Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Auteur | Message |
---|
tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Bonjour d'Allemagne Sam 25 Nov - 12:40 | |
| Bon je me présente, moi c'est Benoit et ma mule c'est une F8GS Trophy.
Je l'ai achetée à Abu Dhabi en 2012 pour m'éclater dans le désert.
Les dunes, c'est donc fait, mais il m'a fallu apprendre...quelques chutes et quelques stages off-road BMW/Touratech à Oman m'ont bien aidé.
2015, retour en Europe. Je n'ai trouvé que l'Allemagne pour m'accueillir, j'habite donc à Friedrichshafen sur le lac de Constance.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'amener ma mule avec moi, elle aurait dû se sentir à la maison, elle est Allemande après tout. Et bien non ! Pour l’off-road ici c'est l'abstinence totale. Le Bade-Wurtemberg c'est écolo. Rien contre, mais ils avaient un énorme stock de panneaux, vous savez, celui avec un truc écrit dessus du genre Motorrad Verboten. Il y en a même plus que de chemins.
Pour s'amuser il faut sortir de la région. J'ai donc participé aux GS Trophy 2015, ainsi qu’aux HAT 2016 et 2017 histoire de, c'était super, avec de supers co-équipiers…qui m’ont parlé de ce forum.
Au plaisir donc d’échanger avec vous et à l’occasion pourquoi pas de se rencontrer. |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Sam 25 Nov - 17:32 | |
| et _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | trailman Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Sam 25 Nov - 18:37 | |
| dur le sable ....c'est comme la boue, parît qu'il faut mettre du gaz ...enfin ! bienvenue , une F800GS de plus ! |
| | | sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| | | | joker44 Membre Super VIP
MOTOS : KLR 600 B 1987 Messages : 3052 Date d'inscription : 16/02/2014 Age : 51 Ville ou région : Avessac (44)
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Dim 26 Nov - 23:07 | |
| _________________ On n'hérite pas de la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants (St Exupéry) |
| | | Orignal Membre Actif
MOTOS : XTR 660 Messages : 85 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 40 Ville ou région : Francfort
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Mar 28 Nov - 7:40 | |
| |
| | | tiben Membre Actif
MOTOS : F800GS Messages : 86 Date d'inscription : 22/11/2017 Age : 52 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Mar 28 Nov - 19:56 | |
| |
| | | kevin134 Membre Super VIP
MOTOS : YAM T7 22 - WR450F 13 Messages : 2142 Date d'inscription : 21/10/2015 Age : 34 Ville ou région : Orne
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Mer 29 Nov - 8:46 | |
| |
| | | tiben Membre Actif
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Mer 29 Nov - 22:06 | |
| Oui pas de problème, voici la petite histoire de ma mule.En 2012, j’habitais à Abu Dhabi quand un copain roulant en 1200GS m’a dit « Gamin tu étais motard non ? Viens on va voir Kamal !».Kamal, c'est le vendeur BMW local, il n’a pas mis longtemps pour me convaincre, je ne me souviens pas qu’il ait même eu besoin.Délesté de 51 000 Dirhams, me voici lâché sur les routes aux Emirats sur le dos d’une F8GS Trophy toute neuve.Du sable il y en avait partout. Impossible de rester sur la route avec une GS !!! Les débuts furent pathétiques. Puis on s’habitue, et avec l’aide de stages Touratech (très commerçants aussi) ça rentre petit à petit.Ma « checklist » était du genre :- Dégonfler les pneus- Débrancher l’ABS,- Débrancher le cerveau,- Debout, diriger avec le poids du corps,- Les fesses bien en arrière au-dessus du sigle BMW,- Super souple sur les bras, laisser l’avant vivre sa vie,- Un filet de gaz en permanence pour alléger l’avant,- Pas de frein,- Si ça devient périlleux mettre un peu plus de gaz, si ce n’est pas assez, en rajouter encore,- Ne pas foncer comme une brute en haut de la dune,- Dans la descente de dune, alors que c’est bien impressionnant, mettre du gaz pour enfoncer l’arrière et ainsi pouvoir contrôlerAvec ça, même avec les Pirelli route d’origine, ca passe.Ne pas oublier le camel bag et le gonfleur.Mes premières modifications :- Les extensions de rétroviseur Touratech. Sans, c’était simple, je ne voyais pas arriver derrière moi les monstres et autres V8 déboulant sur les autoroutes locales.- Des crashs bars Touratech (je l’avais dit ils sont commerçants là-bas aussi)- Le bloc carbone de Nova moto pour lubrifier la chaine à sec. A cause du sable j’avais dû enlever toute trace de graisse.- Une paire de Pivot Pez- Une extension de rétroviseur- Un Kaoko Cruise Control- La protection de radiateur Touratruc encore.J’ai roulé par plus de 40 degres, mais je n’ai eu aucun problème avec la moto. Juste une jambe brulante à cause du refroidissement.Au final cette période désertique n’a eu raison que de ma batterie, de mes roulements de roue avant ainsi que de mes roulements de direction.Depuis 2015 j’habite en Allemagne.Toujours branché Off Road j’ai continué à apporter des améliorations, pour l’essentiel :- Remplacement des Crash bars Touratech par des Adventure Spec- Pot Remus Hexacone- Leviers pliables frein et sélecteur- Tool Box à droite avec un support de ma fabrication- Lampe LED additionnelles avec boitier électronique de commande de ma fabrication- Plusieurs prises 12V auxiliaires en plus- LED en remplacement des halogènes pour diminuer la charge sur l’alternateur- Tripy monté au-dessus de compteur- Valises Trouratech - Engine tools box touratechPour cet hiver ce sera les améliorations de la suspension.Voilou voilou c'est pour l'essentiel. |
| | | Fluet Membre Super VIP
MOTOS : Honda CrossTourer 1200 V4 Pneu AV/AR : PR4T sur la Grosse - Messages : 1143 Date d'inscription : 18/12/2015 Age : 62 Ville ou région : Brest
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Mer 29 Nov - 22:46 | |
| |
| | | coriolis Pilier du forum
MOTOS : HVA 701 enduro Pneu AV/AR : TKC 80 d'origine Messages : 988 Date d'inscription : 23/11/2014 Age : 70 Ville ou région : Montauriol, 66300
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne Jeu 30 Nov - 6:59 | |
| Une présentation super complète, merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'Allemagne | |
| |
| | | |