| Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? | |
|
Auteur | Message |
---|
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 12:31 | |
| Salut à tous, Hier j'ai démonté mon filtre à air pour le laver et j'ai remarqué la présence d'un dépot noir. Une idée de ce que ça peut être ? De l'huile brulée ? Vous avez déjà remarqué la même chose ? |
|
| |
speedy31470 Membre Super VIP
MOTOS : Yamaha TT250R 96 - TLR 175 84 - XL200R 1986 Messages : 1786 Date d'inscription : 16/04/2015 Age : 67 Ville ou région : Ste Foy de Peyrolieres
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 13:21 | |
| Nan....t'as avalé de la boue ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 13:22 | |
| c'est le gras dont on enduit la mousse qui s'est sali au contact de l'air chargé de poussière ;) c'est un filtre mousse normal qui à besoin d'être nettoyé ps: en général c'est à l'aplomb de l'arrivée d'air. |
|
| |
Gradateur Habitué du Forum
MOTOS : GS800 ADV / SHERCO300SE factory Pneu AV/AR : TKC70 et enduro Medium Messages : 419 Date d'inscription : 05/03/2017 Age : 46 Ville ou région : La Ferté sous Jouarre
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 16:51 | |
| Cricri a raison.... tu n'as pas du le laver depuis quelques milliers de km... |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
MOTOS : DRZ-S 2003 Pneu AV/AR : Pirelli MT-21 Messages : 472 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 33 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 17:40 | |
| Je l'ai lavé il y a 1 mois et demi, j'ai du rouler 1500km depuis. 60% route 40% chemin et très peu en groupe avec soulèvement de poussière. |
|
| |
bilo0612 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R Messages : 193 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 60 Ville ou région : Mouscron - belgique
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 21:51 | |
| est-ce que le reniflard du moteur retourne dans ta boite à Air ??? est ce que la vidange de ta boite à air est libre ?? Ce dépot était sur la partie supérieur ou inférieur ???
Autrement comme disent les autres l'air à Lyon est trop poluée hahahah |
|
| |
CHAM Habitué du Forum
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 22:22 | |
| Le dépot se trouve sur la partie supérieur, celle directement en contact avec le "nouvel air". Pour le reniflard, il me semble que oui, j'ai lu également que c'était une des causes de la consommation d'huile du DRZ. (Info ou intox ?) Pour la vidange de boite à air, la je comprends plus ou tu veux en venir. |
|
| |
bilo0612 MEMBRE Très actif
MOTOS : 1200 GS adv ,KTM 450 EXC , , ktm 690 R Messages : 193 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 60 Ville ou région : Mouscron - belgique
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 22:30 | |
| Bien si la vidange , il doit y avoir , (enfin sur ma yam , c'est comme cela) ! un enbout avec un bout de tyau transparent ou caoutchouc . Cela permet d'une part de dider l'eau qui pourrait s'accumuler . Car comme le reniflard revient , il y a une sorte d'appel d'air par venturie . Donc huile eau poussière , cela te donne ce résultat .
Si je serais toi , je mettrais une chaussette sable qui est bcp plus facile à netoyer , dans un peu d'essence , souflette et hop le tour est jouer car les produits pour filtre , c'est pas donner .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? Sam 28 Oct - 22:36 | |
| Même avec une chaussette sable, ça passe. Je retrouve la même croûte dégueulasse à chaque nettoyage de mon filtre. Mais je mets de la bonne huile de filtre (Twin Air), très très filante, et donc ça crée cette couche sur le dessus de la mousse, plutôt que de pénétrer la mousse Vu que tu as un filtre TwinAir toi aussi, il a probablement été chargé avec la même huile bleue filante. Voilà deux de mes filtres après 1 semaine chacun au Maroc (j'avais pris 1 mousse pour chaque semaine du trip, déjà chargée en huile au départ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Analyse du filtre à air, c'est quoi ce truc ? | |
| |
|
| |
|