|
Auteur | Message |
---|
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: sortie "black mountain" Jeu 7 Sep 2017 - 21:29 | |
| Ça faisait un petit moment que j' avais pas sortie l' XTZ sur la terre, Manuz proposant un roulage en "montagne noire" nous voilà parti ce jeudi sur ces belles pistes pour un circuit de 110 km. Météo un peu fraiche mais idéale pour un sortie, les pistes sèches et sans poussières, que du bonheur. Au passage merci "papinou 31" auteur de la trace effectuée, pas de surprise. Petite anecdote, à l' intersection de plusieurs chemins surprise, deux agents "ONF" se trouvent sur notre tracé, évitons cette portion, puis faisons demi tour pour s' arrêter à leur hauteur. En demandant si le chemin que nous devions emprunter était interdit, ces derniers nous indiquent que "oui" forbiden. A ma grande sur prise, j' indique à l' agent ONF qu'il n'y avait aucune interdiction signalée; ce dernier finalement nous confirme que l' accès est libre. Bref il s'est planté complètement le gars; ensuite après avoir discuté plus d' 1/4 heure ensemble, il nous confirmé qu' il "chassait plutôt les "moto verte" (enduro /motoTT non immatriculée) selon ses dires et qu' il était content de pouvoir aussi discuter avec des motards responsables. Bref nous avons pu continuer notre sortie, c' était le principal.... |
|
| |
ERIC01 Membre Super VIP
MOTOS : 1200 Ténéré, 250WRF Pneu AV/AR : Anakee wild(ténéré) Messages : 1955 Date d'inscription : 08/12/2012 Age : 50 Ville ou région : ain
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Jeu 7 Sep 2017 - 23:02 | |
| Voila une bien belle anecdote, les autorités happy de causer avec des "motards responsables" vous êtes de dignes représentant de Terre et Bitume, (même si des fois on fait un peu les zozo ) les qques balades faites avec les membres du fofo se sont toujours bien passée Pourvu qu'ça dure _________________ |
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Jeu 7 Sep 2017 - 23:29 | |
| Sympa, tu crois que tu peux partager la trace de papinou31 ? _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Ven 8 Sep 2017 - 14:50 | |
| Cool ça vous y avez été quand? Si dispo le weekend intéressé pour rouler avec vous! _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
JK2R MEMBRE Très actif
MOTOS : KTM 1190 Adventure R Pneu AV/AR : TKC80 AV/ MITAS E09 AR Messages : 232 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 40 Ville ou région : Tarn
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Ven 8 Sep 2017 - 15:16 | |
| La même que BlackIce, si il vous arrive de sortir dans le coin je suis partant, entre ma montagne noire le pic de nore le coin des vérrerie de moussan c'est pas ce qui manque _________________ Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons. a.s. La velocidad es nada sin control |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
MOTOS : GASGAS 700ES 2022 Pneu AV/AR : pneus enduro AV - AR Messages : 726 Date d'inscription : 15/01/2016 Age : 62 Ville ou région : MIDI PYRENEES MONTAUBAN 82
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Ven 8 Sep 2017 - 16:58 | |
| @BlackIce, c' était hier décidé à l' arrache avec une ouverture météo favorable. @JK2R, c 'est sur qu'il y a de quoi faire dans le secteur, ce n' est que la 2 éme fois que j' y pose mes crampons, mais c' est le top. Par contre cela va devenir plus difficile, ouverture de la chasse je crois le week-end prochain, il va y avoir aussi les ramasseurs de champignons, ça va faire un peu plus de monde... Mais ça peu s' organiser un peu à l' avance, peut-être un guide presque local pour emmener ce beau monde:hello1: |
|
| |
manuz Membre Super VIP
MOTOS : velomoteur et XChallenge Messages : 1981 Date d'inscription : 01/03/2013 Age : 55 Ville ou région : vers Toulouse
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Sam 9 Sep 2017 - 13:48 | |
| la fenetre meteo s'est bien refermée ce samedi
le bon plan c'est peut etre de rouler un am, un bivouac et finir le lendemain matin ; un baroudage court et efficace |
|
| |
BlackICe Pilier du forum
MOTOS : Super Ténéré 1200 XTZE Messages : 535 Date d'inscription : 11/01/2015 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Dim 10 Sep 2017 - 1:15 | |
| - LUIGI82 a écrit:
- @BlackIce, c' était hier décidé à l' arrache avec une ouverture météo favorable.
@JK2R, c 'est sur qu'il y a de quoi faire dans le secteur, ce n' est que la 2 éme fois que j' y pose mes crampons, mais c' est le top. Par contre cela va devenir plus difficile, ouverture de la chasse je crois le week-end prochain, il va y avoir aussi les ramasseurs de champignons, ça va faire un peu plus de monde... Mais ça peu s' organiser un peu à l' avance, peut-être un guide presque local pour emmener ce beau monde:hello1: Pas de souci! De toute façon je bosse en semaine. Mais sur une orga oui chaud. Je veux bien organiser un truc si on me file des traces parce que je ne connais pas grand chose dans la montagne noire. - manuz a écrit:
- la fenetre meteo s'est bien refermée ce samedi
le bon plan c'est peut etre de rouler un am, un bivouac et finir le lendemain matin ; un baroudage court et efficace Effectivement ça faisait pas rêver aujourd'hui... Cela dépend des dispos. Autant j'aime bien les bivouacs... Mais j'aime aussi faire un roulage sur une journée avec casse croûte et garder le samedi ou le dimanche pour autre chose. Plus facile à vendre à ma copine aussi je l'avoue _________________ Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide. Les pneus c'est comme les strings. Quand on voit la ficelle c'est qu'on n'est pas loin du trou.
|
|
| |
cedric81 Membre - Super Actif
MOTOS : k1100 LT / DR 350 S / F 800 GS Messages : 313 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 40 Ville ou région : graulhet
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Dim 10 Sep 2017 - 9:13 | |
| je suis partant également pour rouler en montagne noire si mes dispos collent. par contre, je débute... a plus _________________ la friteuse |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 10:19 | |
| Hello à tous, Pour info en montagne noire, le coin au dessus de Labruguière, est souvent occupé par l'ONF voir la gendarmerie. Des copains ont monté une association vtt et aménagent pas mal le site façon enduro/vtt et l'ONF piste les enduros/cross sauvages qui détruisent les tracés. Donc faites de la piste ou du chemins bien large. |
|
| |
LUIGI82 Pilier du forum
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 15:36 | |
| Merci pour l' info, de toute façon je me reste sur piste ou du moins j' essaye.... |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 15:53 | |
| - titof31 a écrit:
- Hello à tous,
Pour info en montagne noire, le coin au dessus de Labruguière, est souvent occupé par l'ONF voir la gendarmerie. Des copains ont monté une association vtt et aménagent pas mal le site façon enduro/vtt et l'ONF piste les enduros/cross sauvages qui détruisent les tracés. Donc faites de la piste ou du chemins bien large. tu trouverais bien une trace avec cricri pour les freerides et x-trainer sur novembre |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
MOTOS : Ktm Freeride 250 Pneu AV/AR : Metz 6days Messages : 1339 Date d'inscription : 11/08/2015 Age : 54 Ville ou région : Toulouse
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 17:40 | |
| - LUIGI82 a écrit:
- Merci pour l' info, de toute façon je me reste sur piste ou du moins j' essaye....
Sur les pistes pas de souci particulier. Mais dès qu'on en sort... |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 17:42 | |
| - sergio a écrit:
- titof31 a écrit:
- Hello à tous,
Pour info en montagne noire, le coin au dessus de Labruguière, est souvent occupé par l'ONF voir la gendarmerie. Des copains ont monté une association vtt et aménagent pas mal le site façon enduro/vtt et l'ONF piste les enduros/cross sauvages qui détruisent les tracés. Donc faites de la piste ou du chemins bien large. tu trouverais bien une trace avec cricri pour les freerides et x-trainer sur novembre On a ça en stock ;). Et encore des caviars a faire dans les Corbières. Il faut d'ailleurs que j'aille mettre au propre avec ma scie un single. |
|
| |
sergio Membre Super VIP
MOTOS : voge 300 rally Pneu AV/AR : traker Messages : 1681 Date d'inscription : 12/02/2016 Age : 65 Ville ou région : toulouse
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 18:37 | |
| On a ça en stock ;). Et encore des caviars a faire dans les Corbières. Il faut d'ailleurs que j'aille mettre au propre avec ma scie un single.
on pourrait dire l avant dernière de l année en novembre et la der de l année en décembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 19:24 | |
| on tente une sortie enduro méga cool ce week end ;) (un pur débutant, un vieux cassé éternel convalescent et un ex-jeune qui n'en veut plus qu'en rêve ^^) c'est pas calé probablement samedi si tout le monde est prêt... on sait pas ou mais on est tièdes bouillants |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Lun 18 Sep 2017 - 20:05 | |
| pas dispo ce weekend:(:snif: |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Mar 19 Sep 2017 - 8:56 | |
| - cricri a écrit:
- on tente une sortie enduro méga cool ce week end ;) (un pur débutant, un vieux cassé éternel convalescent et un ex-jeune qui n'en veut plus qu'en rêve ^^)
c'est pas calé probablement samedi si tout le monde est prêt...
on sait pas ou mais on est tièdes bouillants Arf on est en train de calé peut être une sortie d'altitude en ariège; avant la neige . A voir si jamais cela ne se fait pas. |
|
| |
titof31 Membre Super VIP
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Mar 19 Sep 2017 - 8:56 | |
| - sergio a écrit:
- on pourrait dire l avant dernière de l année en novembre
et la der de l année en décembre Ca peut, ça peut |
|
| |
sergio Membre Super VIP
| Sujet: Re: sortie "black mountain" Mar 19 Sep 2017 - 9:05 | |
| - titof31 a écrit:
- sergio a écrit:
- on pourrait dire l avant dernière de l année en novembre
et la der de l année en décembre Ca peut, ça peut la je prêche pour moi j ai grillé ma cartouche du mois d'octobre avec la rando de puygaillard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie "black mountain" | |
| |
|
| |
|