Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 10 Mar 2019 - 15:09
Apres plusieurs essais sur petites routes avec le Scrambler, malgré un moteur sympa et une super agilité, Je suis forcé de constater le manque de confort et l'inadéquation de ce que je souhaite faire avec cette moto. Donc du coup , je me dis qu'il me faut revenir sur ce que je connais bien , le Trail . Une moto prévue de base pour le quotidien, le voyage et la balade sur petite route . J'ai donc pris la décision de me séparer de la Scrambler. Avec un projet immo en cours , il faut cependant que le budget moto soit bien étudié !
J'ai poussé la porte de chez Suzuki histoire de voir ce qu'il se fait. Dans l'idée de voir les V-Strom, une jaune était en démo mais le jaune... Le vendeur m'a proposé de me montrer les coloris les 2019 . J'ai immédiatement croché sur le coloris Blanc/Bleu !
Me vient en tète , qu'il y a quand même la Scrambler à la maison ... J'ai évoqué avec le vendeur Suzuki une éventuelle reprise de la Triumph. Mais avec le souhait de ne pas débourser de sus ,si possible un échange moto contre moto . Apres quelques jours de réflexion, nous sommes convenus à cet accord avec le concessionnaire ! Une moto polyvalente en finalité , c'est ce qui me convient le mieux. De faire des petits tours dans les environs c'est bien, mais ce qui me plait le plus , c'est de voyager en moto avec ma compagne qui aime aussi le voyage moto !
Je me suis commandé la 650 V-Strom XT 2019 en coloris Blanc/Bleu . Me voila revenu dans le bon côté de la force Il n'y plus qu'a patienter qu'elle arrive !
EDIT Mars 2020 ---
Me revoici en V-Strom 2020 ... suite à une erreur d'inattention de ma part , j'ai percuté une V-Strom arrêté au milieu de la route . Le choc a été ci violent que j'ai tordu le cadre au niveau de la colonne de direction .
Fort heureusement , j'ai été projeté sur le toit de la voiture et m'en sort avec juste un peu de Kiné pour mon poignée qui à coincé entre le levier et le guidon .
Du coup , j'ai repris une V-Strom et remis tout mes accessoires dessus .
En bleue et noir , ça n'a pas été facile de l'avoir car Suzuki propose quasi que du jaune .
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Dernière édition par kevin134 le Sam 11 Avr 2020 - 17:55, édité 3 fois
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 10 Mar 2019 - 18:39
Tres tres bonne meule dans son genre.
Et les grand voyageur la prefere a la 1000 pour la conso plus faible(et donc) l'autonomie plus grande.
kevin134
Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Mar 12 Mar 2019 - 10:16
Ardaan a écrit:
Tres tres bonne meule dans son genre.
Et les grand voyageur la préfère a la 1000 pour la conso plus faible(et donc) l'autonomie plus grande.
Le réservoir fait 20 litres , la V-strom de ma compagne fait 4L/100km en voyage . Avec les 20 litres , je pense que l'on peut flirter avec les 500km d'autonomie
Je vais remettre un support givi Monokey pour remettre mon Top case Trekker dessus. Pour les valises je sais pas je vais voir .
Tout l'univers Trail sur 3AS Racing -10% Supplémentaire avec le code TERREBITUME10
Assurancetourix
Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 16 Mar 2019 - 9:33
Bien ! c'est une bonne moto paraît il .
a bientôt sur les pistes ! ( avec l'autre , je me suis fait à l'idée hé hé )
speedy31470
Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 16 Mar 2019 - 10:00
Très jolie et homogène, bonne bouille. La hauteur de selle parait accessible... A+ de lire tes retours...
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 16 Mar 2019 - 10:05
Et bien chaussée pour sa livraison ! Quelque chose nous dit qu'elle va voir de la piste elle aussi !
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 16 Mar 2019 - 10:25
Assurancetourix a écrit:
Bien ! c'est une bonne moto paraît il .
a bientôt sur les pistes ! ( avec l'autre , je me suis fait à l'idée hé hé )
Hé hé oui a bientot j'espere ! Oui objectivement c'est une bonne moto .
