Forum destiné aux motos Trails toutes marques et cylindrées axé sur les balades, voyages et RANDOS TT
Ce forum est pour vous motards de France et d'ailleurs, passionnés de Trails, toutes marques réunies. Vous trouverez ici des compagnons de route, des informations, des idées de balades, des récits de voyageurs...alors n'attendez pas, inscrivez vous :)
Ah oui, pas sympa du tout ce gros caillou planté!!
Vraiment dommage pour toi que ça arrive au tout début. Vous aviez une belle équipe cette année donc c'était peut-être moins dur de ruminer durant le reste du séjour.
Je te souhaite un très bon rétablissement en tous cas! Ca fait plaisir d'avoir des CR!
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Merci les copains Pour bubu qui a vécu une super 2ième journée , mais a chuté sérieusement le 3ième jour , c'est plus embêtant que pour moi car pour lui c'est un ligament de touché au niveau de l'épaule droite avec opération à venir et immobilisation donc pas mal de temps .
Pour finir mon CR , après la première journée , strap , anti-inflammatoire en patch , somnifère pour dormir et au départ de la 2ième journée avec 2 spéciales . La 1ière de 80 bornes nous conduira au bord de la mer avec des pistes de sable mou dignes des pistes du sud marocain , ce qui a eu l'effet de bien réveiller ma douleur et malgré une super nav , j'ai du m'économiser en faisant quelques pauses . A l'arrivée de la spéciale je suis marqué par la douleur et je sais que ça va être très dur de finir d'autant que la 2ième spéciale fait 120 kms . J'apprendrai le soir que j'avais fait 76ième sur la spéciale du matin , ça fait râler , j'aurais été dans le coup ..... Bubu arrive derrière moi au point de service entre les 2 spéciales , nous discutons mais je souffre , difficile d'apprécier à sa juste valeur ces moments .... Mon grand regret aussi est que ce 2ième jour entre le sable du matin et le fond de rivière de l'après midi me fait tout à fait penser aux étapes des raids passion désert ou de l'amitié que j'ai l'habitude de faire et où normalement je me régale ... Mais ce jour , ça le fait pas , je n'ai jamais autant crié de douleur dans mon casque . j'attaque la 2ième spéciale ; Le fond de rivière avec des passages gavés d'énormes pierres demandent lucidité et condition physique , je souffre . Au km 15 au fond de "l'oued" se présente une marche de 50 cm avec appel dans le sable . J'hésite puis j'y vais mais tirer sur le guidon en mettant grand gaz m'est trop douloureux , je reste planté au pied de la marche . Un gars sympa me file un coup de main pour passer ma bécane et moi je l'aide à passer la sienne . A la limite de l'évanouissement ... Ma décision est prise , prochain morceau de goudron , je rentre , j'abandonne , je jette les armes !!! C'est la 1iere fois que cela m'arrive (sur 8 gros evênements ) , mais c'est un soulagement tellement la douleur est intense . Le retour au bivouac , plutôt chaotique , avec mon smartphone scotché sur le dérouleur pour plus de 140 bornes de goudron . Mardi soir , après avoir demandé à voir un médecin , on m'amène à l'hôpital de Pyrgos pour vérifier si les poumons ou autres ne sont pas touchés , je commence une semaine plus médicale qu'autre chose . Bubu aura le même genre de malheur le lendemain , et viendra me tenir compagnie dans la série "les tarlouzes découvrent les plages grecques" , quel esprit de sacrifice ce bubu , pour pas laisser un pote seul !!! La fin de la semaine a été vécue différemment par chacun de nous . Bubu il fallait qu'il s'occupe , il faisait l'assistance de jean louis , il était très présent autour des motos en fin d'après midi , alors que moi , il fallait que je m'isole , et le ronron des bécanes vers 17h , ça me rendait malade , c'était plus fort que moi , j'aurais voulu disparaître !!! J'ai mis 4 jours à le digérer , mais je comprend maintenant les gars qui disparaissent et rentrent chez eux de suite , on veut passer à autre chose , la déception étant tellement grande qu'il faut changer d'air . C'est plusieurs mois de préparation , un investissement en temps , en argent très important et lorsque ça s'arrête de façon précoce , c'est terrible , mais ça fait partie du jeu , alors on l'accepte plus ou moins facilement , on n'a pas le choix . Pour ma part , j'y reviendrai , pas l'année prochaine car ce sera ballade dans les dunes marocaines mais certainement en 2020 car je serai en catégorie vétéran alors pourquoi pas un podium chez les vieux
EDN
Membre Super VIP
MOTOS : 400 XR - 1000 CRF - 125 XL - 501 FE Messages : 1730 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 61 Ville ou région : PUJAUDRAN
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
jc63
Habitué du Forum
MOTOS : 450 WRF , 640 KTM Adventure à tétines Messages : 474 Date d'inscription : 12/09/2011 Age : 64 Ville ou région : gergovie capitale de la gaule insoumise
j'ai vu ta chute sur Youtube et j'ai eu mal aux côtes quand tu glisse. Tout le monde connait la douleur que ça t'envoi. Et à chaud tu relève la moto avec l'influx et tu repart. c'est après que ça vient, j'ai vécu ça sur une Rand'Auvergne. Chapeau, costauds les barjots.
_________________ je suis trop vieux pour ces conneries, demain j'arrête!
Yannick
Membre Super VIP
MOTOS : R1200GSA, Montesa 300RR, Husky 450 FE, Husky 701 Messages : 1182 Date d'inscription : 26/01/2013 Age : 61 Ville ou région : Grenoble
Bon rétablissement à tous!! Du rallye à vos âges. ..vous êtes fêlés!!!!!
