Salut à tous les trailleux
!
Le message à suivre est un peu long, désolé, mais tout y est ou presque.
Comme évoqué dans ma présentation sur le forum ici
https://www.terre-bitume.org/t8209-nouveau-dans-les-landes-avec-son-at-adventure-sports j’avais prévu de faire le TET Espagne au mois de mai, mais à cause de contraintes professionnelles ce sera les Royaumes Unis au mois d’aout !!
J’ai pas pu me résoudre à rouler sous 30° en Aragon
, du coup je vais chercher la fraicheur (et la pluie aussi!) en Angleterre. Je partirai sur le TET Espagne plus tard, à l’automne j’espère.
J
e cherche des compagnons de route !! N’hésitez pas à vous incruster, ce sera avec grand plaisir !Voilà le programme :
Les dates : une semaine, du 8 aout au 17 aout inclus, soit 10 jours au total. Possibilité de se retrouver à Calais le 9 ou le 10 pour traverser la Manche.
Le parcours : départ de Mont de Marsan en ce qui me concerne, rejointe de Calais par les départementales en 2 jours, traversée de la Manche en ferry, puis TET sur la partie sud de l’Angleterre. Je n’aurai pas le temps de monter en Ecosse je pense.
La distance : après avoir tenté d’estimer le nombre de kilomètres faisables sereinement par jour, j’en ai conclu que……..j’en ai foutrement aucune idée !!! Ca dépend de la météo, de ma forme du jour, de la moto, des aléas, etc…
Donc ça va être hyper simple : je me lève pas trop tard le matin, je prends la route et je vois comment j’avance.
Avantage : pas de pression (manquerait plus que ça en vacances !), j’avance ce que j’avance et puis c’est tout.
En conséquence je ne me suis fixé aucune destination précise.
Probable d’ailleurs que je ne fasse pas la moitié de ce que j’ai imaginé….
Inconvénient : pas possible de réserver un hôtel ou un camping à l’avance, donc ce sera l’aventure en posant la tente potentiellement au milieu de nulle part si je n’atteins pas un camping ou un hôtel, ou si tout est complet.
Dans ce cas quelques lingettes pour la toilette, et je m’efforcerai de trouver une douche ou un point d’eau le lendemain histoire de ne pas me transformer en ours.
Le logement : dans l’ordre de préférence :
-
- bivouac proche d’un point d’eau si j’en trouve un, à défaut :
-
- un camping, à défaut :
-
- un bivouac sans point d’eau, à défaut :
-
- un hôtel si j’en trouve un en fin de journée. Je réserve cette option en cas de météo vraiment adverse ou en cas de journée vraiment difficile.
La bouffe : je mangerai local le soir en fonction de ce que je trouverai sur la route. Si je dois faire un bivouac au milieu de rien je me contenterai d’une soupe en sachet et d’une fiole de whisky. Pour le midi je pense trouver de quoi manger sur le trajet sans trop de soucis. Pour le petit déjeuner j’emporterai quelques biscuits et du café soluble.
Le tourisme : je prévois une visite par jour. Ca peut être un château, une ville, un site historique, ou tout simplement de la visite à pied. Donc j’emporterai de quoi marcher 1 ou 2 heures par jour. Pas envie en tout cas de rouler 12 heures par jour, faut se dégourdir les jambes aussi et voir du monde.
Le matos : ma moto est un Africa Twin Adventure Sports chaussée en TKC80. J’ai un garmin Zumo qui me sert pour le guidage routier et pour suivre le TET.
J’ai également une balise de détresse Garmin en cas de gros pépin, et mon casque est équipé Sena (pour la musique et les guidages principalement mais si quelqu’un d’autre possède un Sena ça peut aider à la coordination du groupe).
Je ne suis pas organisateur, je propose juste une virée au cours de laquelle je vais probablement me paumer un paquet de fois (z’êtes prévenus), mais si certains d’entre vous me font le plaisir de se joindre à moi on pourra prendre de la piste plus sereinement et faire un beau road trip!
A bientôt j’espère !