Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
Sujet: Quelques photos de neige bien sûr ! Dim 17 Déc - 17:35
Sans aucune prétention, j'ai essayé de prendre les différentes lumières de la neige en hiver.
Cela m'a permis de constater, mais ce n'était pas du tout le but que cette LC est nettement mieux que la N°2 (12GSA air) et la N°1 (1150GS). En fait je retrouve presque tout les avantages des 2 précédentes sans leur défauts.
Il me semble aussi que 'il y a une meilleure traction sur la neige, mais je ne sais pas si le fait du moteur ou de la dimension de pneu qui est différente ou les 2. Coté moteur je tourne en 3 à 1500 trs soit 30 km/h et je peux reprendre doucement à ce régime pour atteindre ma vitesse maxi de 40Km/h. Pour ce dernier point, une certitude concernant les pipes "Lasorcière", bientôt un nouveau filtre à air pour voir si ça améliore encore.
cch34
Membre Actif
MOTOS : KTM 690 R Pneu AV/AR : AC10 Messages : 71 Date d'inscription : 09/10/2016 Age : 52 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Dim 17 Déc - 17:47
t'es photos sont vraiment trop belles. C'est pas chez nous q'on peut avoir ce genre de paysages.
Paf la BM
MEMBRE Très actif
MOTOS : 500XLR-1150GS-1250GSA-R100S+side FJ1200 Messages : 102 Date d'inscription : 05/09/2014 Age : 65 Ville ou région : Nord des Vosges
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Dim 17 Déc - 18:13
cch34 a écrit:
t'es photos sont vraiment trop belles. C'est pas chez nous q'on peut avoir ce genre de paysages.
Heureusement que j’ai ma 12GSA LC pour aller les chercher !!
cetori
Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Lun 18 Déc - 11:18
Très belles photos !
La Katé ? elle monte pas à l'Aigoual ?
_________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie ....
Remph
MEMBRE Très actif
MOTOS : 690 Enduro 2009 - XTZ 1200 2012 Pneu AV/AR : 6days - E07 Messages : 236 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Lun 18 Déc - 11:56
Ouah...
Je peux prendre la dernière comme fond d'écran ?
Paf la BM
MEMBRE Très actif
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Lun 18 Déc - 18:45
Remph a écrit:
Ouah...
Je peux prendre la dernière comme fond d'écran ?
MAis bien sûr.
Là où ça me fâche, c'est lorsque des pros me piquent des photos pour la promotion de leur produit. comme l'agence de voyage qui organise l'agnelo trefen en ITALIE. c'est un Italien qui m'a expliqué que ce n'était pas un club moto mais bien une entreprise qui organise ça, sauf erreur de ma part bien sûr.
Il m'ont piqué celle ci et n'ont jamais daigné répondre à mes différents courrier par mail et sur fac book. La moindre des choses était au moins de me répondre.
Donc si vous voyez cette photo associée à l'agnelotrefeun, je n'y suis jamais allé et je n'ai jamais donné mon accord pour l'utilisation de cette photo que j'ai faite tout seul lors du retour des Marmottes 2012 dans la descente du Lautaret coté Grenoble.
C'est ma 1150GS qui a été le banc de test de 3 versions de système de ski, celle ci étant la dernière. Les 2 suivantes, (12GSA air et 12GSA LC) ont été faite sur le même principe mais en mieux (poids mort, montage démontage .... )
anto34
Membre MR84
MOTOS : yamaha xtz 1200 super ténéré Messages : 1292 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Lun 18 Déc - 20:23
Superbe photo ! Je saurai pas expliquer pourquoi... Mais la moto en neige c'est autre chose, avec le temps ça devient ma saison préférée... Une belle bécane dans la neige il n'y a rien de plus classe Par contre l'Agnelo bidule qui te pique ta photo sans demander... Ni même s'excuser après ça manque vraiment de classe ! Surtout si la photo en question n'a rien à voir avec l'événement...
cch34 a écrit:
Comment ?! Et l'Aigoual alors ? Il neige jamais là-bas ?! Photos prises ce matin en allant travailler:
MOTOS : 1200XTZ+DJ SYRAH XL 750 GSXF 500CBF Messages : 1516 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 58 Ville ou région : 78700 conflans Ste Honorine
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Lun 18 Déc - 21:15
Salut,y a pas a dire c'est beau un paysage enneigé,avec des motos ou des side-car c'est encore plus beau Michel
MOTOS : KTM 690 R Pneu AV/AR : AC10 Messages : 71 Date d'inscription : 09/10/2016 Age : 52 Ville ou région : Montpellier
Sujet: Re: Quelques photos de neige bien sûr ! Mar 19 Déc - 16:58
anto34 a écrit:
Comment ?! Et l'Aigoual alors ? Il neige jamais là-bas ?!
L'Aigoual, c'est au Nord et il y fait beaucoup trop froid en 690
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.