de type de chemins différents.
Ce que je retiens, c'est que les pointillés bleus avec mon gros trail chargé et mon petit niveau technique, seul, c'est chercher les emmerdes. A plusieurs ça passe, mais bon, on a fait 40 km dans la matinée affraid Les autres, sans soucis, de la balade.
Mon objectif étant pour moi d'anticiper au mieux l'état du chemin, j'aurais quelques questions pour le maître incontesté Cricri osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 11175
A un rendu (long pointillé vert par ex) correspond plusieurs attributs (grade, smoothness etc). Je suppose que ces attributs sont déterminés par les contributeurs OSM et que forcément le système n'est pas parfait.
Maintenant si je regarde la cas N°5 (long pointillés verts) et le cas N°7 (trait marron) c'est le même type de gravel road. De même, pour les pointillés verts, le cas N°2 est une single le N°4 une gravel.

Dans le cas N°13, le chemin en pointillé vert se transforme en ligne blanche mais pourtant c'est le même type de chemin.

C'est juste l'imprécision des données? Sinon, j'ai raté quoi? Si je voulais contribuer à OSM, comment savoir quel attribut donner à un chemin sans foutre le bordel dans la base de donnée?

Remarque sur le TET
Il me semblait que le TET était prévu pour les trails et maxi trails. Or là, une 1200 GS et ses mamalles gammelles débordantes ne passe pas.

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt171

Petite réflexion personnelle :
Je trouve ton rendu enduro vraiment top pour notre type d'usage sur T&B et le voyages au long court.
Je trouverai cool d'avoir une légende (type de couleur et de trait) avec les différents attributs et des photos d'illustration dans l'idée du topic sur l'échelle de difficultés, un peu comme je l'ai fait ici. Si ceux qui utilisent Osmand voulaient participer, on pourrait se faire une légende assez complète. Avec Osmand c'est super simple de faire une photo géolocalisée sur la trace. Je peux faire un tuto pour la méthode si nécessaire.
Mais bon, peut-être que je suis le seul intéressé et dans ce cas, je continuerai à le faire pour moi.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:25

alors dans l'ordre smile

non le TET préconise une moto dual sport de type monocylindre orienté TT ;)

je vois que tu utilises une carte "image" en dessous, ça facilite pas la lisibilité, pour moi y'a pas de trait fin bleu sur mon style (enfin si, c'est les ruisseaux mr green), je suppose que tu parles de traits pointillés fins noir qui sont donc des sentiers (monotrace ou single track), selon l'endroit c'est effectivement déconseillé d'y aller en "grosse moto"  mr green

ensuite le trait blanc > c'est une route ou une voie de service > c'est probablement une erreur due à un import du cadastre

les différentes valeurs de trait correspondent à des "tag" spécifiques OSM qui ont été ajoutés par des mappeurs en fonctions des indications relativement précises du wiki OSM, mais ça reste toujours subjectif et aléatoire dans le temps ;)
comme il y'en à de nombreux sans renseignements je les représentent en chemin de base pas conseillé pour les gros trail > pointillé vert

sur mon style à condition que les infos soient renseignées les chemins sont décomposés ainsi

trait marron épais continu > très carrossable
trait marron épais pointillé > carrossable

trait vert moyen continu > chemin sans soubassement (en terre si c'est en plaine, en rochers/cailloux si c'est le coin)
trait vert moyen pointillé > chemin "de champs" ou d'exploitation > risque de boue / ornière

trait noir fin pointillé > sentier "piéton" (ou VTT)

par dessus les sentiers il peut apparaitre des points :
vert > sentier facile roulant
orange > sentier difficile pour un trail
rouge > sentier difficile pour un enduro léger
noir > passage en moto impossible

toujours à condition que ces infos soient présente dans OSM ;)

en transparence des routes/chemins/sentiers s'affichent après l'avoir choisi dans les options de la carte
les itinéraires pédestres (GR, TR, PR) en orange/rouge, en orange ou en jaune
les itinéraires VTT en mauve
avec les symboles connus IRL (trait blanc et rouge pour GR etc)

la classification que je fait dans le style pour les chemins (dans le routage trail aussi)
Code:
<!-- impassable-->
"smoothness=impassable"
"mtb:scale=5"
"mtb:scale=4"

<!-- hard -->
"tracktype=grade5"
"smoothness=very_horrible"
"smoothness=horrible"
"mtb:scale=3"

<!-- medium -->
"tracktype=grade4"
"smoothness=very_bad"
"mtb:scale=2"

<!-- carrossable -->
"tracktype=grade3"
"smoothness=bad"
"mtb:scale=1"

<!-- facile -->
"tracktype=grade1"
"tracktype=grade2"
"smoothness=intermediate"
"smoothness=good"
"smoothness=excellent"
"mtb:scale=0"

