| Histoire de la Yamaha Ténéré | |
|
Auteur | Message |
---|
Christian7 Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
| Sujet: Histoire de la Yamaha Ténéré Mar 14 Jan 2020 - 10:54 | |
| Comme je l'avais fait pour la Transalp et l'Africa Twin, j'ai eu envie d'écrire un article sur la Yamaha Ténéré 600 (et ses dérivés), une moto qui m'avait fait rêver à sa sortie alors que je venais de goûter à mes premiers voyages africains en Tunisie et au Maroc avec ma 125 CG et que les concurrents du Paris-Dakar m'impressionnaient chaque année. Je n'ai pourtant jamais possédé, ni même essayé cette moto. Cela se passe ici: http://motards-en-voyage.com/motos/ yamaha-tenere
Dernière édition par Christian7 le Sam 8 Fév 2020 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Mar 14 Jan 2020 - 13:07 | |
| _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
|
| |
Arzouille MEMBRE Très actif
MOTOS : BMW G650 X Challenge ; BMW K100 ; 748 Pneu AV/AR : TKC80 Messages : 155 Date d'inscription : 31/08/2019 Age : 37 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Mar 14 Jan 2020 - 13:59 | |
| Super sujet ! et beau pavé super intéressant ! |
|
| |
Ben64 Membre Actif
MOTOS : 600 Ténéré 3 AJ, super T 750,Ducati HM 1100s,Ktm 250 egs Pneu AV/AR : Anakee wild, ax 41 Messages : 23 Date d'inscription : 24/01/2020 Age : 43 Ville ou région : Béarn 64
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Sam 8 Fév 2020 - 10:30 | |
| Merci pour ce bel article. Je suis tellement content d’avoir acheter ma première Ténéré le mois dernier. Il me tarde de pouvoir goûter aux joies du tout terrain dès que j’en ai fini avec le gros entretien ! Nous aurons peut-être le plaisir de se croiser car j’habite aussi le Bearn ( et je suis tout près du Soulor ...). Bon week-end ! |
|
| |
prs34 Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Sam 8 Fév 2020 - 21:17 | |
| Très intéressant, merci Une question à la page Dans la seconde partie il y a une double page sur une moto qui donne l'impression d'exploser, c'est qui? Qu'est-ce-qu'il s'est passé? C'est moi qui sait pas faire, ou on ne peut pas zoomer pour lire les articles? Sinon tu dois avoir une sacrée bibliothèque chez toi |
|
| |
Christian7 Membre Actif
MOTOS : Honda CB 500 X 2019 Messages : 62 Date d'inscription : 13/04/2018 Age : 65 Ville ou région : PAU
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Jeu 13 Fév 2020 - 14:59 | |
| - prs34 a écrit:
- Très intéressant, merci
Une question à la page
Dans la seconde partie il y a une double page sur une moto qui donne l'impression d'exploser, c'est qui? Qu'est-ce-qu'il s'est passé?
C'est moi qui sait pas faire, ou on ne peut pas zoomer pour lire les articles?
Sinon tu dois avoir une sacrée bibliothèque chez toi C'est Philippe Hutin, au guidon d'une BMW 900. Il est indiqué que le pilote s'en est tiré avec "juste" quelques fractures et une belle frayeur. C'était lors du Paris Dakar de 1985. Pour les photos, c'est normal, on ne peut pas zoomer. Mon frère, qui gère la partie technique de mon site ( personnellement, je n'y connais rien), m'a demandé de limiter les dimensions de mes photos. Malgré cela, le site commence à prendre de la place vu le nombre d'articles et de photos que j'ai publiés. Ma bibliothèque, mes archives comme je dis, ce sont tous mes Moto journal que j'ai accumulés et qui dorment dans la cave chez ma mère. J'y passe parfois pour les besoins de mes articles et je replonge dans le passé et relis de beaux articles |
|
| |
Christian7 Membre Actif
| |
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Jeu 23 Avr 2020 - 20:14 | |
| C' est la première version break... Ça devait être sport pour y monter et descendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Ven 24 Avr 2020 - 11:41 | |
| - Christian7 a écrit:
- Nous avions rencontré un très sympathique Allemand qui partait au Rwanda avec sa XT 500 modifiée....et très chargée. Nous avions roulé ensemble une semaine sur le sol tunisien.
