|
|
Auteur | Message |
---|
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 18:28 | |
| |
|
| |
Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 18:43 | |
| - Zagato a écrit:
-
- Citation :
- C’est une moto ultra polyvalente pour le TT et c’est différente discipline enduro, endurance...... . Et qui permet également de faire du Bitume quand ont par en road trip pour le moment il y a rien d’autre d’équivalent sur le marché en EU .
Je ne suis pas d'accord, et je ne vais pas me faire d'amis parmi ceux qui en possèdent une (moi en premier) mais elle n'a strictement rien de plus en polyvalence qu'une KTM EXC-F, enfin si pardon, le verrouillage à clé au guidon et sur le bouchon de réservoir. Ce n'est PAS une Dual Sport bike.
C'est une enduro pure et dure, dans la même veine que ses homologues européennes. Faire de la route avec, autrement que pour rejoindre son terrain de jeu, est une plaie.
Le gros entretien à 30.000 km est avant tout un argument très marketing, fondamentalement la mécanique reste une mécanique de course, à part les 3 segments sur le piston.
Honda l'aurait équipé d'un bête amortisseur de transmission dans le moyeu AR, on aurait eu un pas significatif vers l'aspect Trail qui lui manque tant.
Perso je suis juste déçu de cette moto par le fait qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle prétend être (une Dual Sport) , ce qui n'enlève rien à ses qualités en TT pour celui qui cherche à rouler dans les chemins. A "part" ça je n'ai rien à redire. Je pars normalement en trip avec pour au moins 3 semaines et on fera du mixte terre et bitume. Je pourrai donc mieux te répondre au retour. Moi je vais en tout cas l'utiliser en Dual sport. C'est, me semble-t-il, un dual sport exigeant ou une enduro vraiment facile et agréable sur route (je ne suis pourtant pas un enduriste!). Je n'ai pour l'instant que l'expérience d'une journée à 200 bornes dont 100 de bitume dont 30 de 4 voies. Ce n'est pas ma T7 c'est sûr, mais avec la selle seat concept et le petit saute vent ça n'a posé aucun problème, je verrai au fil des jours et dans la durée. Je l'ai même utilisée en ville, bon, ce n'est pas l'idéal, mais c'est suffisamment souple pour ne poser aucun problème. Chacun a son curseur sur ces points et tu souhaites peut-être des motos moins exigeantes car elle l'est malgré tout un peu plus que d'autres (ma femme vient d'acheter une xcountry, et je l'adore déjà!). Pour moi le seul point un peu pénible, c'est la vidange (pas bien grave, mais en trip je pense au trip et peu à la moto!)... |
|
| |
moutonnoir Habitué du Forum
MOTOS : HONDA CRF 450 L, 125 xls Pneu AV/AR : MICHELIN TRACKER Messages : 498 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 58 Ville ou région : LIMOUSIN
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 19:21 | |
| Pour mon utilisation c'est la moto parfaite, 95% de tt, utilisation enduro rando, parfois agacé Mais tu n'as pas tort sur sa polyvalence, je me vois pas faire autant de kms dur route que je peux en faire avec mon superdual Par contre pour quelques kms de route et des chemins, quel que soit leur état, elle est parfaite
Mais soyons réalistes, beaucoup plus proche d'un 500 exc que d'un 690, je parle de ces deux car je les connais
_________________ De moins en moins vite |
|
| |
dxavier71 Pilier du forum
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 19:42 | |
| Salut les gars , Perso comme le pignon renthal ne se trouvait pas à un moment, je suis parti sur une couronne de 48 dents suite lecture Facebook US dédié à la machine. Je trouve ça parfait , très bon compromis TT et route . Donc 13x48 ou 14x51 , chaîne à raccourcir pour ma part . Aux US pas mal de gars montent du 53 ! Accidenté le parcours !! |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
MOTOS : R1200GS DOHC 2011-701 Enduro 2020 Messages : 145 Date d'inscription : 10/04/2021 Age : 55 Ville ou région : Strasbourg
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 19:52 | |
| Je vais d'abord monter le pignon de 14 si j'ai le temps de le faire en 2 étapes, ça m'évitera de raccourcir la chaine. Ensuite si ça tire encore top court pour moi je changerai la couronne. De toute façon il y a un long WE qui s'annonce bientôt lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 20:16 | |
| Le pignon de 14 ??? c'est top mais il ne passe pas avec la chaine d'orig ! j'ai essayé. pour la grande couronne je ne sais pas . pour le reste EOF comme on dit en informatique |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 20:25 | |
| Bizarre ton histoire mais pas impossible. Sur ma moto pourtant les cales de réglage de la tension de chaine sont très reculées (= très vers l'arrière de la moto) en 13/51 , et la chaine est juste bien tendue ainsi, donc je pense avoir assez de marge de réglage vers l'avant pour le pignon de 14. Je vous dirais... Sinon ben ce sera grand pignon de 14 + petite couronne de 47 lol , ou du 13/47, et là la chaine sera soit encore pile poil utilisable , soit devenue trop longue mais ça se raccourci alors.
