- Muddyfox a écrit:
- Opla,
Je hais les crevaisons
J'ai donc fait monter des bib mousses sur mes 2 mobs destinées aux chemins à 90%
Je roule avec des pneus FIM à carcasse souple, en souplesse sur bitume et à vitesse MAX ~ 60/70 km/h
Je n'en suis pas encore là, mais j'espère bien que mes bib mousse vont tenir 1 année complète
Et aussi que je pourrais changer mes pneus sans être obligé d'installer des bib neufs
Dans le cas contraire, je reviendrais à une solution chambre renforcée ou tubliss ou ???
Je ne sais pas encore ce que je vais monter sur ma 690 qui, elle, verra un peu plus le bitume
Alors, retour d'expérience depuis le temps??
Et sur le 690? bib ou pas ducoup?
- kick66 a écrit:
il me semble avoir lu qu il ne fallait pas depasser le 80 km/h ( surtout si le trajet est long )avec des BIBS a cause de la chauffe et deterioration rapide de la mousse elle meme
Faux.
Voici les préco:
Pneu Michelin Bib Mousse.
Plus léger qu'une chambre à air renforcée.
Pression équivalente à 0.9 bar (ou 1.2) et supprime les inconvénients de la crevaison
Destiné à un usage Loisir tout-terrain, exclusivement avec un pneu de marque Michelin
La vitesse maximale d'utilisation d'un pneu équipé en Michelin Bib Mousse est de 130 km/h.
Il comporte le marquage NHS (Not for Highway Service). Par conséquent, une moto équipée de MICHELIN Bib Mousse ne doit pas être utilisée sur la voie publique.
Durée d'utilisation de 6 mois maximum à dater du montage sur la moto.
Avant une étape rapide, Michelin conseille de chauffer progressivement à une vitesse modérée l'ensemble pneu Michelin et Michelin Bib Mousse.
Lors de chaque montage ou remontage d'un Bib Mousse, neuf ou déjà utilisé, l'application du gel Michelin optimise sa durée de vie en évitant un échauffement excessif.
Biensur ça reste des préco et chacun est libre d'en faire ce qu'il veut...
- trailman a écrit:
- Je suis en train de tester un bib desert GoldenTyre sur ma 800 sur l'arr ...pour le moment RAS . c'est soft et je fais en sorte de ne pas dépasser le 110 sur autoroute .
Je suis en scorpion rally.
Je vais tester l'av du coup ...
Si c'est un Golden tyre, ce n'est donc pas un "Bib" ...