| Quel smartphone pour la navigation?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Sam 11 Déc 2021 - 17:07 | |
| - gookum a écrit:
- .........................
edit : j'ai testé l'export/import de réglages : c'est ok. Je fournirai un lien de téléchargement avec les réglages pour keymapper. Il n'y aura plus qu'à faire un "restore" dans l'application pour importer les réglages pour Osmand. Pourras tu aussi nous donner les attributions/fonctions de chaque bouton que tu as fais ? |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Sam 11 Déc 2021 - 21:40 | |
| - av a écrit:
- gookum a écrit:
- .........................
edit : j'ai testé l'export/import de réglages : c'est ok. Je fournirai un lien de téléchargement avec les réglages pour keymapper. Il n'y aura plus qu'à faire un "restore" dans l'application pour importer les réglages pour Osmand. Pourras tu aussi nous donner les attributions/fonctions de chaque bouton que tu as fais ? Il y aura une petite notice livrée avec le boitier. _________________ Adishatz !
Ti'punch : Moto, humeurs et autres pensées !
|
|
| |
alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Sam 11 Déc 2021 - 22:52 | |
| ben moi aussi je serais intéressé par la version Ram Mount _________________ On the road Alain
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Ven 17 Déc 2021 - 19:20 | |
| petit retour sur une batterie de 8500 mAh (doogee S86 pro) en sortie enduro ensoleillée (donc rétro éclairage fort en mode auto) 110 km avec enregistrement trace Osmand sans guidage (juste affichage trace) 5 h de roulage reste 65 % de batterie. pas de soucis de lisibilité même en plein soleil support "basique" genre quad lock du pauvre testé avec posage de moto et bataille dans la végétation dans terrain très cassant (multiples marches et sauts sur rochers) > validé ;) donc je pense que si ça résiste à de l'enduro, ça doit largement résister à du "trail" |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Ven 17 Déc 2021 - 19:56 | |
| Le support nickel et la xtrainer au top le pilote aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Lun 10 Jan 2022 - 11:14 | |
| - gookum a écrit:
- ...............................
Le logiciel utilisé est Keymapper (android). Je vais voir si je peux extraire un fichier des paramètres que j'ai enregistrés pour Osmand. Ca fait gagner du temps à l'utilisateur, même si je pense qu'il est plus formateur de faire ses propres réglages plutôt que d'appliquer bêtement ceux des autres.
................................... Tu peux nous expliquer comment ce logiciel peut parametrer les touches. J'avoue que je n'y comprend rien............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Mar 29 Mar 2022 - 14:45 | |
| Pas de retour depuis 3 mois ? |
|
| |
steph80gs Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 35 Date d'inscription : 01/05/2022 Age : 53 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Ven 6 Mai 2022 - 21:35 | |
| Salut,
Je n'ai jamais fait de navigation via GPS en bécane mais là je dois m'y coller. J'ai un portable crosscall M5. Il est étanche. Je comptais le mettre sur le support Ram Mounts X grip. Il va falloir que je trouve après une application qui me permette de faire du off road. Je vous fais un retour quand j'aurai reçu l'ensemble et fait mes premiers essais. ;) |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
MOTOS : vstrom 1000 Messages : 156 Date d'inscription : 11/01/2021 Age : 56 Ville ou région : Ouest toulousain
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Sam 7 Mai 2022 - 23:12 | |
| - av a écrit:
- gookum a écrit:
- ...............................
Le logiciel utilisé est Keymapper (android). Je vais voir si je peux extraire un fichier des paramètres que j'ai enregistrés pour Osmand. Ca fait gagner du temps à l'utilisateur, même si je pense qu'il est plus formateur de faire ses propres réglages plutôt que d'appliquer bêtement ceux des autres.
................................... Tu peux nous expliquer comment ce logiciel peut parametrer les touches. J'avoue que je n'y comprend rien............... J'avoue que j'ai tatonné au début mais en lisant bien l'aide, c'est assez facile à faire avec un minimum de notions d'usage d'un appareil Android. _________________ Adishatz !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Dim 8 Mai 2022 - 8:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Dim 8 Mai 2022 - 21:03 | |
| - gookum a écrit:
- ...........................................j'ai testé l'export/import de réglages : c'est ok. Je fournirai un lien de téléchargement avec les réglages pour keymapper. Il n'y aura plus qu'à faire un "restore" dans l'application pour importer les réglages pour Osmand.......................................
C'est encore d'actualité ? |
|
| |
gookum MEMBRE Très actif
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Dim 8 Mai 2022 - 23:44 | |
| Oui, mais je dois finaliser un truc d'abord : je me suis aperçu qu'en fonction de la résolution d'écran de la tablette ou du smartphone employé, certaines commandes ne fonctionnaient plus. Comme je n'avais fait des tests que sur une tablette, je ne m'étais aperçu de rien. Je vais donc reprendre ça pour voir si ça va enfin fonctionner quelque soit l'appareil android utilisé. _________________ Adishatz !
|
|
| |
alainxtz67 Membre - Super Actif
MOTOS : Aprilia 660 Tuareg Gold 2023 Pneu AV/AR : Bridgestone AX41 Messages : 382 Date d'inscription : 02/02/2011 Age : 62 Ville ou région : Alsace
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Lun 9 Mai 2022 - 13:15 | |
| Steph80gs ,pour nivaguer en off road avec une tablette ou un smartphone, OSMAND fonctionne très bien et la cartographie et plutôt précise, je viens de l'utiliser 12 jours au Maoc avec ma tablette, c'était impeccable _________________ On the road Alain
|
|
| |
steph80gs Membre Actif
MOTOS : BMW R1200GS Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 35 Date d'inscription : 01/05/2022 Age : 53 Ville ou région : 66
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? Ven 13 Mai 2022 - 9:11 | |
| [url=/u72]alainxtz67[/url], Merci pour l'info. L'organisation nous a proposé de télécharger l'application Maps.me. Mais je vais télécharger Osmand. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel smartphone pour la navigation?? | |
| |
|
| |
|