| pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 17:32 | |
| Salut ( l a commande c'est demain dernier carat , une certitude et une possibilité plus près ) Comme je ronge mon frein , j'ai regardé tout ce que je pouvais sur le ouaibe au sujet des modifs - éventuelles de l'' himalayanDans un premier temps je lcommence une liste et après multiples variations du team "essayeurs " une commande groupée pourrait se faire MODIFS raccourcir la bulle monter ou pas les supports valises + valises demultiplication ? pneus arrière plus étroit ( fofo RE) pièces proteges carters phares additionnels support gps ( INDE ? ) sacoches toile avant ( je kiffe grave) proteges mains ( KTM ? ) prise usb protection phare
tube outils ? rallonge pour clef tube PMH ( soupapes ) |
|
| |
ursustenerix Membre Super VIP
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 18:58 | |
| - ex xt a écrit:
- MODIFS
raccourcir la bulle OK mais pas de retour en arrière possible. Mettre un déflecteur style givi, à voir ... monter ou pas les supports valises + valises je n'arrive pas à me faire à ces sacoches qui dégueulent de chaque côté. Hormis la demie-lune style GLoop dont j'aime le concept, mais qui ne contient pas assez, je reste alu ...
demultiplication ? Commencer à bidouiller pendant qu'elle est sous garantie, niet ... pneus arrière plus étroit ( fofo RE) J'ai pas vu, c'est quoi l'intérêt, 130, c'est pas si gros ...
pièces proteges carters Indispensable ! mais pour ne pas prendre les énormes style indien, va falloir attendre touratruc ou motech, givi ou consorts ... Avec 300 bécanes vendues, ils devraient se réveiller ... phares additionnels Oui, ou bien mettre les codes en inclinant le phare, donc éblouissement,on est bien vu !!! support gps ( INDE ? ) Le modèle indien est bien foutu, mais le port est 3x le prix. Dommage ... Attendons les européens ! sacoches toile avant ( je kiffe grave) Amphibious, à commander chez FSA à montpellier. Faut pas être pressé, 2 semaines pour faire 300 kil ... proteges mains ( KTM ? ) Sont commandés ... prise usb A venir ... nécessaire. protection phare Oui, pour le look coco
tube outils ? Y a la place de chaque côté ... rallonge pour clef tube PMH ( soupapes ) _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MOTOS : Yam 1200 xtz, Himalayan Pneu AV/AR : K60 Scout Messages : 2238 Date d'inscription : 21/11/2012 Age : 67 Ville ou région : Au Nord du Vercors
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 18:58 | |
| Zut on voit rien _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 19:12 | |
| ah ah : le mieux est l'ennemi du bien. Envoyé un courriel au site colombien ( donnée sur le fofo RE) , probable que si ils en recoivent plusieurs avec les mots magiques ; " commande groupée " ils pourraient bouger . Je te suis sur l'attente , vu que ça vend sévère de la Him' en ce moment .... L'ennui c'est qu'on devra douiller le prix motech/KTM/ etc . En Inde y' a une version spéciale " sleet explorer" elle st jolie mais pas intéressante en fait : parce carters spécial jambe cassée, prises basiques, grossse protection roue arrière ? https://www.bikedekho.com/royal-enfield/royal-enfield- himalayan-sleet.html Pour la bulle je verrais en roulant , n'étant pas très grand . Le phare bien rond bien grand est candidat a la casse ... |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 19:42 | |
| MODIFS raccourcir la bulle OK mais pas de retour en arrière possible. Mettre un déflecteur style givi, à voir ... monter ou pas les supports valises + valises je n'arrive pas à me faire à ces sacoches qui dégueulent de chaque côté. Hormis la demie-lune style GLoop dont j'aime le concept, mais qui ne contient pas assez, je reste alu ...
demultiplication ? Commencer à bidouiller pendant qu'elle est sous garantie, niet ... pneus arrière plus étroit ( fofo RE) J'ai pas vu, c'est quoi l'intérêt, 130, c'est pas si gros ...
