Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
 
motocollants du forum en vente
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)




Derniers sujets
» Vends Béta 480 Racing 2022 Dualsport
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Bertmoor Aujourd'hui à 23:19

» Himalayan 450, elle arrive!
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Phil Dep Aujourd'hui à 23:16

» Fred Savoie en Aprilia Tuareg 660
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Pablo Tuareg 660 Aujourd'hui à 19:33

» Pneus proches de T63
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar atprod Aujourd'hui à 15:48

» Sacoche de reservoir & poche hydratation
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Nener Aujourd'hui à 15:42

» Tuareg 660
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Bob 660 Aujourd'hui à 15:37

» Contrôle technique
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Jmi Aujourd'hui à 14:56

» Besoin de votre avis pour un petit trail petit prix
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Unmecsupersympa Aujourd'hui à 10:53

» Roadtrip : 2 Tenere 700 dans les Pyrénées
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:20

» Du circuit à la terre
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar BlackMountain Aujourd'hui à 10:08

» Présentation nouveau venu de Montpellier
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Alain0 Aujourd'hui à 7:03

» sortie vaucluse
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Triple10 Hier à 19:59

» vends bmw g650 xchallenge
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar charlybravo Hier à 17:27

» Vends 690 KTM 2021
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Taboo63 Hier à 14:46

» Modifs et accessoires Honda 300 CRF-L
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Mystère Mo Hier à 10:29

» Mosko Moto - Rak : veste et pantalon
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar BlackMountain Hier à 10:29

» Balades en rhone alpes
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Zouz Mer 11 Sep 2024 - 21:09

» sortie TT trail auvergne 63/43/15
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar Basalt trail tours Mer 11 Sep 2024 - 18:32

» moto trail
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar sergio Mer 11 Sep 2024 - 14:03

» Hello la team
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Emptypar drf Mer 11 Sep 2024 - 12:16

Facebook Terre-Bitume
LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
osmand wikiloc ttre 8 13 YAMAHA crf300l suzuki Himalayan bottes tracé karellis tuareg vstrom maroc Tablette réservoir honda C 3 1200 tenere enduro 2 rally dominator
Contact Admin
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 carte topographique garmin France + Espagne + Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:19

pour splitter

Code:
java -Xmx8G -jar xx:\splitter\splitter.jar  --wanted-admin-level=5 --keep-complete=true --max-areas=2048 --max-nodes=1000000 --mapid=35111111  --geonames-file=xx:\france\cities1000.zip xx:\map_data\xxxxxx-latest.osm.pbf


le wanted-admin-level pour avoir le routage entre les fichiers pbf
keep-complete pour compléter les relations entre régions (routes, itinéraires etc)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:26

pour les courbes dans les fichiers img garmin, je les ai calculé une fois (ça peut-être un dowload depuis des sources en proposant aussi)

elles sont sous formes de fichiers img individuels déjà compilés
je les ajoutes juste à la génération du gmapsupp à la fin


Code:
java -Xmx8G -jar x:\mkgmap\mkgmap.jar --gmapsupp --family-id=xxxx --family-name=fr_nord --series-name=fr_nord --area-name=fr_nord --route --index 2100*.img 331*.img 332*.img 333*.img 334*.img 335*.img 336*.img 337*.img 338*.img 339*.img 341*.img 342*.img 343*.img 345*.img sud-topo.typ

ici je regroupe dans le img final 
les courbes 2100*.img
toutes les régions précédemment compilées 331*.img 332*.img 333*.img 334*.img 335*.img 336*.img 337*.img 338*.img 339*.img 341*.img 342*.img 343*.img 345*.img
le typ sud-topo.typ
Revenir en haut Aller en bas
cricri

Membre Actif
Membre Actif
cricri

MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe
Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2024
Age : 62
Ville ou région : lauragais

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 18:38

sinon comme je le disais plus haut, je n'utilise plus ce style pour générer une carte garmin

je n'utilise plus basecamp qui est bien trop limité et "propriétaire" sans documentation

je n'utilise plus de gps garmin (j'avais un oregon 600), j'ai remplacé par un tél android bien moins cher, bien plus lisible et bien plus souple en "bidouillage" avec osmand 

du coup tu peux pour qmapshack te référer au post dédié sur lequel j'ai donné les liens de mon nouveau style dédié et les routages bRouter pour créer les itinéraires (voir post bRouter)

le style qmapshack ne gère pas de routage garmin inutile, le process ne s'occupe pas de DEM et de courbes de niveaux puisque c'est qmapshack qui gère ça ;)

ps: le style pour gmapshack est "mieux" dans le sens ou j'ai réécrit des bouts entiers qui "m'emmerdaient" depuis au moins 10 ans  mr green (gestion des interdictions par exemple qui figurent en rouge, de nouveaux tags openstreetmap apparus depuis etc)
Revenir en haut Aller en bas
sweatsoon

Membre
Membre
sweatsoon

MOTOS : vtt VAM (Vélo à Assistance Musculaire
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2024
Age : 78
Ville ou région : Occitanie

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 21:02

cricri a écrit:
pour les dem avec mkgmap c'est plutot simple, voir la doc ;)
je les ai en "dur" sur mon pc (ils servent aussi à qmapshack)

j'utilise ces paramètres
Code:
dem-dists=2472
dem-interpolation=bicubic

Bien noté, et plutôt satisfait du processus mkgmap, je m'attendais à plus de difficultés avec l'empilement de tous ces paramètres !
Revenir en haut Aller en bas
sweatsoon

Membre
Membre
sweatsoon

MOTOS : vtt VAM (Vélo à Assistance Musculaire
Messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2024
Age : 78
Ville ou région : Occitanie

carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 EmptyLun 26 Aoû 2024 - 21:17

cricri a écrit:
sinon comme je le disais plus haut, je n'utilise plus ce style pour générer une carte garmin

je n'utilise plus basecamp qui est bien trop limité et "propriétaire" sans documentation

je n'utilise plus de gps garmin (j'avais un oregon 600), j'ai remplacé par un tél android bien moins cher, bien plus lisible et bien plus souple en "bidouillage" avec osmand 

du coup tu peux pour qmapshack te référer au post dédié sur lequel j'ai donné les liens de mon nouveau style dédié et les routages bRouter pour créer les itinéraires (voir post bRouter)

le style qmapshack ne gère pas de routage garmin inutile, le process ne s'occupe pas de DEM et de courbes de niveaux puisque c'est qmapshack qui gère ça ;)

ps: le style pour gmapshack est "mieux" dans le sens ou j'ai réécrit des bouts entiers qui "m'emmerdaient" depuis au moins 10 ans  mr green (gestion des interdictions par exemple qui figurent en rouge, de nouveaux tags openstreetmap apparus depuis etc)

Grand merci pour toutes ces précisions, je m'y plonge dès que possible, étant actuellement en vadrouille sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal   carte topographique garmin France + Espagne + Portugal - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte topographique garmin France + Espagne + Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» CARTE IGN PORTUGAL
» Voyage Espagne et Portugal
» Espagne Portugal Transpyrénéenne
» Trace Espagne/Portugal
» Espagne-Portugal mai 2019
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRE et BITUME :: ACCESSOIRES :: ÉLECTRONIQUE, NUMERIQUE...-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit