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| Choix pneus usage TT maxi Trails | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 7:58 | |
| Hello Encore un sujet sur les pneus ! J'ai actuellement un train de TKC80 sur ma 1200GS L'arrière est en 170/17 L'avant en 120/19 J'en suis ravi, sur route une fois rodés ça va et en TT ils sont très bien. Je roule à 2kg de pression Av/Ar sur le sec car la moto est lourde et le terrain plutôt cassant. Seul bémol, l'arrière fond à vu d'oeil ! Je roule pourtant hyper souple pour essayer de le faire durer, du coup je dépasse rarement les 3500trm... Beaucoup de cailloux dans ma région et difficile de ne pas patiner... J'évite autant que possible de rouler dans la boue car pas envie de mettre mas moto au tas... Je n'ai fait que 800km et il fait déjà peur à voir... Je vais le faire durer mais je devrais le changer avant de faire la HAT début septembre. Lien vers différents pneus TT: https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/ Du coup j'envisage de tester plusieurs pneus. Que me conseillez vous? Mitas E10 Pirelli Scorpion Rally Anlas Capra X K60 scout Heidenau D'autre choix ? J'attends vos retours sur ces pneus. .
Dernière édition par Roberto.F le Mer 25 Juil 2018 - 9:20, édité 4 fois |
| | | Francois83 Membre Actif
MOTOS : F800GS 2014 Pneu AV/AR : MT21 / E09 Messages : 43 Date d'inscription : 22/02/2017 Age : 41 Ville ou région : Canton de Fayence
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 8:04 | |
| Si tu évites la boue, il y a les K60 scout de chez heidenau. J’en avais été content sur la 800GS (sauf boue car ils bourrent trop vite et la bande centrale fait qu’ils ne tractent plus). Niveau durabilité, la différence avec le mitas E09 est impressionnante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 8:47 | |
| - Francois83 a écrit:
- Si tu évites la boue, il y a les K60 scout de chez heidenau. J’en avais été content sur la 800GS (sauf boue car ils bourrent trop vite et la bande centrale fait qu’ils ne tractent plus).
Niveau durabilité, la différence avec le mitas E09 est impressionnante. Il me fait penser à un TKC70 avec un dessin un peu plus agressif, il donne quoi en TT par rapport au TKC80? Un peu en dessous j'imagine... Il a la réputation d'être très dur et d'avoir une longévité impressionnante. Peut être un bon compromis. Merci |
| | | Jundy Pilier du forum
MOTOS : Tiger 800 XCA et KLX 250 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 734 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 37 Ville ou région : Pilat (entre St Etienne et Lyon)
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 9:16 | |
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| | | Francois83 Membre Actif
MOTOS : F800GS 2014 Pneu AV/AR : MT21 / E09 Messages : 43 Date d'inscription : 22/02/2017 Age : 41 Ville ou région : Canton de Fayence
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 11:15 | |
| - Roberto.F a écrit:
- Il me fait penser à un TKC70 avec un dessin un peu plus agressif, il donne quoi en TT par rapport au TKC80?
Un peu en dessous j'imagine...
Il a la réputation d'être très dur et d'avoir une longévité impressionnante.
Peut être un bon compromis Je n’ai pas essayé le TKC80, mais à priori celui-ci est proche de ma monte actuelle (Pirelli MT21 / Mitas E09). Le K60 est nettement meilleur sur route, sans pour autant être un pneu route, en particulier sur l’angle car on ne profite plus de la bande de roulement continue, on se retrouve sur les crampons comme avec un pneu TT. En TT sec, très content du K60, pas vu trop de différence avec ma nouvelle monte. Par contre des qu’il pleut, la boue et l’herbe sont de vraies patinoires (bien pire qu’avec ma nouvelle monte qui permet de s’en sortir). Donc oui, un bon compromis. Personnellement si j’arrive à mettre la main sur un deuxième jeu de jantes à prix raisonnable, je mettrai les K60 pour les sorties à côté de chez moi (parce que je peux facilement connaître le terrain et la météo à l’avance). Et je garderai ma monte TT pour les randos dont la date est fixe (en cas d’aléa météorologique) et/ou si je ne sais pas à quoi m’attendre. |
| | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 12:46 | |
| - Jundy a écrit:
- Perso sur le Tiger j'ai des Anakee Wild. Et plutôt pas mal dans l'ensemble. Pas trop de soucis de longévité pour le moment.
Il y a un post sur ces pneus sur le forum des gars en BM qui les ont testé sur la durée.
Edit : Lien du post https://www.terre-bitume.org/t5305p75-test-anakee-wild-sur-longue-distance-synthese-en-page-4?highlight=wild Euh... J'étais seul pour le test et pas en 1200 GS mais j'ai bien testé les Wild sur 10000 kms Pour avoir eu le Wild et les TKC80 je peux dire que les Michelin tiennent plus longtemps, même si on est pas sur du pneu route... La longévité ne sera jamais optimale. Sinon certain font un panachage Mitas, du E09 bien cramponné à l'avant pour bien guider et un arrière E07 moins TT mais plus résistant sous le poids de la GS. ça peut être un bon compromis pour qui veut faire du offroad sans changer ses pneus tout les 3000 bornes. Pour le test longue distance des Anakee Wild tu peux aussi le trouver sur mon blog: Test Longue Distance _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 25 Juil 2018 - 14:46 | |
| Merci pour ton test Mettre les même pressions sur route et en TT c'est pas mon truc. Déjà que je ne suis pas d'accord avec les pressions constructeur préconisées sur route. Michelin je ne suis pas fan... |
| | | Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 15 Aoû 2018 - 15:22 | |
| Suite au retour d'Anto j'ai mis des Wild pour faire la HAT 2017 (avec les 10 heures de pluie) et la Vercingetorix 2018; Les Wild n'ont pas tenu plus de 5500 km. Ils sont bons sur route et en TT à partir du moment où tu descends la pression à 1,8b ce qui n'est pas la préconisation de Michelin (2b); Après ce pneu ne révolutionne pas le monte du Maxi Trail. Je reviens de 6000 km au travers des Balkans. 4000 km de route, 500 de grosses pistes techniques et les reste de pistes roulantes. Nous avons pris le TET et pour ce voyage j'ai monté des K60. Après 6000 km ils ne sont pas usés (voire carrément neufs), sur route parfait, sur TT hard l'arrière est bon et ne nécessite pas de le descendre sous 2b sur pistes caillouteuses, d'ailleurs si on le descend à moins de 2b et que l'on prend la route entre 2 pistes il glisse franchement. Pour l'avant je reste dubitatif. Il faut le descendre à 1,1b pour qu'il ne rebondisse pas sur la caillasse tellement il est rigide. On peut rouler sans problème sur route avec cette basse pression. A 1,8 b sur l'avant je suis sorti de la trace et me suis vautré (avec la GSA et les valises) en Albanie. Je pense qu'un WILD à l'avant (qui tient 10000 km) et un K60 à l'arrière serait idéal. EN espérant se voir à la HAT en septembre, je ne refais pas l'erreur de la faire avec la GSA et serait avec mon TTRE. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 15 Aoû 2018 - 15:40 | |
| - Franck83 a écrit:
- Suite au retour d'Anto j'ai mis des Wild pour faire la HAT 2017 (avec les 10 heures de pluie) et la Vercingetorix 2018; Les Wild n'ont pas tenu plus de 5500 km. Ils sont bons sur route et en TT à partir du moment où tu descends la pression à 1,8b ce qui n'est pas la préconisation de Michelin (2b); Après ce pneu ne révolutionne pas le monte du Maxi Trail. Je reviens de 6000 km au travers des Balkans. 4000 km de route, 500 de grosses pistes techniques et les reste de pistes roulantes. Nous avons pris le TET et pour ce voyage j'ai monté des K60. Après 6000 km ils ne sont pas usés (voire carrément neufs), sur route parfait, sur TT hard l'arrière est bon et ne nécessite pas de le descendre sous 2b sur pistes caillouteuses, d'ailleurs si on le descend à moins de 2b et que l'on prend la route entre 2 pistes il glisse franchement. Pour l'avant je reste dubitatif. Il faut le descendre à 1,1b pour qu'il ne rebondisse pas sur la caillasse tellement il est rigide. On peut rouler sans problème sur route avec cette basse pression. A 1,8 b sur l'avant je suis sorti de la trace et me suis vautré (avec la GSA et les valises) en Albanie. Je pense qu'un WILD à l'avant (qui tient 10000 km) et un K60 à l'arrière serait idéal.
