Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 Messages : 179 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 43 Ville ou région : Lyon
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Lun 25 Mai 2020 - 11:57
ex-xt a écrit:
un peu trop récurrent pour moi dans les 2 sens du terme . bonjour chez vous
Désolé mais je n'ai pas compris.
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Lun 25 Mai 2020 - 12:39
ex xt a écrit:
un peu trop récurrent pour moi dans les 2 sens du terme
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Lun 25 Mai 2020 - 14:47
on pourrait dire aussi bien d'autres choses encore comme dans la boite de vache qui rit c comme dans le disque avec un peu de heavy weight en plus bonne journjour jou('née)
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 18:11
chelmi_ouest_coast a écrit:
Petit ajout, toujours très content de l'ensemble Rev'It Sand3, après maintenant presque 2000 km.
Petit UP sur l'ensemble Rev'It Sand3 toujours très content en terme de confort et de maintien. Par contre j'en revient du côté multicouche, enfin surtout la couche imperméable amovible. A l'utilisation je trouve ça moyennement pratique.
En fait en prenant la route sans la doublure imperméable veste et/ou pantalon et si une drache arrive il faut complètement se dessaper pour enfiler la couche imperméable, donc on se retrouve trempé ... bof.
Le seul avantage est d'avoir veste et pantalon avec de larges ouvertures pour les périodes (très) chaudes.
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 18:25
Petit ajout, toujours très content de l'ensemble Rev'It Sand3, après maintenant presque 2000 km.
Petit UP sur l'ensemble Rev'It Sand3 toujours très content en terme de confort et de maintien. Par contre j'en revient du côté multicouche, enfin surtout la couche imperméable amovible. A l'utilisation je trouve ça moyennement pratique.
En fait en prenant la route sans la doublure imperméable veste et/ou pantalon et si une drache arrive il faut complètement se dessaper pour enfiler la couche imperméable, donc on se retrouve trempé ... bof.
Le seul avantage est d'avoir veste et pantalon avec de larges ouvertures pour les périodes (très) chaudes.
Et c'est là que le laminé trois couches prend du sens, tu n'as ouvrir ou fermer les fermetures éclairs ....
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 18:38
xantios a écrit:
Et c'est là que le laminé trois couches prend du sens, tu n'as ouvrir ou fermer les fermetures éclairs ....
Oui très probablement
Ou mon Barbour avec sur veste si ça drache fort, sous veste si ça caille et total look avec le scrambler
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 19:10
xantios a écrit:
Et c'est là que le laminé trois couches prend du sens
Très cher, fragile, pas idéal en période de fortes chaleurs et après quelques pluies nécessite une ré-imperméabilisation ...
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 19:48
ursustenerix a écrit:
xantios a écrit:
Et c'est là que le laminé trois couches prend du sens
Très cher, fragile, pas idéal en période de fortes chaleurs et après quelques pluies nécessite une ré-imperméabilisation ...
Très cher oui, fragile, pour un usage normal sortie voyages etc, je n'ais spécialement remarqué, pour les fortes chaleurs, ce n'est pas le must c'est sûr, et pour la réimperméabilisation, une fois par ans suffit ...
Pfff, à nos âges on ne change pas facilement d'avis!!!!
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 20:47
xantios a écrit:
L'expérience, tout simplement l'expérience ...
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 24 Juin 2020 - 23:26
ursustenerix a écrit:
xantios a écrit:
L'expérience, tout simplement l'expérience ...
Qui est différente pour chacun, heureusement, sinon qu'est ce qu'on s'em***rait sur le forum!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 25 Juin 2020 - 8:43
Hello les rois du flood . " full racing matos" EN effet chacun a son expérience . La mienne est plus ancienne , c'est tout ni meilleure ni plus pertinente. Je compare le matos " 80 " Africa crossing( casque :déja intégral cross 1/ 3 mes potes avaient des jets lunettes : même marque scott bottes : des cross full cuir , full poids combarde coton zero protections , blouson escalade un peu épais combarde pluie alac' gants cuir
le matos " 2020 " Caucase target' casque idem mais en fibres lunettes sunsitive même marque ensemble off roads full protections bottes adventures moins lourrdes, meilleures en torsion gants idem= legers, pas tellement coqués une fois le matos pluie ultra moderne milouf' mis , peu de différence . question : si la pluie est ordinaire, on pourrait se passer du matos pluie " dédié" ...
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 25 Juin 2020 - 11:09
ex-xt a écrit:
si la pluie est ordinaire, on pourrait se passer du matos pluie " dédié" ...
Les avantages du matos pluie dédié pour moi (veste et pantalon)
Très compact une fois rangé Séchage ultra rapide Cela peu très bien servir hors moto, balade touriste sous la pluie, coupe vent au bivouac, possible capuche dispo dans le col Trouvable n'importe quel magasin moto, bricolage ou encore militaire partout dans le monde à pas cher, du consommable
Et si grosse drache par dessus un équipement qui serait déjà waterproof, là faut y aller pour que ça traverse
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 25 Juin 2020 - 12:00
ex-xt a écrit:
Hello les rois du flood . " full racing matos"
Je compare le matos " 80 " Africa crossing
Ah c'est nouveau, on peu flooder? J'en remets une couche alors!!!!
le matos " 90 " Africa crossing
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 25 Juin 2020 - 14:55
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:27, édité 1 fois
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 25 Juin 2020 - 17:42
LilYoda a écrit:
c'est bon, vous aviez les casques homologués
yes avec écrans solaires adaptés!!!!! Le top du top!!!!