La vache, impressionnant ! mais combien de litres d'essence il avait, le réservoir parait déjà énorme ! |
|
| |
Christian7 Membre Actif
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Ven 24 Avr 2020 - 14:10 | |
| Le réservoir était assez imposant mais c'est surtout derrière que tout me paraissait excessif avec ces multiples jerricans. D'ailleurs, sur les pistes sablonneuses de Jerba, le CG 125 passait mieux que cette XT!
J'en avais parlé à Jurgen et il m'avait répondu que, s'il était trop chargé, il se débarrasserait au fur et à mesure de tout ce qui était superflu!
Il avait un moral fabuleux mais c'était son premier voyage et il ne savait pas trop de quoi serait fait son voyage. Il avait prévu un aller-retour Allemagne-Rwanda en quatre mois. Nous avions reçu six mois plus tard une lettre de sa part du Rwanda où il était arrivé avec un peu de retard, ce qui le contraignait à rentrer en avion.
Je vais éviter de me moquer de son chargement car, 7 ans plus tard, j'ai eu tendance à prendre exemple sur lui!
http://motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/24-honda-125-cg-la-belle-vie-dun-petit-mono?showall=&start=3 |
|
| |
Bil Pilier du forum
MOTOS : Yamaha T7WR Pneu AV/AR : Karoo4 Messages : 622 Date d'inscription : 21/03/2014 Age : 47 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Ven 24 Avr 2020 - 15:59 | |
| Hello Christian7, Merci pour cette excellente compilation d'infos et de photos. C'est, petit garçon, typiquement ces machines et bonshommes casqués qui me faisaient rêvés et qui m’ont tant donné envie d’aventure…, la suite, on la connait :blush:. |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Ven 24 Avr 2020 - 19:12 | |
| Salut, Merci pour ce magnifique retour en arrière !! Je me revois sur la mienne, une 34L de 83, et l'impression à l'époque de pouvoir parcourir le monde! Toutes ces images de "Dakar", que de souvenirs à attendre au bord de la route pour voir passer les concurrents ou assister au prologue et à l'embarquement à Sète! A cette époque, pour moi, c'était le "truc" à pas rater! Et donc, cette Ténéré représente tout ça ! ...Excellent l'Allemand sur sa 500XT "méga pachyderme prépared" et que dire de tes CG "Raidit to Race" ! Quand on voit qu'aujourd'hui on nous vend des "usines à gaz assistées et bourrées d'électronique" et qu'on tente de nous faire croire qu'en dehors de tout ça, point de salut!! ...enfin, ne jouons pas les papis gâteux ! Heureusement que la simplicité existe toujours... O+ |
|
| |
Christian7 Membre Actif
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Ven 24 Avr 2020 - 21:15 | |
| Vue de dos, la XT 500 de Jurgen paraissait quand même nettement plus fluette! Et les CG aussi...... |
|
| |
olive34 Pilier du forum
MOTOS : 400 DRZE - 650 V-STROM Pneu AV/AR : 1 à l'AV / 1 à l'AR Messages : 627 Date d'inscription : 10/10/2019 Age : 55 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Dim 26 Avr 2020 - 13:03 | |
| ! Bien vu les feu arrière et support de plaque d'immat déportés!! O+ |
|
| |
Christian7 Membre Actif
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré Mer 16 Fév 2022 - 20:28 | |
| Une nouvelle version de la Ténéré arrive. http://motards-en-voyage.com/motos/ yamaha-tenere?start=18 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de la Yamaha Ténéré | |
| |
|
| |
|