|
|
Auteur | Message |
---|
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mar 26 Fév 2019 - 19:01 | |
| Puisque l'on glisse sur d'autres marques, pourquoi pas un GoldenTyre GT723.
C'est une référence en rallye raid , j'ai pu voir qu'au départ de l'Africa race il y en avait de plus en plus au fil des années et c'est apparemment pas un avantage de prix _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mer 27 Fév 2019 - 15:21 | |
| C'est vrai que le prix n'est pas très élevé mais l'arrière tiendrait-il 6500 à 7000km? Si l'un d'entre vous avait des infos à ce sujet, ce serait sympa! Le seul pneu qu j'ai trouvé, c'est le D908RR. Merci pour votre aide! |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mer 27 Fév 2019 - 16:31 | |
| - MichelP a écrit:
- C'est vrai que le prix n'est pas très élevé mais l'arrière tiendrait-il 6500 à 7000km? Si l'un d'entre vous avait des infos à ce sujet, ce serait sympa!
Le seul pneu qu j'ai trouvé, c'est le D908RR. Merci pour votre aide! Comme déjà dit par quelqu'un précédemment il n'y a pas de pneu miracle. Soit il a du grip et il s'use soit il ne s'use pas et il ne grippe pas. Tu pars avec un neuf et au retour, au point de bascule, tu t'en fais monter un neuf . à 60 roro le pneu ce serait dommage de se priver de s'amuser dans les chemins. En BAR les gens veulent bouffer du kms et c'est réparti sur plusieurs dm²; en 2 roues faut que ça tienne le parquet et ça pose sur quelques cm²: autant que ça tienne bien |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
MOTOS : ténéré 700, AJP 650 pr7 Pneu AV/AR : ils sentent bon le sable chaud Messages : 739 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 28 Fév 2019 - 6:12 | |
| - MichelP a écrit:
- C'est vrai que le prix n'est pas très élevé mais l'arrière tiendrait-il 6500 à 7000km? Si l'un d'entre vous avait des infos à ce sujet, ce serait sympa!
Le seul pneu qu j'ai trouvé, c'est le D908RR. Merci pour votre aide! Sur youtube, un gars en 690 ktm a fait 10 000 km, pneus complètement rincé _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
MOTOS : HONDA CRF 250 L Pneu AV/AR : MOTOZ TRACTIONATOR ADVENTURE/Mitas MC 23 Messages : 562 Date d'inscription : 22/03/2017 Age : 66 Ville ou région : SPRIMONT
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 28 Fév 2019 - 19:47 | |
| Merci fredfoes pour la confirmation de ce que d'autres avaient déjà dit!!! je crois que c'est le seul pneu qui pourra me permettre de faire autant de Km et tant pis s'il accroche un peu moins bien le chemin que d'autres! S'il fait 10 000 avec un 690, alors il pourra peut-être en faire 12000 avec moi!!! Reste juste la question de la longévité des Bib!!!! Si certains ont des retours à ce sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir! |
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 28 Fév 2019 - 20:04 | |
| - MichelP a écrit:
- Merci fredfoes pour la confirmation de ce que d'autres avaient déjà dit!!!