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 15 Juil 2020 - 12:56
Bon j'utilisais une veste d'enduro shot qui a fini hachée menu par ma chaine (j'étais pas dans la veste, elle a glissé de mon paquetage). Ventilation moyenne à excellente une fois les manches retirées. Se roule dans sa propre poche à l'arrière ce qui est pratique quand tu roules sans. Pas d'emplacement pour protections intégrées, résistance à l'abrasion sur bitume.. mmh joker. Les manches sont assez costauds mais le tissu du dos pas folichon à mon avis. C'était à 100€
Du coup il faut que je la remplace: - Je n'ai pas besoin d'un truc étanche mais si c'est déperlant c'est toujours ça de pris. - doublure interne hiver blabla: je m'en moque. -Manches amovibles:intéressant mais pas indispensable. - Emplacement pour protections intégrées: oui, pour utiliser la veste pour déplacements urbains ou balades routes l'été - Mais il faut que ce soit portable par dessus un plastron TT (sans les protec intégrées bien sûr). - On est en 2020, les standards EU ont évolués.. je cherche un rating AA (idéalement AAA mais ça restreint énormément) sur une veste type mesh. Ca complique la recherche car certaines marques communiquent peu là dessus.. d'autres ont mis à jour mais chez les revendeurs l'info n'est pas toujours claire entre ancien et nouveau modèle.
Breeeef (overanalyse niveau 9000). - Klim marrakesh ou induction. Cheeeeer mais ça a l'air bien. Gaffe à l'année/modèle pour la certif AA. - La mongolia chez advspec.. cher aussi mais déjà un bien meilleur rapport q/p surtout que les protections sont toutes CE niv2 et dorsale incluse. - Knox zephyr pro un peu similaire mais la coupe à l'air particulièrement "slim" donc prévu pour leurs protection et pas trop plastron? - revit airwave 3 ça devient abordable. Faut voir ça passe avec un gros plastron.. et j'ai pas trouvé d'info sur la certif. - Par curiosité j'ai regardé sur le site acerbis et ils ont un modèle ramsey vended 2.0.. certifié AA pour 2020. Alors attention il semble en promo à moins de 100€ un peu partout mais c'est le "2.0" et pas le "CE 2.0". On trouve le "bon modèle" ici ou là pour 100€.. tentant.
mmmh
volpone
Membre Super VIP
MOTOS : 1250 GSA / HONDA CRF300L Messages : 1253 Date d'inscription : 10/07/2019 Age : 60 Ville ou région : vercors sud
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 15 Juil 2020 - 15:49
salut
j'ai la linesman de chez advspec très bonne veste juste un petit défaut les poches de devant ne sont pas assez grande autrement rien a redire !!
_________________ " heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
frenchcruiser2000
Membre - Super Actif
MOTOS : @T 1100 DCT Messages : 291 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 74 Ville ou région : St No / Les Avirons
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 15 Juil 2020 - 16:16
Les vestes d'été de moins de 150 € sont testées dans le numéro actuel de Moto Magazine.
Je viens de changer de blouson. Coup de bol, j'ai trouvé un Airflow de BMW état neuf à 70 €....
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Mer 15 Juil 2020 - 17:49
Le matériel non AAA est autorisé à la vente jusqu'en 2023 ...
J'ai un blouson et un pantalon Pharao : plusieurs panneaux permettent d'aérer ou pas ... Mais je n'ai vu aucune norme sur l'étiquette ...
xantios
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 16 Juil 2020 - 8:07
ursustenerix a écrit:
Heu, c'est quoi ces histoires de normes? Va falloir changer de matos??????
Nener
Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 16 Juil 2020 - 9:24
xantios a écrit:
ursustenerix a écrit:
Heu, c'est quoi ces histoires de normes? Va falloir changer de matos??????
Non, comme souvent dans ce cas ce sont des contraintes à la vente.. pour vendre une veste ou un pantalon comme "vêtement moto" ils doivent passer une certif CE, c'est tout. (abrasion/résistance couture/déchirement/résistance impacts). Comme d'hab il y a surement un délai pour écouler les stocks neufs existants. Pourquoi pas mais alors à tarif promotionnel..
Invité
Invité
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 16 Juil 2020 - 10:51
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 9 Déc 2022 - 12:34, édité 1 fois
Nener
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 16 Juil 2020 - 11:53
LilYoda a écrit:
@Nener: comment tu détermine si un tissu est déperlant? J'ai regardé par curiosité la advspec mongolian, mais je ne vois nulle part de mention de la résistance à l'eau?
Et bien en général c'est mentionné dans les descriptions.. c'est vraiment pas un point très important pour moi cela dit, et sur un mesh comme la mongolia (ou la klim induction) je pense pas que ce soit vraiment possible d'ailleurs vu la taille des mailles. Mais sur une marrakesh ou une linesman, oui.
ursustenerix
Membre Super VIP
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Jeu 16 Juil 2020 - 19:04
Un article très bien fait sur les nouvelles et futures normes. Pour l'instant on achète ce que l'on veut !!!
etinag
Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
Sujet: Re: Qu'elle veste 4 saisons ? Ven 17 Juil 2020 - 11:18
ursustenerix a écrit:
Un article très bien fait sur les nouvelles et futures normes. Pour l'instant on achète ce que l'on veut !!!
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.