Ça leur passera avant que ça me prenne
même pas me "reprenne" vu que j'ai jamais participé à la moindre épreuve en compétition et heureusement vu comment je me suis abîmé sans ça, qu'est-ce cela aurait été
Félicitation à tous éclopés et rescapés
_________________ Eric 2 XR au Maroc Maroc 2006 - Maroc 2008 - Algérie 2009 - Viet Nam 2013 - Maroc 2018
Nageti
Membre Actif
MOTOS : Oui Messages : 17 Date d'inscription : 01/06/2018 Age : 23 Ville ou région : Bagnères-de-Bigorre
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Mar 5 Juin 2018 - 12:29
Merci pour ton retour. On sent bien ton désappointement .... Sinon comme déjà dit, sur des coups comme ca vaut mieux pas traîner autour des paddocks ! La désillusion est toujours proportionnelle à l'investissement et aux attentes et se faire mousser sur place... Pas top. Pour ce qui est de l'age je vois pas le problème si tu est toujours affûté
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Jeu 21 Juin 2018 - 9:52
Quelques images de cette année ...
_________________ J-Louis
papinou31
Membre Super VIP
MOTOS : Suzuki 400 DRZS, Yamaha 660 XTR , Yamaha DT 125 R Pneu AV/AR : Metzeler 6 Days Extreme Messages : 2931 Date d'inscription : 12/11/2014 Age : 64 Ville ou région : Toulouse / Albi
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Jeu 21 Juin 2018 - 10:13
Toujours aussi belles ces photos de l'Hellas
_________________ Plus d'un demi siècle,Grand-père,mais le cul sur ma moto j'ai à nouveau 15 ans .......
Yannick
Membre Super VIP
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Jeu 21 Juin 2018 - 22:46
Yep, magnifiques! cela fait de bons souvenirs.
Michel69
Membre - Super Actif
MOTOS : plus de moto actuellement Messages : 332 Date d'inscription : 26/11/2014 Age : 65 Ville ou région : Monts du Lyonnais
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Jeu 21 Juin 2018 - 23:39
Gros travail de post production , mais un regal pour les yeux.....
_________________ Maroc 2013 - Alpes Italiennes 2014 - Enduro en LIGURIE 2014 - Haut Atlas-Figuig 2017 Raid dans le Saghro 2017 - Algérie-Raid Suricates 2019 - West Africa 2020
trailman
Pilier du forum
MOTOS : F800gs HVA 450FE Pneu AV/AR : scorpion Rally ou conti TrailAttack 2/ SIX DAYS Metzelzer Messages : 996 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 59 Ville ou région : toulouse
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Ven 22 Juin 2018 - 7:10
[/url[/url
_________________ J-Louis
Benjoy25
Membre - Super Actif
MOTOS : HVA 701, 250exc Messages : 296 Date d'inscription : 06/11/2017 Age : 71 Ville ou région : Morteau 25
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Ven 22 Juin 2018 - 10:16
Je n'etais pas venu voir le post depuis un moment, Désolé pour vous et surtout pour Bubu, une épaule t'as des restes tout le temps surtout avec la vieillerie, des cotes ça fait mal mais ça se remets bien du moment que le reste n'est pas touché, pour ta chute Mac, ça me rappelle la mienne aux Barjots, toujours pas compris et j'ai toujours un doigt qui ne se ferme pas completement, bref c'est rageant de ne pas pouvoir finir, retablissez vous bien et profitez encore tant que vous pouvez, car moi je sens que physiquement ça baisse dur!!
ADV67
Pilier du forum
MOTOS : AT1100 DCT - 690R - XR350R - R100GS flat twin Pneu AV/AR : AX41 Messages : 755 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 57 Ville ou région : Luxembourg
Sujet: Re: Hellas Rally 2018 Ven 22 Juin 2018 - 14:15
Moi aussi j'avais zappé ce post car j'étais en Croatie. Superbes photos!
Bon rétablissement à Bubu et à Mac!
_________________ Le TET c'est par ici:https://transeurotrail.org/ Linesman BeLux
Salut, je viens de rentrer de ma balade vers l'est, voici quelques photos de mon étape touristique au Hellas Rally, d'autres à suivre
Premier jour dans le sable
Jusqu'à la nuit la maintenance
trailman
Pilier du forum
Merci Michel pour ces photos . On n'a malheureusement pas pu se croiser sur le rallye du fait de nos soucis à bubu et moi , mais tu as vu le reste de l'équipe
Ci dessous quelques traces de mon passage sur le hellas 2018
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Au top michel, merci beaucoup de faire revivre cette belle semaine
_________________ Chaque problème à une date de péremption
HUSKY26
Pilier du forum
MOTOS : KTM 990 ADV R, KTM 950 SE,HONDA xlv 1000, HVA 610 TE Pneu AV/AR : Scorpion Rallye, Mt21 Av scorpion Rallye, Dunlop D908 Ar Messages : 700 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 64 Ville ou région : 26 TRICASTIN
Toujours dans le trie des mes photos et des vidéos, c'était le premier ou le deuxième jour et ce jour là je n'ai pas trouvé le tracé du rallye mais au moins c'était une balade sympa.
Ciao,
JP34
Pilier du forum
MOTOS : 690 Enduro Messages : 691 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 54 Ville ou région : montpellier
Toujours dans le trie des mes photos et des vidéos, c'était le premier ou le deuxième jour et ce jour là je n'ai pas trouvé le tracé du rallye mais au moins c'était une balade sympa.
Ciao,
_________________ Chaque problème à une date de péremption
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs.