Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Oui j'ia vu la modif . Comme certains le savent , j'ai mis du temps à savoir quel était le genre de machine qui me correspondait compte tenu de l'utilisation , du niveau de pilotage , du budget , du temps , des projets etc . J'ai essayé plusieurs machines . Y compris sur piste , y compris plusieurs jours . Probablement que l'AJP serait pas mal , mais les déboires avec importateur, mécano, conce$$ d'opérette c'est fini pour moi . Encore sous réserve entretien , etc. Comme on le sait tous ici, le pilote c'est 80 % ou plus sur une utilisation TT , même soft à medium.
Et puis Yam , ce sont les motos que j'ai le plus utilisé ; au moins 6 . Donc sur des gros voyages . et ténéré ; j'ai eu le premier modèle en 83 . Pas pu partir loin avec ce coup là : passé sous un camion taf . choix à faire : on devait aller en Mongolie ...
Il s'agit plus de chercher , ce seta la prochaine et pour aller loin . les soupapes 40 000
Ardaan
Pilier du forum
MOTOS : 600-T@-96/1250-GSXFA-K11/400 DR-Z S Pneu AV/AR : K60Scout-PilotRoad4-AC10 Messages : 561 Date d'inscription : 28/04/2018 Age : 38 Ville ou région : VILLEURBANNE
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 14 Mar 2020 - 14:36
C'est surtout la longue vidéo d'un gars qui bosse pour/avec Adventure Spec. ;)
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 14 Mar 2020 - 17:07
ex-xt a écrit:
etant en stand bye , je me balade sur le ouaibe , à défaut de la steppe , et ai trouvé cet essai
Nous sommes au même stade. Je pense de plus en plus vider le garage pour ne garder qu'une seule machine et je me vois bien avec une T7 pour la saison 2021.
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 14 Mar 2020 - 19:46
Ardaan a écrit:
C'est surtout la longue vidéo d'un gars qui bosse pour/avec Adventure Spec. ;)
Clair que c'est un pro, vu toutes les bécanes qu'il essaie . Comme d'autres qui n'annoncent pas autant la couleur et sont sponsorés à bloc ( exemple au hasard rev'it ;; euh non pas nous ) Sur une dizaine d'essais , comparos, de divers pays ; " celui là me semble le meilleur . Faisant la part de l'expériece personnelle et en mettant des "noms sur les chose" exemples : la machine lui fait un peu peur par son potentiel qui est peut etre trop grand pour un pilote assez bon mais pas assez par contre un rès bon pilote pourrait faire des choses " incroyables" , là une machine de Rallye , comme Rahier ou Neveu ou Auriol... Et " machine très bien équilibrée ; en contexte avec comparaison avec la BMW G650 X-Challenge préparée à mort pour la BAM qui n'éait pas mieux que la T7 d'orig
voilo
des arguments comme ça , pas vu ailleurs
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Sam 14 Mar 2020 - 20:36
Voir en ce moment les aventures de Lolo Cochet et Amaury Baratin en T7 sur les pistes africaines
https://www.facebook.com/pg/lolo/posts/
Dernière édition par chelmi_ouest_coast le Dim 15 Mar 2020 - 17:47, édité 1 fois
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Dim 15 Mar 2020 - 17:12
ex-xt a écrit:
exemples : la machine lui fait un peu peur par son potentiel qui est peut etre trop grand pour un pilote assez bon mais pas assez
J'ai pas vu la vidéo, mais je rebondis sur ta remarque que je trouve 100% pertinente.
C'est pas la machine qui bridera mes performances, mais bien moi qui ne l'exploiterai pas à fond. Mon niveau est bien en dessous des potentialités de cette T700
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 19 Mar 2020 - 19:36
Retex de la Ténéré 700 par Lolo Cochet après de son voyage ajourné à 21500 km avec Amaury Baratin.
