Bonjour à tous !
Petite présentation,
Motard depuis 2014 et Ducatiste en premier lieu avec un Monster 696 j'habite Lille
Ayant ma famille à
Bordeaux, je me suis mis à la recherche d'un trail mid size pour avoir un moyen de locomotion et d'amusement pendant mes séjours dans le sud ouest
La recherche portait donc à l'origine sur un trail avec des possibilités routières mais aussi off road pour pouvoir faire des balades et randos dans la nature
Avec un budget de 5 000 euros je m'étais arrêté sur 3 modèles d'occasion : BMW 650 GS DAKAR - BMW 650 SERTAO - YAMAHA TENERE 660
Au fil des annonces je suis tombé sur un modèle quasi neuf et dans le budget : la Honda CRF 250 Rally
Après avoir lu de nombreux tests et regardé des vidéos d'essai et malgré la petite cylindrée, j'ai franchi le pas séduis pas l'esthétique vraiment sympa de la bête mais aussi convaincu qu'un petit gabarit permettrait de faciliter mes début en off road
Au final je ne regrette pas du tout mon choix, seul point négatif avec ses 25 chevaux la moto est vite limitée sur les voies rapides, mais après tout ce n'est par pour cela qu'elle est faite et ça ne se sent pas du tout dans les chemins
J'ai apporté quelques aménagements à la moto, une prisq USB branchée sur la batterie, un porte téléphone et un porte bagage avec une sacoche pour le gouter
Je suis sur le secteur de la Brède et ai réussi à trouver quelques chemins forestiers sympa cependant la recherche de "pistes" est plutôt compliquée et j'ai vu qu'il y avait quelques trailllistes du sud ouest sur le forum, si vous connaissez des coins sympa j'ai hâte de vous lire !
Quelques photos de la bête :