|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Jeu 22 Fév 2018 - 18:53 | |
| Merci Eric Pas de modif en vue ... because dineros mais surtout poids . Là le choix c'est léger à tous les étages matos bivouac mini ( peu fréquent pour papy vieux os ) , tarp et duvet., matelas mousse maybe gourde/gamelle outils réduits car bib à venir pas de support fixes bagagerie souple portant sur la selle = pas de renfort cadre nécessaire pot plus léger = - 5 kg et patte a droite pour tube matos ( à venir ) levier repliable ? j'en ai cassé deux prise 12 V ? pas besoin je charge le tph avec USB et Batterie lithium ? franchement pas utile pour le moment . Demain test plus long full matos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: MESURES Lun 26 Fév 2018 - 15:14 | |
| suite AU pèse personne , 125 +/- 2kg avec que dalle , support GPS full origine et pot - 5 donc Mr SWM a des problèmes de mesure ( 111 usine ) . Comme la bécane est tombée 2 fois , pendant essai de " monter moto penchée" et bouillasse/béquille badaboum je confirme : hyper facile à relever .. redémmare nickel . y'avait 5 L essence grand max ... ça fait 18 de moins que le dreuzz quand même , conditions identiques . Mais je m'amuse dans les ornières, je mets du gazz sur route ( 120 facile ) je me sens à l'aise .... pour un poireau... donc sur un raidos facile ENORME marge si difficultés . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Dim 4 Mar 2018 - 22:23 | |
| juste une parenthèse ... de vieux ancien .. Là http://www.huskyclub.com/ vous pouvez trouver la machine des débuts , la 84 enduro, un truc de oufff, on /Off a mille lieux des autres machines de l'époque , qui a déjà cette forme spéciale et ce caractère . La swoum est un clone affadi de la 2010 , mais y'a un peu de gènes suédois dédans, quand on met du gazZZ.... pourrait presque partir en travers ... ah ah |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ° Mer 14 Mar 2018 - 13:09 | |
| Au programme - selle modifiée par un sellier: que du mieux mais encore un peu plus haute -essai full matos - GLoop rempli, sacoche réservoir sacoche de GB avant ( ouais bon -- en roulant idem , toujours aussi bien : en monter /descendre pas trop évident Monter jambe perpendiculaire moto penchée Descendre, moto penchée droite ou gauche , ça le fait en enjambant, bien décalé sur le coté . A VENIR modifs matos pour adapter puis test révision des 500 , on ne ricane pas pontets + 3, 5 POINT NOIR : essence le jerrycan souple made in china ; pas facile à fixer le jerrycan de 5 L basique , ça fait trop haut plan possible 1) avec OSM repérer des stations à +/- 100 bornes 2) emporter une bouteille de 2 L un peu costaud à l'intérieur du thermarest ..en principe ça ferait dans les 40 bornes .. faut pas se gourer trop EN ATTENTE réponse IMS pour le test réponse safari pour un prix |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 15:10 | |
| Pourquoi avoir fait le choix de la 500 et non de la 650 RS @ex-xt?
On voit peu de SWN dans l'Hexagone, il y a une raison? La première raison, semble due à sa faible diffusion en concession, mais pas que j'imagine?
Tu connais la fréquence d'entretien sur le 650? J'avais lu tes commentaires pour la 500 cm3. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 15:30 | |
| Salut J'avais fait un petit comparo là , assez orienté je l'admets https://www.terre-bitume.org/t7355-swm-super-dual-t-650-enfinEN novembre pas de 650 en France ni prévue, donc la 500 ! je pense que la 650 est une bonne machine, bien équipée d'orig , pour les raids ça vaut le coup. base husky aussi . Pour l'entretien je ne sais pas , surement entre la 500 et une japonaise . Tu as des retex en OZ sur adv rider http://advrider.com/index.php?threads/new-thumper-swm-superdual-650.1037250/page-47 A mon avis une bonne machine moins typée enduro ( message personnel ) même si elle est 18+21 bah non en 17*19 mais les con$$ faut galérer
Dernière édition par ex-xt le Lun 19 Mar 2018 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
BlackMountain Membre Super VIP
MOTOS : now nothing Messages : 1566 Date d'inscription : 16/10/2017 Age : 40 Ville ou région : Aude
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 15:57 | |
| Merci.