je crois que c'est le seul pneu qui pourra me permettre de faire autant de Km et tant pis s'ils accrochent un peu moins bien le chemin que d'autres! S'il fait 10 000 avec un 690, alors il pourra peut-être en faire 12000 avec moi!!! Reste juste la question de la longévité des Bib!!!! Si certains ont des retours à ce sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir! Salut je ne suis pas sûr que si les goldentyre accrochaient moins qu'ils attireraient l'attention des rallymen, sinon, Pour préserver tes bibs il faut faire super gaffe au montage, un pro les ruine en 2mn avec la machine bien les graisser voir les re-graisser de temps en temps ne pas faire de bitume soulever la moto hors sol pour éviter que les bibs chauds après une sortie se déforment pendant le stockage de ta moto. les miens bien que fatigués en sont à leurs 4eme paire de pneus soit quasiment 10 000 _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes Pilier du forum
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 28 Fév 2019 - 20:06 | |
| une dernière chose
un bib cross est plus dur qu'un bib enduro, donc pour la longévité........................ _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
MichelP Pilier du forum
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Ven 1 Mar 2019 - 17:20 | |
| OK pour les Goldentyre (je ne dis pas qu'ils sont plus ou moins accrocheurs, je ne sais pas, les critiques sont bonnes mais on ne sait jamais QUI écrit la critique bien sûr) mais comme il n'y a pas de retour sur longue distance, je ne peux pas les choisir! Moi je veux juste des pneus qui durent et qui tiennent plus ou moins bien! C'est justement qui est génial avec le forum, grâce à vous je sais quels pneus je vais monter et en particulier grâce à toi je sais que les bib pourront tenir. (enfin..... je l'espère!!!!) Un grand merci donc pour le retour du nombre de Km avec les bib, cela confirme ce qu'un ami m'avait déjà dit. En ce qui concerne le gars qui me les monte, je crois que je peux lui faire confiance, c'est le plus gros vendeur de bib en Belgique, c'était déjà un des tout premiers à en monter il y a déjà bien longtemps. Il dit que le bitume c'est OK mais pas dépasser 80 grand max. Encore merci à toi! |
|
| |
Gioberto Habitué du Forum
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mar 22 Sep 2020 - 20:00 | |
| Hello
je tombe sur ce post dans ma quète du pneu idéal pour ma 1250GSA J'en suis arrivé à peut être faire rayonner une jante Exel en 3.50 par 18 pour pouvoir monter des pneus moins larges et plus hauts (140 par 80 voir 150 par 70) que mes actuels 170/60/17 avec lesquels je n'arrive pas à faire plus de 1000km...
Je viens de tester le Anakee Wild, je l'ai trouvé top mais même en roulant à l'économie lorsque je vois sa tronche après une sortie de 400km...
Donc des jantes Exel avec quoi comme pneu dur et résistants??? sachant que je n'irais dans la gadoue que si j'y suis obligé ou si surpris par un orage.
Dunlop D908RR? Goldentyre? Heidenau K60 qui dans ces dimensions n'a plus cette monstro bande de roulement centrale?
Et pour l'avant sur une jante en 2.50 par 18 ou 19 quoi mettre?
J'attends vos avis éclairés !
Merci |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mar 22 Sep 2020 - 20:49 | |
| là ? https://woodyswheelworks.com/pour arriver ça https://www.youtube.com/watch?v=igcJtorLqMQ Mais la LC n'a pas de 18 ar. prévue il me semble ( mais bien en 17 plus étroit) Vu le budget pour la modif y'a encore moyen de pas trop regarder à bouffer du pneus |
|
| |
denx Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 269 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 62 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mar 22 Sep 2020 - 21:26 | |
| - Gioberto a écrit:
J'en suis arrivé à peut être faire rayonner une jante Exel en 3.50 par 18 pour pouvoir monter des pneus moins larges et plus hauts (140 par 80 voir 150 par 70) que mes actuels 170/60/17 avec lesquels je n'arrive pas à faire plus de 1000km...
Je viens de tester le Anakee Wild, je l'ai trouvé top mais même en roulant à l'économie lorsque je vois sa tronche après une sortie de 400km...
Pour une moto si lourde et si puissante je ne suis pas sûr que réduire la largeur de la bande de roulement soit la bonne solution. Plus les pneus seront fins, plus ils vont subir l'abrasion par manque d'adhérence. Le Heidenau n'entre pas dans la même catégorie que les 2 autres Pneu mixte mais sans plus. Le Golden existe dans ta dimension d'origine. |
|
| |
MOTOS : Très grosse Bertha + HVA701 Pneu AV/AR : Boyaux Messages : 496 Date d'inscription : 22/11/2019 Age : 26 Ville ou région : Ur-Anus
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Mer 23 Sep 2020 - 17:06 | |
| - etinag a écrit:
- là ? https://woodyswheelworks.com/
pour arriver ça https://www.youtube.com/watch?v=igcJtorLqMQ
Mais la LC n'a pas de 18 ar. prévue il me semble ( mais bien en 17 plus étroit)
Vu le budget pour la modif y'a encore moyen de pas trop regarder à bouffer du pneus En effet c'est un sacré budget ! Bon ils arrivent à mettre du 21 devant mais faut changer le moyeu etc... Il m'a fait rire sur ces vidéos, il est chaud patate ^^ J'ai eu Seura, pour moi l'idéal serait de garder les moyeux d'origines mais de mettre des roues Exel plus fines, plus solides et qui me permettraient de mettre de vrais pneus TT avec chambres à air. Le prix pour les deux jantes complètes est d'environ 1000€ Seura me garanti que ce sera plus costaud que les origines qui sont bien trop larges et fragiles pour mon utilisation. - denx a écrit:
- Gioberto a écrit:
J'en suis arrivé à peut être faire rayonner une jante Exel en 3.50 par 18 pour pouvoir monter des pneus moins larges et plus hauts (140 par 80 voir 150 par 70) que mes actuels 170/60/17 avec lesquels je n'arrive pas à faire plus de 1000km...
Pour une moto si lourde et si puissante je ne suis pas sûr que réduire la largeur de la bande de roulement soit la bonne solution. Plus les pneus seront fins, plus ils vont subir l'abrasion par manque d'adhérence.
Le Heidenau n'entre pas dans la même catégorie que les 2 autres Pneu mixte mais sans plus.
Le Golden existe dans ta dimension d'origine. La moto est trop puissante et trop lourde tu as raison, le poids on fait avec, pour la puissance il suffit de doser la poignée de gaz, le couple est aussi un problème. En fait faut jamais accélérer... Pour avoir vu l'état du pneu arrière en 140 de mon pote en HP2 je pense que plus fin c'est mieux. Maintenant sa moto fait 70kg de moins que la mienne... Le Heidenau en 170 j'ai bien aimé tant que c'est pas technique, il est en damantium mais sa bande centrale ne vaut rien en franchissement Le Golden? faut que je regarde je connais pas en 170, c'est lequel? On ne va pas s'affoler je regarde je farfouille et on verra si je modifie la GS ou si je prend une T700 l'année prochaine (mais je garde la GS) Le Anakee Wild après 400km au ralenti en TT, sur route j'ai pas dépassé 90km'h pour l'économiser. Michelin neuf, Karoo 3: 700km à l'ultra économie Scorpion STR route et TT avec moman pas vite mais il fond à vue d’œil... Je te passe l'état des TKC80 ou autre Mitas E10 à 900 ou 1000km... Ils sont archi morts ! |
|
| |
denx Membre - Super Actif
MOTOS : T7 Rally Edition - KTM 500 EXC 6days config Rallye-Raid - SHERCO 300 SEF - KTM 350 Freeride - 125 DTMX - 1200 XJR Pneu AV/AR : TKC 80 (T7) Messages : 269 Date d'inscription : 04/09/2020 Age : 62 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 24 Sep 2020 - 0:00 | |
| - Gioberto a écrit:
Le Golden? faut que je regarde je connais pas en 170, c'est lequel?
https://www.goldentyreworld.com/product/gt723-adventure/ |
|
| |
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 24 Sep 2020 - 8:41 | |
| - denx a écrit:
- Gioberto a écrit:
Le Golden? faut que je regarde je connais pas en 170, c'est lequel?
https://www.goldentyreworld.com/product/gt723-adventure/ Merci J'ai été sur un forum US ils ne disent que du bien de ce pneu, surtout à l'avant Seul bémol l'arrière est un FIM, donc 13mm de hauteur de crampons, si on veux plus faut prendre le Z Tractionator mais gaffe à l'attachement des crampons et il n'existe pas en 170, on ne peux tout avoir... Le 723 n'est pas Tubeless, obligé de mettre une chambre, je ne sais pas si il existe des 4mm pour du 170 par 17... Sur le Forum ils ont le même avis que moi pour l'usure trop rapide des TKC80 sur terrain abrasif. L'idéal serait vraiment que je passe sur un cercle arrière Excel me permettant de mettre des pneus en 140 ou 150, le fait qu'ils soient plus hauts serait aussi un plus en TT. |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| |
| |
| Sujet: Re: Michelin Desert Race Jeu 24 Sep 2020 - 12:59 | |
| Volontier ! Je lui ai demandé sur sa chaîne YouTube mais sa vidéo date un peu
Vais pas non plus mettre 3000€ dans des roues. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michelin Desert Race | |
| |
|
| |
|