Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» OSMAND / DMD2
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 13:05

» PIRELLI MT 21 90/90-21 AVEC MST OU PAS
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar speedy31470 Aujourd'hui à 11:28

» Brouter (le routeur hein )
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar cricri Aujourd'hui à 10:10

» Film de mon périple au Maroc (épisode 1)
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar syl20 miltour Aujourd'hui à 10:00

» Présentation Jean Luc en Provence
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 9:29

» Co-voiturage moto fin octobre
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar VinceLS Hier à 22:52

» sortie trail samedi 11/05//2024
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar sergio Hier à 18:27

» [Le bon coin] les bonnes occasion trail du net
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar jeanpeplu Hier à 14:52

» Voge 300 Rally
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Hugo_CRX Hier à 11:30

» Voyage au Maroc
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Christian34 Hier à 10:59

» Voge 300 Rally
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Hugo_CRX Hier à 0:26

» SWM 500 R 2024
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar GFS_Nic Jeu 9 Mai 2024 - 21:32

» [A vendre] Bmw Xchallenge g650 2007 21000kms très propre
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar fredfoes Jeu 9 Mai 2024 - 20:07

» Mes trails du moment , multi horizons
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Rico900 Jeu 9 Mai 2024 - 9:01

» La Beta 200 Alp
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:45

» un scramb a air
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Renaud69 Jeu 9 Mai 2024 - 2:42

» Retour du control technique moto
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar TiTi Mer 8 Mai 2024 - 22:33

» Le petit FleePee illustré...
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 16:06

» Une orange en Haute Provence
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:53

» [Unmecsupersympa] Présentation de ma troisième g650x, une challenge <3
Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Emptypar Motardebase Mer 8 Mai 2024 - 14:49

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
4 karellis osmand ttre 8 rally vstrom honda tuareg Himalayan dominator tracé beta maroc tour réservoir Tablette YAMAHA 1200 3 2 suzuki 13 crf300l C bottes
Contact Admin
Partagez | 
 

 Qu'elle veste 4 saisons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:59

Merci pour le retour sur l'hydratex 😉
Donc en fait si on veut pas claquer plus de 1000 boules et un rein dans une tenue gtx reste plus que le ciré de marin 😂
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 8:45

La traverse que je cite plus haut chez klim c'est goretex.. dans les 450€ hors promo. Les rukka aussi, dans les mêmes tarifs (voir moins cher pour la ROR).
Après ma veste de pluie scott a leur membrane maison (dryosphère).. apparemment en fouillant on voit qu'il y a des version 10kmm et 20kmm.. je sais pas laquelle c'est (en tout cas à priori c'est une trois couches), mais elle prend pas l'eau.
Après le modèle sand chez rev'it, c'est le système gilet étanche amovible sous la veste.. je suis pas fan, surtout pour les conditions froides.
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:14

J'avais vu la traverse de klim mais elle semble typée enduro et sans renfort contre l'abrasion donc faut pas sen prendre une sur le bitume sinon cest pizza gratuite ☹
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 10:23

Oui, Traverse et ROR un peu léger je pense de ce point de vue... En ville/périurbain/départementale ça le fait je pense, mais faut pas partir sur une glissade de 50m sur l'autoroute c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2020 - 17:16

Bon après avoir sondé le fond du web et trouvé des reviews chez les ricains et les english, j'ai pu arrêter mon choix, j'ai profité du black friday pour me prendre l'ensemble Icon raiden avec les gants 😁
Je vous ferais un petit retour à l'utilisation 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:11

TU l'as pris où? US? Europe?

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
rs1

Membre Actif
Membre Actif
rs1

MOTOS : KTM 790 Adv R / XTE 600 1995
Pneu AV/AR : E09/TKC80 et E09/MT21
Messages : 74
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 51
Ville ou région : ANGERS nord est

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2020 - 18:57

Pour moi, il n'y a aucune solution idéale, mais je me rapproche du plus polyvalent avec une Richa touareg 2, + un Kway(noname) a 15€ dans la sacoche.

En fait une tri couche bien aérée quand on enlève la doublure, pour l'été. et pour l'Hiver les 3 couches, quand il pleut, le Kway par dessus pour pas mouiller la veste. Meme quand elle est étanche, la veste mouillee est tres lourde  et c'est long a secher!
l'avantage aussi c'est que les doublures bien pliées prennent moins de place qu'un pull dans la valise!