L'une est plus orienté Off-Road que l'autre, il y a aussi la différence de poids. En tous les cas celle en vente sur leboncoin son vraiment à des prix défiant toutes concurrences. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 18:19 | |
| Elles sont moins chères parce que - ligne de prod amortie -tarif de lancement L'importateur ne se foule pas des masses mais ça pourrait changer vu que la marque passe l'homologation aux USA dans certains états . Là on aura de l'aftermarket pour la 500 comme un IMS . Tout compris j'en suis dans les 7000 aussi mais avec un pot etc . Pour le poids faudra voir full matos en vraies conditions . Je ne regrette pas parce que de tout façon je n'aime pas les valises . |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 18:31 | |
| C'est quand même bien d'avoir des gars comme ex-xt sur un fofo. Ça permet de ventilé large. Mais bon sur ce fofo, avec des centaines de gars qui ont du vécu/bagages, il y en a pas un seul qui se dirige vers l'option SWM500: il y a bien une raison non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 18:41 | |
| A ah etinag. Là je réponds à une question , je ne fais pas de prosélytisme, peut être aussi me gourre - je ?? c'est toujours possible pour tout le monde . Quand à l'argument de fréquence ? Où ? Sur ce fofo? En Australie ? Pour l'expérience, chacun la sienne, la mienne n'est pas entièrement absente ( déjà causé aiileurs) . Quand j'ai fait la sortie TW je ne me suis pas senti si différent que ça . pas bon oui, archi nul non . " ventiler large " tant mieux . Pour l'usage que je vise , bien précisé, c'est la meilleure machine - très orienté TT, toi tu dis enduro OK ( sauf que dans les normes puissance/régime/on/off pas dans les normes actuelles ) - raids courts, peu de route/liaison Comme raconté ailleurs , faire du raid avec une enduro ou simili -enduro adaptée, c'est assez courant aux USA, même ici j'en ai compté au moins 2 sans trop chercher . et puis, en général , je choisis avec assez d'infos, de connaissances sur le sujet . et au moins ça fera du retex . et les fora, on peut en changer, d'options moins facilement |
|
| |
etinag Membre Super VIP
MOTOS : FANTIC 450 XEF Rally T7 DR800 XTZ1200 XT6002KF Zaberg250TE HVA501FE Pneu AV/AR : De la galettes aux crampons Messages : 4091 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 62 Ville ou région : Pyrénées
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 18:54 | |
| Bah on est un paquet ici avec la cinquantaine bien tapée et on arrivera tous un jour (j'espère) à ton âge Mais je suis aussi quasi certain que pas un ne se tournera vers l'option "BIg enduro trailisé". Mais bon peut être me trompe-je ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 19:03 | |
| chacun son truc , surtout dans le contexte choisi ( décrit dans le topo de "Aragon tour" ) avec des conditions adaptées, , très adaptées , très coolos dans l'esprit et la pratique = pu doser grace aux 3 précédents . Je suis content de cette bécane , je me sens à l'aise dessus, elle est hyper maniable et facile ( pas comme les husky 80/90 ; exemple en supermot) et pas piègeuse du tout. Comme tu l"as compris si je fais un gros raid je prendrais une autre machine . Là c'est ici et maintenant . |
|
| |
etinag Membre Super VIP
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 20:54 | |
| J'ai roulé enduro samedi et dimanche. Samedi mode extrême et dimanche presque extrême (vu la bouillasse ). Samedi Villembits et Dimanche les Palombières (Oloron StMarie). Pour dire qu'un gars du club a pris une KT450 2017 et qu'il a roulé samedi et dimanche aussi et qu'il en est ... ravi ! D'une souplesse et d'un doigté impressionnant. Bon il sait manié le solex et il peux aussi comparé avec le paquet de bécanes qu'il a eu. Donc je te crois volontiers quand tu dis que la SWM500 est aussi d'une douceur possible. Mais c'est quand même une bécane pour scratcher en ligue (euh pardon au Dakar ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Lun 19 Mar 2018 - 22:06 | |
| Le Dak' .. Pas de regret . Le XT Club de Paris devait engager quelques machines en "privé " pour celui là http://rallye-dakar.radiogenerique.com/1982/rallye_dakar_1982.html ou celui d'après ( pas sur des dates ) , mon pote et moi devions éventuellement ( vague conversation, rien de précis ) en faire partie, pour d'obscures raisons - on avait fait la partie Bordj Omar driss /Illizi/Djanet ( enfin Fort Gardel en fait ) avant de piquer S/SW vers Tam - mais ça s'et pas fait du tout, perso je ne le sentais pas trop , mon pote était chaud bouillant ( gabarit Rahier et grosse attaque) . Les images du plateau du Tassili .. énorme . Avec quelques péripéties en solo à 3 machines . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: réservoir safari Mar 20 Mar 2018 - 8:37 | |
| pour info de OZ dans les 450 roros a peu près , montage effectué là bas ( et en Italie sur la machine pour le rally ) : 20 L |
The price of the SWM500 tank is $AUD584 + express postage $AUD105 to France. If you would like any further information please contact me.
