| pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jose84300 Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 750 Pneu AV/AR : mitas E10 Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 61 Ville ou région : cavaillon VAUCLUSE
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 5 Juin 2018 - 15:55 | |
| merci pour la réponse , j'ai vue qu'il y a sur Marseille une concession j'espère qu'il en on une a laissé pour me faire une idée |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mer 6 Juin 2018 - 10:13 | |
| Les kilomètres défilent et chacun va commencer à chercher une nouvelle monte pour son himmie. Alors, un petit résumé des pneus que l'on peut monter. Infos glanées sur : https://motard-adventure.com/la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes/
La liste commence par les plus typés off pour finir par les "routes" : 90/90R21 120/90R17 MITAS E09 E09 MITAS E07 dakar E07 METZELER Enduro3 sahara Enduro 3 sahara MEFO Explorer MFE 99 Explorer MFE 99 PIRELLI MT 60 MT 60 monte d'origine DUNLOP Trailmax Trailmax CONTINENTAL TKC 70 TKC 70 PIRELLI MT 90 MT 90 MITAS MC 24 MC 24 MICHELIN Anakee 2 Anakee 2 CONTINENTAL Conti Escape Conti Escape BRIDGESTONE TW42 +TW41 TW42 + TW41 MICHELIN Sirac Sirac MITAS E08 E08 METZELER Tourance Tourance KENDA K761 K761
D'autres modèles existent mais ne sont taillés que pour l'avant. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mer 6 Juin 2018 - 12:16 | |
| Anakee Wild aussi chez Michelin (j'ai les mêmes dimensions, je crois) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Dim 17 Juin 2018 - 15:00 | |
| pour info http://donowyn.com/about-donowyn-rodricks/?v=c86ee0d9d7ed y'a du bon matos j'ai contacté le gars pour commande groupée de - pare carters -pare mains ( a voir c'est du mastoc ! ) -protège phare |
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 18 Juin 2018 - 20:44 | |
| Je reprends la liste d'accessoires éventuels que vous allez poser sur vos REH : raccourcir la bulle ou la rehausser avec le déflecteur Givi monter ou pas les supports valises + valises demultiplication ? (sans objet) pneus arrière plus étroit ( fofo RE) why ? proteges carters (en priorité, mais rien trouvé) phares additionnels (trouver un emplacement non exposé) support gps ( INDE ? ) (pas convaincant) sacoches toile avant proteges mains Barkbusters (doivent arriver bientôt) prise usb Techno Globe (sera montée demain) protection phare (pas urgent)
tube outils ? (il y a la place) rallonge pour clef tube PMH ( soupapes ) (sous garantie, le mécano verra)élargisseur béquille (urgent) _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 18 Juin 2018 - 22:22 | |
| Pour ceux qui n'ont pas été servis : les valises viennent d'arriver à la DIP !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 19 Juin 2018 - 9:36 | |
| questions à ceux qui ont déjà un peu bricolé / 1) y a t il uns sortie 12 V après contact facile d'accès ? pour connecter le support GPS et la prise USB ? 2) A propos su support GPS, existerait il un adaptable pour le placer au dessus du saute vent ??? A Mon avis ça va vibrer un peu trop . km 300 ... bientot la rev' des 500 sur la liste , mon interprétation
demultiplication ? un poil court ce serait mieux je trouve : sables et ornières
proteges carters (en priorité, mais rien trouvé) a suivre
support gps assez haut
proteges mains prise usb protection phare utile vu la taille du truc
rallonge pour clef tube PMH ( soupapes ) pour le faire seul en raid ... élargisseur béquille (urgent) p'tet une sacoche de réservoir basique aussi
POUR INFO 1) SADDLE STAYS / PANNIER RACKS. The Saddle Stays /Pannier Racks that I make are made of Stainless Steel and Powder Coated. The Unique feature in them is that they have a Bottom Fold Out. I have also added 4 half rings to each stay in order to hook up the bungee cords and secure the bags.With this design one can opt for bags of any size. They are priced at EUR 325 a Pair and includes door to door service(2) HEADLIGHT GRILLThe Headlight Grill is Heavy Duty and comes with Fixed Mounting Brackets.It is made of Stainless Steel and Powder Coated.It is priced at EUR 140 and includes door to door service.(3) CRASH / ENGINE GUARD This is a ONE Piece Crash/Engine Guard that is made of Stainless Steel and Powder Coated.It is designed to be SHORT ,STRONG and COMPACT.EUR 315 and includes door to door service.(4)KNUCKLE GUARDSThese are ALL METAL Knuckle Guards,which fit onto the Stock Handle(Silver Handle) with no changes to the handle or Visor position.It is designed to be STRONG and LIGHT and is made with a combination of IRON Bars & ALUMINUM Bash Plates. They are Powder Coated and come in two colors Matt Black & Matt White.It is priced at EUR 170 a pair and includes door to door service.[size=18](5) TAIL RACK[/size] This Heavy Duty product has been designed to take on weight as the stock tail tack is known to break with weight. The New Tail Rack,comes with a Top Plate and a Back Rest with Cushion for the Pillion.
It has been designed to be slightly Wider,Longer and Taller,in the process giving the Bike a Bigger Profile. [size=18]It is priced at EUR 355 and includes door to door service.
[/size] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: GPS Jeu 21 Juin 2018 - 17:13 | |
| Montage du bras mount " long " avec le support non alimenté / simple en attente d'un branchement avec fiches démontables ( en commande )
et d'un lieu de branchement sur la REH , si vous l'avez fait ; dérivation pour la prise USB |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 18:01 | |
| Le branchement du + après contact s'est fait sur le le fil du phare avant. Nickel sur les deux !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 18:07 | |
| Sur le flanc droit, sous le plastique gravé Himalayan, tu as peut-être constaté une légère proéminence dûe au "lanceur-démarreur" (je ne sais plus le nom), c'est le truc en forme de tube qui est en appui sur la batterie. Il a été déplacé sous la batterie et les fiches entourées d'une protection caoutchouc noire ont été mises tête en bas pour éviter à la pluie de pénétrer. C'est plus propre,le plastique commençait à être rongé, et plus safe. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 18:59 | |
| C'est ce truc là ? Sous la batterie je ne vois pas trop comment ( pas très doué non plus ), mais ça me semble une bonne idée d'inverser le sens et de mette un plastoc . le gars de X-motos m'a expliqué qu'il fallait sortir la batterie de ce coté sinon trop chiant ! La rev' est le 3 , je peux lui en causer en cas .avec une tof |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 19:53 | |
| C'est bien ça !!! Tu enlèves la gaine caoutchouc du cylindre et tu le places sous la batterie, à l'horizontal. En haut à gauche, ton entonnoir en caoutchouc qui regroupe quelques fils est à l'horizontal, c'est mieux que sur les nôtres, où il était à la verticale, les cosses prêtes à accueillir toutes les pluies de ce printemps. Il a été mis dans l'autre sens : il ne fait plus réceptacle. Toutes ces petites bricoles ont été faites avec le mécano de mon concess Nicolas Moto à Annonay. Une super équipe avec un patron au top en enduro. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 20:36 | |
| ON ursustenerix. Mais " tu enlèves la gaine caoutchouc du cylindre et tu le places sous la batterie, à l'horizontale." peut poser problème parce que la gaine possède une encoche qui rentre dans une plaque rectangulaire : ça fait tenir le cylindre en place en fait . Pour les cosses je peux placer un autre embout iisolant de l'autre coré ou mieux, un plus grand avec deux rilsans . Mais faut pouvoir démonter les cosses en cas. |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 21:15 | |
| Je sais qu'il l'a placé dessous la batterie mais je n'ai pas regardé comment cela tenait : je te tiens au jus de main ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 21 Juin 2018 - 22:01 | |