Enfin pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux a prix abordable
Revenir en haut Aller en bas
gunz

Membre Actif
Membre Actif
avatar

MOTOS : XT 660 Z Ténéré DM02
Pneu AV/AR : E13 AV & E-09 AR
Messages : 37
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 44
Ville ou région : Libourne

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:19

Bertmoor a écrit:
TU l'as pris où? US? Europe?
Fc-moto.de 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyLun 30 Nov 2020 - 19:58

Il n'en reste plus un seul! D'ailleurs, il est difficile de savoir ce que l'on achète (pb des design selon les années et pb de taille, il semble que ça taille plus grand que la plupart des vestes!)

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
Bartoof

Membre Super VIP
Bartoof

MOTOS : 690 Randuro R
Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21
Messages : 1540
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 56
Ville ou région : Toulouse

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:30

Je déterre un peu le sujet avec ce concept intéressant de blouson 3 couches 3 ou 4 saisons (vu l'usage en TT), la couche imperméable se met a a l'intérieur ou a l'extérieur. a 550 balles c est pas un achat d'impulsion et le pantalon utilise le même principe
L'ensemble semble être de qualité, qui a déjà testé ? 

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Captur19

_________________
Bah , plus loin  c'est plus facile et c est sec a pince !!
Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 426837

« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement »
Boris Vian - Cantilènes en gelée
Revenir en haut Aller en bas
alainxtz67

Membre - Super Actif
Membre - Super Actif
alainxtz67

MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023
Pneu AV/AR : Bridgestone AX41
Messages : 359
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 61
Ville ou région : Alsace

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyVen 1 Avr 2022 - 8:56

pour les grands road trip j'utilise la Rev'It Poseidon 2 GTX, c'est une veste laminé 3 couches donc toujours étanche même en config été sans la doublure chaude, elle a de grands panneaux de ventilation sur le devant donc en été ça va bien, un peu rigide au début mais c’est comme toute les veste Goretex laminées 3 couches



https://www.revitsport.com/fr/blouson-moto-poseidon-2-gtx-noir

_________________
On the road Alain
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 18:41

Bon, après hésitations je me suis finalement offert une Knox Urbane Pro Mk2.
L'idée générale : cette veste/chemise comme couche de base et après on ajoute ce qu'on veut par dessus pour le froid ou la pluie. La spécificité du modèle : certifié AA (je ne crois pas avoir vu d'autre veste en mesh avec ce niveau).
... on verra ce que cela donne à l'usage, j'essaierai de vous tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:29

@ben : tiens une autre veste mesh en aa :

https://www.motoblouz.com/vente-blouson-klim-induction-pro-198463.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8SyN096kUb449dGwk8AOIBiQcj3G7YDurMky4I2eQisEnm-nzSaNV-p3kLKqoJvdwg~~&et_keyword&et_campaign=10280950207&et_device=t&et_matchtype&gclid=EAIaIQobChMI6bf7ksva9wIVBLp3Ch2PKAv2EAQYASABEgJnL_D_BwE

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 20:58

Bigre, tu essaies de me faire regretter mon achat ?
.. bon OK, je reformule : certifiée AA et assez "slim" pour qu'on puisse s'en servir de couche de base.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 12 Mai 2022 - 21:42

https://www.louis-moto.fr/artikel/bowtex-standard_r-veste-avec-kevlar/210160?list=7614bf8a677d696fb46733c10ac601b8
Bon ok, j’ai compris : il y en a d’autres que l’urbane pro mk2… me suis un peu emporté en parlant de « la spécificité du modèle »   Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 388222
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 10:02

Rapide retour (subjectif) sur la Knox Urbane Pro Mk2 après quelques mois.

Première impression : c'est serré. J'ai suivi le guide des tailles de Knox mais j'avoue avoir eu un doute au début, la veste me semblait peut-être trop petite. Finalement, je m'y suis fait (peut-être aussi que la veste s'est "assoupli"?) et pense que c'est bien la bonne taille.

