- etinag a écrit:
- j'essaie d'aider par message; pas évident
Bon alors tu a démonté ton maître cylindre et tu as remplacé ton kit coupelle ?
As-tu bien remonté les coupelles dans le bon sens ? sens de la poussée ?
As-tu des fuites d'huiles ?
Tu dis que ton étrier de frein travaille bien : coulissant ok? pistons/joint ok?
La purge se fait aussi en mode statique, en tapotant le tuyau de frein,et en laissant couler purgeur et couvercle ouvert.
Si tous tes composants fonctionnent bien (facile à vérifier en statique et avec un peu d'huile et démonté) il n'y a pas de raison ...
Durite de frein ok aussi ? il arrive que ça gonfle et que ça ne laisse plus rien passé (ni remonté)
Bref tu as un élément A qui envoie une poussée (de l'huile ) dans un élément B donc c'est pas trop compliqué à diagnostiquer.
Aussi: tu peux aussi adapter un maître cylindre d'un autre modèle. Même un modèle plus récent . Le seul problème serra d'avoir la sortie de connexion du tuyau de frein dans le même axe/plan. Les diamètres de nipples sont souvent identiques.
Tu va pas pourrir tes vacances pour si peu ...
Merci de ton aide
Alors dans l'ordre :
Oui, j'ai demonté le maitre cylindre et changé les coupelles. Oui dans le bon sens, j'ai verifié.
Aucune fuite nulle part, mais quand le levier arrive en buté, des bulles d'air se forment dans le bocal sans pour autant qu'il n'y ai de fuite de liquide.
Aucune fuite nulle part.
L'étrier était un peu grippé mais rien d'alarmant, et après un nettoyage en profondeur, il coulisse très bien, les pistons également, sans aucune fuite.
J'ai tenté un peu toute les methodes de purges, notament celle que tu indique, mais le levier ne durcit jamais et faire entrer de l'air quand il arrive en buté.
Pour les durites, j'ai pensé à ça aussi, j'ai vérifié, elles laissent passer le liquide sans le moindre soucis.
Je suis sur que ça vient du maitre cylindre car il ne met aucune pression : en virant la durite et en bouchant la sortie de liquide avec le doigt, il n'aspire ni ne pousse.
J'ai en effet tenté aussi avec un maitre cylindre de DR qui trainait à l'atelier, mais l'axe n'est pas le meme.
Bon, la bonne nouvelle c'est que j'ai réussis à trouver un vendeur pret à m'en ceder un en bon etat ! Le gars part demain pour son roadtrip en mogolie, donc c'etait juste, mais j'ai pus le negocier un peu (même si le prix reste très élevé) en expliquant que je suis étudiant sans un rond
Il me l'a posté cette aprem, donc pour les vacance, ça devrait pile le faire ! Heureusement, parce que moi j'ai que cette moto pour partir ^^
(Tiens d'ailleurs, pour me deplacer le temps de la reparation, je me suis fait preter par un pote un DR SE pour me deplacer, c'était l'occasion de tester. J'aime beaucoup, mais mon dominator me manque quand même)
Reste plus qu'a recevoir/monter la piece (en esperant que tout ce passe bien), et je posterais le resultat.
En tout cas, le mec qui m'apprend la mecanique a tenter dans son coin aussi de regler ça, il m'a dit qu'en plus de 30 ans de carriere, jamais un maitre cylindre l'avait fais ch*er comme ça !
Bon, le positif dans tout ça, c'est j'apprend à mieux connaitre ma brele, j'avais jamais trop touché au freinage, maintenant demonter entierement un etrier me fais plus peur
(d'ailleurs, le precedent proprio avait tellement serré la vis de purge qu'on a été obligé de la virer à la pince étau, j'l'ai changé pour une qui trainait à l'atelier, c'est pas plus mal).