Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt | |
| |
Auteur | Message |
---|
pierali Membre - Super Actif
MOTOS : DR 650 SE / ktm 250 exc./huski 250 TEI.......... Pneu AV/AR : tétines Messages : 361 Date d'inscription : 24/06/2016 Age : 43 Ville ou région : BETHUNE
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 2 Juil 2019 - 17:21 | |
| Et j'ai oublié CONTENT d'avoir revu les FATBOYS présents... Au plaisir de rouler |
| | | jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 2 Juil 2019 - 23:02 | |
| les GS + la transalp des Karrelis en TTPour la journée de vendredi J'ai roulé avec Patrick qui est arrivé de Bretagne la veille. Pour rejoindre notre villégiature du we on s'est fait quelques cols et pistouilles: Chambotte, col du Frêne, Cormet d'arêche, Madelaine, piste au col du Chaussin et les lacets de Montvernier. C'était l'apéritif avec 2 tronçons TT faciles. Samedi un groupe de 8 motos se forment pour être partant pour une grosse journée qui va alterner passages de grands cols et tronçons de TT. Rendez-vous à St Jean pour récupérer Laurent notre second guide, Eric et Claudie. Que des GS sauf la transalp de Thierry. Et c'est partit direction le Corbier avec une 1ere grimpette en épingles qui permet d'évaluer rapidement les aptitudes TT de chacun et chacune. Laurent et moi choisissons de se contenter de la liaison facile vers St jean D'Arves et d'éviter le passage par le crêt de Ouillon au dessus de la Toussuire avec sa descente coquine. Liaison routière par le col de la Croix de fer et on attaque un gros morceau entre Vaujany et Huez. On conseille à Patrick et Ben de prendre plutôt la route en balcon de Villard Reculas. Le pic-nic se fera dans les S de la montée de l'Alpe d'Huez. Reprise en douceur par la route en Balcon de Auris et on enchaîne par une piste facile jusqu'au col de Sarrene. Entre Sarrene et le plateau Damparis, la piste à flanc va causer quelques soucis dont les derniers mètres en descente raide et caillouteuse. Ben va se laisser embarquer et va coucher la 1200 dans le décors; pas de mal juste un support de feu cassé. Les plus expérimentés vont passer les motos des plus novices. La boucle sur le plateau Damparis un vrai bonheur avec les aiguilles d'Arves et la Meije à portée de main; mais c'est très poussiéreux il faut prendre ses distances. Retour en Maurienne jusqu'à Valloire par le Lautaret et le Galibier au milieu d'une multitude de Harley. Une dernière piste pour les plus courageux entre Valloire et les hauteurs des Karrelis. Belle journée longue et intense mais tout le monde est partant pour remettre le couvert ensemble le dimanche. Ce soir c'est apéro et Barbecue organisé par Maxou et l'équipe Arc En Ciel. Dimanche, 2 GS de plus vont se joindre à nous, Patrick et Philippe sont de Toulon et ne connaissent pas la région ni les autres personnes du groupe, ils vont vite trouver leurs marques et s'intégrer. Le parcours du jour est plus court mais bien plus orienté TT. Avec 1 ouvreur et 1 fermeur qui connaissent la région et l'itinéraire on s'organise pour gérer au mieux la poussière; les plus rapides partent devant, creusent les écarts, les plus lents suivent de loin et le fermeur s'assure de perdre personne en route. Il doit aussi passer les motos dans les passages techniques lorsqu'il y a refus d'obstacle. Claudie va nous faire une belle frayeur dans la descente, elle tombe 15 mètres en contrebas; pas de bobos mais la roue de la GS est tordue et voilée. La journée est finie pour elle et avec Eric ils prendront tout les 2 le chemin du retour à vitesse réduite. Pour le reste du groupe, il faut faire des aller-retours pour passer les motos de Patrick et Ben. Pour aller récupérer ma moto en haut, J'ai donc eu droit à une “montée impossible” à l'arrière de Eric, accroché à lui, sans selle, assis sur le sac de fringue avec talonnage de la Gs au passage d'une saignée. La suite va se faire sur des pistes superbes vers Bissorte et les sommets de Valfrejus. Avec Patrick en roulant derrière on perd le groupe sur une portion avec plusieurs alternatives. On se retrouve devant et croyant être à leur poursuite. Le regroupement se fera plus bas pour le casse-croûte. La descente par les pistes de Valfrejus est délicate, Patrick passe tout seul cette fois, mais Ben lui devra solliciter Laurent pour franchier les parties les plus pentues. Après le pic nic nous décidons de faire un aller-retour au col du mont Cenis; l'ascension du col se fera par une piste longue et sinueuse, prolongée par le tour du lac. Le retour se fera par la route.. Les derniers mètres de TT, c'est Thierry qui crève de l'avant avec la Transalp, mais pas n'importe comment! c'est le pneu qui s'est décollé de la jante et comme c'est une jante normale, étanchéifiée pour être en tubless, ça va être la poisse pour recoller le pneu. Sangles, airman, cartouches rien n'y fait, du coup on part boire un coup au bistrot du coin, Thierry est à peine ralenti par sa roue à plat ;-) Sylvie va utiliser toute la persuasion féminine pour convaincre le prioro de nous sortir son compresseur, tout le monde s'y met et y va de son astuce pour tendre un peu plus les sangles et écraser le pneu. Et enfin le pneu colle... ouf une anecdote qui finit bien! Le temps passe à l'orage, la température tombe à 17°, il est temps de rentrer aux Karrelis. Encore une belle journée forte en rebondissements et anecdotes. Cela a été un véritable plaisir de partager ces moments, ces paysages et ce roulage avec un groupe sympa et soudé. |
| | | Blue Angels Membre
MOTOS : R1200GSA LC Messages : 9 Date d'inscription : 28/03/2019 Age : 56 Ville ou région : Toulon
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 2 Juil 2019 - 23:37 | |
| Super Jérôme pour ce chouette compte-rendu !!! La journée de dimanche avec votre groupe était vraiment sensationnelle et encore merci pour les conseils avisés avec Laurent, c'était super PRO! Même si nos GS ont un peu d'embonpoint ça reste une superbe moto pour se faire plaisir sur différents terrains. Encore bravo à Maxou et à l'équipe des Karellis pour l'organisation !! _________________ Philou |
| | | thierysp Membre Super VIP
MOTOS : 650 dr se sp46 600 transalp 250 yam wrr Pneu AV/AR : av mt21 ar ac10 K60 av ar mt21 av ar Messages : 1160 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Banlieue de lyon
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 2 Juil 2019 - 23:55 | |
| Toujours plaisant à lire tes CR, tout comme le parcours que vous nous avez concocté avec Laurent. Je voudrais même pas essayer de le faire avec vos grosses, avec la Transalp c'est beaucoup plus simple. Désolé de ne pas avoir pris tout mon matériel pour le dernier jours, ça me servira de leçon. Ou pas..C'est comme la combinaison de pluie que l'on transporte presque en permanence. mais qui nous fait défaut parfois. Je tiens à remercier le groupe pour la patience et votre aide dont vous avez fait preuve en attendant le compresseur, alors que le temps tournait à l'orage. A Maxou d'avoir organisé ce week-end sans fausse note. A son équipe sympa. Content des diverses rencontres, nouvelles et anciennes. Donc à l'année prochaine. |
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mer 3 Juil 2019 - 16:05 | |
| Sympa ce petit CR avec les belles photos. Jérôme et Laurent toujours au top à ce que je vois, même en "grosses" |
| | | BeJL-74 Membre Actif
MOTOS : 990 ADV ; DRZ 400 Pneu AV/AR : E 07+ / MT 21 Messages : 17 Date d'inscription : 22/04/2015 Age : 61 Ville ou région : Haute savoie
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mer 3 Juil 2019 - 21:04 | |
| |
| | | fenouilledes66 MEMBRE Très actif
MOTOS : honda 250 xlr - 600 xlm - 800 gs Messages : 113 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 57 Ville ou région : saint paul de fenouillet
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mer 3 Juil 2019 - 21:27 | |
| Bonsoir Maxou, Bien arrivé sur Perpignan, super weekend, plein de connaissances, de beaux paysages, de belles traces et une organisation au top. Certainement à l'année prochaine si tu l'organise encore. A bientôt. |
| | | raf67 Pilier du forum
MOTOS : Voge 300 Rally Pneu AV/AR : MT21 Messages : 518 Date d'inscription : 11/08/2018 Age : 51 Ville ou région : 38340
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mer 3 Juil 2019 - 22:35 | |
| C'était une première pour moi, et je reviendrai ! Tout était impeccable, l'organisation, l'accueil, le déroulement, les traces (qui nous ont fait bien transpirer, en dehors du soleil je veux dire...), des copains de roulage bien sympas, etc. Bravo et merci. _________________ C'est en forgeant qu'on devient forgeron. |
| | | julientenere Membre Actif
MOTOS : yamaha ténéré,wrf250 wrf450 ktm 690 Pneu AV/AR : j arrive pas à choisir!! Messages : 66 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 44 Ville ou région : AURIOL
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Ven 5 Juil 2019 - 10:30 | |
| Salut ! Un grand merci à maxou pour ce weekend (de 4 jours pour moi ) . Rien à redire , le seul problème ... on veut plus partir ! |
| | | Air Globe Membre Actif
MOTOS : Africa twin / KTM 640 ADV / WRF 250 Pneu AV/AR : Karoo 3 et Heidenaud K60 et Enduro 3 michelin Messages : 43 Date d'inscription : 06/04/2017 Age : 42 Ville ou région : Rodez
| Sujet: Merci ;) Mar 9 Juil 2019 - 9:21 | |
| - ursustenerix a écrit:
Le samedi avec le groupe "débutant" ...
Salut Julien,
un grand merci pour ton implication et ton professionnalisme lors de la journée d'apprentissage. Miss Baikal en est ressortie enthousiaste.
Il faut dire que ce ne sont pas mes conseils """lève-toi, tourne la tête, freine, débraye, accélère !!!""" qui en avaient fait une experte en tout terrain.
Après une matinée d'exercices dans le pré et l'après-midi en balade dans les alpages, les déclics ne se sont pas faits attendre. Elles est aux anges !!! J'ai bien entendu eu droit aux "" Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ? C'est plus facile comme ça !!! Pourquoi tu ne fais pas pareil ?"""
Alors quand le lendemain matin, tu as décidé de prendre un groupe pour le plaisir, sans prise de tête, j'ai foncé. Tu étais comme nous, tu découvrais cette trace, ses pièges, ses panoramas et malgré tes expériences de Dakar et autres "sommets" du TT, on te sentait heureux et toujours attentif à régler ta cadence à nos niveaux et nos attentes. Tu as tout de suite compris que nous étions là pour nous faire plaisir sans chercher à passer plus vite, plus fort, plus "limite". Simplement améliorer notre technique pour passer en sécurité. Et bien que cette sortie ne fût pas "officielle", tes quelques conseils distillés avec calme et modestie, ont fait mouche. Et je ne parlerai pas de ta technique pour sortir un destrier teuton qui avait voulu visiter les sous bois de la maurienne sans en avertir son-sa cavalier-ère !!! J'avais bien imaginé le remonter pièce par pièce, mais la rapidité de ta solution n'a pas d'égale et nous pûmes repartir tous ensemble sans bobo significatif. Chapeau l'artiste !!!
PS : je reprendrai les mots de Bro7 : quand maxou donnent des cotations, méfiance, il est nettement en dessous de la vérité du terrain !!!
Voilà, c'était un petit débrif "Air Globe" que Julien méritait bien ....
Pour le reste, maxou, son équipe, les repas, l'ambiance, les bières, les pistes, etc ... j'y reviendrai plus tard, mais tout aura déjà été dit ... Super Maxou !!! _________________ Professionnel de l'encadrement moto tout terrain à Rodez, en Aveyron, Occitanie.
Off road: Ecoles de pilotage motocross, stages et randonnées moto enduro. Fun ebike: Randonnées, stages, animation moto électrique, accueil de groupes. Vintage trail: Locations Africa twin, randonnées, raids et stages moto trail Offroad.
Au plaisir de vous faire découvrir notre région ! www.air-globe.com +336 20 76 95 28
|
| | | Air Globe Membre Actif
MOTOS : Africa twin / KTM 640 ADV / WRF 250 Pneu AV/AR : Karoo 3 et Heidenaud K60 et Enduro 3 michelin Messages : 43 Date d'inscription : 06/04/2017 Age : 42 Ville ou région : Rodez
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 9 Juil 2019 - 9:25 | |
| - Bro7 a écrit:
- +1!
Très content de t'avoir rencontré Julien! On sent le professionnalisme!! Merci ;) également et à bientôt ! _________________ Professionnel de l'encadrement moto tout terrain à Rodez, en Aveyron, Occitanie.
Off road: Ecoles de pilotage motocross, stages et randonnées moto enduro. Fun ebike: Randonnées, stages, animation moto électrique, accueil de groupes. Vintage trail: Locations Africa twin, randonnées, raids et stages moto trail Offroad.
Au plaisir de vous faire découvrir notre région ! www.air-globe.com +336 20 76 95 28
|
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 9 Juil 2019 - 18:50 | |
| Un p'ti mot
Vous êtes trés nombreux à m'avoir dit par MP, de vive voix ou encore ici sur le net que vous aviez été très content de votre week end.
Ce qui serait sympa, c'est de me mettre un petit mot sur Tripadvisor, pour cela il vous suffit de taper : Tripadvisor arc en ciel les karellis et vous pouvez déposer un avis. Je peux vous dire que le personnel consulte très régulièrement ce site pour voir les retour des clients, alors si vus les avez trouvé formidable, vous savez ce que vous pouvez faire pour eux et pour moi par la même occasion.
Je verrai comment "récompenser" ceux qui feront ce petit "geste", lors de la prochaine édition (voir celle de septembre). |
| | | jerome01 Membre - Super Actif
MOTOS : bmw1200gsa 450wrf Pneu AV/AR : Motoz tracker pour wrf, scorpions pour GSA Messages : 343 Date d'inscription : 08/02/2017 Age : 61 Ville ou région : Ambérieu 01
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mar 9 Juil 2019 - 23:04 | |
| - maxou a écrit:
- Ce qui serait sympa, c'est de me mettre un petit mot sur Tripadvisor.
Maxou, je viens de voir que tu avais répondu à celui que j'avais mis l'année dernière ;-) Cette année le centre de vacances n'a pas changé certes mais c'était encore mieux que l'année dernière grâce aux itinéraires et traces TT. Cette année beaucoup de motards TT ont pu profiter de ce qui a été mis en place. Le partage et les échanges avec PC le vendredi soir ont été intenses et ont permis de "fabriquer" les groupes du lendemain. |
| | | maxou Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt Mer 10 Juil 2019 - 9:27 | |
| Salut Jérome,
c'est pas moi qui répond aux avis clients publiés sur Trip, c'est le siège (parfois avant même que je transmette les éléments de réponse). C'est pour cela que c'est très "aseptisé" comme réponse.
Si j'avais la main pour répondre, je pourrai adresser une réponse beaucoup plus ciblée, personnalisée... à chacun de ceux qui m'adressent leur encouragement et leur satisfaction.
Mais que veux tu faut bien que mon siège "parisien" ait quelque chose à dire, même s'il ne connait rien à la manifestation.... ( Tu dis "décentralisation ? Quel drôle d'idée Jérôme ! Ne sois pas subversif comme cela. En 1789 on a coupé des têtes pour moins que cela.... LOL) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérification inscription TT et route dans les Alpes fin juin 2019 T-shirt | |
| |
| | | |