Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
MOTOS : HONDA CRF 450 XR Messages : 140 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 41 Ville ou région : LECTOURE
Sujet: HONDA 250 CRF Rally Sam 4 Nov 2017 - 10:44
Salut les Gars,
ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de moto (naissance de mon petit bout de chou) et je commence à avoir des fourmis partout (presque partout). J'étais l'heureux possesseur d'une 690 enduro R (vd), d'une husaberg 390 Fe (vd) et 1200 gs (toujours au garage!)
je m'assagis (la paternité peut-être), mais ça ne durera pas longtemps ! d'où mes questions et interrogations sur la nouvelle honda crf 250 rally
Y a t il des proprios ? que peuvent - ils nous en dire ?
Je recherche une moto balade (fini l'enduro hard), pour faire du raid....d'ailleurs je prépare Riglos-monegros-bardenas-san sebastien pour le mois de mai 2018... la 690 enduro r très bien (j'avais fait la transpy avec) mais je trouve que c'est démesuré en watt et fragile (quand je l'ai vendu le nouveau proprio est tombé en rade à 5000km problème de culbuteur....alors qu'elle était entretenue et bichonnée)......j'imagine quand ça t'arrive dans la pampa....
Mais j'ai peur que cette moto soit légèrement trop molle.....dommage qu'elle n'existe pas en 350/400....(il existerai bien un kit 305 aux states.....pour 650$)
je cherche aussi un drz 400 mais je m'interroge sur la dispo des pièces dans l'avenir.....
si vous avez des retours et conseils je suis preneur !
@+
Pelli32
Invité
Invité
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Sam 4 Nov 2017 - 11:04
salut La 250 ? pas essayée mais je pense qu'elle est très bien ,vue en raid, allait pas mal , manque peut etre de watts parfois , souvent repasse en 5 , mais vraiment cas extrèmes ( dixit le pilote ) la DRZ ? toujours vendue neuve USA, Australie, Amérique du Sud. Pièces dispo 72 h Europe ( j'ai testé ) . bien réglée, un peu allégée , très bonne machine de raid. T'auras pas les Watts de la 690. . Pas très facile de trouver une bonne en état correct .... ah ha . je vends la mienne , prète à partir . pour acheter un SWM . Pas mal de pièces... blabla. Tu peux venir essayer ( 1H30/2 H max ) .
Invité
Invité
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Sam 4 Nov 2017 - 13:49
Je viens de passer chez Honda. Ils avaient une 250L sur le plateau. Pas disponible à l'essai. J'ai juste pu poser mon cul dessus. La hauteur de selle est gérable, à peu près la même hauteur que mon XT600E. Je mesure 1m70, et j'avais les deux pieds par terre (mais pas à plat, faut pas réver) La position debout semble plus naturelle que celle de ma XTE. Dommage qu'on ne puisse pas l'essayer sur route.
Zoom33
Membre Super VIP
MOTOS : Transalp 600 / Année 1991 + SuzukI DRZ 400 ( S) ) + Yamaha XT 660 Z Messages : 1525 Date d'inscription : 01/05/2015 Age : 71 Ville ou région : Aquitaine
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Sam 4 Nov 2017 - 19:20
pelli32 a écrit:
Salut les Gars,
ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de moto (naissance de mon petit bout de chou) et je commence à avoir des fourmis partout (presque partout). J'étais l'heureux possesseur d'une 690 enduro R (vd), d'une husaberg 390 Fe (vd) et 1200 gs (toujours au garage!)
je m'assagis (la paternité peut-être), mais ça ne durera pas longtemps ! d'où mes questions et interrogations sur la nouvelle honda crf 250 rally
Y a t il des proprios ? que peuvent - ils nous en dire ?
Je recherche une moto balade (fini l'enduro hard), pour faire du raid....d'ailleurs je prépare Riglos-monegros-bardenas-san sebastien pour le mois de mai 2018... la 690 enduro r très bien (j'avais fait la transpy avec) mais je trouve que c'est démesuré en watt et fragile (quand je l'ai vendu le nouveau proprio est tombé en rade à 5000km problème de culbuteur....alors qu'elle était entretenue et bichonnée)......j'imagine quand ça t'arrive dans la pampa....
Mais j'ai peur que cette moto soit légèrement trop molle.....dommage qu'elle n'existe pas en 350/400....(il existerai bien un kit 305 aux states.....pour 650$)
je cherche aussi un drz 400 mais je m'interroge sur la dispo des pièces dans l'avenir.....
si vous avez des retours et conseils je suis preneur !
@+
Pelli32
Hello Pelli ( vive le Gers ! )
D'abord je me présente ancien "Gersois" sur la commune de Nougaroulet entre ( Mauvesin , Aubiet et Auch) J'ai quitté la région pour raison familiale il y a 3 ans et j'y retourne fin du mois y passer une semaine comme tous les ans chez des amis . Voilà les présentations étant faites , je confirme les dires de ex-xt
Moi même ayant possédé justement le temps ou j'étais dans les ( Gers ) un KTM exc 300 ! Une machine a t'enrouler autour des arbres, et trop d'entretien ! Vendue ! Depuis , j'ai fait l’acquisition d'un 400 DRZ ( S ) Plus rond , moins violent , et surtout plus exploitable . Sérieusement je me félicite tous les jours de l’achat de cette machine . Pourquoi ? -Fiable -Sobre , Tu me diras tout est relatif ( Tout dépend de qui tient le poignée de Gaz !) -Faible coût d'entretien -Passe partout -Légère -Joueuse , ( Même en version "S" ) elle garde une certaine vélocité , peut-être juste changer le ( PSB ) Justement ex-xt à les bonnes dimensions -S'engage très bien -Bonne position de pilotage -Rempli super bien le ( job ) que ce soit chemin , terre , piste , sable , ou bitume ,Après tu me diras , ( ne pas oublier le pilote ! )
Tu l'auras compris j'aime cette bécane . Depuis ,mon gendre et un ami en ont acheté une ! Auquel cas tu aurait une bonne occase.... n'hésites pas !! .
Si d'aventure au printemps 2018 pour les Bardenas et autres " Rapport" à ta rando...et que tu chercherais des compagnons de voyage , suis sur le Bassin d'Arcachon ! Si dispo on pourrait se rejoindre en chemin !!
La bonne soirée Z
_________________ Zoom 33 (Il n'y a de richesse que d'Hommes )
Maroc 2016 Le CHOC des titans c'est ici ! Prèlude c'est ici Petit DR Contre KTM Maroc 2016 Ecole de ( Tafraoute ) Version 3 remixée
pelli32
MEMBRE Très actif
MOTOS : HONDA CRF 450 XR Messages : 140 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 41 Ville ou région : LECTOURE
Merci pour vos retours complets ! puis je ne peux que faire confiance à un ancien Gersois !!
Effectivement, La DRZ semble être une moto géniale ext-ext tu peux me donner plus de détails en MP si tu veux. Pour le moment je ne suis pas pressé, mais je commence à regarder !
si Honda pouvait nous sortir une CRF 450 Rally.....
pour le trip du mois de Mai (pas encore fixé sur la date : peut etre avril ou juin), avec grand plaisir, nous sommes deux et nous ouvrons à 2 poireaux de plus et pas plus (ta place est donc acquise)
par contre j'ai lu les commentaires sur la 250 rally, ils semblent tous en admiration sur la moto....sauf sur la partie amortissement....visiblement excellente surprise ! je vais aller voir mon concessionnaire et néanmoins amis l'essayer (même si elle est sur un plateau...lol)
où commandez vous vos pièces pour le DRZ ?
pelli32
pelli32
MEMBRE Très actif
MOTOS : HONDA CRF 450 XR Messages : 140 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 41 Ville ou région : LECTOURE
hello Je suis nouveau sur le fofo , voila je fais parti d'un club et ont organise des sortie TT loisir . Ont a tous des trail ou enduro de loisir (TTR,klxr,etc) et une CRFl . Il vas tous les jours au travail ( bouchon Parisien) et un peu de TT et franchement elle fait le boulot .
