Salut
Bon, ben quelques "pistes" s'il n'y a pas "d'expert" du coin.
Le Portugal, je ne connais pas du tout. Il y a déjà quelque temps que cela me trotte dans la tête, mais faudrait que je trouve un transporteur pour faire amener mon moto là-bas; car sinon les crampons risquent de pas supporter les 1800 km de route depuis chez moi.
Pour l'Espagne c'est un peu différent. Un gars avait posté son périple ici son périple dans la Sierra Nevada au Sud de l'Espagne. Et quand on va sur Google Earth on voit qu'on a que l'embarras du choix pour les pistes.
Pour ma part, avec 5 collègues à la Toussaints 2014 ont été partis de St Jean Pied de Port, jusqu'à Terruel.
Dans ce coin (comme dans beaucoup d'endroit en Espagne) tu n'as que l'embarras du choix pour les pistes (because historique de l'Espagne : goudronnage des voies d'accès trés tardivement au XXéme siècle).
Pour ma part plusieurs jours pendant ce trip suis parti seul à l'aventure. Un souvenir inoubliable de pistes qui ne cessaient de se proposer à moi à chaque carrefour.
Donc je te dirai : tu te fixes un cap. Et tu n'hésites pas à prendre la 1ére piste qui s'offre à toi. Tu verras rien de plus facile. Les pistes sont larges pour la plupart et très roulantes (because, ce ne sont rien d'autres que des voies d'accès qui n'ont jamais étaient goudronnées et empruntées tous les jours par les 4x4 de monsieur tout le monde).
A+ et fait nous un beau CR à ton retour.