| guidon, position et rehausse ex TE requis | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: guidon, position et rehausse ex TE requis Lun 27 Aoû 2018 - 17:13 | |
| Salut les rraileux . Mon SWM possède un guidon gros module et une rehausse ( d''orig je ne sais pas ) ça fait ça Je trouve que , en position debout , mes bras sont un peu trop tendus en moyenne ( pas très précis mais pas tellement de bornes ) . Sur les 2 jours Corrèze m'a pas géné. Là je pars pour 1800 bornes dont 600 de route . Faut un meilleur compromis. Là j'ai remonté ( vers l'avant) le guidon de 15 ° environ, il est a l'aplomb de la fourche . Demain ou mercredi essais variés . Le mécano dit que changer les pontets c'est galère ( sa spécialité est enduro/cross/prépa ) parce que c'est pas de la pièce standard . Il est fort possible qu'il me faille plus de temps sur la machine . Sur le dreuzz + 30 avait drolement facilité les choses. vos avis ? question subsidiaire : quels retex pour prévoir un réglage suspattes?? Je sais j'ai du blé à perdre |
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Lun 27 Aoû 2018 - 18:38 | |
| Pourquoi pas des Rox riser ou des cales universelles ? Ça passerait pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Lun 27 Aoû 2018 - 20:50 | |
| A priori non vu la géométrie du T . Je vais d'abord voir sur la distance si il faut changer ou pas , ce n'est pas du tout sur . la swoum va bien . faut bouger plus je pense |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 13:14 | |
| Je sais pas si la géométrie est spéciale, mais tu peux te faire une idée en recherchant avec le diamètre du guidon+diamètre du pas de vis (enfin ça doit être standard ça quand même)+entraxe. Après bon en effet on m'a toujours dit que mes guidons sont trop haut et que vouloir réhausser ça veut dire jambes pas assez fléchies/épaules pas assez sur l'avant/coudes pas assez écartés etc etc |
|
| |
Elténéré Membre Super VIP
MOTOS : Xtz660 Vespa sfera80 Pneu AV/AR : MT21 Messages : 1077 Date d'inscription : 04/12/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 13:37 | |
| Malgré mes 1.80 j’ai rabaissé le guidon de ton dreuuzzz, trop haut à mon goût. Idem que ce que dit nener, je préfère ni trop bas et hop as trop haut |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 15:29 | |
| - Nener a écrit:
- Je sais pas si la géométrie est spéciale, mais tu peux te faire une idée en recherchant avec le diamètre du guidon+diamètre du pas de vis (enfin ça doit être standard ça quand même)+entraxe.
Après bon en effet on m'a toujours dit que mes guidons sont trop haut et que vouloir réhausser ça veut dire jambes pas assez fléchies/épaules pas assez sur l'avant/coudes pas assez écartés etc etc Plusieurs " pilotes " m'ont dit la même chose, comme par -------------------- Malgré mes 1.80 j’ai rabaissé le guidon de ton dreuuzzz, trop haut à mon goût. Idem que ce que dit nener, je préfère ni trop bas et hop as trop haut ------------------------------------------- comme el T avec mon ex-dreuzz D'un autre coté , le changement m'avais facilité la vie grandement pour les changements d'appui sur le 3 ° raid . DU coup je vais essayer de fléchir plus ( comme sur la him' forcément : moto plus basse selle et guidon . merci de votre aide . Après vérif sur les photos, le guidon est d'orig' donc une bonne base .
Après le big ride, un bon réglage sera possible |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 17:10 | |
| sur ces pontets, tu as une grosse BTR qui traverse le pontet + le té et un écrou nilstop en dessous tu mets des vis plus longues et ta cale cylindrique plus épaisse (ou des rondelles) et hop tu as tes réhausses pour la position, si tu fais moins de 1.80 m c'est que tu fléchis pas assez les jambes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 17:38 | |
| ah ah ou que j'ai les bras trop court / . ça me le fait pour les blousons si si 1m 76 ; bottes fox 43 je vous tiens au jus après la grosse balade |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 18:20 | |
| - ex-xt a écrit:
- ah ah ou que j'ai les bras trop court / . ça me le fait pour les blousons si si
1m 76 ; bottes fox 43 je vous tiens au jus après la grosse balade C'est irrémédiablement foutu ... Les bras ça pousse pas. Faut te faire une raison/te rendre à l'évidence Je te la laisse pour ton trip et après on discute pour un prix qui m'ira bien (l’abîme pas trop) Une bécane pareille je te me fait la transpy en mode non-stop avec hélico ravitaillo! non d'un smurf ! ps ; les bottes m'intéressent aussi ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 18:20 | |
| tu parles de réglage de suspattes, tu leur reproche quoi ?
c'est de la came honorable full réglable, y'a déjà de quoi faire en suivant ton manuel (poids/utilisation etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mar 28 Aoû 2018 - 19:11 | |
| @cricriLe mécano de la SWOUM est un pro du setting suspattes, prépa raid, enduro , etc ;Donc avec l'expérienc e de tous ces terrains, j'aurais du retex divers et pertinents ? . Probable que y'aura pas grand chose à faire De plus le gars parabelle m'a fait un sélecteur plus long , manque que les cannelures de l'axe , super sympa et super taf : ça va farter sur cette balade @etinag . Vu que je vais rouler avec 2 GS 12 , une CRF , deux ktm 11 et 10 , et que y'aura pas 100 % de gros pilote sauf l'ouvreur en kt et un ou deux,, je ne mettrais pas par terre trop souvent . Même si je vais me trainer.Comme d'hab . Là, en full matos, ça fait une meule d'enfer pour les raids très TT ( plus de 70 %) faudra juste voir l'entretien. La batterie est sanglée, crash tested. De toute façon tu n'aimes que le grosses YAM la T7 sera TA MEULE ..... un jour . incertain le jour . |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mer 29 Aoû 2018 - 10:07 | |
| Je taquine ;-) Sinon c'est quoi encore l'organisation ? j'avais lu le sujet sur un fil mais je trouve plus. Très très bonne période pour partir. Quel bonheur de rouler "à la fraîche" sans se soucier de la chaleur! D'ailleurs je me prendrais bien 4 ou 5 jours vers mi-octobre (si je boucle ma listes de tracas) pour une mini-transpy à ma sauce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Mer 29 Aoû 2018 - 10:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis Dim 2 Sep 2018 - 18:00 | |
| Je suis convaincu . Remis le guidon au centre travail sur les positions dynamique : mieux dans le sable et ornières |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guidon, position et rehausse ex TE requis | |
| |
|
| |
|