Salut Pas tellement plus de photos que sur le film de l'ami Zoom. . Là j'ai deux propositions , dont une sérieuse je pense . Et une délai ( que je me suis fixé ) de 8 jours encore , vu que j'aime bien mon dreuzz, comme le dite Z himself. La 250 est une bonne machine, seul peut étre ses limites peuvent être atteintes en full matos et raid en autonomie (comme dit sur un autre post) : probable aussi qu'elle est plus " facile" que la DRZ? pas plus légère .
pelli32
MEMBRE Très actif
MOTOS : HONDA CRF 450 XR Messages : 140 Date d'inscription : 10/03/2014 Age : 41 Ville ou région : LECTOURE
Vous avez fait de l'altitude (pas 200 mètres comme à la dune du pilat...) au delà de 2000m avec vos DrZ ? si oui la carburation comment ça c'est passé ?
hello Je suis nouveau sur le fofo , voila je fais parti d'un club et ont organise des sortie TT loisir . Ont a tous des trail ou enduro de loisir (TTR,klxr,etc) et une CRFl . Il vas tous les jours au travail ( bouchon Parisien) et un peu de TT et franchement elle fait le boulot .
C'est une bonne petite moto à condition :
- de pas être trop grand - de rester majoritairement sur l'asphalte, sans quoi il faudra sérieusement penser à modifier les suspensions - de pas aller loin, sans quoi il faudra envisager de modifier son réservoir. - de pas faire de duo - de pas trop la charger en bagage - de pas prendre trop de portion rapide (périphérique) - de pas être trop lourd - d'être fan du look enduro
Si on la compare avec une XR 250 des années 2000, j'ai du mal à voir ou se trouve l'évolution, en dehors de l'injection et du démarreur, surtout si on regarde de près la finition dans son ensemble. Elle fait beaucoup plus cheaps (plastique), suis-je le seul à penser ça? L'XR offrait plus de débattement, une meilleure garde au sol, plus légère, le kick et surtout était mieux fini. La CRFL fait 30 kg de plus en version basique, en Version Rally, c'est encore plus!
Injection + démarreur sont déjà deux énormes évolutions, non? Il me semble qu'il y a l'ABS aussi, vu qu'il me semble que c'est obligatoire de nos jours.
Après, que ces évolutions t'intéressent ou pas, c'est une autre question. Dans mon cas, par exemple, il est hors de question que je me prenne un jour une moto sans démarreur. Et la prochaine aura soit l'injection, soit carrément un moteur électrique
Le poids reste rédhibitoire, une fois chargée ace essence et le reste .... surtout avec un pilote non jockey:(:cop1: Comme d'hab da'accord avec Le tenant de la FORCE injection oh oui , boite 6 aussi et élec?? bah chez zero le maodèle trail fait au grand max 80 bornes en autonomie = balade dans le coin , c'est tout
midi134
Membre Super VIP
MOTOS : Africa Twin 1989, Kawasaki Versys X-300, Honda XR 400 Pneu AV/AR : T 63 Messages : 1534 Date d'inscription : 16/07/2013 Age : 67 Ville ou région : Cévennes gardoises
Suspensions apparement très très molles.....donc chargé et avec quelques kg en trop c'est pas terrible et le comble c'est que cela ne serait pas réglable .... Dommage vu le tarif du joujou !!
gabz227
Membre Actif
MOTOS : Yamaha WR250R 2010 et BETA 290 evo 2011 Pneu AV/AR : Av Pirelli MT21 et Ar Dunlop D606 \ Michelin X11 Messages : 43 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 42 Ville ou région : 04 Alpes de Hautes Provence
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mar 7 Nov 2017 - 14:12
Un avis, pour moi c'est la Yamaha WR 250 R (trail pas la F) démarreur, injection, suspension dorigine performante en tt, vidange tous les 5000km sur le manuel, 130kg tpf, vitesse de pointe avec psb -1 dent environ 120 km vitesse croisière 95km/h avec un gus de 115 kg + 20 kg de sac et dequipement, 4,2 litres/100km. Possibilité de faire de l'enduro (selon le pilote). Confort spartiate
EDIT; 30 poney entre les jambes suffisant en TT même engagé , modèle 2017 au alentours de 7600€ en consession, échappement d'origine permettant d'être réellement discret en hors piste.