Coté protection : vraiment bien, largement plus sécurisant que les veste plus "amples". Les protections sont bien en place, calées sur les coudes, épaules et dos. La dorsale est super confortable et descend jusqu'au bas de la veste (44 cm en taille M). Petit bémol : il y a des passants pour attacher la veste à a ceinture. Inutile de dire qu'au quotidien, ce n'est pas très réaliste d'imaginer qu'on va s'en servir. Ils ne sont pas gênants mais je me demande si ils ne sont pas indispensables à la certification AA, pour empêcher la veste de remonter en cas de glissade.

Coté look : finalement j'aime bien. Une fois ouverte, elle a un coté urbain qui permet au quotidien de ne pas trop arriver déguisé en baroudeur tout droit arrivé par la route de la soie. Fermée, elle est par contre un peu trop gainante dès qu'on descend de la moto... 'faudrait être un mannequin.

Coté pratique : super. On peut mettre un pull fin dessus ou dessous. Donc en gros pour les matin frais de l'été je mettais un sweat shirt par dessus. Pour les chemins, un T-shirt à manche longues (je ne suis pas sûr que cela s'appelle toujours un ça un T-shirt ?) par dessus histoire d'éviter les griffures. Pour l'hiver je rajoute des couches, jusqu'à mettre mon ancienne veste bon marché par dessus. Il y a une poche de poitrine pour la carte bleue au péage et une poche intérieure (sans fermeture éclair) pour la carte grise... par contre pour un porte-feuille c'est plus compliqué (m'en fiche depuis que j'ai une sacoche de réservoir).

Coté qualité : dès le deuxième jour, la couture du bas s'est défilée en partie... sans doute un défaut spécifique à cette veste là, qui m'a été remplacée sans aucun problème. J'ai même pu la garder tout l'été avant de la renvoyer, remplacée par une neuve. En dehors de ce défaut, la veste avait bien tenu ses quelques mois d'utilisation et lavage en machine. À voir sur le long terme ce que cela donnera, mais je suis assez confiant. Je crois que ce sera ma veste 4 saisons pour les prochaines années.

... j'en oublie de signaler un défaut : sur de longues journées, il m'est arrivée (une seule fois je crois) d'avoir mal au pouce à cause des passants qui retiennent les manches.
Revenir en haut Aller en bas
Tybian

Pilier du forum
Pilier du forum
Tybian

MOTOS : R1250gs, r1150gs, crf300l
Messages : 998
Date d'inscription : 20/06/2021
Age : 24
Ville ou région : Corse

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:23

Salut Ben
Ta solution me laisse sceptique je dois dire.
Donc en hiver tu mets ton produit, par dessus un pull et ensuite un blouson ? Ça veut dire que tu retires trois couches quand tu arrives à destination ?

Moi je pense qu’il n’existe pas de solution vraiment 4 saisons.
Soit c’est trop chaud en été, soit trop froid en hiver.
Le max c’est 3 saisons plus blouson été ou blouson grand froid selon la base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Nener

Membre Super VIP
Nener

MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L
Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid
Messages : 2515
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 43
Ville ou région : Marseille

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 12:54

Ben oui, je ne vois pas le problème, dès que t'as un gilet typé cross ou enduro tu fais pareil. Là le gilet est auto-suffisant en terme de protection sur le bitume donc c'est un plus quand il fait chaud.

Adventurespec en a sorti un également dans ce style (et prix happy)
https://www.adventurespec.com/shop/supershirt-765?category=1#attr=922
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:52

Tybian a écrit:
Salut Ben
Ta solution me laisse sceptique je dois dire.
Donc en hiver tu mets ton produit, par dessus un pull et ensuite un blouson ? Ça veut dire que tu retires trois couches quand tu arrives à destination ?

Moi je pense qu’il n’existe pas de solution vraiment 4 saisons.
Soit c’est trop chaud en été, soit trop froid en hiver.
Le max c’est 3 saisons plus blouson été ou blouson grand froid selon la base de départ.

En hiver au quotidien, je pense plutôt mettre un pull (léger, comme quand on avait de l’Énergie et qu'on chauffait à 21°C ) en dessous de ma veste et effectivement un couche de plus au dessus (mon truc d'hiver habituel, pas une veste de moto) pour le chaud. Donc oui, au moins deux couches à enlever (en plus du casque, des gants, du tour de cou et des bottes à changer... ce ne devrait pas être pas le plus contraignant). La limite est effectivement dans l'épaisseur du pull en dessous... pas sûr qu'un pull épais soit possible sans qu'on se sente écrasé à la longue.
En hiver en voyage ou sortie moto, je multiplie encore plus les épaisseurs et c'est plutôt un atout vu qu'entre la liaison le matin et la montée suante quelques heures plus tard, je suis content de pouvoir moduler les couches (la dernière couche est alors ma veste moto, pour ne pas salir/abîmer ma veste "civilisée").

Après, je suis d'accord avec toi et je ne pense pas qu'il existe un système vraiment 4 saisons (sauf peut-être les trucs à 1000 euros ou les vestes multi-saison qui sont en fait du multi-couches en kit). C'est d'ailleurs en lisant ce fil que je me suis dirigé vers des peaux d'oignon...

L'idée était d'avoir la partie spécifique motard (i.e. protection abrasion et choc) sur le plus petit objet possible et de gérer le reste (température, étanchéité) séparément. Le prix est sans doute équivalent mais ma veste chaude et/ou étanche me servent aussi en-dehors de la moto et je me sens moins "déguisé" en motard lorsque je vais au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Bertmoor

Membre Super VIP
Bertmoor

MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country
Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09
Messages : 3246
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 57
Ville ou région : A Nantes et Brest

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 15:58

Pour voyager de Brest à Faro (donc chaud/froid et longue route --froid et pluie!-- avec la remontée par les chemins --chaud parfois!--, j'avais:
Pour la route:
-une couche respirante manche longue près du corps (torse et jambes) assortie d'un boléro (eh oui!!!très élégant!!! qui protège uniquement épaule et coude (Acerbis fait cela: Galaxy chez motoblouz!)
-une couche pull mérinos dessus
-mon airbag in and motion
-une veste moto sans aucune protection (Icon Raiden)...

NB on a eu tellement froid à rouler sous la pluie en mars que j'ai rajouté une doudoune sous la veste et sur l'airbag!!! Et j'ai changé la veste moto trempée contre une veste de montagne étanche et respirante (la seule protection qui me manquait à ce moment là, concernait une éventuelle glissade sur le bitume, la veste montagne n'étant pas prévue pour, mais toutes les autres protections épaules/coudes/dorsales et mêmes ventrales étaient présentes

-pantalon mosko woodman (avec short de protection) et sidi crossfire par dessus (trempé certes mais a séché super vite et je n'ai pas eu froid du tout)

Lorsqu'il a fait chaud, j'ai fait l'oignon...
On peut même rouler avec un t-shirt, le boléro et l'airbag à 30° sans problème sans rien de plus...

Je ne reviendrais plus au 2 en 1, 3 en 1 ou tout autre système du genre...
 Le bon plan: le Mosko Woodman qui soulage de ses foutus pantalons moto trois couches façon bibendum Michelin! Tu enlèves les bottes et tu es direct en tenue de ville!

_________________
O gentlemen, the time of life is short...
And if we live, we live to tread on kings.
Revenir en haut Aller en bas
francois luberonduro crew

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
francois luberonduro crew

MOTOS : Honda crf L 300
Pneu AV/AR : irc origine
Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2021
Age : 40
Ville ou région : apt

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:10

je viens de commander la furygan brevent 3 en 1, je pense que c'est le genre de produit trtes polyvalent. 200E
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyMar 18 Oct 2022 - 8:01

J'aime beaucoup l'idée de la veste Knox ou Adventure Spec ca permettrai de remplacer mon gilet de protection Scott Softcon. 
Je vois l'intérêt dans le sens ou le fonctionnement est identique mais tu peux virer te veste de moto  résistante à l'abrasion pour prendre la route quand il fait chaud. 
Je fais Andorre-Bordeaux par l'autoroute cet été en gilet Scott et maillot de cross dans une tel config la glissade n'est pas une option !! 
Et pour ma part je suis adepte d'un vrai imperméable (Guy cotten ) par dessus la veste pour l'hiver et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 13:34

Allez zou, retour sur la veste Knox Urbane Pro MK2... voir le post du 11 Octobre un peu plus haut. Ce que je ne corrige pas ici reste valable.

. Pour la taille : en suivant le guide de tailles Knox, je me retrouve finalement avec un veste un peu trop petite. Je soupçonne qu'elle ait un peu rétréci au lavage (comme c'est n'est pas franchement trop petit et que ça n'a jamais été franchement trop grand, difficile d'être sûr).