<!-- sans info -->
<case color="$trackColor_2" pathEffect="9_3">

je fais le même genre pour la difficulté des sentiers
Code:
   apply_if minzoom="14" tag="highway" value="path">
   <!-- difficulté mtb -->   
   <case  strokeWidth_2="7" cap_2="ROUND">
      <case additional="mtb:scale=0" color_2="#00ff00" pathEffect_2="1_30" />
      <case additional="mtb:scale=1" color_2="#00ff00" pathEffect_2="1_30" />
      <case additional="mtb:scale=2" color_2="#ff9933" pathEffect_2="1_30" />
      <case additional="mtb:scale=3" color_2="#ff9933" pathEffect_2="1_30" />
      <case additional="mtb:scale=4" color_2="#ff0000" pathEffect_2="1_30" />
      <case additional="mtb:scale=5" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="mtb:scale=6" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
      <!-- difficulté alpine-->
      <case additional="sac_scale=hiking" color_2="#ff9900" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="sac_scale=mountain_hiking" color_2="#ff0000" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="sac_scale=demanding_mountain_hiking" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="sac_scale=alpine_hiking" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="sac_scale=demanding_alpine_hiking" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
      <case additional="sac_scale=difficult_alpine_hiking" color_2="#000000" pathEffect_2="1_30"/>
   </case>
   <apply strokeWidth_2="10" />
</apply_if>

les infos du wiki sont là :
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:tracktype
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:smoothness
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:mtb:scale
https://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:sac_scale

et les tutos pour éditer dans OSM ici :
https://osmtopo.blogspot.com/2018/02/contribuer-openstreetmap.html
(y'a plein d'autres outils, mais celui-ci est simple et accessible depuis un navigateur web)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyMer 10 Juin 2020 - 18:31

donc oui y'a un énorme potentiel avec osm

oui il faut que le maximum d'utilisateurs contribue smile

et plus ça sera précis, plus les styles d'affichages et les calculs de routage seront précis / fiables ;)
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 4:51

cricri a écrit:
alors dans l'ordre smile

je vois que tu utilises une carte "image" en dessous, ça facilite pas la lisibilité, pour moi y'a pas de trait fin bleu sur mon style (enfin si, c'est les ruisseaux mr green), je suppose que tu parles de traits pointillés fins noir qui sont donc des sentiers (monotrace ou single track), selon l'endroit c'est effectivement déconseillé d'y aller en "grosse moto"  mr green
Oui, j'utilise une sous couche et surcouche parce que dans certains cas je trouve cela plus pratique, question de goûts et couleurs.
Par contre, les pointiller bleu sont bien bleus!! Voici ce que cela donne si j'enlève toutes les couches!!

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt172

Là tu as les coordonnées si tu veux aller voir ce à quoi cela correspond. 45.03101° N, 2.47527° E

cricri a écrit:
comme il y'en à de nombreux sans renseignements je les représentent en chemin de base pas conseillé pour les gros trail > pointillé vert

Je sais que tu as dit que c'était la der des der, mais bon, on ne sait jamais… est-ce que pour les chemins "sans renseignements" tu ne pourrais pas mettre un rendu différent de celui des "déconseillés pour un gros trail" parce que quand je vais préparer une sortie, je pourrais faire la distinction entre les chemins à éviter et ceux à reconnaitre car indifférenciés … enfin … si c'est pas abusé    mr green

Je vais de ce pas regarder comment contribuer à OSM, cela commence à m'intéresser …

Et encore merci!!!

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:05

Tes pointillés bleus ne sont pas un chemin mais une frontière administrative (ville probablement)
Il faudrait vérifier dans osm car certaines frontière sont des chemins avec un attribut en plus et le style l'interprète mal ?
Tu peux masquer les frontières dans les styles ;)
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:07

Oui je vais faire encore quelques modifs ;)

En particulier des choix possibles dans les options pour différentes choses visuelle
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:31

cricri a écrit:
Tes pointillés bleus ne sont pas un chemin mais une frontière administrative (ville probablement)
Il faudrait vérifier dans osm car certaines frontière sont des chemins avec un attribut en plus et le style l'interprète mal ?
Tu peux masquer les frontières dans les styles ;)

Ok, pour les frontières, je savais que l'on pouvait les désactiver, mais je les avais laissé pour quand je voyage. J'ai déjà eu des petits soucis avec la frontière Croatie- Bosnie, mais je suis nul, je vais les enlever de ce pas pour le quotidien!! Par contre là, sur celle là, on a suivi la trace du TET

cricri a écrit:
Oui je vais faire encore quelques modifs ;)

En particulier des choix possibles dans les options pour différentes choses visuelle

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 212926

Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MOTOS : HVA 701, 250exc
Ville ou région : Morteau 25

