Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
TET est de la France - Page 2 Emptypar Escandaou Hier à 23:29

» Co-voiturage moto fin octobre
TET est de la France - Page 2 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
TET est de la France - Page 2 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
TET est de la France - Page 2 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
TET est de la France - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Brouter (le routeur hein )
TET est de la France - Page 2 Emptypar manuz Hier à 11:17

» Voyage au Maroc
TET est de la France - Page 2 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
TET est de la France - Page 2 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
TET est de la France - Page 2 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
TET est de la France - Page 2 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» OSMAND / DMD2
TET est de la France - Page 2 Emptypar etinag Jeu 9 Mai 2024 - 10:41

» Mes trails du moment , multi horizons
TET est de la France - Page 2 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
TET est de la France - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
TET est de la France - Page 2 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
TET est de la France - Page 2 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
TET est de la France - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
TET est de la France - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
TET est de la France - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

» Rouge comme un Chorizo pas cuit!
TET est de la France - Page 2 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:21

» Un chit de plus
TET est de la France - Page 2 Emptypar sergio Mar 7 Mai 2024 - 20:46

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand tracé dominator 3 rally C réservoir honda maroc vstrom 4 tuareg tour YAMAHA ttre Tablette 13 Himalayan 1200 crf300l suzuki bottes karellis 8 2 beta
Contact Admin
Partagez | 
 

 TET est de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2020 - 14:13

Bonjour à tous,

Votre discussion a t-elle donné lieu à quelques sorties au printemps ou à l'été ? Je regarde aussi de prés cette portion du TET car je monte dans la région début novembre !

Je serais avec des potes un peu zinzins, ayant le plus froid aux yeux dans l'équipe je glâne ça et là des informations sur cette portion du TET surtout vers les Vosges, Belfort, tout ça !

Si vous avez fait un CR quelque part je veux bien le lire (ou un blog) ou une vidéo ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 18:01

je viens de tomber sur le post, désolé pour le déterrage 
j'ai fait deux parties de la trace
- en octobre, celle qui part de Suisse et en tirant en une journée jusqu'à Vauvillers. Pratiquement que de la route, mais je viens de voir que la trace n'est plus la même. Elle passe désormais plus vers l'Est après Héricourt et c'est tant mieux la zone est plus belle. Par contre je ne sais pas si c'est plus TT. Dès que possible j'y vais, ce n'est pas loin depuis Strasbourg. En tout cas jusqu'à Héricourt franchement peu d'intérêt. 
- il y a 3 jours, de Saverne à la frontière allemande. 2 km de chemin et quelques routes forestières bitumées. Sympa, beaucoup de virages et petites routes mais si on cherche le TT aucun intérêt. 
Je dis cela pour faire avancer le sujet, mais si quelqu'un envisage d'en faire un boit cela sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 19:38

On avait pris la trace après Héricourt et commencé par un passage en forêt de qq kilomètres.
C'est vrai que jusque vers Vauvillers, c'est plutôt petites routes et qq chemins.
On avait trouvé un bivouac du coté de Darney et après Contrexéville des petites routes et un chemin
sympa avec une superbe vue sur le plateau.
Bref, c'est vraiment un itinéraire trail, ceux qui pensent trouver un parcours enduro seront déçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
Invité

Invité
avatar


TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:24

Idem pour la partie Lux /Toul parcours tres facile avec pas mal de petites routes goudronnées.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2020 - 21:55

faudra donc tester les modifications de parcours après Héricourt, à l'occasion je my colle
Revenir en haut Aller en bas
Newbie_free

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Newbie_free

MOTOS : DR 650 RSE (SP43)
Pneu AV/AR : AV : Mitas e10 AR : Mitas e09
Messages : 127
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 30
Ville ou région : Aubenas 07

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 11:13

Merci pour les réponses, j'ai une bonne idée de ce que peut offrir cette portion maintenant !

Je ne suis pas du coin, mais j'avais prévu de rendre visite à des copains vers Mulhouse !