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 16:07
gabz227 a écrit:
Un avis, pour moi c'est la Yamaha WR 250 R (trail pas la F) démarreur, injection, suspension dorigine performante en tt, vidange tous les 5000km sur le manuel, 130kg tpf, vitesse de pointe avec psb -1 dent environ 120 km vitesse croisière 95km/h avec un gus de 115 kg + 20 kg de sac et dequipement, 4,2 litres/100km. Possibilité de faire de l'enduro (selon le pilote). Confort spartiate
EDIT; 30 poney entre les jambes suffisant en TT même engagé , modèle 2017 au alentours de 7600€ en consession, échappement d'origine permettant d'être réellement discret en hors piste.
Est-ce qu'elle est toujours en vente?!
Invité
Invité
Sujet: échelle pas perso Mer 8 Nov 2017 - 16:33
intéressant gabz cette machine , a peu près poids et perf de la drz , en plus moderne ( sauf quelques poneys ) même question que bmountain mais non d'après yam france https://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/index.aspx
gabz227
Membre Actif
MOTOS : Yamaha WR250R 2010 et BETA 290 evo 2011 Pneu AV/AR : Av Pirelli MT21 et Ar Dunlop D606 \ Michelin X11 Messages : 43 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 42 Ville ou région : 04 Alpes de Hautes Provence
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 17:26
Oui elle est toujours en vente il y en avait 2 dans le 04 et une au Puy en Velay en débit d'année, mais de com sur ce modèle pourtant utilisé par les forces de l'ordre
gabz227
Membre Actif
MOTOS : Yamaha WR250R 2010 et BETA 290 evo 2011 Pneu AV/AR : Av Pirelli MT21 et Ar Dunlop D606 \ Michelin X11 Messages : 43 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 42 Ville ou région : 04 Alpes de Hautes Provence
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 17:28
Moi je l'ai payé 2000€ et quand elle tombe je n'ai aucun remords autant l'acheter d'occasion car je le rappel elle n'est pas faite pour faire de l'autoroute mais bien plus du chemin' et de la départementale
FleePee
Pilier du forum
MOTOS : Africa Twin CRF 1000 - XR400 Pneu AV/AR : TKC70/ Metzeler six days-Scorpion Messages : 865 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 56 Ville ou région : Marseille
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 17:33
Faut juste patienter pour que le CRF 400 RX sorte en version rally!!
_________________ C´est Quand Que je Repars Où ?
BlackMountain
Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 18:15
gabz227 a écrit:
Oui elle est toujours en vente il y en avait 2 dans le 04 et une au Puy en Velay en débit d'année, mais de com sur ce modèle pourtant utilisé par les forces de l'ordre
Elle y est pas au catalogue, il s'agit peut-être de modèle qui trainait en concession, immatriculée avant la nouvelle norme euro4 au 31 décembre 2016?
En même temps cette annonce semble confirmer tes dires : https://www.leboncoin.fr/motos/1310557687.htm?ca=18_s
Elle a bien le look des dernières génération importée aux US, il s'agit peut-être d'une importation.
Tu peux nous en dire plus sur les véhicules des domaines, car j'imagine que suivant les régions les motos sont différente.
gabz227
Membre Actif
MOTOS : Yamaha WR250R 2010 et BETA 290 evo 2011 Pneu AV/AR : Av Pirelli MT21 et Ar Dunlop D606 \ Michelin X11 Messages : 43 Date d'inscription : 23/09/2015 Age : 42 Ville ou région : 04 Alpes de Hautes Provence
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 20:55
Il s'agissait de deux WR 250 r de 2017 (il me semble) neuves non immatriculées cons Yam à Manosque si tu veux les appeler pour plus dinfo sûre. Pour l'État de ce que j'ai lu sur internet la gendarmerie ce sert de ce véhicules pour les écoles de gendarmerie et il me semble que les services ONF se servent aussi de la wrr. Mais tout cela ne sont que mes dire je t'invite a te renseigner par toi même
Portdalon
Membre
MOTOS : Béta Alp 200 et BMW R1200R Messages : 8 Date d'inscription : 30/10/2016 Age : 68 Ville ou région : Gard
Sujet: Re: HONDA 250 CRF Rally Mer 8 Nov 2017 - 21:02
j'ai rencontré un très heureux possesseur d'une ktm 350 Freeride je ne sais pas si c'est super fiable
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.