Au fait la chaine d'origine est en attache rapide ou pas ? Sinon faut que je m'en procure une au cas où. |
|
| |
MOTOS : CRF 450 L Pneu AV/AR : MOTOZ Messages : 596 Date d'inscription : 28/09/2015 Age : 63 Ville ou région : Bourgogne
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 20:49 | |
| Attention à ceux qui changent la chaîne il faut une chaîne étroite . Il me semble qu’elle est sertie j’ai mis un coup de disqueuse . En 13x48 j’ai enlevé deux ( ou trois ?) maillons et mis une attache rapide. D’ origine la chaîne est assez longue de mémoire au moins déjà à la moitié du réglage possible. Avec cette démultiplication on atteint les vitesses légales sans que ça gueule dans les tours . |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Mer 5 Mai 2021 - 21:01 | |
| - Citation :
- Zagato a écrit:
- Zagato
- Citation :
- C’est une moto ultra polyvalente pour le TT et c’est différente discipline enduro, endurance...... . Et qui permet également de faire du Bitume quand ont par en road trip pour le moment il y a rien d’autre d’équivalent sur le marché en EU .
Je ne suis pas d'accord, et je ne vais pas me faire d'amis parmi ceux qui en possèdent une (moi en premier) mais elle n'a strictement rien de plus en polyvalence qu'une KTM EXC-F, enfin si pardon, le verrouillage à clé au guidon et sur le bouchon de réservoir. Ce n'est PAS une Dual Sport bike.
C'est une enduro pure et dure, dans la même veine que ses homologues européennes. Faire de la route avec, autrement que pour rejoindre son terrain de jeu, est une plaie.
Le gros entretien à 30.000 km est avant tout un argument très marketing, fondamentalement la mécanique reste une mécanique de course, à part les 3 segments sur le piston.
Honda l'aurait équipé d'un bête amortisseur de transmission dans le moyeu AR, on aurait eu un pas significatif vers l'aspect Trail qui lui manque tant.
Perso je suis juste déçu de cette moto par le fait qu'elle n'est pas du tout ce qu'elle prétend être (une Dual Sport) , ce qui n'enlève rien à ses qualités en TT pour celui qui cherche à rouler dans les chemins. A "part" ça je n'ai rien à redire.
Perso je la trouve carrément plus agréable sur route que la fameuse drz ou même que ma wr250r, mais bon, chacun son opinion |
|
| |
Uhrig Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 6 Mai 2021 - 11:19 | |
| Sa roule quand même mieux sur la route q’une pure enduro même en 13x51 ,sûrement les rapports de boîte spécifique à ce modèle en comparaison à mon ancien 400exc par contre ont peut faire du MX loisirs, ligue3 d’enduro ... concernant l’amortisseur de couple il y a un embrayage différent et sa ce jouerait à cette endroit ???? Je n’ai pas vue de retour chez les ricain concernant l’ASB détérioré mais méfiance, j’avais bousillé le miens sur la 400exc en deux raid en Espagne alors que j’avais la moto depuis plus de 10ans et il était intact avant sa . Vue que j’ai l’intention de la garder longtemps je vais peut être investir dans une roue avec amortisseur de couple. Concernant les propriétaires de VORTEX avec l’échappement d’origine je pense qu’une reprog sur l’emplacement libre ( courbe 10 )serré sûrement la meilleure solution car la courbe disponible est à mon sens plus fait pour une utilisation routière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 6 Mai 2021 - 12:33 | |
| Comparaisons intéressantes Beaucoup mieux sur route que mon ex DRZ : en stabilité sur l'angle , en précision des trajectoires = proches d'un supermot , en freinage à tous points de vue, en reprises ( le couple et l'injection ) et mieux, beaucoup, en TT . la différence en progrès du pilote est minime ; je reprenais en 2015 OK mais je flippais sur la SWOUM , gros watts, couple plus tard et on/OFF à donf . Donc la gazelle est la nouvelle facile vraie dual sport, plus que trail . vu ce que le gars JOhn T a fait avec sur la durée il y a de la marge... Un gros pilote pourrait gager du rallye " facile " avec comme le transeurop . J'adore cette machine et les futurs virages en glisse |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 6 Mai 2021 - 17:46 | |
| - Uhrig a écrit:
- Sa roule quand même mieux sur la route q’une pure enduro même en 13x51 ,sûrement les rapports de boîte spécifique à ce modèle en comparaison à mon ancien 400exc par contre ont peut faire du MX loisirs, ligue3 d’enduro ... concernant l’amortisseur de couple il y a un embrayage différent et sa ce jouerait à cette endroit ???? Je n’ai pas vue de retour chez les ricain concernant l’ASB détérioré mais méfiance, j’avais bousillé le miens sur la 400exc en deux raid en Espagne alors que j’avais la moto depuis plus de 10ans et il était intact avant sa . Vue que j’ai l’intention de la garder longtemps je vais peut être investir dans une roue avec amortisseur de couple. Concernant les propriétaires de VORTEX avec l’échappement d’origine je pense qu’une reprog sur l’emplacement libre ( courbe 10 )serré sûrement la meilleure solution car la courbe disponible est à mon sens plus fait pour une utilisation routière.