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:39

Bien le bonjour, je me suis mis sur Osmand c'est super cet aplic, j'ai encore de la recherche à faire la dessus mais ça me plait bien, merci à ceux qui nous donne tous ces renseignements, j'ai pris du coup l'abonnement pour l'année, par contre sur Iphone que j'ai voulu installer sur le tel de ma femme, c'est pas les memes paramètres ou bien? quel m...e ces Iphone, comprends pas qu'on en dise du bien!!
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:52

Benjoy25 a écrit:
par contre sur Iphone que j'ai voulu installer sur le tel de ma femme, c'est pas les memes paramètres ou bien? quel m...e ces Iphone, comprends pas qu'on en dise du bien!!
C'est ça, la version iPhone est à la traine question développement.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:26

la new version est toujours là smile
https://drive.google.com/file/d/1u6kwDURO4s-rHGVwiqUwCZD9dorOyXwd/view?usp=sharing

j'ai fait le ménage dans les options du style:

il reste "détails" avec 2 choix
- épaisseur route (si activé ça rend le contour des routes plus fin aux zooms élévés, perso je préfère mais ça dépends des périphériques, testez et vous choisirez smile )
- moins détaillé (si activé, ça vire les sentiers et chemins autres que "faciles" en trail ou voiture, bien pour un usage routier )

et il reste "masquer" avec 8 choix (en partie ceux d'origine + mes ajouts)
- cacher balisages ( si coché vire tous les balisages pédestres et vtt et leurs textes et icones associées, bien lorsque vous avez une carte d'arrière plan scannée)
- cacher chemin sans info (spécial Xantios ^^, vire les pointillés flashy sur les chemins sans renseignements dans OSM)

le reste c'est les trucs standards osmand (frontière, accès restreints etc )

pour Xantios, les chemins (track selon dénomination OSM) qui sont sans informations de tracktype, de smoothness ou de mtb:scale sont affichés à partie du zoom 14 avec un pointillé vert kaki alterné avec vert flashy pour les différencier de ceux qui possèdent une info et que j'affiche d'une certaine façon ;)

si vous avez tout compris châpeau, je vais me refaire un whisky pour l'apéro double V
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:28

ha et j'ai oublié ('tain de whisky mr green)

je vais modifier de suite les frontières pour ne garder que celles des pays ;) (spéciale Xantios smile )

donc je renvois une version dans 1/2 heure mr green
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:30

Si on a tout compris, tu dis😂😂 on va improvisez oui !! ✌
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:37

c'est bon avec juste les frontières "pays"
comme ça vous n'avez pas besoin de le désactiver pour rouler chez vous smile
Benjoy25

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Benjoy25

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:51

Cricri, c'est toi qui fait cette appli ? Comprends rien entre Xantios et toi ? 🤔😁🤪
xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2020 - 6:36

@ Cricri

Trop cool osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 212926

Je viens de regarder le nouveau rendu. C'est vraiment super pratique et efficace. Je vais le tester ce week end lors de la sortie des toulousains.

Mais tu te doutes que j'ai encore quelques questions ....

J'ai trouvé de nouveaux rendu comme ici pointillés rouges/verts. Est-ce un chemin qui aurait dû etre en pointillé vert mais interdit à la circulation?

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt228

Et celui-ci, pointillé rouge près du court d'eau

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt318

Donc, maintenant, si je veux contribuer à OSM "proprement", quand je me balade et que je tombe sur un chemin non renseigné comme ci-dessous, je prends une photo et quand je rentre chez moi, tranquillou, je vais mettre les bons attributs au chemin après avoir bien potassé le wiki, c'est ça?

osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Tt175

Et oui, tu as raisons, sans sous couche les données sont plus visibles. Du coup je vais le tester comme ça ce week-end!!!!

Encore un grand merci osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 11175  osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 676204

@ Benjoy25
Osmand est une appli développée par une équipe de dev professionnels mais qui utilise le format ouvert XML pour beaucoup de choses comme le rendu et le routing. Cela permet à tout un chacun, enfin, qui maitrise un peu beaucoup le sujet de pouvoir personnaliser l'appli.
C'est ce que Cricri fait en tant que qrand maître des carte OSM et de la programmation XML.
Grâce à lui on a une appli "sur mesure" pour nos activités off road.
Quant à moi, je ne fais que lui casser les pieds avec mes demandes et questions osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 5581

xantios

Membre Super VIP
xantios

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2020 - 6:40

Benjoy25 a écrit:
Si on a tout compris, tu dis😂😂  on va improvisez oui !! ✌

Je teste ce rendu ce week-end et en début de semaine si cela t'intéresse je ferais un petit CR pour expliquer comment ça marche

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tuto Osmand] Liste des tutos en français   osmand - [Tuto Osmand] Liste des tutos en français - Page 6 Empty

[Tuto Osmand] Liste des tutos en français
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut