Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 9 Juil 2018 - 19:43
T'aurais dû distribuer des flyers à la sortie de leur événement!!
julientenere
Membre Actif
MOTOS : yamaha ténéré,wrf250 wrf450 ktm 690 Pneu AV/AR : j arrive pas à choisir!! Messages : 66 Date d'inscription : 02/07/2017 Age : 44 Ville ou région : AURIOL
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 9 Juil 2018 - 21:09
Merci Maxou pour ce super week-end, tu peux déjà me compter pour l'année prochaine !!!
Merci à Bro7 pour la vidéo !
Super équipe !!!
A bientot !!!
Ju
Invité
Invité
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 9 Juil 2018 - 21:12
Bro7 a écrit:
Roberto.F a écrit:
Sympa la vidéo !
Elle mériterait plus de passages vus de l'extérieur mais je chipote.
Pour la qualité, c'est déjà très bien et tu n'arriveras pas à sortir mieux à cause des vibrations...
.....
Oui, c'est un choix perso car je préfère rouler que penser vidéo. La qualité n'est pas dû aux vibrations (ou vraiment peu) car sur mon ordi, ça sort en très bonne qualité. C'est dès que c'est posté sur YT!
J'ai remis la même vidéo qu'au dessus en meilleur qualité normalement.
J'ai galéré et farfouillé longtemps sur le net pour essayer de trouver les meilleurs compromis au nivaux qualité de vidéos !
Tout d'abord il faut augmenter les bitrates, mais pas trop sinon vidéo trop lourde
Ensuite tu as raison, Youtube comprime les vidéos et elles perdent en qualité
Les logiciels de montage mangent aussi un peu de qualité (j'utilise Sony Vegas)
Mais la plus grosse perte de qualité, celle qui fait le plus de pixel c'est bien les mouvements de cam (vibrations, chocs etc...)
Fait le test: en plan fixe tu auras une qualité incroyable, dès que ça bouge ça pixélisera (plus ou moins suivant la nature des mouvements)
Il n'y a malheureusement pas de recettes miracles, j'ai tout essayé en faisant des tests sur des vidéos de 30sec
Pour ce qui est des plans extérieurs je te comprend et je fais pareil ! Il faudrait prendre une journée entière mais on a jamais le temps ou ne ne prend jamais le temps de le faire...
@+
Bro7
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin RD07 et KTM 950 SE Messages : 769 Date d'inscription : 04/04/2012 Age : 41 Ville ou région : 38 PANOSSAS
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 9 Juil 2018 - 21:38
Tout à fait! Je suis quand même assez bluffé du stabilisateur interne de la Gopro5! Ca vibre un peu plus sur la KTM mais avec l'@T, c'était nickel!
butterfly38
Membre Actif
MOTOS : KTM 690 enduro R (Pneux MT21) - Norden 901 Messages : 47 Date d'inscription : 04/01/2017 Age : 54 Ville ou région : Grenoble
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mar 10 Juil 2018 - 11:59
Alors à mon tour...
Franchement!!! Week end vraiment cool...
Hébergement confortable dans un paysage de dingue... Les membres de l'équipe du personnel étaient acceullants et souriants... justes adorables...
Le samedi, on a perdu le groupe de maxou en TT. Du coup, on s'est retrouvé à 4 (2 Hymalayans, 1 AT de 92 et une Katoche) et on s'est improvisé notre petit programme TT en mode ballade, exploration de trace... tout au feeling... On a pu grimper jusqu'au sommet des pistes au dessus des Karellis, jusqu'aux névés.
Ptite photo à 2700m : (Là, on a pas insisté vu que 3 sur 4 avaient des pneux mixtes)
On a croisé un gars avec son vtt electrique au sommet : ... Franchement, ça fait envie son engin... Mais on va attendre que les prix soient divisés par 3... MDR
Et bien nous, on a adoré le ptit barbac du samedi soir sur un coin d'herbe au dessus d'un petit lac... C'était magique.... Et l'équipe toujours au top... Chapeau pour l'organisation et la gestion de l'événement.
Dimanche, grimpette jusqu'en haut de la station de Valloires... Paysages à couper le souffle. Petite difficultés de certains passages avec des ravines sur certaines pentes (80 cm de profondeur sur autant de large en pleine pente...) Tout le monde a fini par passer en galérant un peu...
Du mal à repartir le dimanche soir... Mais consolation car la route est magnifique par le col de la Croix de Fer pour rentrer sur Grenoble :
A tout cas... Merci à toute l'équipe et en particulier à Maxou pour ce we mémorable... J'en suis pour l'année prochaine...
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mar 10 Juil 2018 - 17:37
Merci les gars.
Ce qui serait sympa de votre part à tous, c'est de faire la démarche de me poster un avis (s'il est bon, bien sûr LOL) sur Tripadvisor. La manip est devenue un peu longue, mais pour moi c'est très important. Et pour vous encore plus, parce que c'est grâce à ce biais que cela me permet de jouer auprés de ma hiérarchie, pour négocier un prix week end.... intéressant.
Alors pensez : TRIPADVISOR
ursustenerix
Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mer 11 Juil 2018 - 10:06
Tripad........ = , tu as bien fait de nous le rappeler !!!
_________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Jeu 12 Juil 2018 - 8:39
julientenere a écrit:
Merci Maxou pour ce super week-end, tu peux déjà me compter pour l'année prochaine !!! Ju
Merci à toi Ju et heureux d'avoir fait ta connaissance.
Pour l'année prochaine................. ne jure de rien ! Y'en a plein qui me dise 1 an à l'avance bloquer leur week end et pis à la dernière minute ne peuvent plus venir.... Alors ça me fend le coeur; je me réjouis de les revoir, pis au dernier moment je l'ai vois pas Snif, snif....
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mer 18 Juil 2018 - 9:51
Bonjour
et déjà des nouvelles pour l'édition 2019. Comme promis, vu la forte demande pour faire du TT débutant, je me suis mis en chasse d'un prestataire pouvant proposer 2 sessions (samedi et dimanche) d'initiation au TT pour l'année prochaine. Contact a été pris......... y'a plus cas. Je vous tiendrai régulièrement informé. Espérant de la sorte répondre à l'attente de tout ceux qui veulent s'initier au TT, dans les règles de l'art et surtout en toute sécurité.
Ezut
Membre Actif
MOTOS : cbr1000f, x11, r1150gs,NikenGT Pneu AV/AR : pr2, r5, Mitas E10D Messages : 36 Date d'inscription : 21/11/2017 Age : 62 Ville ou région : Bruxelles
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mer 18 Juil 2018 - 11:43
maxou a écrit:
Bonjour
et déjà des nouvelles pour l'édition 2019. Comme promis, vu la forte demande pour faire du TT débutant, je me suis mis en chasse d'un prestataire pouvant proposer 2 sessions (samedi et dimanche) d'initiation au TT pour l'année prochaine. Contact a été pris......... y'a plus cas. Je vous tiendrai régulièrement informé. Espérant de la sorte répondre à l'attente de tout ceux qui veulent s'initier au TT, dans les règles de l'art et surtout en toute sécurité.
en voilà une bonne nouvelle :-) merci Maxou
Invité
Invité
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Mer 18 Juil 2018 - 11:49
J'ai été très satisfait des traces TT gpx que tu m'as donné la veille et que tu as pondues en 5mn !
Ce genre de pistes sont accessibles à tous même en pneus trails, il suffit d'en rajouter quelques une pour faire de plus grandes boucles, je te fais confiance pour ça ;)
maxou
Membre Super VIP
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Dim 22 Juil 2018 - 8:47
maxou a écrit:
Bonjour
Ça y est ! Comme déjà annoncé sur le forum Atoc, l'édition 2019, verra la participation de Julien de Air Globe. Il proposera sur 2 jours des stages d'initiation à la conduite TT; les détails de ces 2 journées restent à préciser. Mais cela devrait ressembler à : matinée, exercices théoriques de conduites et l'aprés midi balade de 50/80km sur les pistes..... A suivre
Une nouvelle qui devrait réjouir des débutants et pas que (ou qu'eux) LOL
prs34
Pilier du forum
MOTOS : 990 adv + 250 exc+seven zero one Pneu AV/AR : Scorpion rally et mt21/ mitas 1 bandeverte Messages : 588 Date d'inscription : 14/05/2017 Age : 41 Ville ou région : parc naturel du Languedoc
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Dim 22 Juil 2018 - 16:37
Cedric81 avait fait un stage chez lui il était ravi
Bartoof
Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 23 Juil 2018 - 12:29
prs34 a écrit:
Cedric81 avait fait un stage chez lui il était ravi
Moi également, ainsi que Manuz. J'ai beaucoup apprécié
_________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne !
« Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée
cedric81
Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 23 Juil 2018 - 17:12
coucou! oh oui super moniteur, très sympa, très sérieux et super pédagogue! il a réussi à s'occuper de manuz, bartoof et moi en même temps et sur des exos différents en fonction de nos besoins... je suis fan! alors un combo karellis / air globe!!!!!! c'est le top!
_________________ la friteuse
cedric81
Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 23 Juil 2018 - 17:15
maxou, je te mets un avis tripadvisor au plus vite! !
_________________ la friteuse
Invité
Invité
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 23 Juil 2018 - 17:15
Ca va être sympa tout ça :-)
Invité
Invité
Sujet: Re: Karellis : un week-end au TOP !!! Lun 23 Juil 2018 - 18:47
Voila qui serait intéressant et me pousserais peut être à monter avec des TKC80 !
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.