Elle offre une super polyvalence . Avec ses 20 litres dans les réservoir , ça fait une sacrée autonomie ! et encore Suzuki à l'origine installait des réservoirs de 22 Litres pour les premières V-Strom
speedy31470 a écrit:
Très jolie et homogène, bonne bouille. La hauteur de selle parait accessible... A+ de lire tes retours...
Un poil plus haute de selle que la V-STROM 2006 de ma compagne .
BlackMountain a écrit:
Et bien chaussée pour sa livraison ! Quelque chose nous dit qu'elle va voir de la piste elle aussi !
Oui je devais monter ces pneus sur la Scrambler , et vu que ce sont les mêmes dimensions , J'ai demandé au concess de les installer pour la livraison de la moto ^^ . Apres pour ce qui est de la piste ... pourquoi pas un sentier à l'occaz , mais guere plus etant donné que la DRZ est dédié à cette usage .
J'apprécie les pneus mixtes pour le look et aussi pour la tenue dans les petites où il y a souvent du gravier.
Fluet
Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 16 Mar 2019 - 22:22
félicitations!
Nico29
Habitué du Forum
MOTOS : Honda 300 crfl, Ktm 640 adv r de 2000, ex-Husvarna 300 Tei de 2018 Pneu AV/AR : Enduro/Tracker et enduro Michelin Messages : 433 Date d'inscription : 09/06/2015 Age : 43 Ville ou région : Bretagne, Finistère
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 17 Mar 2019 - 19:21
Je suis pas fan à la base de cette bécane mais cette version Xt à l’air quand même assez jolie
Invité
Invité
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 17 Mar 2019 - 19:32
version XT ???? usurpateur La seule c'était celle là Même les "pailotes" sont d'orig...
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Jeu 21 Mar 2019 - 21:23
Nico29 a écrit:
Je suis pas fan à la base de cette bécane mais cette version Xt à l’air quand même assez jolie
Pareil , a la base je n'ai été trop fan du V-STROM , Mais depuis le restylage et cette version XT !
Je la trouve vraiment sympa ! Un super compromis .
Lorsque j'aurai installé des pares carters j'irai faire un tour en off road voir ce que ça donne .
ex-xt a écrit:
version XT ???? usurpateur La seule c'était celle là Même les "pailotes" sont d'orig...
salut J-L m'en doutais que tu allais réagir
Apres je n'usurpe pas lol je lis la brochure Suzuki .
Et puis avec les environ 240 000 V-STROM (650 et 1000) qui se sont écoulés dans le monde , On peut qu'elle a une belle place dans le paysage des motos aventure / voyage
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Lun 25 Mar 2019 - 13:56
A l'occasion, tu nous donneras ton avis par rapport à la 800GS
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Motardebase
Pilier du forum
MOTOS : GasGas 700 ES YAMAHA DTMX Messages : 510 Date d'inscription : 25/09/2018 Age : 32 Ville ou région : Pertuis 84
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Mer 27 Mar 2019 - 16:13
Elle est pas mal avec ces pneus à crampons
ticube
Pilier du forum
MOTOS : 790ADV // Pan European//DucatiSS950s Pneu AV/AR : Mitas E10-E07 // michelin PR Messages : 541 Date d'inscription : 18/09/2014 Age : 46 Ville ou région : Huriel,Auvergne.
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Mer 27 Mar 2019 - 20:12
J'ai une XT de 2018 et j'en suis tout simplement fan ! C'est vraiment une super moto. Et la bleue est superbe.
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Ven 29 Mar 2019 - 18:59
xantios a écrit:
A l'occasion, tu nous donneras ton avis par rapport à la 800GS
Oui ! J'attends quelques milliers de kilomètres avant de me lancer dans l'exercice de la comparaison .
Motardebase a écrit:
Elle est pas mal avec ces pneus à crampons
Le crampons ça y joue pas mal dans le look .