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 19 Mar 2020 - 20:40
Je viens de regarder le " on line" ... Pas a dire , super machine . Presque rien à changer ,grosses aptitudes TT . du lourd . En plus , les pistes en latérite vers Kisangani , j'ai connu , heureusement avec moins de flotte . Donc je peux aussi me faire une idée. Pour les partie cycle.suspattes, au moins 3 générations depuis la XT/XLS /DR /KLE.;; la drz étant celle d'avant = 3 . alors , GAZZ :(mais pas avec 50 kg de bagages... juste à perdre 5 kg , sinon j'ai' la même taille que Lolo himself On vient de tout peser avec le compère , avec le matos moto et les bagages , hors bouffe et eau , ça fait 24 .
xantios
Membre Super VIP
MOTOS : 800 GS/AJP PR7 Pneu AV/AR : En fonction de l'humeur Messages : 1522 Date d'inscription : 28/06/2014 Age : 55 Ville ou région : Région Toulousaine
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Jeu 19 Mar 2020 - 21:16
ex-xt a écrit:
On vient de tout peser avec le compère , avec le matos moto et les bagages , hors bouffe et eau , ça fait 24 .
Poids du GL compris? Félicitation, belle optimisation
_________________ En rêver c'est bien, y aller c'est mieux Mon blog voyage avec le récit de mes aventures : ici Tuto Osmand : par là.
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Ven 20 Mar 2020 - 8:38
En effet , matos minimal et outils partagés . 17 matos, GLoop et sacoche réservoir inclus ( erratum ) 9,5 équipement moto sauf sous vètements donc total 26,5 ; Inspiration : rando à pieds, bivouacc mini, confort aussi , car plan B compter tout : les gus qui font le RTW en KTM . Vaut le coup d'avoir casque ne fibres, équipement léger = rev'it vs RST 4 kg au moins , bottes bah non faut des bonnes . Mais bon , notre objectif est peitt bras par rappot à eux
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 13:06
Il s'amuse bien avec la T7, gaaaazzz
Bertmoor
Membre Super VIP
MOTOS : WR, T7, Beta 200, X country Pneu AV/AR : Tracker, Motoz, Metz six days, E09 Messages : 3486 Date d'inscription : 02/04/2018 Age : 57 Ville ou région : A Nantes et Brest
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 14:08
Pile dans le coeur de cible de Yamaha!!!!!!
Nan, je déconne! Là il y a du gros niveau et comme dans toutes les vidéos promo, on évacue en plus les ratés et les gamelles au montage. Pour moi, même pas en rêve!!!!
_________________ O gentlemen, the time of life is short... And if we live, we live to tread on kings.
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 16:32
Bertmoor a écrit:
Pile dans le coeur de cible de Yamaha!!!!!!
Nan, je déconne! Là il y a du gros niveau et comme dans toutes les vidéos promo, on évacue en plus les ratés et les gamelles au montage. Pour moi, même pas en rêve!!!!
Ah mince, je pensais qu'en ayant une Ténéré 700 je serais direct un païlote
Coeur de cible, c'est possible
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 16:58
sur .. GROS gros niveau : facilité et attaque, mobilité sur la machine , une limite gamelle sur un travers , bien rattrapé ( pas à dire ) montre les grosses possibilités de la machine et aussi confirme quil ne faut PAS si prendre pour une païlote justement , parce que , bah non ; les limites sont loin . mais ,en roulant coool à 80% , grosse marge de sécurité
Dernière édition par ex-xt le Mar 24 Mar 2020 - 19:15, édité 1 fois
atprod
Membre Super VIP
MOTOS : 250 WR R, AJP PR7 Pneu AV/AR : TRACKER ,MT 21 Messages : 1046 Date d'inscription : 10/05/2015 Age : 58 Ville ou région : BORDEAUX
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 19:01
salut à tous, 8 mois après sa sortie, je constate que les avis évolues, moi qui devais partir en raid au Maroc fin avril, c'est mort. Je profite du confinement pour me fabriquer un porte paquet maison car celui que j'ai acheté total BUMOT porte valises, sacoches souples XTRAMADA le top je conseil (plus pour un voyage au long cours, ou le duo). ne réponds pas en mode raid où je recherche à minimiser le poids. c'est fait,j'ai fini, je ferais une vidéo sur ma chaine YOUTUBE et vous dirais pourquoi je l'ai fabriqué. en attendant pour ceux ou celles qui ne les auraient pas vue. deux vidéos concernant la 700 Teneré. https://youtu.be/XJVhtPaaJCs https://youtu.be/U0XHbsYqsOA
thierry1964
Membre Actif
MOTOS : yamaha T700 ( AT 1000 vendue) Pneu AV/AR : pirelli / origine Messages : 81 Date d'inscription : 22/10/2019 Age : 60 Ville ou région : faverolles sur cher
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mar 24 Mar 2020 - 20:03
chelmi_ouest_coast a écrit:
Il s'amuse bien avec la T7, gaaaazzz
si je comprends bien il suffit d'ouvrir et serrer les fesses !!! c'est ça ?