Par contre je suis bien intéressée de ton retour @Philippe67 si tu vas reconnaître la nouvelle partie ! (Pas sûre d'être disponible pour t'accompagner ahah mais faudra mettre un message !) !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:37

dès que le temps se calme et que cela sèche je m'en occupe
ce matin j'ai regardé en détails le tracés sur BC
cela passe désormais par la Petite Finlande en Haute Saône et ça c'est bien, la région est superbe
il y a nettement plus de chemins entre Héricourt et Vittel, mais ils ne sont pas majoritaires. 
sinon j'ai également regardé en détails la suite de la section 14 (celle qui part de la frontière allemande et rejoint la section 13)
comme dit plus haut, j'ai fait la partie de la frontière à Saverne en moto la semaine dernière, que de la route ou presque
de Saverne à la section 13 via Sarrebourg, ce n'est également pratiquement que de la petite route. 
Pas inintéressant, mais si vous cherchez du  TT cela n'a aucun intérêt
Revenir en haut Aller en bas
MB

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
MB

MOTOS : R1200 GSA / KTM 790 adv R
Pneu AV/AR : AX 41 adv et MT21
Messages : 351
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 63
Ville ou région : Nivelles /Wallonie

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 12:48

Voilà de Schengen jusque la clairière de Verbamont (limite Vosges-Haute Saône) il y a 370 km dont +/- 130 km de TT, je viens de vérifier pcq j'utilise toujours mon vieux tripy 1 donc je dois tout retracer et par la même occasion je vérifie sur Google le type de terrain.

C'est déjà pas mal vu les interdictions en tous genres
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2020 - 13:06

on est pas lion la moitié  de TT sur la portion dont tu parles, c'est pas mal je trouve
il y a effectivement un problème d'interdictions, en Alsace c'est vraiment un problème et c'est pour ça qu'on bascule du coté des Vosges (mais même là c'est pas simple à tracer sur BC, il y a toujours des surprises arrivé sur le terrain)
Revenir en haut Aller en bas
KTSYL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
KTSYL

MOTOS : KTM 990 SMT - 690E
Messages : 132
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Seine et Marne

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 14:45

Salut les gars,

J'ai deux questions :
1) Sur mon appli TET sur téléphone est apparue une section 16 qui fait le lien entre la section du centre et celle de l'est. Est-ce que quelqu'un l'a déjà pratiquée ?
2) Est-ce que les couleurs sur les différentes sections du TET signifient quelque chose ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 9:51

Bonjour à tous, 

J'envisage de faire un bon morceau de la partie EST de ce TET. Je commencerai en gros d'Héricourt pour aller jusque Toul. Je n'ai jamais pratiqué de portion de TET et j'essaye de planifier le "périple" pour 2 motos en niveau débutant. Avez vous une idée de la moyenne raisonnable en km/h que je peux prendre comme base sur ce tronçon ? L'idée est de faire environ 4 à 5h max par jour, à partir de là + la vitesse moyenne,  je pourrai regarder combien de temps il faut, et où je peux dormir.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:50


25 a 30 km/h en moyenne avec pauses et pique nique de midi.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:53

Réponse très variable en fonction des riders, tu t'en doutes, d'autant que je ne connais pas cette partie du TET.
Mais pour donner une idée, pour des débutants qui ne veulent pas se stresser, 30KM/H de moyenne semble raisonnable, arrêts compris etc., sachant que lorsqu'un débutant complet a roulé 5h sur les chemins, il en a en général marre. Donc 150kms qui peuvent aller à 200 pour les débutants très volontaires.
Checke quand même le parcours sur visugpx et regarde si c'est roulant, si il y a beaucoup de routes ou au contraire des passages techniques en sentier etc. Enfin la météo joue son rôle. S'il a plu la veille ou les jours qui ont précédé, mieux vaut remettre. L'hiver et la boue ne sont pas les meilleurs plans pour débuter.

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:59

Je dirais le 25-30 km/h donné, mais hors grosses pauses (type midi ou galère). Sauf si vraiment bcp de route plutôt que chemin.
Sur petite route tenir un vrai 50-60km/h de moyenne hors pause c'est déjà pas mal

200km en 5h de roulage sur chemins ça me semble très très tendu, encore plus à rythme débutant.

300km c'est déjà une bonne journée en général...
Bref, vise plutôt 150 max à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:03

après le TET de l'Est, en tout cas à partir de Sarrebourg, c'est presque exclusivement de la petite route. 
Entre Saverne et la frontière allemande il doit y avoir 5 km de TT. 
donc dans ce cas la moyenne est facilement plus élevée
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 12:57

Philippe67 a écrit:
après le TET de l'Est, en tout cas à partir de Sarrebourg, c'est presque exclusivement de la petite route. 
Entre Saverne et la frontière allemande il doit y avoir 5 km de TT. 
donc dans ce cas la moyenne est facilement plus élevée

C'est exact, entre Saverne et la frontiere allemande, c'est quasi exclusivement de la route forestiere.