|
|
sur un gros raid ça pourrait le faire .. ah ah +/- 400 bornes |
|
| |
Nener Membre Super VIP
MOTOS : XT660Z / WR250X/R /CRF450L Pneu AV/AR : xt:Tourance Next wr: Mountain/Extrem Hybrid Messages : 2566 Date d'inscription : 27/02/2016 Age : 43 Ville ou région : Marseille
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Mar 20 Mar 2018 - 9:46 | |
| 450€... modulo la TVA selon ta chance à la douane ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ° Jeu 29 Mar 2018 - 21:48 | |
| Last modifs 1) pour l'essence pour le moment pas de SAFARI ( taxe payée d'ailleurs au départ j'ai demandé ) mais 2 jerrycans de 1,5 L sanglables sur le GLoop ( 40 balles envoi compris origine custom allemand ) http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!WW38930 permet dans les 200 bornes 2) un selle + confort faite par une sellière motarde ; excellent . Donc en config maxi si je peux mettre le 10 L en arrière à plat ( le fixer est facile faut qu'il tienne assez en TT : pas encore testé à plus de 5L de charge ) en configuration : " que dalle comme matos " et le 5 L sur la sacoche réservoir, ça donnerait 25 L soit +/- 500 bornes . Dans ce cas sur que le SAFARI serait mieux |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Jeu 29 Mar 2018 - 23:38 | |
| top la soum rally avec le réservoir 20L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Ven 30 Mar 2018 - 10:02 | |
| @sergio en effet mais ça pique pour faire juste un raid ou deux, surtout si 200 bornes suffisent. Avec un peu de chance , IMS devrait en sortir un quand les swoum seront vendues là bas . moins maousse et moins cher - peut etre 300 roros ? |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Ven 30 Mar 2018 - 10:07 | |
| si rien ne presse tu peux attendre et voir venir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Ven 6 Avr 2018 - 16:53 | |
| DES NOUVELLES des petits jerrycans Un fixé sous le GLoop a droite , un fixé en bas à G, assez loin du pot ( photos à suivre ) . Ils ne gènent as - tellement- pour monter , pas du tout pur descendre, pas en roulant . J'ai roulé un peu en config " max" soit les 2 bidons et le réservoir pleins ( en théorie , 10 L + ) , le GLoop full matos , tarp, fringues, duvet, vet' pluie, 7 kg donc dans les 10 avec essence . manquent outils, huile, eau . ça restera sous les 15 . BANZAI . @sergio je tenterai le Safari si je pars au Maroc bien que 200 bornes devraient suffire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: premier essai sérieux Mar 15 Mai 2018 - 18:04 | |
| Bon là je cause QUE de la swoum . Comme je le supposais , elle est très très facile , les limites sont celles du pilote. Je me sentais plus à l'aise le second jour, sur les changements d'appui, les montées en caillasses et les prises de bosses/trous : suffit de laisser les suspattes bosser . Pour les questions de matos , c'est plié : - il faut un gros réservoir de 13 ( IMS ) ou 20 L ( SAFARI) sinon c'est la chasse aux pompes , permettant de bien utilser GPS + carto OSM , je relance safari // jour 1 conso + forte dans les 6,5 . - Le ventilo tourne beaucoup ; en sécu je pense . - Les pneus d'orig' ont fait très bien le taf mais ils sont quasiment morts à 800 bornes . - les bib ne m'ont pas géné , pas senti de différence avec les chambres orig', même sur route ( pas dépassé 80/90 sauf une fois dans les 100 sur 200 m ) - monter descendre ça va, faut juste faire gaffe en dévers et anti-ci-per, y compris sur les posés/poussés. -la selle modifiée est franchement mieux mais pas un pullman pur autant - mes supports de petits phares ont pété , trop minces trop de vibrations , faut passer à la plaue commak avec phare led additionnel la suite ne Aragon en juin |
|
| |
Laurent06 Pilier du forum
MOTOS : Honda XR600R / ktm 640 adv r Pneu AV/AR : Michelin enduro6 av/Dunlop D606 ar / mt21 Messages : 587 Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 41 Ville ou région : Nice 06
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Mar 15 Mai 2018 - 18:25 | |
| C'est bien beau tout ça mais ça manque de photos ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Mar 15 Mai 2018 - 20:15 | |
| 800 bornes le train de pneu? vache! |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid Mar 15 Mai 2018 - 20:25 | |
| pour une grosse virée le réservoir safari si tu as le budget seras un super investissement et je pense que niveau équilibre de la moto elle sera au top |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 500 SWM montée raid | |
| |
|
| |
|