maxou
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin RD04 / 800GS Pneu AV/AR : MT21 Av/Ar - Mitas E07 Av/Ar Messages : 2562 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 67 Ville ou région : Vercors/Maurienne
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 8:29
Ouais y'a du niveau !!!!!!! C'est bien le pilote qui emmène la moto et pas....
Petit détail, avec le sabot d'origine, dans les cailloux, j'aurai bien aimé le voir en fin de rush !
Elefantof
Pilier du forum
MOTOS : Cagiva Elefant 900 "Azzalin" - Elefant 900 IE (solo & side-car) - Honda 6,5 XRR - KTM 9,5 SuperEnduro Messages : 992 Date d'inscription : 10/09/2016 Age : 58 Ville ou région : Au cul des vaches - Sud Limoges
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 13:31
Du niveau ?... Pour sûr !!! N'importe quel pilote moyen, voire même plutôt bon, doit se sentir prodigieusement nul après avoir vu ce phénomène à l'œuvre !!
N'empêche que même avec une telle maîtrise, la prise de risque est permanente à une telle vitesse de passage, et parfois, la sanction ne passe pas loin... Il n'aurait pas fallu mettre plus de gaz sur ce jump car la réception aurait alors été pour le moins... brutale !
https://youtu.be/QPWRdMkbFsI?t=40
_________________ Elefthería í thánatos(Ελευθερία ή θάνατος, « La liberté ou la mort »)
RIXR
Membre Actif
MOTOS : 400xr/650dr/africa twin Messages : 77 Date d'inscription : 28/05/2019 Age : 54 Ville ou région : beaujolais
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 13:52
Je pense que c'est ivan Boano au guidon excellent pilote dans le top 10 du mondial d'enduro dans les années 90 et il en fait autant avec une transalp ou une vielle africa !
Fab34
Pilier du forum
MOTOS : KTM 1190 Adv R full powerr Pneu AV/AR : Pirelli STR/TKC80/Karoo Extreme Messages : 714 Date d'inscription : 29/05/2013 Age : 51 Ville ou région : Herault - Lunel
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 15:23
à ce rythme la , les soupapes ont été bien décrassées aussi , il est en quasi en permanence au rupteur.
il faudrait peut lui dire qu'il y a plus que 2/3 vitesses sur la T7.
Belle maîtrise quand même :-)
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 16:08
Sur moins de 1000 km pour la Yam à ce régime
jc63
Habitué du Forum
MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 64 Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 19:27
C'est un véritable syndrome ce genre de vidéo. Nos amis US ont aussi ce genre de manie. il faut que ça soit au rupteur, à fond partout, des sauts, des travers, bref n'importe quoi.
Sincèrement je trouve ça complètement co..
Cette moto n'est pas faites pour ça et ne sera pas utilisée comme ça.
Aucun intérêt en ce qui me concerne.
_________________ je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Taboo63
Pilier du forum
MOTOS : KTM 690. Messages : 615 Date d'inscription : 16/09/2019 Age : 63 Ville ou région : Auvergne
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 21:00
:(:superN'importe quoi ce genre de vidéo , tout à fait d'accord avec toi .
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 22:03
intéressant , c'est ce que la machine peut encaisser sur différents terrains . Donc permet de se faire une idée . Sans plus. Bien sur pour le reste je 'en fous , depuis 50 ans en aout
Invité
Invité
Sujet: Re: YAMAHA TENERE 700 Mer 25 Mar 2020 - 22:52
quand je vois ça je me dite que ces motards aiment la nature comme les pédophiles aiment les enfants
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.