Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Pendant ce temps de confinement, nous n'avons pas la possibilité d'aller rouler et au contraire , beaucoup de temps pour surfer sur le net ^^
Du coup j'ai vu la petite Fantic 500 Cabellero rally !
Un moteur 450 zongshein ( chinois idem au Asiawing) 200 mm de débattement avant et arrière 40 chevaux 150kg a sec un bon petit look entre une 1200 Scrambler Triumph et un dessert Sled .
Le prix , un poil cher je trouve 7200 € ...
Que pensez vous de cette petite machine pour nos usage ?
Comme toi, bien envie d'essayer cette petite machine qui me fait de l'oeil ! Les essais en disent du bien ! Fantic une marque qui m'a fait rêver dans ma jeunesse, et qui maintenant avec du Chinois à l'intérieur, me laisse un peu sceptique (à tord peut être), sur la fiabilité, le suivi d'entretien.
Pour le reste son cahier des charges me plait vraiment, pour un usage sur petites routes et pistes roulantes.
A voir et essayer quand on en aura la possibilité !
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Comme toi, bien envie d'essayer cette petite machine qui me fait de l'oeil ! Les essais en disent du bien ! Fantic une marque qui m'a fait rêver dans ma jeunesse, et qui maintenant avec du Chinois à l'intérieur, me laisse un peu sceptique (à tord peut être), sur la fiabilité, le suivi d'entretien.
Pour le reste son cahier des charges me plait vraiment, pour un usage sur petites routes et pistes roulantes.
A voir et essayer quand on en aura la possibilité !
A priori , zongshen ne sont peu-etre pas des mauvais moteurs , Ils font des partenariat avec beaucoup de marques , par exemple Norton pour la nouvelle 650 ou meme BMW avec la GS 310
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Fantic aujourd'hui n'a plus que son nom comme héritage.
Les Japonais aurait sorti une moto identique, la question se poserait même pas.
L'acheter, c'est le mariage assuré.
Un peu dans la philosophie de la Triumph Scrambler. Qui elle se vend mieux grâce à son image de marque, entre autres.
Arf toujours j'ai l'impression de me redire toujours la même chose , Un mono pas trop cher , assez fiable pour faire du Boulot/Rando .
Maintenant avec les vitesses ultra trop contrôlé , une machine de 40ch n'est plus rédhibitoire. Je pense aussi que si un constructeur sérieux ressortais un 650 style DR SP46 ou XRR 650 dans les 7500€ Avec une bonne campagne de pub disant , "retour aux origines simple de la moto" , je pense qu'il y a aurait du Challans !
Quand je vois les DR 650 en promo au canada à 5250€ ...
Enfin sinon pour cette Fantic C'est dommage de ne pas avoir mis des roues en 21/18
Je l'ai vue l'autre jour (en Italie) et j'ai même pu monter dessus pour me faire une idée de la hauteur de selle et de la position. Franchement la moto a l'air vraiment sympa, j'aurais aimé l'essayer mais le concessio n'avait pas l'air très chaud ... C'est un joli produit mais je la trouve quand même un peu chère et avec des roues de 21 et 18 ça aurait été mieux.
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Quand je vois les DR 650 en promo au canada à 5250€ ...
Pas bon signe si elle est en promo.
Ca fait 2O ans qu'elle est sur le marché, ils pouvaient la moderniser modestement pour lui faire passer les normes. Et continuer de la vendre dans le monde entier. C'est l'un des meilleurs trail Japonais du marché.
Injecter le même bloc, lui rajouter 3 litres dans le réservoir, un porte bagage, une roue arrière de 18 pouces, une jauge à essence et on avait une nouvelle moto à un prix abordable. Libre à nous de l'équiper d'avantage. Suzuki a un coup énorme à jouer avec cette moto, pour trois fois rien. Elle est ancré depuis 2O ans au catalogue, c'est du pain béni. Cette marque a une cote d'amour malgré tout, mais depuis plusieurs décennies, ils s'enterrent. A croire qu'ils veulent couler la boite.
La Fantic a le mérite de proposer quelque chose de neuf, mais ça s'arrête là. Tout est bancale sur cette moto à commencer par son pédigrée. On a peu de retour sur ce moteur dans le temps, combien peuvent se vanter d'avoir fait 50 000 bornes avec? Et le reste des pièces, ça vient d'où?! Avec la DR, on sait où l'on va, surtout à 7500 balles ! On a pas les chiffres, mais elle est au catalogue depuis une paire d'années. Et les seules sur LBC sont chez les concessionnaires ! A quelques exceptions près.
Quand je vois les DR 650 en promo au canada à 5250€ ...