Par contre entre le Lux et Vittel, c'est plutot 50/50 avec des coins tres sympas, sans aucune difficulté sauf temps tres humide. Je l'ai fait plusieurs fois et chaque fois, il y a eu des petites modifications de parcours. Je suppose qu'ensuite, c'est dans le même style de parcours. Chaque fois au retour sur Metz, on a trouvé des alternatives pour eviter de reprendre la trace.

25/30km/h, c'est ma moyenne en m'arretant souvent ( pause pi...., photos ou café du coin quand c'était ouvert et pique nique de 30 mn environ à midi ). En 1 journée, 150 à 200 kms sont raisonnables avec 6 heures mini au guidon. Par contre, je ne prevois jamais l'arret du soir à l'avance. Je stoppe vers 16h au café du coin et je cherche un hebergement sur le tel. Cela permet de rouler tranquille sans se stresser sur le fait d'arriver à l'etape du soir.
Revenir en haut Aller en bas
KTSYL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
KTSYL

MOTOS : KTM 990 SMT - 690E
Messages : 132
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Seine et Marne

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:06

TET est de la France - Page 2 Screen10

Bonjour, plus haut, je vous interrogeais sur cette liaison centre-est du TET. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Un rex ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Horneteur

Membre Actif
Membre Actif
Horneteur

MOTOS : Varadero 1000
Messages : 81
Date d'inscription : 18/01/2021
Age : 36
Ville ou région : BELFORT

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 15:23

Merci pour vos réponses. J'ai commencé à étudier le parcours en partant d'Héricourt pour remonter vers Luxeuil les Bains : beaucoup de petites routes. 

Donc en gros, je pars sur 30km/h de moyenne. L'idée est de faire 2h30 le matin et 2h30 l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
Philippe67

MOTOS : 400 DRZ ; 790 ADV R ; 690 SM
Messages : 328
Date d'inscription : 24/12/2020
Age : 59
Ville ou région : Alsace

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:34

KTSYL a écrit:
TET est de la France - Page 2 Screen10

Bonjour, plus haut, je vous interrogeais sur cette liaison centre-est du TET. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Un rex ?
A+
totalement inconnu pour ma part 
si tu le fais, essayes de nous faire un retour bien
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3245
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:53

Philippe67 a écrit:
KTSYL a écrit:
TET est de la France - Page 2 Screen10

Bonjour, plus haut, je vous interrogeais sur cette liaison centre-est du TET. Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Un rex ?
A+
totalement inconnu pour ma part 
si tu le fais, essayes de nous faire un retour bien

Allez les riders de l'est, faut tester... C'est fait pour.
Si vous téléchargez le TET France et que vous regardez l'ouest, vous pleurez! Alors, profitez...
Revenir en haut Aller en bas
djj68

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
avatar

MOTOS : CRF 1100 Atas 2021/KTM 390 adv.
Pneu AV/AR : Mitas
Messages : 112
Date d'inscription : 19/01/2020
Age : 61
Ville ou région : Sundgau (68)

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:05

Ouais enfin, en ce moment avec -10°, on va attendre un peu happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bièrefrakass.fr/
KTSYL

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
KTSYL

MOTOS : KTM 990 SMT - 690E
Messages : 132
Date d'inscription : 28/12/2020
Age : 49
Ville ou région : Seine et Marne

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:58

Ça caille ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Taboo63

Pilier du forum
Pilier du forum
Taboo63

MOTOS : KTM 690.
Messages : 588
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 62
Ville ou région : Auvergne

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 18:39

Ben au moins pas de boue. TET est de la France - Page 2 119845tetes sautent
Revenir en haut Aller en bas
Kidur

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Kidur

MOTOS : 890 Adv R
Pneu AV/AR : MITAS E-09
Messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2021
Age : 52
Ville ou région : 57

TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 20:23

Perso, je suis chaud pour faire un morceau du TET à la cool, sans prétention, je suis un vrai poireau !

En partant sur un moyenne tranquille comme mentionnée dans ce post, il me reste des congés, je vais en garder pour allonger un WE histoire de pouvoir prévoir cela quand il fera  !

Je suis entre Sarreguemines et Bitche, pas de remorque, mais me rendre sur Nancy ou Metz pour un point de départ n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 21:24

Tu peux demarrer a Bitche, descendre sur Sarrebourg et ensuite Toul. Au nord et au sud de Nancy, la trace est sympa mais attention aux promeneurs le week end. Ce sont des chemins tres roulants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TET est de la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TET est de la France   TET est de la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TET est de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES , RANDOS TT, EN FRANCE :: NORD EST-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit