| Par carters/ porte bagages en... cuivre? | |
|
Auteur | Message |
---|
eoneland MEMBRE Très actif
MOTOS : 701E Messages : 140 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 76 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 11:22 | |
| Hello J'ai de maaaaagnifiques sacoches Givi de "par carters", mais je n'ai pas de par carters sur ma 701. J'ai regardé ce qui pouvait s'en approcher, et c'est facilement dans les 200 Euros... Je trouve ça cher pour "juste" des tubes soudés entre eux et c'est pas exactement adapté à mes besoins... Je me suis ms en tête d'en fabriquer, mais je n'ose (pas encore) me lancer dans l'achat de matériel pour souder l'acier ou l'aluminium. J'ai fait un essai avec du cuivre. Ça coute pas cher, c'est facile à souder, il y a plein de petits accessoires (coudes, T, bouchons...). Je me doute bien que le cuivre n'a pas les propriétés mécaniques de l'acier, mais pour de petites pièces? Un petit porte bagages? Un support pour de petits bagages légers? Etrangement (ou logiquement..?) je n'ai pas trouvé sur le net de personne qui ont utilisé le cuivre pour fabriquer de petites pièces... Quel est votre avis? C'est une mauvaise idée? Voilà ce que donne mes premiers essais. Bien sur, je vais ajuster et peindre le tout Si ça "tient", ce sera juste... parfait ! |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 11:40 | |
| Je pense que ca va plier très facilement et ne remplir l'office que de support a bagage. Néanmoins ca me dsemble très interessant pour faire un gabarit que tu peux amener ensuite a un chaudronnier pour qu'il le fasse en acier. _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 14:22 | |
| Ça pliera et/ou ça cassera !
_________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 17:28 | |
| le cuivre ne tiendra pas à la fatigue, ni les brasure les trous dans les tube acier, c'est pas une bonne idée en plus de fragiliser, l'eau peut rentrer dans les tube .... tu devrais t'intéresser à la cintreuse , sa économise de la soudure donc du poids et du temps |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 17:40 | |
| a part si tu aimes bricoler avoir le budget pour la 701 et ce bricoler un bidule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 17:59 | |
| tu devrais faire un petit trou au point bas des tube acier pour que l'eau puisse s’écouler et les papillons c'est pas terrible, les nylstop c'est mieux |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 18:06 | |
| - sergio a écrit:
- a part si tu aimes bricoler avoir le budget pour la 701 et ce bricoler un bidule
+1, Lache les 200€ |
|
| |
TiTi Habitué du Forum
MOTOS : Africa Twin RD07A Messages : 440 Date d'inscription : 25/02/2011 Age : 65 Ville ou région : Hérault
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 19:32 | |
| Le tube acier de dia. 16 se cintre bien à l'arbalète de plomberie... Chauffé au rouge. Mais trop léger pour des PC. Bien pour des poignées. _________________ Un sage dit : "N'abusez pas de la patience des gens bons. Ce sont des gens qui peuvent pardonner des centaines de fois, mais ce sont ceux aussi qui, quand ils décident de partir, ne reviennent jamais."
|
|
| |
cap 29 MEMBRE Très actif
MOTOS : xtz 1200 world crosser noire , avant Aprilia caponord 1000 Messages : 133 Date d'inscription : 30/04/2017 Age : 61 Ville ou région : clohars carnoet
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Dim 29 Déc 2019 - 20:51 | |
| j avais fait faire les portes valises turatruc il y a 4/5 ans par un chaudronnier, pour 100€ _________________ |
|
| |
ViroloveR Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 10:17 | |
| là tu perds ton temps.... première chute et tu peux les mettre à la poubelle c'est certain... le cuivre c'est du chewing gum |
|
| |
Taboo63 Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 614 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 11:05 | |
| Le cuivre c'est du chewing-gum , en plus les gens du voyage adorent ca :(:hahaha:Attention à ta meule cousin |
|
| |
MOTOS : 701E Messages : 140 Date d'inscription : 11/11/2017 Age : 76 Ville ou région : Alpes Maritimes
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 18:47 | |
| Merci pour vos remarques et avis @Elténéré et @sergioC'est pas forcément une question d'argent.. Mais d'une part pour avoir exactement ce que je souhaite (et qui n'existe pas) et d'autre part pour le "plaisir de le faire soi-même". Après le but est clairement de supporter ces petites sacoches, et pas de faire office de protection efficace. De plus les "par carters" sont souvent fixés sur le cadre à des endroits parfois douteux, et je préfère changer des carénages qu'un cadre.. Les "papillons" c'est provisoire, pour valider le montage Je vais quand même essayer, et aller un peu rouler avec pour voir comment ça se comporte.. Mais c'est dommage, ça aurait été bien car très facile à travailler et à la portée de tous... :-) |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 19:11 | |
| Sinon ça peu faire un malheur au Wheel's & Waves non ? Y'a aussi le salon de la plomberie/chauffagiste. Savent plus quoi faire du cuivre depuis qu'on travaille en multicouche ou PER. Y'a du débouché là ... |
|
| |
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 20:24 | |
| |
|
| |
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 21:57 | |
| Et sinon je vois que t'as un réservoir à l'avant, tu peux m'en dire plus stp ? Et là elle est en SM, tu as les deux montes? Il faut quoi comme matos, juste la paire de roues? Si tu as le prix et le temps nécessaire au changement de config stp, merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Lun 30 Déc 2019 - 22:48 | |
| T'as viré ta tête de fourche Rade Garage??? |
|
| |
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Mar 31 Déc 2019 - 10:11 | |
| - LilYoda a écrit:
- T'as viré ta tête de fourche Rade Garage???
Oui, pour l'hivers ViroloveREt sinon je vois que t'as un réservoir à l'avant, tu peux m'en dire plus stp ? Et là elle est en SM, tu as les deux montes? Il faut quoi comme matos, juste la paire de roues? Si tu as le prix et le temps nécessaire au changement de config stp, merci! C'est un réservoir Rade. Très bonne qualité, j'en suis très content. Oui j'ai les deux montes. Ce sont les roues d'origine "Supermoto". 15 minutes pour passer d'une version à l'autre. Autour de 1300 Euros je crois la paire de jantes + pneus chez HVA. Mais l'idéal serait aussi de changer la démultiplication. Sur piste (asphalte) j'ai du mal à dépasser les 150... Mais il y a déjà largement de quoi s'amuser |
|
| |
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? Mar 31 Déc 2019 - 13:52 | |
| Ah ouai, génial le rade tank! merci
Et avec ça tu as une autonomie de combien de km environ?
Merci pour les roues, ça peut valoir le coup surtout si on en trouve d'occase... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par carters/ porte bagages en... cuivre? | |
| |
|
| |
|