Enfin sinon pour cette Fantic C'est dommage de ne pas avoir mis des roues en 21/18
Les prix semblent en $ canadiens, pas de mention indiquant le contraire, donc 3697€ la 650 et 4539€ la 400S
Entre les 650 et les 400 ça vaut le coût de trouver un pote canadien pour faire un container ^^ Certes il y a des taxes et frais à la douane, mais avant il faut encore enlever la TVA canadienne Bon après comme pas immatriculables donc faut trouver la moins chère possible avec CG pour le cannibalisme
Drake
Pilier du forum
MOTOS : Rien en ce moment Messages : 525 Date d'inscription : 06/05/2019 Age : 32 Ville ou région : Villefranche sur Saône
Ce serait top si on pouvait avoir un filon pour importer un DR 650 Canadien ... quitte à prendre son temps et à le remonter sur un cadre + cg d'un DR Français ... J'ai un ami qui a vécu au quebec pendant une dizaine d'année, qui vit maintenant dans le pas de calais avec sa douce quebecoise ... Il y a peut être un truc à faire !
Sinon hormis son coeur aux yeux bridés, cette Fantic à un super look !
cap 29
MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
Le Trail magazine de ce mois ci il y a un test de cette moto. Je n'ai pas encore lu l'article...
Mais elle a une belle gueule !!
ils n' en disent que du bien, malgré qq erreurs de jeunesse, mais plus sur le look de mémoire, et l'ergonomie du tdb,
elle me plait bien, surtout dans cette couleur, comme la guzzi 850 tt très belle en jaune et banche avec le cadre rouge, et autrement bof…..
_________________
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Quand je vois les DR 650 en promo au canada à 5250€ ...
Pas bon signe si elle est en promo.
Ca fait 2O ans qu'elle est sur le marché, ils pouvaient la moderniser modestement pour lui faire passer les normes. Et continuer de la vendre dans le monde entier. C'est l'un des meilleurs trail Japonais du marché.
Injecter le même bloc, lui rajouter 3 litres dans le réservoir, un porte bagage, une roue arrière de 18 pouces, une jauge à essence et on avait une nouvelle moto à un prix abordable. Libre à nous de l'équiper d'avantage. Suzuki a un coup énorme à jouer avec cette moto, pour trois fois rien. Elle est ancré depuis 2O ans au catalogue, c'est du pain béni. Cette marque a une cote d'amour malgré tout, mais depuis plusieurs décennies, ils s'enterrent. A croire qu'ils veulent couler la boite.
ET avec tout ça plus l'injection et le refroidissement liquide ça nous fait un DR à 190 kg Sinon pour Suzuki coulé.. entre les bagnoles et les moteurs de hord-bords je pense que la moto c'est pas grand chose pour eux... D'ailleurs, pouf, enterrés: https://www.caradisiac.com/suzuki-devient-le-constructeur-le-plus-rentable-au-monde-175782.htm
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Une 69O/7O1 enduro pèse 145 kg à sec, Les Japonais sont largement capable d'en faire autant. Et heureusement pour Suzuki, ses marchés se concentrent pas uniquement sur le monde de la moto, plus particulièrement en Europe.
Résultat des couses, ça se bouscule pas trop pour acheter cette fameuse Caballero, pourquoi? Elle couterait le prix d'une Himalayan, peut-être que... Mash à bien réussi à vendre ses motos, mais la politique tarifaire agressive, y est pour beaucoup, vous croyez pas?
C'est pareil pour Kawa, la branche moto ne représente presque rien dans le groupe
KLX250 toujours dispo au Canada aussi ... ainsi que la KLR
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Une 69O/7O1 enduro pèse 145 kg à sec, Les Japonais sont largement capable d'en faire autant. Et heureusement pour Suzuki, ses marchés se concentrent pas uniquement sur le monde de la moto, plus particulièrement en Europe.
Résultat des couses, ça se bouscule pas trop pour acheter cette fameuse Caballero, pourquoi? Elle couterait le prix d'une Himalayan, peut-être que... Mash à bien réussi à vendre ses motos, mais la politique tarifaire agressive, y est pour beaucoup, vous croyez pas?
En faire autant mais à quel prix? Surement pas celui d'un dr "juste mis à jour", qui part probablement d'environ 150kg à sec aussi et auquel il faut rajouter tout le bordel que tu as demandé sans gonfler la facture.. ça va être dur! Et pour l'instant les japonais n'ont pas l'air de vouloir zapper les boucles arrière en métal.. ça pèse!
Pour revenir à la Caballero, ben en effet le prix. La 390 adventure est moins chère...
Jundy
Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
Hors sujet, mais c'est marrant de voir que certaines motos sont toujours produite pour un coin du globe mais pas pour le reste surtout quand on sais qu'au Canada (ou peut être Quebec) ils ont une politique assez sévère envers les moto (CG qui coute un bras....)
Les normes anti-pollution ayant sonné le glas de ces motos chez nous c'est qu'ils doivent être moins "regardant" car dans la zone UE elles ont disparues
Pour les motos les prix ayant tellement augmentés en moyenne que la motivation pour faire des motos moins chères avec moins de marge ne doit pas intéresser les principales marques. Mais parmi les autres un truc m'interroge c'est l'écart de prix entre AJP et SWM quand ils utilisent le même 650 issu d'Husky.
La Rally je l'ai regardé aussi mais le rapport poids/puissance/prix n'est pas terrible (pour moi), la question de la fiabilité reste posée ainsi que le devenir de la marque Ayant axé la recherche sur une moto de moins de 140kgs elle est sortie de la sélection, dommage que Fantic n'ait pas sorti une version plus light en plus du débattement de la Caballero plutôt que celle-ci dont le terme Rally ne colle pas à la moto.
J'ai posé mes fesses sur le caballero au concessionnaire KTM, en Septembre ou Octobre dernier. J'étais allé essayer une 790 Adventure, mais comme le gars distribue aussi les Fantic, et qu'on a tchatché deux heures, il m'avait proposé d'essayer.
La moto est plutôt jolie, même si j'ai moins apprécié en vrai que sur les photos. Je ne sais plus sur quel modèle je me suis assis, mais ce qui m'a choqué c'est l'ergonomie du truc qui ne m'emballait pas plus que ça. Je me souviens notamment du collecteur du pot qui dépasse assez fortement sur le côté de la brèle, et j'avais donc le mollet ou le genou au contact permanent du pare-chaleur du collecteur. Résultat je n'étais même pas allé l'essayer sur route, mais peut être aussi que c'est parce que je venais de descendre de la 790 Adv.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Résultat des couses, ça se bouscule pas trop pour acheter cette fameuse Caballero, pourquoi? Elle couterait le prix d'une Himalayan, peut-être que... Mash à bien réussi à vendre ses motos, mais la politique tarifaire agressive, y est pour beaucoup, vous croyez pas?
Le prix , oui je pense que c'est le point bloquant , 7200€ c'est un peu exagéré pour tester du chinois.
La moto est bien looké mais de conception simple , une mise à prix à 5990€ ferait franchir le pas à bon nombre de motard curieux
LilYoda a écrit:
J'ai posé mes fesses sur le caballero au concessionnaire KTM, en Septembre ou Octobre dernier.
La moto est plutôt jolie, même si j'ai moins apprécié en vrai que sur les photos. Je ne sais plus sur quel modèle je me suis assis, mais ce qui m'a choqué c'est l'ergonomie du truc qui ne m'emballait pas plus que ça. Je me souviens notamment du collecteur du pot qui dépasse assez fortement sur le côté de la brèle, et j'avais donc le mollet ou le genou au contact permanent du pare-chaleur du collecteur.
L'histoire du contact avec le collecteur oui c'est à voir . C'est notamment le souçis sur la triumph 900 Street Scrambler
A moins que tu regardes d'autres motos à l’horizon? Au plaisir de te lire si tu passes dans le coin.
eric
Membre - Super Actif
Messages : 254 Date d'inscription : 05/11/2017
Sujet: Re: Fantic Caballero Rally 500 Dim 29 Nov 2020 - 22:15
Attention sa risque de piquer les œils Pour avoir travailler chez un revendeur Fantic ,je peut surement vous donné un retour . S'est un super jouet , juste ce qu'il faut .Moto joueuse, on à rapidement la banane a son guidon . T'en que l'on roule . Des que l'on fait de l'urbain ou du petit chemins et qu'il fait chaud sa ce complique . Les suspensions sont un peu sèche. Se suis intervenu pour des problèmes de chauffe moteur. calostat , joint de culasse et surement du à un radiateur trop petit (identique 125,250) et un réglage trop pauvre de l'injection (pétarade au coupure des gaz)Il y a bien une solution, mais fantic fait la sourde oriel. Et pourtant sa fonctionne .Aussi sur quelques pompe à essence et mise à l'air du réservoir pas toujours bien faite. En plus au lavage ne pas trop insister du coté de compteur. Pour la rallye j'ai fait pas mal de joints spi de fourches (pas de super qualité comme la fourche) sur des motos qui avais tous juste roulé en TT et problème de chauffe aussi comme les autres flat track et scambler. Je trouve qu'elle est un peut chère pour la qualité de la moto . Mème si il y à de belle pièces. Tous ce que j’espère ces que Fantic vas rectifier le tir, car cette moto et cool un peut comme une 500 XT .
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 613 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.