EN espérant se voir à la HAT en septembre, je ne refais pas l'erreur de la faire avec la GSA et serait avec mon TTRE. Yo Franky, ça y est, rentré à bon port? Sacré périple bravo ! On se vois à la HAT, voir avant si d'aventure tu viens vers chez moi J'ai pris un Mitas 10 pour l'arrière, je le garde pour la HAT, à l'avant le TKC80 fera l'affaire mais je vais mettre une chambre à air, marre d'abimer le cercle avant et remettre de l'air ! Au retour je testerais ce K60 qui semble vraiment endurant sur le sec. Voila ce que donne mon TKC80 à 1000km...
Vu ce que je passe comme pneus entre la route et le peu de TT que je fais, je commence à regarder au moins cher ! 135€ le TKC80 85€ le Mitas 10 C"est vite vu ^^ . |
| | | Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 15 Aoû 2018 - 18:11 | |
| Le wild n'aura pas tenu 3000 a l'ar sur ma 640 , c'est juste une daube ce pneu , très bon sur route , meme mouillee , mais pour moi c'est pas le but d'un pneu trail... En plus il est cher. Un pneu moyen sur route avec un trail c'est même fun car ça glisse un peu a la supermot', par contre en tout terrain c'est juste l'enfer quand t'as pas de traction. |
| | | Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Mer 15 Aoû 2018 - 19:04 | |
| - Laurent06 a écrit:
- Le wild n'aura pas tenu 3000 a l'ar sur ma 640 , c'est juste une daube ce pneu , très bon sur route , meme mouillee , mais pour moi c'est pas le but d'un pneu trail... En plus il est cher.
Un pneu moyen sur route avec un trail c'est même fun car ça glisse un peu a la supermot', par contre en tout terrain c'est juste l'enfer quand t'as pas de traction. Sur le TET Bosnie, nous avons croisé la semaine dernière un Belge Toon (c'est réellement son prénom) en WILD sur une 690. Ses WILD étaient morts en 3000 km et il m'a dit qu'il reprendrait des MOTOZ Tractionator. Avec ces pneus, distribués en Europe par ADV Spec, il avait fait entre novembre 17 et février 2018 le continent américain par la PANAMERICAINE. Les pneus tenaient 8000 km. https://www.adventure-spec.com/fr/motoz-tractionator-adventure-bundle.html A voir donc... Après la pression joue beaucoup, suivant le type de terrain, sur la traction ainsi que de la façon dont tu gères les chemins (en 1200 tu y vas mollo, avec un 690 tu passes tout droit). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 9:17 | |
| - Franck83 a écrit:
(en 1200 tu y vas mollo, avec un 690 tu passes tout droit). Plus que mollo même !la fourche des GS n'est pas adapté au TT surtout si il y a des pierres ! Les roues non plus... Une super moto à tout faire mais à tout faire raisonnablement... Pas cher mon frère ! à 182€ le pneu arrière pour nos GS il a intérêt à être bon... |
| | | Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 12:51 | |
| Ce n'est pas les pierres qui sont difficiles à passer avec la fourche de la BMW mais les saignées. La fourche réagit en percussions et on sort rapidement de la trajectoire contrairement à une fourche classique. Il faut donc ralentir franchement puis réaccélerer. Il est aussi pratiquement impossible de faire du TT sans sortir du mode route. Les modes TT des Air et des LC sont différents mais globalement le mode "petite montagne" en Soft me sert à 100% en TT car le mode "grande montagne" monte la moto à une hauteur de selle qui ne me permet plus de toucher le sol à l’arrêt. Ces modes permettent d'assouplir l'avant, sur les liaisons routières, je garde le mode "petite montagne" en mode Hard. |
| | | Elefantof Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 13:00 | |
| - Roberto.F a écrit:
- Voila ce que donne mon TKC80 à 1000km...
Le TKC80 n'est pas un mauvais pneu, mais d'après ma propre expérience, résilience et longévité sont des mots totalement inconnus pour lui... Après un peu plus de 1000 bornes de mixte sur mon Azzalin, il ne restait plus le moindre semblant de crampon hormis sur les bords !... Bref, il affichait une mine encore plus naze que sur cette photo !! Au prix où Metzeler les vend, la marque pourra m'attendre pour renouveler mon achat !! Un Michelin Desert à finir puis un Mitas E9, tout neuf justement - et monstrueusement impressionnant en 140/80/18 ! - attendent leur tour... _________________ Elefthería í thánatos (Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 14:12 | |
| - Franck83 a écrit:
- Ce n'est pas les pierres qui sont difficiles à passer avec la fourche de la BMW mais les saignées. La fourche réagit en percussions et on sort rapidement de la trajectoire contrairement à une fourche classique. Il faut donc ralentir franchement puis réaccélerer.
Il est aussi pratiquement impossible de faire du TT sans sortir du mode route. Les modes TT des Air et des LC sont différents mais globalement le mode "petite montagne" en Soft me sert à 100% en TT car le mode "grande montagne" monte la moto à une hauteur de selle qui ne me permet plus de toucher le sol à l’arrêt. Ces modes permettent d'assouplir l'avant, sur les liaisons routières, je garde le mode "petite montagne" en mode Hard. Je n'ai pas essayé les air Sur ma LC il faut mettre le mode Enduro Pro, je laisse l'ABS à l'avant il est très bien géré, en revanche j'enlève l'ASC. je parle d'une utilisation sur le sec Le mode Enduro Pro ne fait pas monter la moto sur les GS lc, ce paramètre n'est réglable que par la précontrainte du ressort arrière, sur les 2016 on a le choix entre 1 casque, 1 casque + bagage ou deux casques. Je roule en mode un casque + bagage, si je dois passer un endroit délicat, je peux rapidement remettre le mode 1 casque, ce qui va baisser un peu l'arrière de la moto, en mode deux casque la moto est vraiment très haute ! (à réserver au duo) En Enduro Pro les suspensions sont bien plus réactives, j'ai le choix entre Hard et Soft pour l’hydraulique suivant l'adhérence ou si ça tape Pour moi, les cailloux sont vraiment un gros problème avec ce système de Télever, autant c'est un must sur routes ( à condition qu'il n'y ai pas trop de cassures ou gros nids de poules), autant en TT un peu poussé c'est une catastrophe, le système verrouille la fourche sur les chocs, du coup la moto peut partir dans tous les sens sans prévenir ! Du coup, on ne peux mettre aucun angle dans les pierre et on ne peux piloter avec les épaules comme on le fait en VTT/Enduro etc... Les amorto d'origines sont bien trop souples même en mode Hard et on talonne très facilement (la moto fait 260kg) Apparement ils sont toutefois de bien meilleure qualité que sur les modèles à air. faut farder une grosse marge car ça peut couter cher en matos et en os... - Elefantof a écrit:
- Roberto.F a écrit:
- Voila ce que donne mon TKC80 à 1000km...
Le TKC80 n'est pas un mauvais pneu, mais d'après ma propre expérience, résilience et longévité sont des mots totalement inconnus pour lui... Après un peu plus de 1000 bornes de mixte sur mon Azzalin, il ne restait plus le moindre semblant de crampon hormis sur les bords !... Bref, il affichait une mine encore plus naze que sur cette photo !! Au prix où Metzeler les vend, la marque pourra m'attendre pour renouveler mon achat !! Un Michelin Desert à finir puis un Mitas E9, tout neuf justement - et monstrueusement impressionnant en 140/80/18 ! - attendent leur tour... Le pire c'est que je ne dépasse pas le 80 sur route, ne prend aucun angle ! En TT je suis en sous régimes en permanence (2000/3000trm max) pour qu'il ne patine pas et l'économiser au maximum ! Si tu fais le fou en GS sur nos pistes pierreuses il ne fait pas 500km ! On verra ce que va donner le Mitas 10 à la HAT mais je pense que ces sera idem... Le K60 semble bien plus résistant, ce sera le suivant à l'arrière J'ai reçu les MonstroLeds ça va éclairer dans la garrigue !!! @+ |
| | | Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 14:57 | |
| Pour ma part, j'ai changé les amortisseurs à 30000 km par des Wilbers. Je regrette un peu, aurais je du mettre des Olhins ? Un de nos amis à mis des Touratech sur sa LC et nous attendons son retour. Manifestement, BMW a quand même sacrément amélioré les choix de réglages avec l'enduro Pro ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 16:56 | |
| - Franck83 a écrit:
- Pour ma part, j'ai changé les amortisseurs à 30000 km par des Wilbers. Je regrette un peu, aurais je du mettre des Olhins ?
Un de nos amis à mis des Touratech sur sa LC et nous attendons son retour. Manifestement, BMW a quand même sacrément amélioré les choix de réglages avec l'enduro Pro ! Que reproches tu aux Wilbers? Tu as gardé l'ESA? Tu as donné quels settings? Je viens de me faire plaisir, je les ai commandés avec le tarage ressort des GSA Amorto Wilbers |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 17:56 | |
| Ca change du niveau de discussion de gars qui veulent taper 10000 km (voir plus) avec l'arrière . Maintenant espérer sortir plus de 1500 bornes avec des galettes ( çad sans bande de renfort centrale) sur des machines de 250 kg ET vouloir se faire plaisir avec la cavalerie c'est mission quasi impossible. Aussi vouloir renforcer sa suspension sur des machines qui sont prévue pour rouler souple (châssis,colonne direction,roues) je sais pas ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 18:19 | |
| - etinag a écrit:
- Ca change du niveau de discussion de gars qui veulent taper 10000 km (voir plus) avec l'arrière .
Maintenant espérer sortir plus de 1500 bornes avec des galettes ( çad sans bande de renfort centrale) sur des machines de 250 kg ET vouloir se faire plaisir avec la cavalerie c'est mission quasi impossible. Aussi vouloir renforcer sa suspension sur des machines qui sont prévue pour rouler souple (châssis,colonne direction,roues) je sais pas ... Tu as raison ! Je reste étonné des km annoncés sur les pneus par certain sur leurs 1200GS ! Faut dire qu'ici ça tourne beaucoup, on est pas en Champagne ou dans les Landes... Pour l'instant je n'avais pas encore pu faire plus de 3500km avec mes pneus avants et 2700 avec mes arrières (je parle de pneus 100% routes ou trails) J'ai mis les Scorpions II et il semblent tenir plus longtemps que les autre, pour une tenue de route incroyable (surtout l'avant) J'en suis à 4000km pour l'avant et pas encore au témoin (il est po bien loin...) Pour ce qui est des suspensions, 95% des "motards" vont d’abord mettre un pot d'échappement... Moi j'ai toujours préféré améliorer la partie cycle et le freinage en priorité ! La GS a l'avantage d'avoir ce merveilleux système ESA ! En une pression sur un bouton tu passes de méga souple à moyen, puis "hard". Mais ça reste un poil souple et la détente est encore trop rapide à mon gout (je tatillonne car ça conviendra à 90% des utilisateurs de GS) Je pense que le cadre et le reste ne seront pas affectés par des amortisseurs de meilleure qualité (bien au contraire !) Je met juste des ressorts de GSA un peu plus durs avec une hydraulique meilleure... Pour ce qui est des roues, ces roues à rayons Tangentiels ne sont pas adaptées au TT soutenu, surtout si il y a des pierres... J'ai la chance d'avoir deux paires de roues, une à bâtons pour la route avec de bons pneus trails, une autre à rayons avec des pneus dédiés au TT (gentil) Le tout se change en 13mn en mode endurance ^^ Voili-voilou @+ |
| | | anto34 Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 20:43 | |
| - etinag a écrit:
- Ca change du niveau de discussion de gars qui veulent taper 10000 km (voir plus) avec l'arrière .
Maintenant espérer sortir plus de 1500 bornes avec des galettes ( çad sans bande de renfort centrale) sur des machines de 250 kg ET vouloir se faire plaisir avec la cavalerie c'est mission quasi impossible. Aussi vouloir renforcer sa suspension sur des machines qui sont prévue pour rouler souple (châssis,colonne direction,roues) je sais pas ... Disons que le trail c'est un vaste terme qui englobe plein de pratiques très différentes, beaucoup ici pratique de l'enduro soft avec leur machine et leur ressenti technique n'a pas grand chose à voir avec les voyageurs comme moi par exemple Faut savoir ce qu'on veut, après quand on enroule du cable copieusement en voyage on ne peux pas reprocher à un pneu TT de ne pas faire 5000 kms... Mais je pense qu'essorer et voyager sont deux termes qui ne vont pas ensemble, et pas seulement parce qu'en roulant moins vite on profite plus du paysage C'est pour ça que j'avais insisté sur les conditions de mon test des Anakee Wild, je voulais faire un test qui puisse servir de référence aux voyageurs. J'ai pu boucler 10.000 kms avec eux, sans pour autant rouler comme un grand-père (loin de là même !), mais les conditions n'avaient rien de comparable à un rallye-raid c'est clair. Disons que le voyageur est un marathonien et le rallye-man un sprinter, on use pas nos baskets de la même manière mais c'est du sport dans les deux cas _________________ Le Blog de la Baroude |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 21:33 | |
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| | | Assurancetourix Membre Super VIP
MOTOS : 701 2020 LR/ xt660z 2010 Pneu AV/AR : mix de pleins de trucs, c'est le bordel Messages : 2080 Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 44 Ville ou région : La Rochelle/sud vendée
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Jeu 16 Aoû 2018 - 21:50 | |
| mt 21 va bien sur trail léger comme la 660 sur l'avant , hyper directionnel et rassurant sur le gras. Je rebondis sur ce post , qu'est ce qui empêcherait d'en mettre sur mid et maxi trail ? rien ? Je pense à ma 800. |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Ven 17 Aoû 2018 - 6:59 | |
| Les dimensions , le MT 21 n'existe pas en 150/70/17 . Pour l'avant il existe et va très bien sur les 800, moi j'en été très content ! Idem pour les grosses 1200 pas de dimensions de dispo |
| | | etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Ven 17 Aoû 2018 - 11:32 | |
| - anto34 a écrit:
- etinag a écrit:
- Ca change du niveau de discussion de gars qui veulent taper 10000 km (voir plus) avec l'arrière .
Maintenant espérer sortir plus de 1500 bornes avec des galettes ( çad sans bande de renfort centrale) sur des machines de 250 kg ET vouloir se faire plaisir avec la cavalerie c'est mission quasi impossible. Aussi vouloir renforcer sa suspension sur des machines qui sont prévue pour rouler souple (châssis,colonne direction,roues) je sais pas ... Disons que le trail c'est un vaste terme qui englobe plein de pratiques très différentes, beaucoup ici pratique de l'enduro soft avec leur machine et leur ressenti technique n'a pas grand chose à voir avec les voyageurs comme moi par exemple Faut savoir ce qu'on veut, après quand on enroule du cable copieusement en voyage on ne peux pas reprocher à un pneu TT de ne pas faire 5000 kms... Mais je pense qu'essorer et voyager sont deux termes qui ne vont pas ensemble, et pas seulement parce qu'en roulant moins vite on profite plus du paysage C'est pour ça que j'avais insisté sur les conditions de mon test des Anakee Wild, je voulais faire un test qui puisse servir de référence aux voyageurs. J'ai pu boucler 10.000 kms avec eux, sans pour autant rouler comme un grand-père (loin de là même !), mais les conditions n'avaient rien de comparable à un rallye-raid c'est clair. Disons que le voyageur est un marathonien et le rallye-man un sprinter, on use pas nos baskets de la même manière mais c'est du sport dans les deux cas Je pense qu'on focalise trop sur les galettes/crampons pour voyager (suivant ta définition). Un Metzeler Tourance EXP (pas le Next, trop routier pour moi) te permettra de sortir de l'asphalte et d'approcher la piste sans appréhension (pas la boue mais la caillasse). Mais là on se rapproche plus du TKC 70 plutôt que du TKC 80. Il te permet surtout de ne pas rendre la main sur l'asphalte ou on retrouvera la grosse la plupart du temps. J'avais osé un temps des galettes sur la 12 (Karoo) pour une sortie caillouteuse et rien qu'en me rendant dans l'Hérault par l'autoband (300 bornes à 135 km/h) j'avais flingué 50 % de la hauteur... Idem avec un FullBore . D'ailleurs pendant un moment je pratiquais même la piste avec du Battle WIng de chez Bridg. 'fin il y a de l'offre donc c'est qu'il y a de la demande |
| | | Franck83 Habitué du Forum
MOTOS : BMW 1200 GSA 30 years Godzilla /KTM 690 Enduro 2019 Pneu AV/AR : TKC 70, ANAKEE WILD ou K60 et MT21 Messages : 465 Date d'inscription : 19/02/2017 Age : 57 Ville ou région : TOULON
| Sujet: Re: Choix pneus usage TT maxi Trails Ven 17 Aoû 2018 - 14:02 | |
| - Roberto.F a écrit:
- Franck83 a écrit:
- Pour ma part, j'ai changé les amortisseurs à 30000 km par des Wilbers. Je regrette un peu, aurais je du mettre des Olhins ?
Un de nos amis à mis des Touratech sur sa LC et nous attendons son retour. Manifestement, BMW a quand même sacrément amélioré les choix de réglages avec l'enduro Pro !
Que reproches tu aux Wilbers?
Tu as gardé l'ESA?
Tu as donné quels settings?
Je viens de me faire plaisir, je les ai commandés avec le tarage ressort des GSA Amorto Wilbers De mémoire, j'avais demandé un tarage pour pilote de 80kg avec 10% de TT et 90% de route dont 30% à 2 et 15% à 2 avec bagages. J'ai conservé l'ESA. Au final, ces données sont celles que j'ai réalisées depuis l'achat de la moto, il y a 50 000 km. Les Wilbers ont un rapport qualité/prix imbattables et sont reconditionables. Néanmoins, pour avoir vu travailler les touratech en TT, la moto semble avoir plus de motricité en TT. Cette année, sur ma 600 TTRE, j'ai changé mes SACHS par des Olhins et c'est vraiment le jour et la nuit. Je passe tout droit à fond alors qu'avant je talonnais. La moto est plus confortable en TT par contre, sur route, les freinages peuvent poser un problème car la moto s'écrase sur l'avant et déleste l'arrière. A l'époque, je m'étais dis que mettre 3000€ sur une moto de 30000km était une bêtise, maintenant, sachant que je vais garder la moto jusqu'à sa mort (ou la mienne) j'aurais pu faire cet effort. Je suis satisfait des Wilbers, avec un bémol en TT mais le 600 TTRE est là pour ce type d'activité. Comme LP15 (sur GSFR) je pense que les maxi trail ne sont pas fait pour de l'enduro allégé et que l'on abime et fatigue cette excellente machine. Un 1200 GSA c'est un vaisseau au long court pour faire la route de la soie, la Panaméricaine, la Ruta 40 sur des pistes larges mais pas du franchissement (type TET comme je viens de le faire). Une 701 avec un kit Raid est un choix complémentaire permettant de voyager en Europe par les chemins type TET. Ce pourrait être la remplaçante de mon 600. Pour les pneus, mes TKC 70 on tenu plus de 15000 km, mes Tourance 12000 km....Le TT fissure les enveloppes (surtout sur les pierriers) et arrache les crampons. Les Wilds ont tenu 5000 km (mais avec une HAT et une Vercingetorix) et les K60 feront 10 000 km (ils ont des fissures sur l'enveloppe du au TT). Sur le 600 TTRE, les MT21 font 5000 km pour l'arrière et 10 000 km pour l'avant (et j'en suis particulièrement satisfait aussi bien pour du routier que pour du TT d'ailleurs je mets un pneu arrière neuf pour la HAT extrême) |
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