1er sortie avec la jeune mamy
Après quelques mois à la fiabilisé, la voilà prête pour le grand bain.
Petit trace autour de la casa de 150 bornes. J'en profite pour essayer de nouvelles traces. Pourrai pas les placés toutes lors de la sortie de septembre car trop exclusif.
J'avais jamais remarqué l'inscription sur ce panneau (ni les plombs
)
C'est quand même un coin perdu les Baronnies
J'avais laissé tombé ces dernières années car je zonais souvent dans l'Hérault et L'Espagne/Portugal mais y'a pas plus sauvage qu'ici!
L'hiver n'a pas été rude pour tout le monde ( je parle pas de la bestiole qui s'est faite "nettoyé")
Petit clin d'oeil à l'endroit
Pour info je n'ai pris que des pistes autorisées. On est vite dans l'illégalité donc bien réfléchir/connaître ou poser ses roues ...
Retour par la montagne et grosse galère dans les bâches de neiges! heureusement que cette 600 est pour moi plus une grosse enduro qu'un petit trail!
LA 600 tiens même dans la neige sans béquille. La monte Mich enduro fim est géniale dans ce genre de terrain. Heureusement parce qu’avec mon 1m67 (et mon bagage enduro
)
J'ai quand même dû rebroussé chemin une fois car ne pouvant jauger l'épaisseur de neige à certains endroits, c'était pour devoir la laissé en cas de coup dur.
Petit stress aussi lors d'un béquillage ou, étant sur du dur sous les roues mais béquillé à côté dans la terre molle, elle s'est retrouvée sur le toit moteur continuant à tourner. Arrêt par interrupteur et après relevage et re-béquillage, re-démarrage (kick only
).
C'est là qu'on se rend compte que c'est quand même mieux de ré-ouvrir le coupe-circuit...
En conclusion, un poum-poum d'une facilité déconcertante qui me donnait l'impression souvent de rouler sur mon enduro. Quelques passages très typés enduro(me suis fait plaisir) avalés sur le couple et sans bronché, une partie cycle légère et surprenante et, cerise sur le gâteau, des envies d'attaques genre supermot vu sa précision et sa facilité de réponse au guidon et au placement du corps .
Des levés de roue av. en 2eme sur simple coup de gaz (aidé par la bosse avant les saignées) et re-cerise sur le (gros) gâteau un freinage d'un mordant !
( bien sur aidé par le double-piston et pneu av à tétine) . Avec méfiance sur de la gravette ...
Seul bémol , embrayoir un poil dur. Ressorts de plateau à changer dans un futur proche ...
@+