Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre
Auteur
Membre MR84
MOTOS : KTM 1190 Adventure R.2013 Pneu AV/AR : KTM 1190 R Mitas E07+ Dakar Messages : 4176 Date d'inscription : 15/02/2011 Age : 63 Ville ou région : NougatLand
Sujet: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Jeu 17 Oct 2019 - 18:30
Un nouveau pneu Dunlop, le TRAILMAX MISSION .
Plus d'info ici---> https://www.dunlopmotorcycletires.com/tire-line/mission/
_________________ Le voyage pour moi, ce n’est pas arriver, c’est partir. C’est l’imprévu de la prochaine escale, c’est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c’est demain, éternellement demain...
Mes vidéos-->Dailymotion Mes vidéos-->Youtube
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 9:01
NE semble pas convenir à ma 1190 R d'apres leur site. de look , cela semble plus routier qu'un KAroo3 mais avec des crampons plus rapprochés.
a voir si cela se confirme ou pas pour les tailles , bizarre la 1290 R doit etre chaussés à l'identique de la mienne non : 21/18 ?
ludo51
Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 9:05
Ne matche pas non plus sur ma DL 1000Vstrom de 2015 (110/80x19 et 150/70x17).....
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 9:13
une autre video tres interressante (in English) et finalement le pneu semble etre dans les dimensions de nos becanes...
https://www.youtube.com/watch?v=faENd5h2nS0
la page de Dunlop n'est peut etre pas à jour.
pas vu de prix non plus...
mais cela pourrait bien etre un bon choix pour faire du mixte mais sur chemin sec. a suivre donc.
Fab34
Pilier du forum
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 9:19
des infos sur les tailles et date de dispo selon le site https://adventuremotorcycle.com/news/dunlop-trailmax-mission-tire
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 9:35
les tailles sont bonnes, ce sont les indices vitesse qui ne correspondent pas, faut du V pour nos bécanes si les pneus sont "M+S" (dits pneus neige ), y'a moyen de tomber d'un indice vitesse, soit du V vers le H, donc ça le fait pas
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 10:09
Désolé skyfish, on en a déjà longuement parlé sur le fofo, mais l'indice vitesse, on s'en tamponne ... Sur les routes françaises, on ne dépasse pas, légalement, le 130. Donc, de nombreux indices sont valables.
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
skyfish
Habitué du Forum
MOTOS : BMW 650 Xcountry Pneu AV/AR : metzeler karoo 3 Messages : 449 Date d'inscription : 01/09/2019 Age : 58 Ville ou région : nord-isère
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 13:07
désolé très cher, je m'en tamponne aussi, mais pas la loi, hélas; c'est du purement administratif, je suis d'accord, je m'en tamponne, mais essaie de passer au CT une auto avec des pneus dont l'indice vitesse ne correspond pas, normalement le contrôleur doit en tenir compte sinon, ça sert à quoi, les pneus Z pour 240km/h, sur route? puisque limité de toute manière à 130??? donc si les pneus montés sur une moto ne correspondent pas à ce avec quoi la moto a été homologuée (c-à-d autorisée à rouler sur route dans notre pays), ben la moto n'est plus dans la bonne config (administrative, voui, voui) et gaffe aux tracasseries (toujours) administratives en cas de rencontre avec maréchaussée, obstacle, usager de la route, etc, à la suite de quoi l'administratif (tu sais, c'truc qui s'imagine qu'avec des papiers on peut nous débarrasser des tocards de la vie de groupe, les voleurs, les tricheurs, les chauffards, j'en passe...) te fera peut-être un vie en enfer, si!si! vois avec les banquiers, assureurs, avocats, proc (ureur, pas tologue, quoique) tu sais tous ces gens qui s'enrichissent déraisonnablement sur le dos de ceux qui veulent juste vivre peinard, sans faire ch... l'autre et sans que l'autre ne fasse ch... après, à chacun de prendre les risques (administratifs, encore) qu'il veut bien, pour les pneus comme pour les échappements déchicanés, par exemple, y'a pas non plus un flic, avocat, juge, proc (ureur pas tologue) derrière chacun de nous, heureusement
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Ven 18 Oct 2019 - 13:27
Coooooooooool
On ne va pas repartir sur ce débat : simplement regarder les minutes des greffes (puisque tu parles de loi) et tu t'apercevras qu'il faut un lien entre indice et cause de l'accident. Alors, ton assureur peut te mettre des batons dans les pneus roues, mais au final, c'est toi qui gagneras !
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
jac2wheels
Membre Actif
MOTOS : Africa Twin CRF1000 Messages : 13 Date d'inscription : 07/08/2018 Age : 69 Ville ou région : Ile de France
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Jeu 5 Mar 2020 - 13:55
Aprés recherches aucuns distributeurs de ce pneu. Des infos ?
ViroloveR
Pilier du forum
MOTOS : AJP PR7 + Hypermotard 1100S + TV4 Pneu AV/AR : Bib ! Messages : 676 Date d'inscription : 10/12/2019 Age : 39 Ville ou région : Clermont Ferrand (63)
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Jeu 5 Mar 2020 - 20:05
J'ai vu ce matin que Continental sort aussi un pneu semblable (60% route 40% terre) le TKC 70 rock
sub_zero30
Membre Actif
MOTOS : 1200 xtz Messages : 76 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 38 Ville ou région : ales
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Lun 16 Mar 2020 - 14:21
J'ai contacte Dunlop pour connaître la disponibilité du trailmax mission et malheureusement pour nous pas disponible en Europe... Dommage car il me plaisait bien sur le papier ! Copie de leur réponse:
Ce pneumatique est développé pour un usage aux USA et n’est pas importé en Europe. Ses indices de vitesse et de charge, ainsi que le type de construction de sa carcasse ne répondent pas aux normes européennes. Il ne bénéficie pas de l’homologation ECE 75.
Nous vous souhaitons une bonne saison.
L’Équipe DUNLOP
Invité
Invité
Sujet: Re: Nouveau pneu Dunlop TRAILMAX MISSION 50% route 50% terre Mer 22 Avr 2020 - 16:26
sub_zero30 a écrit:
J'ai contacte Dunlop pour connaître la disponibilité du trailmax mission et malheureusement pour nous pas disponible en Europe... Dommage car il me plaisait bien sur le papier ! Copie de leur réponse: Ce pneumatique est développé pour un usage aux USA et n’est pas importé en Europe. Ses indices de vitesse et de charge, ainsi que le type de construction de sa carcasse ne répondent pas aux normes européennes. Il ne bénéficie pas de l’homologation ECE 75.
Merci de l'info, je le retire de ma liste des possibles.
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.