Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| carte topographique garmin France + Espagne + Portugal | |
| |
Auteur | Message |
---|
cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Lun 26 Aoû 2024 - 18:19 | |
| pour splitter - Code:
-
java -Xmx8G -jar xx:\splitter\splitter.jar --wanted-admin-level=5 --keep-complete=true --max-areas=2048 --max-nodes=1000000 --mapid=35111111 --geonames-file=xx:\france\cities1000.zip xx:\map_data\xxxxxx-latest.osm.pbf le wanted-admin-level pour avoir le routage entre les fichiers pbf keep-complete pour compléter les relations entre régions (routes, itinéraires etc) |
| | | cricri Membre Actif
MOTOS : 690 SMCR, DRZ 400, HVA 250 fe Messages : 66 Date d'inscription : 23/08/2024 Age : 62 Ville ou région : lauragais
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Lun 26 Aoû 2024 - 18:26 | |
| pour les courbes dans les fichiers img garmin, je les ai calculé une fois (ça peut-être un dowload depuis des sources en proposant aussi) elles sont sous formes de fichiers img individuels déjà compilés je les ajoutes juste à la génération du gmapsupp à la fin - Code:
-
java -Xmx8G -jar x:\mkgmap\mkgmap.jar --gmapsupp --family-id=xxxx --family-name=fr_nord --series-name=fr_nord --area-name=fr_nord --route --index 2100*.img 331*.img 332*.img 333*.img 334*.img 335*.img 336*.img 337*.img 338*.img 339*.img 341*.img 342*.img 343*.img 345*.img sud-topo.typ ici je regroupe dans le img final les courbes 2100*.img toutes les régions précédemment compilées 331*.img 332*.img 333*.img 334*.img 335*.img 336*.img 337*.img 338*.img 339*.img 341*.img 342*.img 343*.img 345*.img le typ sud-topo.typ |
| | | cricri Membre Actif
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Lun 26 Aoû 2024 - 18:38 | |
| sinon comme je le disais plus haut, je n'utilise plus ce style pour générer une carte garmin je n'utilise plus basecamp qui est bien trop limité et "propriétaire" sans documentation je n'utilise plus de gps garmin (j'avais un oregon 600), j'ai remplacé par un tél android bien moins cher, bien plus lisible et bien plus souple en "bidouillage" avec osmand du coup tu peux pour qmapshack te référer au post dédié sur lequel j'ai donné les liens de mon nouveau style dédié et les routages bRouter pour créer les itinéraires (voir post bRouter) le style qmapshack ne gère pas de routage garmin inutile, le process ne s'occupe pas de DEM et de courbes de niveaux puisque c'est qmapshack qui gère ça ;) ps: le style pour gmapshack est "mieux" dans le sens ou j'ai réécrit des bouts entiers qui "m'emmerdaient" depuis au moins 10 ans (gestion des interdictions par exemple qui figurent en rouge, de nouveaux tags openstreetmap apparus depuis etc) |
| | | sweatsoon Membre
MOTOS : vtt VAM (Vélo à Assistance Musculaire Messages : 6 Date d'inscription : 19/08/2024 Age : 78 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Lun 26 Aoû 2024 - 21:02 | |
| - cricri a écrit:
- pour les dem avec mkgmap c'est plutot simple, voir la doc ;)
je les ai en "dur" sur mon pc (ils servent aussi à qmapshack)
j'utilise ces paramètres - Code:
-
dem-dists=2472 dem-interpolation=bicubic Bien noté, et plutôt satisfait du processus mkgmap, je m'attendais à plus de difficultés avec l'empilement de tous ces paramètres ! |
| | | sweatsoon Membre
MOTOS : vtt VAM (Vélo à Assistance Musculaire Messages : 6 Date d'inscription : 19/08/2024 Age : 78 Ville ou région : Occitanie
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal Lun 26 Aoû 2024 - 21:17 | |
| - cricri a écrit:
- sinon comme je le disais plus haut, je n'utilise plus ce style pour générer une carte garmin
je n'utilise plus basecamp qui est bien trop limité et "propriétaire" sans documentation
je n'utilise plus de gps garmin (j'avais un oregon 600), j'ai remplacé par un tél android bien moins cher, bien plus lisible et bien plus souple en "bidouillage" avec osmand
du coup tu peux pour qmapshack te référer au post dédié sur lequel j'ai donné les liens de mon nouveau style dédié et les routages bRouter pour créer les itinéraires (voir post bRouter)
le style qmapshack ne gère pas de routage garmin inutile, le process ne s'occupe pas de DEM et de courbes de niveaux puisque c'est qmapshack qui gère ça ;)
ps: le style pour gmapshack est "mieux" dans le sens ou j'ai réécrit des bouts entiers qui "m'emmerdaient" depuis au moins 10 ans (gestion des interdictions par exemple qui figurent en rouge, de nouveaux tags openstreetmap apparus depuis etc) Grand merci pour toutes ces précisions, je m'y plonge dès que possible, étant actuellement en vadrouille sur le terrain. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte topographique garmin France + Espagne + Portugal | |
| |
| | | |