Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| |
Auteur | Message |
---|
papy MEMBRE Très actif
MOTOS : yamaha t 700 rally Pneu AV/AR : av ar tkc70 Messages : 114 Date d'inscription : 03/06/2014 Age : 70 Ville ou région : verdun meuse
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 20 Mai 2019 - 23:35 | |
| _________________ |
| | | Alain0 MEMBRE Très actif
MOTOS : Freeride 2018 - Beta Trial - Ténéré 700 Messages : 221 Date d'inscription : 22/11/2018 Age : 59 Ville ou région : Nancy
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 4:21 | |
| Bonjour à tous. Ça y est je viens de commander une 700 Tech Black, à priori le vrai trail autre que monocylindre que j'attendais depuis bien longtemps ! Ça va sans doute me rappeler ma jeunesse, quand je roulais dans les petits chemins en 250 puis 350XT, puis 600XT, 660xtz, Transalp... ... Alors que ces dernières années c'était soit TT en trial (ou enduro depuis peu), soit route en MT09 Tracer, Duke 690R, 1290R et Street 765RS. Avant de commander le Ténéré j'avais essayé une 850GS (bof !), les ktm 790 et 790R (vraiment pas mal mais pas très jolie), et une Tiger 800 XRX, aussi de 2019, et les 4 aussi sur de la terre. Je ne trouve pas de 800 XC mais je suis persuadé que j'aurais craqué tellement j'ai apprécié le 3 cylindres XR, encore plus souple que sur ma 765RS; et qui aime aussi être chatouillé à haut régime Livraison: date non définie, peut-être en Septembre... |
| | | jiloo MEMBRE Très actif
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 8:32 | |
| @AlainO , félicitations ! les essais se multiplient sur YouTube, et ça semble une réussite, le trail simple, efficace on et off-road, agile et pas trop cher, tant attendu.
j'attends de pouvoir en essayer une, en Septembre j'imagine, pour savoir si elle peut remplacer mon Africa Twin CRF en duo en voyage chargés, quitte à perdre le génial DCT, pour gagner 50kg de poids. si le couple à bas régime est aussi onctueux et fort que celui de l'AT CRF, alors les 75cv seront amplement suffisants pour mon style de conduite. |
| | | Christian34 MEMBRE Très actif
MOTOS : Africa twin 750 Messages : 238 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 70 Ville ou région : Orange
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 9:03 | |
| - Alain0 a écrit:
- Avant de commander le Ténéré j'avais essayé une 850GS (bof !), les ktm 790 et 790R (vraiment pas mal mais pas très jolie),
Bonjour, J'ai vu la Yam' aux W and W, esthétique peu flateuse aussi, même si, normalement, ça n'est pas la 1 ère qualité qu'on demande à une moto |
| | | ludo51 Pilier du forum
MOTOS : 1000 Versys + 250 Benelli + 125 CZ Messages : 932 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 69 Ville ou région : Reims - Champagne Ardennes
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 9:08 | |
| Comparer un moteur de 1000 cc avec un de 700 cc est tout de même osé ... La différence est de quelques 20 CV et 30 Nm quand même , il paraît douteux que tu puisses retrouver les mêmes sensations surtout en duo chargé et même malgré le gain de poids ...... _________________ Yamaha 125 YAS3 Suzuki 250 GT Yam 350 RDLC Monet-Goyon 125 S6V Historique
|
| | | Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 11:02 | |
| - ludo51 a écrit:
- Comparer un moteur de 1000 cc avec un de 700 cc est tout de même osé ...
La différence est de quelques 20 CV et 30 Nm quand même , il paraît douteux que tu puisses retrouver les mêmes sensations surtout en duo chargé et même malgré le gain de poids ...... Ca me parait évident le moteur de la mt07 est très très sympa, souple, coupleux à mi-régime pour la cylindrée, etc, etc mais bon pour une utilisation tracteur pullman en comparaison d'un mille... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 17:03 | |
| salut je suis toujours ... YAM c'est de la balle . EN attente de retex en raid avec des pilotes moyens, voire pas trop bon ( comme moi en somme ) |
MOTOS : 500EXCF / 890R Pneu AV/AR : Michelin Tracker Messages : 187 Date d'inscription : 24/10/2018 Age : 67 Ville ou région : Hauts de France , Lille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 20 Juin 2019 - 18:12 | |
| - Nener a écrit:
- ludo51 a écrit:
- Comparer un moteur de 1000 cc avec un de 700 cc est tout de même osé ...
