Salut à tous,
Je suis Majortom (en vrai c’est François), la cinquantaine bien dépassée. Je suis de Savoie au pied du parc de Chartreuse, non loin d’Apremont. Ici on fait du vin qui fait démarrer les motos russes et déchausse les dents le cas échéant.
Sur 2 roues depuis si loin que je puisse m’en souvenir : ha ! la mob bleue !
J’ai fait du tout terrain en amateur, y’a longtemps.
J’ai arrêté, j’ai repris, j’ai fait de la route, puis encore du TT, puis de la route exclusivement depuis 15 ans.
J’ai encore une Montesa cota 348 qui prend la poussière depuis 15 ans au fond du garage.
J’ai toujours une moto (ni japonaise ni allemande ni autrichienne ni anglaise = quizz) pour voyager loin vite et confortablement par la route ( 2 voyages au tourist trophy à mon actif et les billets du bateau réservés pour juin 2020 !
).
C’est toujours bizarre ces présentations si tu en dis pas assez les gens trouvent que c’est impoli, si tu en dis trop ça fait mec qui se la pète
Bon alors voilà, j’en viens au pourquoi de mon intrusion sur votre forum. En septembre dernier à 4 copains on part pour un périple en Italie avec nos 4 motos (ni japonaise ni allemande ni autrichienne ni anglaise) Un de nous le plus sage dans sa tête mais plus taquin au quotidien
nous emmène dans un cul de sac à 2000 mètres d’altitude vers Preit/Marmora. A la fin du goudron il déclare : « bon là on a pas le choix faut prendre la piste de 10 kilomètres qui nous conduira vers le col de Fauniera et là on retrouve la route ». Je suis d’accord mais nos 2 compères signent un non négatif des plus négatifs. Toute tentative de les convaincre fut peine perdue.
On sait pas faire, on n’a pas les motos pour ça (ni japonaise ni allemande ni autrichienne ni anglaise), on va les abimer, et gnagnagna et gnagnagna ! Ils se reconnaitrons car ils viennent de s’inscrire sur ce forum avec des pseudos qui confinent au ridicule ou qui manque cruellement d’imagination.
Bref une bande de petits joueurs pisse-froid. Mais vu que c’est mes amis que j’aime on a réfléchis depuis à se mettre ou remettre tranquillement au TT. Tant qu’on a encore un âge mental de 14 ans on s’est fait le pari de se trouver au cahier des charges :
-
Une moto capable de traverser les chemins creux (ni hard enduro ni trial bien sûr)
-
Capable de tenir pour de liaisons par toutes petites routes sur des périples de 2 ou trois jours
-
Capable d’emporter un petit sac
-
Et qui permettent de se faire la main
-
Budget autour de 2 000 euros environ
Pour moi c’est fait : j’ai une option sérieuse sur un 660 xtz de 1993 (j’ai posé le chèque de réservation)
Perso vu mon physique rebondi il est difficile de prendre plus petit sauf à passer pour un crapaud sur une boite d’allumettes
Les copains eux cherchent du plus léger à casser et à relever car ils n’ont pour ainsi dire pas d’expérience (sauf à poser leur moto ni japonaise ni allemande ni autrichienne ni anglaise pas plus qu'américaine d'ailleurs
) sur le flan quand ils ont mis une fois les pneus hors bitume).
Voilà je m’estime péremptoirement poliment présenté. Veuillez agréer tout plein de machin gentil et poli et du fond du coeur et respectueux et fayot de mes deux
François