| J'ai pas dit une main mais deux mains _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Ven 22 Juin 2018 - 12:16 | |
| @ex xt ; la photo de la modif ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Dim 24 Juin 2018 - 21:14 | |
| Pour les chemins, l'abs n'est pas tellement recommandé et même pas du tout. Alors je voudrais trouver un tuto ou vos explications pour enlever ce système quand je prend une pistouille. Style bouton On/OFF sur le guidon. Je sais que Off The Road en vend pour xtz 660 mais existe-t-il moins onéreux pour deux bouts de câble et surtout des explications "spécial nuls" pour le montage. Merci. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Dim 24 Juin 2018 - 22:15 | |
| @ursustenerix >vu qu'il y a un fusible très accessible qui commande les abs , il devrait être possible de dériver l'alim du truc - un bon vieux montage série - OU de s'arréter, d'enlever ce fusible pour les pistes, chemins , etc ... Et de le remettre que pour la route , la grande route . D'ailleurs y'en a pas sur la swoum Ta modif ne sera pas possible vu qu l'encoche/butée m'a l'air pas mal . Je vais isoler mieux le bout de plastoc( bout de caair , plastoc genre sac scratch de récup) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 7 Aoû 2018 - 9:49 | |
| Je complète ici les modifs du compère speedy ------------ le sabot plus costaud. sélecteur et la pédale de frein avec embouts repliables -------------- pour le sabot ; prévoir un montant protégeant le couvre -filtre circulaire , l'autre coté moins grave Petit bilan matos avec la GLoop et les amphibious même pas pleines et pratiques car très facilement modulables y'a de quoi largement faire un bug ride . peut etre en plus la matelas thermorest sur le p-bagages pour les vieux anciens expérimentés !! La pièce aftermarket vas fleurir aux USA ; déjà 80 con$ USA/Canada |
|
| |
Himalaval Membre
MOTOS : Royal Enfield 410 Himalayan, Ural 750 Ranger (2WD), Harley XL1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa 350 MAR, Scorpa TY125F, TW 125 Messages : 4 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 33 Ville ou région : 90
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mer 2 Jan 2019 - 21:46 | |
| Hello ! Je viens de faire l'acquisition d'une Himalayan, et évidemment, la question de l'équipement m'obnubile maintenant... J'ai découvert le site des équipements Mastech sur lesquels j'ai un peu flashé, et si les prix sont bien en pesos colombien et que les frais de ports ne sont pas trop conséquents, ça semblent très intéressant... Du coup, je me demandais si vous parliez bien du même fournisseur dans ce sujet : - ex-xt a écrit:
- Envoyé un courriel au site colombien
auquel cas quelqu'un a-t-il déjà conclu avec eux ? (Je leur ai également envoyé un courriel, mais je ne pense pas avoir de réponses tout de suite vu le calendrier, et si quelqu'un a déjà une expérience à raconter, je suis preneur, même pour des accessoires autres qu'à destination de Royal Enfield). V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 3 Jan 2019 - 12:28 | |
| Salut Himalaval ( déchire le pseudo ) NON pas de réponse du site colombien .. donc prudence . Il va surement y avoir de l'aftermarket USA vu qu'ils en ont vendu a donf pour des "raiders" là bas. a suivre sur https://advrider.com/f/threads/royal-enfield-himalayan-owners-thread.1253460/page-257 |
|
| |
Himalaval Membre
MOTOS : Royal Enfield 410 Himalayan, Ural 750 Ranger (2WD), Harley XL1200R, Motobécane 175 trialisée, Ossa 350 MAR, Scorpa TY125F, TW 125 Messages : 4 Date d'inscription : 02/01/2019 Age : 33 Ville ou région : 90
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Jeu 3 Jan 2019 - 17:09 | |
| Ok, merci pour la réponse. On se tient au jus si jamais quelqu'un a du nouveau (moi le premier) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? | |
| |
|
| |
|