. Coté protection : elles ne sont pas faciles-faciles à enlever (pour rétrécir laver la veste) mais toujours content.

. Pratique : finalement, les poches intérieures sont plus pratiques que prévu et il m'arrive d'y loger portefeuille d'un coté et téléphone de l'autre sans que cela ne gène ou risque de tomber.

. Qualité : c'est ce qui me pousse à refaire un retour, je suis bien déçu. Il y a pas mal de coutures qui s'en vont et je doute qu'elle tienne encore des années.
Revenir en haut Aller en bas
Calu

MEMBRE Très actif
MEMBRE Très actif
Calu

MOTOS : KTM 990 Adventure
Pneu AV/AR : Tractionator Rall Z
Messages : 164
Date d'inscription : 08/02/2016
Age : 31
Ville ou région : Nord-Gironde

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:13

Ben a écrit:
Allez zou, retour sur la veste Knox Urbane Pro MK2... voir le post du 11 Octobre un peu plus haut. Ce que je ne corrige pas ici reste valable.

. Pour la taille : en suivant le guide de tailles Knox, je me retrouve finalement avec un veste un peu trop petite. Je soupçonne qu'elle ait un peu rétréci au lavage (comme c'est n'est pas franchement trop petit et que ça n'a jamais été franchement trop grand, difficile d'être sûr).

. Coté protection : elles ne sont pas faciles-faciles à enlever (pour rétrécir laver la veste) mais toujours content.

. Pratique : finalement, les poches intérieures sont plus pratiques que prévu et il m'arrive d'y loger portefeuille d'un coté et téléphone de l'autre sans que cela ne gène ou risque de tomber.

. Qualité : c'est ce qui me pousse à refaire un retour, je suis bien déçu. Il y a pas mal de coutures qui s'en vont et je doute qu'elle tienne encore des années.

Utilisation Régulière ? Beaucoup  de lavage ? 
Confort et usage ? 

Tu peux m'en dire un peu plus ??  geek
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Pilier du forum
Pilier du forum
Ben

MOTOS : 690R
Messages : 716
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 50
Ville ou région : Limite 13/83

Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 19:12

Calu a écrit:
Utilisation Régulière ? Beaucoup  de lavage ? 
Confort et usage ? 

Tu peux m'en dire un peu plus ??  geek

Utilisation quotidienne toute l'année, donc quelques lavages (mais pas des milliers non plus...)
Pour le confort, il y aurait bien à signaler le cou susceptible de gratter et les passe-pouces qui tirent un peu à la longue mais pour le cou cela semble avoir été pris en compte dans le version 3 et pour les passe pouce c'est évidemment lié à la taille un peu juste.
À l'usage, je trouve vraiment pratique : pas de mauvaise surprise et le "concept" me semble être le bon pour moi. Un coupe vent est nécessaire dès que le frais arrive et c'est sans doute le seul cas où il faut une épaisseur de plus en roulant que lorsque on est en dehors de la moto... et encore, j'ai pris l'habitude d'enlever mes vestes en une seule fois (comme si la Knox était une doublure intérieure) donc rien de très gênant.
En TT/TC/Autoroute non bitumée/Autre, c'est clairement plus sécurisant qu'une veste "normale" puisque les protections sont plaquées bien en place mais j'imagine que cela ne vaut pas un gilet dédié (jamais essayé, donc pas de comparaison possible).
Pour la protection à l'abrasion, j'ai choisi de croire au AA sans me poser plus de question mais faut avouer que c'est surprenant quand on voit la légèreté de la veste. Maintenant, j'espère que tous le fils manquants ne perturbent pas trop les performances...

Garantie 1 an... Trop tard pour moi mais p'tet que j'aurais pu demander une prise en charge il y a quelques mois.

À refaire, je recommencerait sans doute mais en étant plus attentif à la taille et surveillant de près la veste pour lancer une garantie au premier fil qui flanche ('faut s'enregistrer sur le site Knox si achetée ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ?    Qu'elle veste 4 saisons ?  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle veste 4 saisons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Quelle tenue toute saisons sans doublure ?
» Veste taille S homme 4 saisons
» [A Vendre] Veste moto XL toutes saisons Ixon Cross Air
» ensemble Course 4 saisons
» quelle pression T63 ?
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: VETEMENTS et équipement du motard-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit