| CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mar 29 Mai 2018 - 21:58 | |
| saluz,
en petit comité (2 ou 3), je tenterais bien la découverte du Portugal via le TET (trans euro trail) qui fait une boucle ; annoncée pour 8 jours sur la fiche avec des possibles zones restreintes (risque incendie) dès juin ; ya une trace TET en Espagne pour le rejoindre ; à moduler en improvisant avec les petites routes des Cantabriques, la Galice pour gérer/diminuer la durée du voyage
la demande est tardive mais sait on jamais ; j'ai un mois de vacances à partir du 10/6 ; des intéressés par ce "raid" plutot en mode touriste à moto ? a priori alternance bivouac/camping/gite ; je parle ni espagnol ni portugais (l'anglais je me débrouille mais y parait que le français au Portgal est compris)
y'en a qui l'ont fait ? ça craint en solo ?
Dernière édition par manuz le Mer 11 Juil 2018 - 14:18, édité 2 fois |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mar 29 Mai 2018 - 22:21 | |
| Miss baikal a fait la partie sud du portugal en rando : à la différence du nord, pratiquement personne ne parle le français et l'anglais n'en parlons pas ... Penser à emporter beaucoup d'eau, les villages n'ont que très peu de commerces. Pour les nuitées à des tarifs très très convenables, tu auras de la place car les randonneurs finissent fin mai pour ne revenir qu'en septembre (trop chaud). _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Owitch Membre - Super Actif
MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex Messages : 332 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 51 Ville ou région : Courtenay
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 30 Mai 2018 - 18:23 | |
| Vivement la retraite , ou gagner au loto |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 30 Mai 2018 - 20:03 | |
| - owitch a écrit:
- ou gagner au loto
Un mois à l'étranger coûte moins cher que 15 j sur une côte française. Je suis convaincu qu'il faut être riche pour passer ses vacances en France. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 30 Mai 2018 - 20:42 | |
| merci des infos ursu si ya bien un truc pas cher je trouve c la rando trail bivouac + camping de temps en temps ; pour le coté hasard, yen aura toujours sans passer à la loterie
y m'a semblé lire sur un sujet qu'adv67 etait en train de faire ce TET Portugal |
|
| |
Owitch Membre - Super Actif
MOTOS : 600TTE/S, 600 tatalex Messages : 332 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 51 Ville ou région : Courtenay
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 31 Mai 2018 - 7:02 | |
| - ursustenerix a écrit:
- owitch a écrit:
- ou gagner au loto
Un mois à l'étranger coûte moins cher que 15 j sur une côte française. Je suis convaincu qu'il faut être riche pour passer ses vacances en France. Oui mais pour pouvoir etre en vacances quand on veut ,pas de travail c est mieux mais faut des sousous lol |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 31 Mai 2018 - 13:20 | |
| à propos de vacances et à la relecture, pour les hésitants, je dis pas que le départ est le 10/6 mais à trouver jusqu'à une grosse semaine avant la fin qd meme
quoique pour la chaleur c mieux de partir tot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 31 Mai 2018 - 13:32 | |
| perso ça me plairait , avec la REH pour faire de la grosse liaison bien sur mais 1) arrivée REH fin juin 2) 10/17 juin raid VIchy/catalogne organisé , plein de TT avec la swoum 3) Si tu reportes j'en suis . |
|
| |
84410 Membre Actif
MOTOS : 1290 R Messages : 14 Date d'inscription : 07/06/2017 Age : 59 Ville ou région : Bedoin 84
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 31 Mai 2018 - 18:42 | |
| pour nous on la fait l'année derniére à deux sur le 1290 Descente vers Bragança départ de notre périple de la traversée du Portugal du nord au sud en 12 jours en passant par Saragosse et Valladolid.
Là après une bonne nuit de sommeil au camping de Bragança début des hostilités 1250 km de chemins nous attend......... Voir le site pour ceux que ça intéresse il y a aussi les points gps téléchargeable .
https://www.adventurecountrytracks.com
Un tracé a travers les chemins et les plantations d'oliviers pour le premier jour rien de très compliqué pour le 2 jours la un peu plus dur avec des montées des plus impressionnantes là le couple du 1290 ma vraiment bluffé pour le 3 jours des paysages détruit par les feux du mois de juin et juillet très triste pour le 4 jours plutôt des parcs a bestiaux avec des températures de l'ordre de 42 °c pour le 5 jours des grandes montagnes ou l'on a traversé des champs d’éoliennes à perte de vue et arrivé sur la mer fin de notre périple chemins ou on pu voir le Portugal profond . arrivé à la mer on a tiré au point le plus au sud ouest de l’Europe ( Sagres) de là remonté par la cote et la civilisation ( Lisbonne, Porto ) Arrivé en Espagne nous nous somme dirigés sur Saint Jaques de Compostelle, Léon , Pampelune ) Passage par Andorre avec neige et -2°c et retour à la maison. total presque 6000 kms en 18 jours. Pour moi après cette expérience le 1290 r est une moto aboutit sans problème ( même si toute cette électronique me fait plutot peur ) le 1190 r était plutôt le brouillon entre guillemet, moto avec qui j'avais fait 53000 kms en 4 ans dont le Maroc, la Croatie, l'Autriche.....etc sans trop de problèmes ( deux batteries, un arbre a came, un compteur détruit par l'eau et bien sur tous les rappels ktm)
Je me tiens à al disposition pour des renseignements. la vidéo du périple et si ça dit on fait la Gréce en septembre avec TET.......
https://youtu.be/rjylMZzBpwc |
|
| |
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 31 Mai 2018 - 20:15 | |
| En fait, c'est de la balade touratruc jusqu'au fond du slip ... Simple constatation, chacun prenant plaisir à voyager comme il le sent, le principal étant de partir !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Ven 1 Juin 2018 - 9:01 | |
| - manuz a écrit:
- à propos de vacances et à la relecture, pour les hésitants, je dis pas que le départ est le 10/6 mais à trouver jusqu'à une grosse semaine avant la fin qd meme
quoique pour la chaleur c mieux de partir tot Hello Manuz !Dommage pour moi , "auriculaire" droit cassé depuis le Maroc .. Sinon , je partais de suite avec vous ! La bonne journée à tous Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Sam 2 Juin 2018 - 23:05 | |
| - Zoom33 a écrit:
Sinon , je partais de suite avec vous !
pour l'instant le vous est de trop ; "on" est 1 |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Sam 2 Juin 2018 - 23:23 | |
| - manuz a écrit:
- Zoom33 a écrit:
Sinon , je partais de suite avec vous !
pour l'instant le vous est de trop ; "on" est 1 Hello Manuz Quoi comment ça ! personne t'accompagne?? Si seulement .......!! A+++ Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Dim 3 Juin 2018 - 8:38 | |
| Le gars serait partant je crois ( a lui de confirmer ou pas ) pour le tour de l'Aragon reporté en septembre .QU'on pourrait mixer/améliorer/tester avec le périple du gars Bart ( en étapes + courtes dans ce cas:mrgreen pour moi = 200 grand grand max ). Là c'est aussi du wikitruc à 80% ou 60 selon les tracés comme la vallée de HECHO . Le gros avantage - pour moi - c'st que selon le tracé ce sera soit la SWOUM soit la HIMMIE ... dans ce ah ah |
|
| |
Zoom33 Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Dim 3 Juin 2018 - 9:20 | |
| - ex-xt a écrit:
- Le gars serait partant je crois ( a lui de confirmer ou pas ) pour le tour de l'Aragon reporté en septembre .QU'on pourrait mixer/améliorer/tester avec le périple du gars Bart ( en étapes + courtes dans ce cas:mrgreen pour moi = 200 grand grand max ).
Là c'est aussi du wikitruc à 80% ou 60 selon les tracés comme la vallée de HECHO . Le gros avantage - pour moi - c'st que selon le tracé ce sera soit la SWOUM soit la HIMMIE ... dans ce ah ah Hello JL Pour septembre , je ne peux rien fixer entre la fin du mois et les 15 premiers jours d’Octobre ! Avant tout est faisable .......... Pour l'Himimi ...Suis allé voir les vidéos , j'ai été comme toi " bluffé " je crois bien, que tu as fini par me convaincre ! J'ai super aimé , surtout que les Journaliste , sont unanimes .. Sinon j'ai beaucoup aimé celle-ci , tout à fait dans l'esprit de ce que tu me disais .. Le mec prend son temps , les images sont belles , la moto géniale , bref je te la partage ! Balade en " Himimi" c'est là ! La bonne journée à toi Z _________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes ) Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici !Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 6 Juin 2018 - 8:04 | |
| y semblerait que la situation météo se débloque en deuxième partie de semaine prochaine ca sera donc le temps du départ
pour info, ce soir ya un test de 125 (2 générations) dans l'emission high side (rmc decouverte) sur un périple en Espagne |
|
| |
Nageti Membre Actif
MOTOS : Oui Messages : 17 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 23 Ville ou région : Bagnères-de-Bigorre
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 6 Juin 2018 - 9:14 | |
| - manuz a écrit:
- y semblerait que la situation météo se débloque en deuxième partie de semaine prochaine
ca sera donc le temps du départ Ah ok. J'allais te proposer jeudi prochain pour récupérer les Metzeler vu que je dois faire un à/r Toulouse (Mérignac) À ton retour alors ? |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 6 Juin 2018 - 9:31 | |
| - Nageti a écrit:
- manuz a écrit:
- y semblerait que la situation météo se débloque en deuxième partie de semaine prochaine
ca sera donc le temps du départ Ah ok. J'allais te proposer jeudi prochain pour récupérer les Metzeler vu que je dois faire un à/r Toulouse (Mérignac) À ton retour alors ? Au cas où je reposte avec le bon compte. :-) |
|
| |
manuz Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 6 Juin 2018 - 10:39 | |
| - Nageti a écrit:
- manuz a écrit:
ca sera donc le temps du départ Ah ok. J'allais te proposer jeudi prochain pour récupérer les Metzeler vu que je dois faire un à/r Toulouse (Mérignac) À ton retour alors ? Merignac ? tu confondrais pas avec Blagnac ? peut etre qu'il y aurait moyen de faire un depot chez les leguevinois ( bart ? varafabien ? autre ? ) si tu les veux rapidement ; si tu insistes, je peux te faire un lot/prix (disons 180 euros) avec mes mt21 actuels peu usés (reste 11mm de crampon AR sur 14 neuf) , aux memes dimensions (et je partirais en k60) |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mer 6 Juin 2018 - 10:58 | |
| Exact. C'est Blagnac. Mérignac c'est Bergerac et je m'embrouille vu que c'est un À/R sur 2 endroits differnedi. Bref je sais pas avec les Leugevinois vu que j'ai un créneau horaire à respecter (décollage de l'avion). Bon c'est pas urgent non plus donc ça porrra attendre ton retour. Pour les MT21 sorry mais j'aime pas monté des pneus "occas" . |
|
| |
fredo33520 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1190 ktm et ktm 790 r 400 drz suzuki Messages : 113 Date d'inscription : 12/05/2017 Age : 61 Ville ou région : bordeaux
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 7 Juin 2018 - 7:15 | |
| non etinag merignac c'est bordeaux.par contre pour ta sortie en septembre normalement j' en suis avec kerem |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Jeu 7 Juin 2018 - 12:32 | |
| - fredo33520 a écrit:
- non etinag merignac c'est bordeaux.par contre pour ta sortie en septembre normalement j' en suis avec kerem
D'ju j'en ai fait tellement que je confond toujours les noms. Bergerac c'est Roumaniere ;-) |
|
| |
Bartoof Membre Super VIP
MOTOS : 690 Randuro R Pneu AV/AR : Desert Race, Trakker, MT 21 Messages : 1546 Date d'inscription : 09/10/2013 Age : 57 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Ven 8 Juin 2018 - 7:15 | |
| Pas de probleme pour deposer chez moi au cas ou _________________ Bah , plus loin c'est plus facile et c est sec a pince !! Il y a la bonne manière, la mauvaise manière et la mienne ! « Il y a deux façons d'enculer les mouches : avec ou sans leur consentement » Boris Vian - Cantilènes en gelée |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique Mar 19 Juin 2018 - 16:54 | |
| Normalement le Manuz est parti sur le TET Espagne/Portugal Elle va en voir du chemin et des paysages sa petite mobylette . Bonne route |
|
| |
papinou31 Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CR ibérique ; 1 ou 2 volontaires pour TET ibérique | |
| |
|
| |
|