La différence est de quelques 20 CV et 30 Nm quand même , il paraît douteux que tu puisses retrouver les mêmes sensations surtout en duo chargé et même malgré le gain de poids ...... Ca me parait évident le moteur de la mt07 est très très sympa, souple, coupleux à mi-régime pour la cylindrée, etc, etc mais bon pour une utilisation tracteur pullman en comparaison d'un mille... c'est bien ce que je veux voir lors d'un essai, est-ce que j'y perdrais plus que je n'y gagnerais , affaire de compromis: je fais (environ ) 70% solo route, je n'utilise pas les 95cv ni le couple de l'AT, j'enroule, 10% solo off-road, le poids est vraiment "lourd"notamment à relever, mais le chassis est super 10% duo, j'enroule encore plus qu'en solo ( sinon , elle me tape ! ), l'AT est super souple 10% duo chargé, j'enroule encore et toujours C'est vrai que l'AT est super confortable, la T7 risque de déplaire à ma femme de ce point de vue, et la DCT est géniale, notamment en urbain ( mais je n'en fais pas beaucoup ). Ca me fait penser à mes passages de la WR400 il y a 20ans, chevaux de feu, à ma 450EXCF couple de camion il y a 10 ans, et ma WRF250 maintenant nerveuse et légère (je regrette encore ma WR400 volée , snif ) |
| | | cetori Membre Super VIP
MOTOS : CRF L 300 (700 Ténéré partie) Messages : 1435 Date d'inscription : 28/12/2016 Age : 70 Ville ou région : Sète en terra d'Oc !
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 22 Juin 2019 - 23:46 | |
| je vais mettre en vente ma crf neuve , parce que je n'ai pas la place dans le garage pour les 2 . pour le moment , j'attends de faire moi même les essais ... en juillet je pense que les 2 sont très bien ( j'ai aussi une mt07 ) _________________ C'est qu'un nuage ! elle va bientôt s'arrêter cette pluie .... |
| | | manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 13:46 | |
| pour info le tpf de 204 kg apparait enfin sur le site yamaha à essayer une fois en concess |
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 16:05 | |
| Histoire de comparer, quelque chiffres. En 2008, la firme BMW sortait la F800GS. Bicylindre en ligne, 4 temps Refroidissement : Refroidissement liquide Injection 2 ACT par cylindre 4 soupapes par cylindre 798 cc (82 x 75.6 mm) 85 ch à 7500 tr/min 8.3 mkg à 5750 tr/min Rapport poids / puissance : 2.09 kg/ch Pour un poids total de 207 KG en ordre de marche. Vous fâchez pas, c'était trop tentant d'en remettre une couche. C'est surtout histoire de rigoler. Quelque chiffres pour la Yam : Bicylindre en ligne, 4 temps Refroidissement : par eau Injection Ø nc 2 ACT 4 soupapes par cylindre 689 cc (80 x 68.6 mm) 74 ch à 9000 tr/min 7 mkg à 6500 tr/min Rapport poids / puissance : 2.53 kg/ch Pour un poids total de 204 KG en ordre de marche Que ceux qui souhaitent l'acquérir se rassurent, il s'agit d'une japonaise, donc on peut espérer une meilleure fiabilité dans le temps ( les croyances ont la vie dure), elle coute le prix de la BMW à sa sortie, il y a plus de 10 ans déjà. Et elle est équipé d'une roue arrière de 18 pouces. Et SURTOUT, elle pèse 3 kg de moins ! |
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 16:29 | |
| La GS a vite pris une dizaine de kilo dès sa première mise à jour.. et sur le forum on a des gens qui renforcent le point de montage de l'amortisseur. Faut juste faire gaffe aux réceptions de petits sauts... pas taper! |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 17:07 | |
| Blackmountain: je m'étais fait la même réflexion. Je me souviens qu'Atprod qui en a commandé une (de Ténéré, pas de GS) m'avait répondu "la 800GS, bof, bof!". Il n'a pas tort, tout ne réside pas dans les chiffres. la partie cycle de la Ténéré semble top sur le papier (et dans les tests!), ce sont des points que tes chiffres ne donnent pas... Et puis une 800GS de 2008, bien équipée "chemin", d'occase côte encore fort, est-elle vraiment proportionnellement moins chère qu'une Ténéré neuve? (si ma question veut dire quelque chose ) _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 17:39 | |
| C'était surtout pour souligner, qu'il y avait beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose à l'arrivée sur le papier. C'est vrai, on peut reconnaitre qu'ils sont très fort cotés marketing. Une véritable cours des miracles. Reste l'essai en dynamique. En dehors ceux qui sont invités, payés, directement, ou indirectement devrait nous en dire un peu plus. Il est important de se faire son propre avis. Et c'est bon pour toute chose. Y compris le mien. |
| | | Bertmoor Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3485 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 19:14 | |
| C'est vrai que Yam a été très chiant et m'a désolé, moi aussi . Tu as raison également sur les essais perso impératifs (mais note que ceux qui ont commandé, revendront sans grosse perte s'ils ne sont pas satisfaits.) On pourrait presque prolonger ton jeu des comparaisons et le faire, tant qu'à jouer) avec les dernières KLE 500 (KLE66, où te caches-tu?????) mais là on sort un peu du neuf.... _________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
|
| | | Tom49 Membre Actif
MOTOS : AJP PR7 / 600 TTRE Pneu AV/AR : Mitas C17 / MT21 Messages : 39 Date d'inscription : 19/06/2019 Age : 38 Ville ou région : Cholet / Pays de la loire
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Lun 24 Juin 2019 - 20:04 | |
| - Bertmoor a écrit:
- C'est vrai que Yam a été très chiant et m'a désolé, moi aussi . Tu as raison également sur les essais perso impératifs (mais note que ceux qui ont commandé, revendront sans grosse perte s'ils ne sont pas satisfaits.)
On pourrait presque prolonger ton jeu des comparaisons et le faire, tant qu'à jouer) avec les dernières KLE 500 (KLE66, où te caches-tu?????) mais là on sort un peu du neuf.... J'ai un KLE 500 de 2001, et j'ai commandé une T7, ce sera pour septembre. J'espère trouver dans la T7 ce qui me manque avec le KLE : de la garde au sol, du couple, une répartition des masses, un frein avant, ... Après le KLE ça date, pas trop une référence, boudée mais pas chère. Peu de scrupules à tomber avec, je n'oserai pas faire en T7 ce que je fait avec le KLE ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 25 Juin 2019 - 18:09 | |
| dans les comparaisons on peux aussi faire : (je précise que j'ai une desert sled depuis 40 000 km et que j'envisage après essai de la remplacer par une T7) ducati 800 scrambler desert sled > 207 kg tout pleins fait 73 ou 74 CV euro 4 bi-cylindres en V de 800 cc 200 mm de débattements avant et arrière réglables, kayaba de qualité gros frein brembo, comme la T7 juste un ABS déconnectable en permanence lui mêmes pneus que la T7 sur le papier c'est proche, y'a même l' USB sous la selle de la ducat' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 26 Juin 2019 - 19:14 | |
| https://www.facebook.com/Endurofun.MotorEvents.Tripycenter/videos/611476182696101/ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 26 Juin 2019 - 19:25 | |
| A mon avis c'est un chouia différent du role pour laquelle elle a été conçue. Elle a quand même l'air de soufrir au niveau suspension, la bestiole, là Mais bon, ça prouve bien qu'un bon pilote peut faire de l'enduro en Harley, et qu'un poireau dans mon genre restera un poireau quoi qu'il ait entre les pattes... Cela dit, chaque fois que j'en vois une, surtout en blanc/rouge, c'est Aqualand dans mon slip... Faut surtout pas que j'aille en essayer une, le vendeur Yam pourrait me présenter un contrat de vente dans lequel je m'engage à lui remettre un poumon et un rein, et je pense que je signerais quand même... |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 27 Juin 2019 - 9:09 | |
| - cricri a écrit:
- https://www.facebook.com/Endurofun.MotorEvents.Tripycenter/videos/611476182696101/
si j'ai bien compris, c'est Xavier de Soultrait qui pilote la T7 sur cette video ! passer le whoops en roue arrière en T7, pas à la portée de tous, en tout cas pas à cette vitesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 27 Juin 2019 - 9:59 | |
| - LilYoda a écrit:
- A mon avis c'est un chouia différent du role pour laquelle elle a été conçue. Elle a quand même l'air de soufrir au niveau suspension, la bestiole, là
Mais bon, ça prouve bien qu'un bon pilote peut faire de l'enduro en Harley, et qu'un poireau dans mon genre restera un poireau quoi qu'il ait entre les pattes...
Cela dit, chaque fois que j'en vois une, surtout en blanc/rouge, c'est Aqualand dans mon slip... Faut surtout pas que j'aille en essayer une, le vendeur Yam pourrait me présenter un contrat de vente dans lequel je m'engage à lui remettre un poumon et un rein, et je pense que je signerais quand même... qui peut le plus, peut le moins je trouve au contraire que les suspattes ont l'air de vraiment travailler sur leur débattement, contrairement à la majorité des "trails" trop routiers à quoi servent 200 ou plus mm si c'est pour les utiliser uniquement une fois tous les 5 ans sur un saut pour les plus téméraires et se fader l'inconfort tout le reste du temps pour moi un trail c'est "souple" et si/quand tu pète un plomb en te prenant pour le Peter des grandes années tu en tiens compte et tu roule "coulé" ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 27 Juin 2019 - 10:02 | |
| j'ai regardé le détail du kit "rallye", c'est en gros exactement ce qu'il me faut une selle plus plate plus confortable de 4 cm de mousse un gros vrai guide chaine (qui aurai du être de série à mon avis) un gros sabot les pads et cerise sur le gâteau l'akra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 27 Juin 2019 - 10:25 | |
| - LilYoda a écrit:
- A mon avis c'est un chouia différent du role pour laquelle elle a été conçue. Elle a quand même l'air de soufrir au niveau suspension, la bestiole, là
Mais bon, ça prouve bien qu'un bon pilote peut faire de l'enduro en Harley, et qu'un poireau dans mon genre restera un poireau quoi qu'il ait entre les pattes...
Cela dit, chaque fois que j'en vois une, surtout en blanc/rouge, c'est Aqualand dans mon slip... Faut surtout pas que j'aille en essayer une, le vendeur Yam pourrait me présenter un contrat de vente dans lequel je m'engage à lui remettre un poumon et un rein, et je pense que je signerais quand même... Arrétez les traileux, je vais encore faire une c;;; Pour mon gros trip ( maybe the last ) j'avais trouvé la bonne machine, tested, full matos et tout . ok je me suis bourré sur un coup de piston avec la SWOUM en rond point . Et là la descendant de la XT . avec des bonnes suspattes ( t'es sur cricri ? )et en plus un kit ( combien de roros le bidule ? ) Je me mets un signal pour une full matos en 2021 .... ZUT ALORS GAZZ |
| | | atprod Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 3 Juil 2019 - 20:15 | |
| salut à tous juste pour alimenter... Le seul test qui existe pour la 700 Ténéré et bien c'est le mien, pour toutes les vidéos que j'ai pu voir c'est la cours de récréation des journalistes en balade en Espagne avec moto prêtée par Yamaha.
donc pas très objectif, néanmoins il faut faire des choix le mien est fait mon conce m'informe que je serais livré en juillet ( j'ai un doute... bon ... )
A 9300€ plus 600€ d'accessoires ... on peut dire sans se tromper que c'est correcte. La moto ne sera pas parfaite,notamment le confort mais j'attendrais une touratech qui sera à peine plus chère que la Yamaha qui est très bien mais rehausse la moto de 3/4 cm. je lui mettrais une batterie au Lithium un beau pot autre que l'Acra non non 893€!!!!
bon bin voilà |
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 3 Juil 2019 - 21:25 | |
| Y'a pas mal de tests en Europe centrale qui commencent à sortir sur youtube, ça reste évidemment du prêt de moto par Yamaha, mais pas en Espagne (y'a un camion qui fait une tournée apparemment). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 | |
| |
| | | |