Lorsque je vais avoir des pares carters j'irai les tester en TT leger
ticube a écrit:
J'ai une XT de 2018 et j'en suis tout simplement fan ! C'est vraiment une super moto. Et la bleue est superbe.
Merci , j'ai bien flashé sur ce coloris , meme si le jaune avec jantes or est sympa aussi .
Voici un Time lapse de mon montage de la platine top case
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 31 Mar 2019 - 9:17
Salut, j'ai eu c'est lourd, long pas d'empattement pas de débattement, bon pas fait pour le TT très bien sur route et en duo. par contre le modèle est sympa visuellement ... là 700 Teneré va bientôt montrer son nez on va patienter..
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 31 Mar 2019 - 9:21
pas de garde au sol et longue d'empattement elle est belle
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Dim 31 Mar 2019 - 12:51
atprod a écrit:
Salut, j'ai eu c'est lourd, long pas d'empattement pas de débattement, bon pas fait pour le TT très bien sur route et en duo. par contre le modèle est sympa visuellement ... là 700 Teneré va bientôt montrer son nez on va patienter..
Lourd ? la Ténéré 700 va peser combien ? A mon avis il n'y aura pas 15kg d’écart Hate de voir ce que la T7 va donner , a coup sur une très bonne machine !
La V-strom est un Trail Routier , le look est sympa ses aptitudes routières et voyages sont excellentes . C'est que je lui demande, car c'est l'utilisation que j'en fais. Elle n'est pas faite pour le Off-Road , et je ne la destine pas à cela . Ce qui m'intéresse c'est les capacités sur petites routes et l'aptitude au voyage. Chacun fait son choix, pour moi les machines de 200kg en off-road c'est pas ce qui m'amuse le plus. Le Trail est une histoire de compromis, à chacun de le placer où il le souhaite en fonction de ses doléances.
Pour plus de confort , j'ai vu une petite modif que je pense faire pour avoir une position de conduite plus détendue.
ça permet de descendre les reposes pieds de 25mm
Et histoire de voir une V-Strom bien mené en Off-Road :
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Sam 6 Avr 2019 - 11:39
un petit peu de nouveautés .
J'ai monté les pares carters GIVI , par la même occasion j'ai pris quelques photos et fait un tour en off-Road roulant
j'ai emprunté une piste roulante et sec , mais de soucis l'amortissement est beaucoup sec que je l'aurai pensé .
Il y a seulement les reposes pieds un peu haut et le guidon un poil bas pour rouler debout confortablement. Je pense que pour celui qui veut faire de la route et faire une cocoricorando dans l'année, c'est la bonne machine.
Je trouve ça vraiment un plus d'etre en Tubeless , en cas de crevaison un coup de liquide et d'air et hop !
kevin134
Membre Super VIP
Sujet: Re: De retour pour l'aventure, sur une XT ! Mar 7 Mai 2019 - 8:58
un petit coucou par ici !
Le rodage est presque fini , je n'ai pas eu beaucoup de temps pour rouler .
M'enfin bref hier je suis aller faire un tour en foret avec .
En bien , en y allant sur doux les racines et les gros trous, ça va assez bien. L'amorti ne vaut pas la 800 GS, mais ça représente un bon compromis pour un usage chemin occasionnel.
Le moteur V-Twin doux en bas régime (un peu comme l'Africa Twin) et la hauteur de selle contenue, cela permet m'a permis de faire demis tour sans crainte en dévers.
Pour mon usage majoritairement routier et "chemin" à l'occasion, la V-Strom se montre sympathique ! Le Combiné 19"/17" est un bon compromis , je trouve cela plus confortable sur route .
En petit point a corriger, il n'y a seulement que les reposes pieds un poil haut et le guidon un poil loin . Hormis cela c'est une très bonne moto pour la balade .
J'ai commander des rise up LSL pour Rehausser le guidon de 25mm et rapprocher de 16mm
Je suis en attente de reception de CYMARK pour le kit d'abaissement des reposes pieds .
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.