| Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L | |
|
Auteur | Message |
---|
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 10:54 | |
| Bonjour à tous, ma Honda CRF 250 L a 25000km et c'est la troisième fois que je dois changer le cable de gaz. Certains d'entre vous ont-ils eu le même problème? Mes cables sont graissé avec de la graisse cuivrée, cela pourrait-il être à l'origine du problème? J'ai trois amis qui ont la même moto, aucun n'a ce problème! Je suis en train de préparer la moto pour le prochain voyage et je découvre que le cable d'embrayage est dans le même état! help!!! Merci pour votre aide!!! |
|
| |
xantios Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 10:57 | |
| Tu pars où pour ton prochain voyage? OK, _________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 11:40 | |
| Je dis peut être une stupidité, mais il me semble qu'il faut de la graisse avec du silicone pour les câbles. Enfin peut-être pas du silicone, mais c'est une graisse spéciale pour câbles. C'est le cas de ce que tu utilise? Car j'ai jamais entendu parler de graisse au cuivre pour les câbles (pour moi ça s'utilise sur les parties métalliques qui chauffent, comme puits de bougie, connecteur échappement, etc.)
Il est possible qu'avec le frottement, le cuivre bouffe le métal du câble, ou le téflon du revêtement interne du câble.
Il me semble même que si le câble a un revêtement téflon dedans, il ne faut rien ajouter, car tout produit dedans diminue l'efficacité du téflon (à vérifier
Autre question: c'est des câbles d'origine de chez Honda que tu installe? Si oui, est-ce que tu leur a demandé leur avis sur ce qu'il faut pour l'entretien des câbles? Ou alors regarder dans le manuel de la mob, ce qui est préconisé par le constructeur? |
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 11:44 | |
| Merci pour ta réponse, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de la graisse car es amis qui n'ont pas de problème n'ont jamais lubrifié leur cable et ils n'ont pas de problème. J'utilisais de la graisse cuivrée car elle n'accroche pas la poussière. J'utilise les cables d'origine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 12:52 | |
| Si tes amis n'ont pas le pb et n'ont jamais lubrifié leur câble, il est possible que le problème vienne du fait que tu as lubrifié, mais avec le mauvais produit. Je suis allé fouiller dans l'atelier, et la graisse que j'utilise est une graisse au PTFE Puisque c'est du câble d'origine Honda, tu devrais regarder dans le manuel ou appeler Honda, pour demander avec quel produit il vaut mieux graisser les câbles. Car ça dépend du revêtement interne de tes câbles. Donc essayer avec un autre produit, tu n'es pas certain que ça améliore vraiment... Ca pourrait même être des câbles "sans entretien". Normalement ça devrait être marqué dans le manuel de la moto... |
|
| |
DOM 26 Membre - Super Actif
MOTOS : GS 1200 TRIPLE BLACK/790 Adventure en vente Pneu AV/AR : GS:Tourance next Messages : 293 Date d'inscription : 22/07/2012 Age : 70 Ville ou région : DROME SUD
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 13:53 | |
| Sur la mienne de 2013 pas de graissage, pas de problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 14:17 | |
| - LilYoda a écrit:
- Il me semble même que si le câble a un revêtement téflon dedans, il ne faut rien ajouter, car tout produit dedans diminue l'efficacité du téflon (à vérifier
Tout à fait |
|
| |
MichelP Pilier du forum
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 15:14 | |
| Merci à tous! Dans le manuel de réparation Honda(350 pages!), il n'y a aucune indication pour le graissage des cables, ce qui veut plus que probablement dire qu'il ne faut pas lubrifier ces cables! Pour ceux qui désirent ce manuel, je peux l'envoyer par mp! |
|
| |
maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 17:55 | |
| Toutes les gaines ont un intérieur Téflon. Donc ne pas graisser et encore moins en TT ou l'on bouffe de tout. De temps en temps nettoyage au wd40 pour chasser les saletés qui pourraient se glisser dans la gaine. Je fais beaucoup de piste et le sable qui entre usé cette gaine Téflon. Et ensuite le câble a du mal à coulisser. J'ai essayé la poudre de PTFE guère concluant. Du coup je change régulièrement mes câbles. Sinon crampes aux avant bras. |
|
| |
Papymoto MEMBRE Très actif
MOTOS : 300 CRF L - SuzukI 800 DE - 350 EXCF Messages : 217 Date d'inscription : 16/12/2015 Age : 70 Ville ou région : Morbihan Sud
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Dim 8 Déc - 19:16 | |
| Bonsoir à tous, Je plussoie. Surtout pas de graisse pour un usage TT. Une seule chose à faire : un coup de WD 40 pour chasser les impuretés et faciliter temporairement le coulissage. Lorsque la gaine téflon est usée, le câble ne coulisse plus correctement et va s'effilocher.
Pour l'anecdote : WD : ce sont les initiales de "Water Dispersant". 40 : ce serait le nombre de brevets déposés par le fabricant de ce produit. Ce produit existe en bidon de 5 litres, livré avec pulvérisateur (vendu dans les 45 euros chez les revendeurs de pièces autos, Dafy et autres). C'est bien plus économique que de l'acheter en bombe et on en a pour un moment. |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L Lun 9 Déc - 1:52 | |
| Oui pas de graisse pour les cables , idem WD40 et encore pas souvent .. de mémoire 40 c' était pour leur 40 ème formule qui a été retenue pour le produit final . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème cable de gaz et embrayage Honda CRF 250 L | |
| |
|
| |
|