pièces proteges carters Indispensable ! mais pour ne pas prendre les énormes style indien, va falloir attendre touratruc ou motech, givi ou consorts ... Avec 300 bécanes vendues, ils devraient se réveiller ... phares additionnels Oui, ou bien mettre les codes en inclinant le phare, donc éblouissement,on est bien vu !!! support gps ( INDE ? ) Le modèle indien est bien foutu, mais le port est 3x le prix. Dommage ... Attendons les européens ! sacoches toile avant ( je kiffe grave) Amphibious, à commander chez FSA à montpellier. Faut pas être pressé, 2 semaines pour faire 300 kil ... proteges mains ( KTM ? ) Sont commandés ... prise usb A venir ... nécessaire. protection phare Oui, pour le look coco
tube outils ? Y a la place de chaque côté ... rallonge pour clef tube PMH ( soupapes ) _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 20:59 | |
| Et aussi, un abs déconnectable ... Je crois qu'un tuto avait été fait sur le fofo pour en fabriquer un sans acheter hors de prix deux bouts de câbles et un interrupteur ... Vais chercher ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 28 Mai 2018 - 22:53 | |
| quel modèle amphibous ? Celui là : https://www.freddy-fsa.com/la-bagagerie-amphibious/accessoire/7628-sidebag-5-5l-desert-unitaire-amphibious/category_pathway-1896 ? j'attends pour le reste . sauf les protèges mains . |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 9:12 | |
| @ Ursustenerix : Pour le support GPS indien, je l'ai présenté et cela ne me plait pas. L'idée est bonne mais la réalisation...trop basique. A modifier les point de fixations (pas d'écrous soudés ou possibilités d'inserts) donc je ne l'ai pas monté, en attendant une idée lumineuse de fixation simple, fonctionnelle et rapide… ou une refabrication alu élégante sur ce modèle (si je trouve localement un soudeur alu) vala le retour. |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 9:29 | |
| @ speedy : tu l'as reçu ? J'ai pas bien compris ce qui n'allait pas ? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 9:30 | |
| @ ex xt : Oui ce sont les sidebags. Je viens de recevoir ceux de madame, en noir. Je te fais une photo dans la journée. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 9:49 | |
| - ursustenerix a écrit:
- @ speedy :
tu l'as reçu ? J'ai pas bien compris ce qui n'allait pas ? Réalisation un peu "grossière" et c'est pas du plug and play... Donc, faut enlever la bulle et les inserts plastiques qui la tiennent. Mais sur le support, y'a pas d'écrous soudés ou de possibilités de remettre les inserts enlevés. Donc faut modifier : soit mettre des écrous classiques nylstop (accès clé pour serrer ?), soit souder des écrous, soit repercer pour mettre des insert plastiques avec écrous noyés. Pas encore choisi la solution. Et je me disais que refaire le même support mais en alu en utilisant celui-ci en gabarit serait top… |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 10:26 | |
| J'avais vu une vidéo d'installation, ça paraissait tout simple ... Mais je me demandais si ça ne vibrait pas un peu avec un gps tout en haut... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 10:31 | |
| J'ai retrouvé la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=bftIhMcMyjg _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 10:41 | |
| Ben voila, le leur a les inserts plastiques… le mien n'est pas percé pour les recevoir… Donc à positionner et perçage a 8.... Et la réalisation est très moyenne (poids, soudure, pliages) je te tiens au courant. |
|
| |
xam Pilier du forum
MOTOS : T@ 89 Pneu AV/AR : TKC 80 Messages : 656 Date d'inscription : 11/04/2012 Age : 39 Ville ou région : Gers
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 13:26 | |
| Ce genre d'insert plastique c'est pour des fixations de bulles normalement. tu peux en trouver chez AVDB à Aucamville (juste au nord de Toulouse pour ceux qui connaissent pas la region)
Sinon tu peux mettre des écrous prisonniers trouvable dans la même boutique
prix tres correct souvent et ils sont très sympa
Je viens de regarder leur site et ils ont même une rubrique pour la RE Himalayan mais il n'y a que de l'universel dedans |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 15:56 | |
| salut Commande en cours, moto bientot ici ..... Pour le support GPS, je vais concocter un truc avec mon ram mount : ou guidon matos = nras long et boules depuis la swoum ( un raid à la fois ) OU avec le bras court et la plaque circulaire , faut trouver 2 boulons . Le support alimenté ou pas ... full matos |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 18:18 | |
| - xam a écrit:
- Ce genre d'insert plastique c'est pour des fixations de bulles normalement.
tu peux en trouver chez AVDB à Aucamville (juste au nord de Toulouse pour ceux qui connaissent pas la region) Merci et j'en ai, des neufs que j'avais d'avance d'une autre moto.Faut que je cherche la meilleure façon et la plus propre (suis un chiant pinailleur) |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 29 Mai 2018 - 21:31 | |
| Les sacoches de madame avec celle du guidon ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mer 30 Mai 2018 - 15:52 | |
| sympa le montage . commande confirmée pour 2 ... arriveront avant la moto |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mer 30 Mai 2018 - 20:00 | |
| Sois patient, sont pas rapide chez FSA ... mais réglo et sympa. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 4 Juin 2018 - 22:24 | |
| - speedy a écrit:
- le mien n'est pas percé pour les recevoir…
Donc à positionner et perçage a 8.... Et la réalisation est très moyenne (poids, soudure, pliages) je te tiens au courant. Alors, tu en es où avec ce perçage ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Lun 4 Juin 2018 - 22:47 | |
| Ben ca ne me plait pas, j'ai du meuler les pates aussi et c'est moche. Bref, je vais chercher une autre solution. Désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 5 Juin 2018 - 10:13 | |
| Et toujours rien chez les accessoiristes européens ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
jose84300 Membre Actif
MOTOS : yamaha xtz 750 Pneu AV/AR : mitas E10 Messages : 98 Date d'inscription : 02/01/2018 Age : 61 Ville ou région : cavaillon VAUCLUSE
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 5 Juin 2018 - 14:25 | |
| bonjour , pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette moto surtout sur l'agrément moteur , 25 ch n'est ce pas un peu juste ? . mon but étant de faire du trail , pas d'enduro ou autre ,j'ai actuellement un xtz 750 mais un peu vieux et surtout lourd. et au niveau bagagerie sur quel site les avez vous acheté ??? |
|
| |
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? Mar 5 Juin 2018 - 15:24 | |
| L’agrément moteur ... Ben, c'est 25 canassons, donc faut pas rêver à un coup de pied au luc. Par contre, le couple est intéressant, il arrive vite entre 3500 et 4500, ça donne un peu de plaisir surtout dans les montées où elle tracte bien et ne s’essouffle pas. Elle est faite pour les balades bucoliques, les grands voyages pas pressés, les routes à virages car la monte d'origine est très correcte (MT 60). Faut l'essayer : ça plaît ou ça rebute ... Pour le poids, c'est un régal, un vrai vélo ... La bagagerie dure, c'est livré avec la moto si tu le demandes (+500€). La bagagerie souple, c'est Amphibious, italien, à commander chez FSA à Montpellier. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pièces et modifs himalayan pour voyage /commande groupée ? | |
| |
|
| |
|