La courbe 10 (tu veux dire la 0 je suppose), elle suit l'avance à l'allumage et le mapping d'injection d'essence identique à l'origine US ? Mais coupe t'elle aussi encore l'injection à la décél. ? Sur mon VORTEX j'ai testé en premier avec la 10 (0) et il m'a semblé que c'était PAS beaucoup mieux qu'avec l'ECU US en décél. (le coté ON OFF); du coup je suis passé sans tester plus à la courbe 5 et ça me parait correct maintenant. Quelqu'un a testé le 7 ou la 2, mais avec l'échappement d'origine ? Différence avec la 5 ?? |
|
| |
Uhrig Membre Actif
MOTOS : Honda 450crf l Messages : 19 Date d'inscription : 13/12/2020 Age : 38 Ville ou région : Gironde
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Jeu 6 Mai 2021 - 18:38 | |
| Non j’ai essayé uniquement la 5 avec l’échappement dorigine mais je peux te dire que la 6 avec le FMF a quasiment le même comportement à bas régime manque de souplesse mais une allonge de folie,par contre la 7 enduro est parfaite |
|
| |
Zeb Membre
MOTOS : CRF 450 XR Messages : 9 Date d'inscription : 01/05/2021 Age : 44 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 15:35 | |
| Salut les gars, Seb de Grenoble, 40 ans. Je viens de me prendre un 450 crf xr, la partie cycle est impressionnante. J’ai lu tous les posts sur le sujet de cette machine, on y trouve des super informations sur cette bécane merci à tous.
Vous parlez de faire attention concernant la vidange, j’ai pas compris quel était le problème ?
Et je cherche aussi un site pour commander le boîtier vortex, vous avez un lien de site en France svp ? Merci
++ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 16:48 | |
| J'ai eu le boîtier Vortex ( CRF 450 L 2019) chez (voir le lien).
https://www.bud-racing.com/fr/ |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 17:01 | |
| Le mien vient d'Allemagne, 664€ port compris: VORTEX |
|
| |
Zeb Membre
MOTOS : CRF 450 XR Messages : 9 Date d'inscription : 01/05/2021 Age : 44 Ville ou région : Grenoble
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 20:10 | |
| Super merci les gars. Et au niveau du problème de la vidange vous pouvez m’en dire plus ? |
|
| |
Zagato MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 20:13 | |
| Je ne vois pas de quel pb. tu parles là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 20:13 | |
| La vidange : problemes ? aucun . Le " débat" c'est la durée ,, des tonnes de messages là dessus. En théorie 1000 km En pratique plus, probablement 2000 prend 10 minutes d'après les aficions, moins pour les " bons" . |
|
| |
Zeb Membre
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 20:14 | |
| Il me semble avoir vu un problème de vis cassée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 21:38 | |
| Pour la vidange regardez sur YouTube la vidéo de John T Young pour le serrage de la vis de vidange. Quelques ricains ont cassé le carter moteur en serrant au couple préconisé par HONDA à la clé dynamométrique. Le couple est trop important apparemment ! En gros serrer la vis à la main jusqu’au bout et pas plus d’un huitième de tour à la clé pour finir. Je fais ça perso . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 21:42 | |
| Non en fait le couple est bon ce sont les ricains qui Sont souvent des bourrins. 18 Nm, 1,8 m-kg...2 doigts Max...Tous les couples sont pas élevés. Pignon boite 31..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 21:51 | |
| - ex-xt a écrit:
-
Non en fait le couple est bon ce sont les ricains qui Sont souvent des bourrins. 18 Nm, 1,8 m-kg...2 doigts Max...Tous les couples sont pas élevés. Pignon boite 31..... Je confirme les dires de @ex-xt |
|
| |
Zeb Membre
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 22:26 | |
| Super je suis pas bourrin donc ça devrait aller
Je pense commander le boîtier vortex et le manchon de la boîte à air, j’ai l’impression que je suis bridé. J’ai fais un test sur route vite fais et je suis à 120km en vmax et pas une super patate. D’origine j’ai le couvercle de boîte à air avec un trou et je pense être bridé au niveau manchon boîte à air
Merci les gars. |
|
| |
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? Ven 7 Mai 2021 - 23:54 | |
| Ouais enfin sur un pas de vis huileux serrer à la dynamométrique pas pour moi . Chacun son truc hein, à vous de voir ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda CRF450 L ????? | |
| |
|
| |
|