Bonjour,
Moi aussi, je suis sur le forum d’à coté, que j’aime bien d’ailleurs.
Je partage ma vie entre Ravenne en Italie, Montauban et Sainte Suzanne à La Réunion en suivant le soleil. J’ai passé toute ma carrière dans le pétrolier, ascendant forage. J’ai eu pas mal de motos dont Bultaco 250 Alpina, Dominator, Transalp, DR800S, TDM850 et R1200GS pour ne parler que des trails ou assimilés. Je viens de vendre la BM pour une raison perso.
Je vais donc me ré-équiper en deux roues pour mes trois points de chute. Ravenna, pas de souci, ce sera Cannondale Bad Boy, sans doute ultra 8. Ici, c’est le pays du vélo, tout est fait pour, c’est tout plat et je m’amuse. A Montauban, je vais repiquer au coté obscur de la force, Tmax, Gilera GP ou Burgman 650 d’occase. J’attends la sortie du scoot BM mais ça risque de faire cher pour quelques mois par an. La Réunion, je m’interroge car je vais acheter sur la métropole et envoyer là-bas. Je ne vais pas y gagner grand chose sauf pouvoir avoir un meilleur choix dans les environs de 5000 euro. AT mais haute, ancienne et pas d’ABS ; Transalp mais moulin mou, R1150GS mais après le 1200…., la Katoche est plus chère ainsi que le 1200GS, F800GS pas mal mais trop cher aussi. Je pensais à l’enduro Yam mais je ne vais faire que du goudron ; à La Réunion, hors route, on marche ! La Versys me tenterait mais à tant lire sur leur forum que ça vieillit mal, corrosion et autre que j’imagine mal la stocker 7 à 8 mois par an en atmosphère saline. La Vara est lourde comme un dromadaire mort et j’aime pas trop les Suzuki. Ce qui est sur, je ne me vois pas y faire du vélo……, ça monte !
Bon dimanche, ici, c’é la pioggia……ma ché brutto tempo!
JF